Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brikou

CRX ed9 phase 2, voiture plaisir et piste

Messages recommandés

Salut à tous,
Certain ont pu apercevoir mon CRX au rasso du 3 février, je ne connaissais personnes alors je n’ai pas parlé avec grand monde, mais voilà la présentation de ma voiture. C’est un CRX de 1991 phase 2 avec un D16A9 en pleine forme.
208000kms
- Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo
- Volant moteur allégé fidanza
- Embrayage exedy OEM
- Boîte de vitesse P7
- Reprog Piv evo 2
- Jantes OZ F1 15"
- Pneumatiques Toyo T1R
- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R
- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500
- durites aviations aux 4 coins
- Maître-cylindre neuf de CRX Vtec
- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement
- Short shift
- Admission US Racing
- Filtre Tenzo-R
- BAR avant et arrière sup NONAME rouge
- Volant QSP non tulipé
- Oil catch tank
- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile
- Tow Hook avant et arrière
- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile
- Lug Nuts D1 Spec
- Interrupteur marche forcé ventilateur d’eau avec témoin
- Déflecteurs de vitres
- Peinture cache culbu
- Baquets SPARCO Rev noir
- Harnais OMP 3" 4 points rouges

.

Petit passage au banc chez Type Max

Au début j'étais un peu déçu mais ils m'ont dit que le banc est super pessimiste (à +/- 10% : ex sur une intégra qui sort 170 au lieu de 190) ce qui équivaudrais à un peu moins de 150cv. Donc finalement assez content

Petite bêtise de ma part, le radia n’est pas thermostaté, du coup huile à 75°…j’ai fait un test et j’atteins les 80° mais c’est pas encore ça :

Interrupteur ventilateur avec son voyant :

Merci Wink
non, je ne l'ai que depuis 4 mois, et je n'ai pas eu encore l'occaz de sortir sur piste avec, je fais les modifs nécessaire pour pouvoir y aller au début des beau jours. Je suis impatient !!!

en effet magnifique ton rex bon jai peu etre des pieces a vendre si tu veu
comme
colecteur ceramique 4-2-1 edelbrock
admi limace carbone zenki
peu etre mon radiateur d'eau gros volume
et deux trois bidouilles Wink

Slt !
merci, non merci, je n'ai besoin de rien. A part peut être un cardant. Le mien a un souflet percé et a perdu toute sa graisse ... Crying or Very sad

briKou a écrit:
Slt !
merci, non merci, je n'ai besoin de rien. A part peut être un cardant. Le mien a un souflet percé et a perdu toute sa graisse ... Crying or Very sad

mes anciens étai mort
mais si tu veu un lien jen es trouvé en renforcé par contre le prix pique un peu 700$ l'unité

Du OEM me suffirait Wink mais si tu as des bons plans, je suis preneur ! Meric

Superbe ce crx !! il me fait penser au miens... en bien plus evolué mdr !!!

Rom > Tu le vends combien ton collecteur ??

jerbalp a écrit:
Superbe ce crx !! il me fait penser au miens... en bien plus evolué mdr !!!

Rom > Tu le vends combien ton collecteur ??

250E
je les acheté 350 sur AKR et il as plus ou moin 1000km

Salut, rien de spé sur la charette.
Je passes juste vous montrer le résultat de notre petite promenade avec des potes dimanche 12.

Sinon, j'ai pas mal de petites chose à faire dans les semaines à venir :
- changement des verrins de hayon.
- installation coupe batterie + cable 25mm²
- installation démarreur à l'interrupteur
- peinture cache culbu (bleu je penses)
- joint de puis de bougie + joint cache culbu
- etc.

voilà voilà, a+

Ce rex noir me dit quelque chose ....... JSK ?

Rah put*** ! je me disait bienb que j'avais déjà vu ce CRX quelque part ! Tu est un collègue à Gillou' ! Il m'avait montrer des photos de ton CRX sur son iPhone genre "Tiens toi qui kiffe les caisses Japs' j'ai un collègue qui à un CRX sympa', et en plus il marche bien" Laughing !

En tout cas il y à quelques belles pièces Very Happy ! Un petit feedback du collecteur ? Tu l'as choppé où sans indiscrétion ?

jap

Salut,
oui je suis bien un pote de Gillou.
Mon collecteur je l'ai acheté déjà posé mais l'ancien proprio l'avait acheté au japon dans une casse de circuit grâce à un français qui traine sur JPcar.
Sinon, ba ça envoie, bon petit son dans les haut régime l'admi y est pour quelque chose mais j'avoue que ça déboite pour avoir essayer une ed7 (donc d16a9 tout pareil) on sent bien la diff !

Petite news de l'engin, j'avais commandé un pommeau mugen like y'a 2 mois et en voulant le monter je m'étais aperçu que l'ex ex proprio qui avait, soit disant, installé un short shift s'était contenté de couper celui d'origine...bref il avait rentré le pommeau d'origine (en plastique) en force et ça fonctionnait bien comme ça...

Sauf que moi, la gueule enfariné avec mon jolie pommeau en alu, ba ça passait pas ! Le filetage était bien de trop gros. J'avais donc renoncé sur le coup en me disant que quand j'aurais le temps, j'installerais un vrai short shift...mais depuis j'ai eu une petite idée toute bête !
Il m'a pris une envie de taraudage...

On commence par checker la filetage du pommeau avec le taraud mal :

Verdict, c'est du 10 / 1.5 pour moi (1.5 étant le pat)

On lime bien le shifter parce qu'il y a de la marge, et on évase un peu le haut (pour faciliter l’insertion du taraud sac ...

On prend ensuite le taraud femelle et on donne de petit à-coups sac pour avoir un filetage bien régulier.

Et voilà, short shift discount ^^

Ce wd je vais sans doute me payer deux petit baquet sparco pour mon anniversaire, je vous donne des news dès que je les ai !

Du coup, je vends mes sièges actuel d'origine en super état 200€ à deb.

A plus !

bon ça y est, j'ai craqué pour 2 sparco REV noir et 2 harnais 4 point OMP rouge en 3"... sur le bon coin.
Par contre, j'ai monté un siège (fixation latérale) mais ya comme un soucis d'alignement et surtout de hauteur ! Je me trouve super haut !
J'ai les cheveux qui frotte le toit ouvrant..du coup sur piste avec un casque...c'est pas la peine.
Pour l'instant j'ai gardé le raille et je penses pouvoir baisser le tout de 2 cm...mais là je panique un peu. Vous auriez des tuyaux ?

Pou le miens j'ai adapter le rails du siége sur les fixations d'origine sans platines; faut bouiner.

Ba là c'est le cas mais j'ai fait ça vite fait, c'est la hauteur qui m'inquiète le plus. Jvois pas comment baisser de plus de 2 cm...à moins d'enlever le rail mais c'est hors de question.

C'est bizarre, les REV2 sont des Tubulaire?

Non, c'est de la fibre. Je me penche dessus demain et jvous refais un feedback plus précis Wink

jai fixé mes bride sur un rail omp et niveau hauteur alignement exct je suis nikel

J'ai regardé ici et là et pour l'alignement, apparement les Bride et RSS sont facilement adaptable sur ed7,ed9 parce que l'écartement est de 380mm si j'ai bien compris.
Ya personne du coin qui veux bien m'accueillir pour m'aider à régler à ça ? J'ai pas d’abri ni de perceuse... sac

brikou a écrit:
J'ai regardé ici et là et pour l'alignement, apparement les Bride et RSS sont facilement adaptable sur ed7,ed9 parce que l'écartement est de 380mm si j'ai bien compris.
Ya personne du coin qui veux bien m'accueillir pour m'aider à régler à ça ? J'ai pas d’abri ni de perceuse... sac

jai un hangar je tenvoi mon num par mp

Ca y est !
Les sièges sont bien montés. Encore merci Rom de m'avoir accueilli, c'était super sympa Razz
Bon , par contre, j'ai baissé les siège au max et avec un casque, ça risque de ne pas passer. J'ai peur de devoir virer le ciel de toit. Affaire à suivre...

La façon dont tu a fixer les harnais m'interesse?

ba c'est des harnais mousquetons, du coup j'ai des œillets que j'ai visé à la palce des vis de fixation des ceintures. Comme ça tu garde tout d'origine et tu as des harnais !
Je vais commander 3 œillets sur GT2i dans la semaine, si tu en veux dis moi qu'on face une commande groupée.

Si je passe une commande je verrais pour le mois prochain, même à l'arrière tu a utiliser les points de fixations des ceintures?

oui, à l'arrière, aussi. Et je te rassure, les OMP sont les moins cher que j'ai trouvé. 2€80 pièce l’œillet.

Il me semble que les QSP de 12 tune sont moins cher, tu as pris ou tes harnais?

c'était une annonce le bon coin avec baquet plus harnais. Une sacré affaire je trouve.
Les oeillets 12tune sont à 2,75 ^^. Je vais demander à vincent combien ça ferait de frais de port. T'en voudrais combien toi ?

Sa dépend si il sont fournis avec, Rrs le donne avec, moi je cherche un harnais vert 4 points boucle aviation!

ah oui donc c'est pas dans l'immédiat...
Un harnais vert ça va pas être évident à trouver sauf si tu veux lacher 700$ dans du TAKATA ^^
Un truc comme ça ???

Par contre là tu n'as pas besoins d'oeillets, il ne se fixent pas avec des crochet mais se mettent directement sur les vis d'origine des ceintures.

Premier arrivage de pièces :

La pomme et la banane jlais avais déjà Cool

Yep, par contre je me demande comment je vais le fixer.

Je récupère la commande 12tune demain soir normalement Wink
Je peux venir bricoler jeudi après le taff ? (18h)
J'ai d'autre pièces qui vont arriver d'ici là. Mes déflecteurs de vitres cheers et de la durite notamment..

brikou a écrit:
Yep, par contre je me demande comment je vais le fixer.

Je récupère la commande 12tune demain soir normalement Wink
Je peux venir bricoler jeudi après le taff ? (18h)
J'ai d'autre pièces qui vont arriver d'ici là. Mes déflecteurs de vitres cheers et de la durite notamment..

oui pas de probleme

Merci pour le lien, pas cher, me laisserai bien tenter moi Smile

IL y en a au même prix sur 12tune il me semble. En plus fdp certainement moins cher, j'ai du appeler le livreur 2€ l'appel pour organiser une rencontre parce que le colis n'est pas déposé en bureau de poste ! Du coup ça fait 3 matins qu'il passe et me colle un truc sur ma boite à lettre...n importe quoi

Tu l'as pris ton bac batterie ? Oreca ? (je dois m'en prendre un et si tu pouvais me donner les dimensions intérieures du tiens, ça m'arrangerai !)

Sinon, pour tes baquets, il existe des rail extra bas, Sparco en fait notamment, tu pourra descendre pas rapport à des rail d'origine normalement/

Et sinon, 14 rangées, pour ton setup, c'est beaucoup trop gros à mon avis ... tu n'as pas assez de contraintes sur ton huile pour qu'elle puisse chauffer correctement avec un radiateur pareil ... c'est le type de radiateur qu'on met sur des caisses qui vont de sortir 400 ou 500ch ... sans compter que ta pression d'huile a du en prendre un coup j'imagine.

Bac à batterie sue ebay à 15€, j'essais de te prendre les dimensions dans la journée. Et oui, mon radia est bien de trop gros...sniff, l'erreur du débutant ^^ Niveau pression chui bon, 6bar tout le temps sauf au ralenti ou je descend à 2.

Et pour les rails, je ne penses que ça changera grand chose malheureusement parce que le bas de sièges est à 3cm du chassis, 2,5cm pour les railles et 0,5 pour la fixation latérale...

Oui, effectivement, pour les rails, tu es déjà quasiment au taquet ...

Pour tes pressions, effectivement, c'est pas mal, c'est ce que j'avais avec l'EK4 et c'est ce que j'ai avec la Sub (un poil moins de 6000tr tout de même).
A la limite, si tu ne veux pas le revendre, essai de le mettre plutôt derrière ton radiateur d'eau, il attrapera toujours de l'ai frais, mais un poil moins quand même, ça sera toujours ça de gagné !)

Et merci d'avance pour les dimensions de la boite (si tu as encore le liens sur ebay, je suis preneur aussi Wink )

Pour le radiateur, j'avais pensé à installer un espèce de bouclier sur glissière pour le couvrir plus ou moins en fonction des temp extérieur. Système actionnable via un cable dans l'habitacle. Il faudrait que je me penche sur la chose...
Voilà le BAC, les dimensions sont internes il me semble : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310296109616&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Salut tout le monde,
sympa le petit rasso hier soir, ça permet de mettre un peu des noms sur les visages, ou plutôt des visages sur les nom...
Bon ce matin, j'ai attaqué la peinture du cache culbu, enfin le décapage en fait....

D'abord je l'ai démonté pour la première fois, j'étais fier de moi, j'ai réussi du premier coup sac

Après le démontage, je me suis dit que la peinture étant cloqué par endroit, un coup de brosse métallique et papier de verre devrait suffire...

Ba pas du tout, j'ai ensuite essayé l'option brosse métallique circulaire sur une visseuse/dé-visseuse...ba non plus pt1cable
Du coup, je suis aller acheter du décapant peinture à 10€30 chez CORA avec un peinceau à 2 balles.
Verdict, ça marche plutôt super bien !

3 couches (généreuses) de décapant avec lavage sous l'eau et brosse classique entre chaque.
Petite finition au papier de verre et voilà, prêt pour la peinture !

Après la première couche...

Et 4 couchez fines plus tard. J'avais peur des coulures du coup j'ai fait de couches très soft...

Voilà, c'est en train de sécher pour le moment, photos final à venir. afro
J'en profite pour changer les joins au passage.

• Créer...