rom1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 super par contre ca ne resonne pas trop avec la tolle ?niveau perf ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Niveau résonance, je n'ai rien remarqué de différente. C'est pas full étanche non plus pour le moment.Niveau perf, je ne sais pas non plus, je suis rentré de nuit sur un trajet de 10 bornes, donc ba ça a la gouache mais pour le moment, pas vraiment de diff.Je penses que ça sera vraiment utile le jour où j'irais sur piste mais pour le moment c'est plus histoire de faire quelque chose dessus et je me dit quelque part que ça ne peut pas lui faire de mal, au contraire. Depuis le début du projet, je suis plus dans une optique de fiabilisation générale pour pouvoir lui faire endurer des sorties piste que de sur-gonflage du moteur. D'une ça coûte moins cher, et de deux, je ne m'y connais pas assez pour mettre les mains dans le moteur à proprement parlé, et pas l'envie non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut tout le monde, alors ce wd "gros travaux" (pour moi en tout cas ^^) avec Cyril.Je me suis rendu compte au dernier rasso que je n'avais plus de plaquettes...et que mes étriers frottaient sur mes disques...Du coup j'ai racheté les kit stage 1 de Rom : disques percés et plaquetteOn démonte et voilà un peu l'état de l'engin...Haha, ça me fait rire maintenant mais pas tellement sur le coup, surtout que j'ai amené la voiture chez honda ya moins de 8 mois et que j'ai fait 4 mille bornes seulement depuis. Je penses quand mm que tu fais changer tes silent-block de bras arrières, le gars a un peu le nez juste sur les disques et plaquettes à nu. Fin bref, c'est fait.On a vérifier que les pistons n'étaient pas mort, et tout semble en bon état.Sinon, changement (encore une fois) de mon joins de collecteur au niveau du 4-2, resserrage de la ligne, pression des pneus, stickers sur ma boite à aire (j'ai pas fait de photos il faisait nuit) et enfin vidange de boite à la mtf bien sûr.J'en ai profité pour changer le bouchon de vidange de boite par un bouchon magnétique.Voilà, dans les prochaines aventure, noix de cardans (ou cardans), et entrée d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est good tout sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui ça fait plaisir ! Je n'ai pas précisé, mais je suis vraiment un boulet ! Je n'avais pas fait de pression de pneus depuis 1 an. J'était à 1.4bar partout ! Du coup j'ai remis 2.2/2.1 et le comportement de la caisse a clairement changé. En plus de ça, avec un échappement sans fuite, une vidange de boite, la conduite a clairement changé. Je trouve ça impressionnant Ca tient super bien la route, ça fait bien mal au fesses (j'aime ça...) et ça ronronne comme une horloge ! PLAISIR !Ah oui, je me tâte toujours à faire mes jeux aux soupapes... je sais qu'il faut faire gaffe avec ça alors je vous demande un coup de main, des conseils ou des liens ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 T'en profite pour faire ton joint de couvre culasse en Même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 déjà fait l’hiver dernier ainsi que les joins de puits de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai eu envie de me faire un petit récap des pièces et des travaux, je sais plus si j'en avais fait un...Donc voilà tout ce qui est monté sur la bébête...ça fait plaisit - Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo- Ligne Supersprint- Testpipe SRS- Volant moteur allégé fidanza- Embrayage exedy OEM- Boîte de vitesse P7- Reprog Piv evo 2- Jantes OZ F1 15"- Pneumatiques Toyo T1R- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500- Disques de freins Zimmermane à l'arrière + plaquettes de freins sport Kashiyama Corp.- Durites aviations aux 4 coins- Maître-cylindre de CRX Vtec- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement- Short shift- Admission US Racing- Filtre Tenzo-R- Cloisonnement Home Made- BAR avant et arrière sup US Racing rouge- BAR inf arrière D1-Spec (prochainement)- Volant QSP + klaxon (tulipage léger)- Oil catch tank- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile- Tow Hook avant et arrière- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile- Lug Nuts D1 Spec- Vérins de hayon quasi neufs- 2 sièges Baquets SPARCO REV (Glissière d'origine sur platine)- Harnais OMP 3"- Batterie délocalisé (bac à batterie dans le coffre)- Platine de démarrage (démarreur, inter antibrouillards, inter marche forcé du ventilateur, et Coupe batterie)- Antibrouillards CIBIE- Coupe Harnais- Pommeau Mugen Like- Bouchon d'Huile Mugen- Shift-light (7900Rpm)- Extincteur- Peinture cache culbuteur (OMP Bleue)- Joints haut moteur- Bande thermique sur le collecteur et le testpipe- Joint Collecteur- Sticker bombe homemade sur la trappe à essence et cloisonnement de boite à air (dispo ici : http://shop.12tune.com/bombing-sticker-b-style-for-all-cars-universal.html)- Silent-bloc de bras arrières- Veilleuses US (homologuées)- Vidange boite MTF- Bouchon magnétique de vidange de boite BLOX- Déflecteurs de vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril01 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 la liste est bien longue. prochaine étape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est bon hein, chui pas réveillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 20 mai 2013 salut tout le monde, bon il y a un peu de nouveau...j'ai trainé à mettre les photos...Nouvelle barre anti rapprochement arrière.D'origine ROVER 216GTI, elle fait 20.5mm de diamètre contre 15 d'origine.La forme n'est pas tout à fait la même donc il va y avoir du travail pour l'adaptation...Créations de platines en acier, 4mm d'épaisseur à peu près.Après pas mal de tests, de soudures, de galère sous la voiture (merci à cyril pour son aide encore un fois)...Déjà, petite surprise...ça rigidifie bien le chassie ^^ avant la roue arrière ne touchait pas. Je n'ai pas de combinés filetés donc ça n'est pas non plus impressionnant. Sinon niveau comportement, quelle claque ! La conduite est méconnaissable, c'est précis, ça vire à plat, c'est déroutant (haha), et qu'est-ce que ça tient bien la route.Toutes les courbes se passent 30km/h plus vite qu'à l'origine en moyenne. C'est à la fois plus sécurisant en conduite normale mais bien plus trompeur en attaquant un peu.Comme certains le savent déjà, ça repousse considérablement le point de "décrochage" mais ça le rend aussi plus difficile à détecter...fin bref, je suis très très content du résultat.C'est certainement la modif' qui m'aura le plus apporté niveau comportement/perf.Sinon, démontage du tout pour mise en peinture. (je n'ai pas les photos par contre)Antirouille puis bombe bleue pour la barre (le reste de mon cache culbu) et noire pour les supports.Les silents-block on été changés par des plus gros évidemment, ce sont des SB de Ford Focus (oui je sais bouuuuuuh, mais il n'y avait que ça à la casse et on a déjà bien galéré pour les démonter...)Ici on voit bien les modifs, on a également dû rallonger les supports pour mettre les nouveau SB, on voit bien aussi que je ne suis pas soudeur...mais bon, ça reste très solide.Petit rappel de l'origine...AND JUST FOR FUN ;-)Prochaine étape, nouveau cardan et go sur la piste...oui je sais, ça fait 1 an que je dis ça mais je suis très occupé comme type :-)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bar de rover 216coupé. la 216 gti est en 18mm. sacré bar mais elle se merite. jeans en feu, coup de meuleuse dans les doigts, les yeux rouges tout le week end et une descente de bieres a assurer!!^^ comme tu dis go a loheac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Erf, oui j'avais zappé que c'était pas de Rover GTI...Et pour les yeux rouges...m'en parle pas ! (pour la bière je dit pas par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 21 mai 2013 super ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Au top ça! Pour l'adaptation de la barre, pour faire simple en fait il faudrait un truc comme ça?: http://www.kanjoracing.com/tbr-conception/20-fixations-de-barres-stabilisatrice-arriere.htmlTu as fait le changement pour l'avant également? 20,5mm tu m'étonne que ce soit bien plus rigide Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Oui, dans l'idée c'est ça...mais rien de sûr. En gros il a fallu avancer le support d'origine de 4cm et le décaler vers l'intérieur de 8cm pour que ça s'adapte bien.Changer les SB donc allonger les supports, etc.Je n'ai pas changé la barre avant, j'y réfléchirais plus tard car là je penses arrêter les modifs après avoir changé mes cardans.Plus trop envie de dépenser de l'argent dans la voiture ni trop de temps à lui accorder.A dimanche peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites