Yougs1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Donc je viens aux nouvelles, ce week-end avec un collègue on a;- Vidés et déblaxonnés toute la partie arrière - Montés le moyeux court D1 et le volant- Installés le Bubble Shifter Et ce dimanche j'ai;- Commencé à nettoyer et dégraisser la partie arrière de la caisse- Posé un sticker à la conDemain je vais finir de nettoyer et dégraisser la partie arrière de la caisse, et je vais faire passer les câbles et fils dans les ailes arrières pour que ça fasse plus propre...Sinon aujourd'hui du coup j'ai dégraissé et nettoyer tout l'arrière, fait passer les câbles dans les ailes arrières, virer encore quelques plastiques et quelques bricoles du genre....Place aux photos...Diverses bricoles que j'ai viré dont du blaxon, du scotch, de la mousse...Un côté étais beaucoup plus sale que l'autre ;Petit passage à la station de lavage;Après un total de 3-4H à dégraisser ;La peinture est abimée à certains endroits;A ce moment je n'avais pas encore finit le côté gauche, mais on peut voir les câbles et fils que j'ai fait passer à l'intérieur des ailes arrières;Voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 good job! J'adore les rislan rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 _Doug_ a écrit:good job! J'adore les rislan rose lool +1 ! me rappel le dégraissage a coup de dégoudronnant... trop galere ... trop long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 a ouai jaime beaucoup et ta bar sup ar me semble vraiment top quality Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 DC SPort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Merci pour vos commentaires ça fait plaisir ! Et euh oui, les serre-flexs roses fluo je trouvais que ça faisait funky !Quel genre de dégoudronnant (et accessoirement où tu trouvais ça) tu utilisait jerbalp car il y a des résidus que je galère à faire partir !Et sinon, aujourd'hui j'ai commencer à remplacer toutes les vis apparentes quand on ouvre le capot (ailes, phares, "moustache" etc...) par des vis/rondelles en inox il doit en rester quelques unes mais je m'en occuperais quand je ferais un detailing de la baie moteur .Ça fera plus propre que des vis/rondelles blanches/rouillées !Merci également rom ! Et oui, c'est du top matos ! Effectivement Revil, c'est bien une B.A.R DC Sports !Sinon voici quelques photos de mon intérieur ;Voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 trop bon ta le meme pomo que calabero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ouais, mais pas de la même couleur ! Mais c'est bien le même sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 février 2012 LOL CE GODE !!!! magnifique !! il donne envie !! Pour le dégoudronnant : Michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 15 février 2012 @ jerbalp;Merci ! Comment ça, il te donne "envie" ?Et en ce qui concerne le dégoudronnant, au final pour l’arrière j'y suis aller au dissolvant industriel et on peut dire que c'est relativement efficace !Sinon ressorts courts H&R commandés (en attendant des combinés filetés/bras de suspensions), je continue de déblaxonner l'avant, de virer la mousse isolante derrière le TDB, et puis je vais essayer de gratter du poids là ou je peux.Et sinon, l'autre jour je ais à la casse chopper un collecteur/catalyseur pour mon ex-EK et en cherchant des roues (genre pour démonter la ligne les gars à la casse ils soulèvent la caisse avec leur fenwick, il tes sortent vas choper quelques roues pour les foutres en dessous et basta', vive la sécurité !) bref en cherchant des roues je vois un bout de ligne qui dépasse dans une Toyota (une berline) et son aspect "brillant" m'intrigue.J'ouvre la porte, je vire les deux-trois truc qui étaient par dessus et je vois que c'est une ligne inox, NEUVE (enfin pas frottée, pas jaunie, à peine encrassée)je me dis chouette, je vais la découper et l'adapter... Sauf que le dessein m'intrigue. Je me dis "merde, ça a le dessin d'une ligne de Honda" (enfin elle ressemblait fortement à ma ligne d'EK) du coup je regarde autour de moi et la je percute, l'ED qui me sert de donneuse d'organne est sur levée. Je savais qu'il manquait les bras de suspensions arrières (j'ai été pris de vitesse car c'est une phase 2) et je vois qu'elle à toujours son silencieux (d'origine) mais je vais quand même voir, et là je vois qu'il manque la ligne... Je vérifie, et c'est bien une ligne inox d'ED7 !Maintenant là où ça devient intéressant c'est que;1 - C'est pas du "no name" (inox de très bonne qualité, soudures impec' et très propres, un collègue chaudronnier les trouvait vraiment belles) et il y à une (enfin deux, sur chaque partie de la ligne) plaque(s) soudée(s) "Made in Japan" avec un numéro de série...2 - je l'ai payée 35e !Si quelqu'un avait une idée de la marque ?PS c'est une ligne pour EE9 je suppose, car elle est en 60mm interne !(Décata' maison)Quelques photos de la ligne;Voilà voilà... :!honda!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bon et bien après une bonne recherche je suis arrivé à la même conclusion que celle d'un collègue sur SJR, apparemment ça serait une Tanabe Medalion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 février 2012 La chance que tu as toi Elle es ou ta casse là? Car je cherche deux ailes avant pour ma civic, si jamais elles sont toujours là sur l'ed7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ouais on vas dire ça comme ça !C'est la casse de Kervidanou. L'aile avant droite est rouge, et sinon la gauche est noire. A l'occaz' dis moi et on peut s'arranger j'irais les chopper et je te les passerais à un rasso' vu que je vais plus ou moins régulièrement là-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Aujourd'hui, dégraissage de l'intérieur (suite aux derniers plastiques que j'ai virer comme le plafonnier, les montants de porte, le plastique qui viens sur le "tunnel" etc...), dégraissage du capot, de certaines parties de la baie moteur, et deux trois autres bricoles.Sinon je me suis attaquer au montage des feux arrières de phase 2. Sauf que ISR m’avait dit que ce n'étais pas "bolt on"... Et il avait raison.Déjà il y a une ampoule supplémentaire (sur les deux feux) et du coup à cause du plot de cette dernière le feux ne passe pas à cause de la carrosserie. De plus, les branchements ne sont pas les mêmes, et il manque trois fils de chaque côté...Voici comment j'ai procédé pour adapter tout ça;Déjà je pose le feux sans les ampoules pour voir ce que ça donne (côté gauche feux de phase 1 et côté droit feux de phase 2);On met le tout à plat sur l'établit et hop on attaque !On coupe, on dénude, on raccorde...Hop, on découpe la caisse à la meuleuse, en essayant de faire ça le plus proprement possible (d'ailleurs à ce propos les emplacement des feux seront bien sur nettoyés avant le remontage de ces derniers);Je branche juste histoire de vérifier si tout marche correctement;Hop, côté gauche;Petite vue sur l'EF et l'EK (qui n'est plus la mienne);Un petit coup de peinture de la teinte de la carrosserie histoire, d'une part, que ça ne rouille pas et d'autre part, que ça fasse propre ;Et voilà, je ne les ai pas remontés après car je voulais bien laisser sécher la peinture, la suite au prochain épisode ! :!honda!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 23 février 2012 ya pas a dire, je préfère les feux de phase 2 aussi! good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 26 février 2012 ENORME !!! UNE TANABE !!! d'une rareté en plus ste ligne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 26 février 2012 jerbalp a écrit:ENORME !!! UNE TANABE !!! d'une rareté en plus ste ligne !!! merci...35e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 février 2012 SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOoOoOoOoOoOOOOOoooOOOoooOOOooOOooOOooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...ôôôôôôôôôôÖÖÖÖÖÖ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 27 février 2012 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Sinon ce week-end j'ai attaquer le montage des ressorts courts, j'en ai profiter pour continuer le déblaxonage de l'avant de la caisse (et virer une bonne partie de la mousse isolante qui se trouve derrière le TDB).Sinon j'ai commander les jantes Mugen MR5 mais au final je n'en aurais que deux. De plus la voiture partiras chez un detailer prochainement.Place aux photos;Voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Alors, pour venir aux nouvelles;J'ai reçu mes deux jantes Mugen MR5 qui sont vraiment propres pour le prix, j'ai commandé au final 4 pneus Yokohama C drive 1, j'ai enlevé une partie des joints qui ne servent à rien à l'intérieur de la caisse (les joints sur le quel le blaxon est relativement difficile çà enlever), j'ai rajouter une poignée (comme il y a sur le montant de porte côté passager) côté conducteur afin de faciliter l'extraction du futur baquet, j'ai posé un sticker à la con sur le TDB et sur le bandeau entre les feux arrières, j'ai mis des cales pour faire ressortir les ailes, et, j'ai envoyé hier un e-mail pour commander ma pelle à tarte !PS voici une photo des deux sets de jantes;Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez comme plaquettes pour améliorer un peu mon freinage, ou tout du moins l'endurance de ces derniers ?Sinon je pense passer en boite avec le pont en 4,437 (avant le SSM 2) pour remplacer ma P7 en 4,25 qui montre des signes de fatigue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 pour les plaquettes prend des carbone loraine jai ça sur mon rex c terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Le prix aussi, des Ds2500 sera déjà pas mal!Dis moi on aurais pas manger ensemble au rasso SJR?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Au final j'ai eu quelques avis sur JPC et je pense prendre soit des EBC yellow soit un combo disques groupe N / plaquettes Ferodo...Sinon @ Revil euh... C'est fort possible ! La je ne voit pas trop l'association pseudo/visage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Team Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ah effectivement !!! J'avais un doute mais je n'étais pas sur ! (Lol merci les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Yougs a écrit:Alors, pour venir aux nouvelles;J'ai reçu mes deux jantes Mugen MR5 qui sont vraiment propres pour le prix, j'ai commandé au final 4 pneus Yokohama C drive 1, j'ai enlevé une partie des joints qui ne servent à rien à l'intérieur de la caisse (les joints sur le quel le blaxon est relativement difficile çà enlever), j'ai rajouter une poignée (comme il y a sur le montant de porte côté passager) côté conducteur afin de faciliter l'extraction du futur baquet, j'ai posé un sticker à la con sur le TDB et sur le bandeau entre les feux arrières, j'ai mis des cales pour faire ressortir les ailes, et, j'ai envoyé hier un e-mail pour commander ma pelle à tarte !PS voici une photo des deux sets de jantes;Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez comme plaquettes pour améliorer un peu mon freinage, ou tout du moins l'endurance de ces derniers ?Sinon je pense passer en boite avec le pont en 4,437 (avant le SSM 2) pour remplacer ma P7 en 4,25 qui montre des signes de fatigue...SUperbe !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites