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Yougs1

[EF3] Honda EF3 => Amasauce !

Messages recommandés

Hello !

Donc voilà je présente ma Jap' Very Happy !

Donc étant donné que ça faisait déjà un bon moment que je me disait qu'un jour je posséderais une Honda ED7 (EF3 au Japon), quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas traîné ! Donc c'est une Honda EF3 phase 1 de 1988, D16A9, quasi' full stock et qui a un peu plus de 160000km au compteur.

Pour l'instant elle est équipée de;

- Volant moteur allégé Exedy
- Embrayage Stage 1 Exedy
- Durites de frein aviation
- Tirants de chasse modifiés
- Boite courte
- Boite à air préparée

Place aux quelques photos prises à une station service à Orléans avec un gars de JPC/ED squad à qui je suis partis acheté une pièce. D'ailleurs je le remercie pour ses conseils et son aide, et sans lui je serais tombé en rade Wink !



















Donc en ce qui concerne les modifications que je compte lui apporter, vous le verrez en suivant le topic Laughing mais ce sera à ma sauce !

Voilà voilà...

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Merci BEN.Esi Wink ! Et bien pour l'insant en gros;

- Jantes tôles élargies (celles de _Doug_) repientes en Rose Fluo Mat
- Aileron type CahrgeSpeed
- Pommeau Bubble Shift (déjà à la maison)
- Volant tulipé
- B.A.R arrière supérieure DC sports (à la maison)
- Veilleuses US (à la maison)
- Tank Cover Mugen (à la maison)
- Bras arrières/combinés filetés/camber kit avants et arrière D2
- Anneau de remorquage Benen edition limitée Pink
- Divers stickers
- Lame de Golf III GTI à l'avant
- Lame OEM à l'arrière (celle qui se trouve actuellement à l'avant Laughing )
- Ligne Buddy Club Spec II ou maison
- Baquet Bride ou Recaro et harnais Takata (le harnais est déjà à la maison)
Le reste sera à voir au fur et à mesure Wink !

Et sinon entre-temps j'ai fait;

- Virer l’essuie-glace arrière (et bouché le trou avec une pastille)
- Virer les autocollants "F", alarmes et autres (30-45min pour virer le "F" qui partait par tous petits morceaux même au sèche cheveux, et en dessous la peinture est blanche bien brillante Laughing )
- Mis des cales sous le capot et virer le joint pour le refroidissement (et surtout pour le look Laughing )
- Virer les ceintures arrières et les appuies-têtes arrières pour le look (intérieur plus clean)
- Detailing complet de l'intérieur (23 ans de poussière à certains endroits Laughing ) elle est vraiment clean maintenant.

Voilà voilà...

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Ca va t es productif lol^^ pas mal ton set up sauf la buddy club spec 2 elle fait un son degeu (sur les video ca va mais en vrai c est dégeu ca fait bruit de tube de plomberie..) et tu vas devenir l ami des flic, ecarte les fesses^^

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Oliv' a écrit:
Citation :
- Ligne Buddy Club Spec II ou maison


J'aime ^^

serieusement cette ligne est bien a l arret c est tous lol en plus t as pu de silencieu donc pu de pression dans l echap donc moins de couple serieu ...j vois pas ce que vous lui trouvé...

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Comment ça Laughing ?

Et sinon à propos de la Buddy Club Spec II, merci pour tes conseils Wink mais ne t'inquiètes pas c'est justement après en avoir entendu une en vrai que ça m'as donné envie (celle d'apautre sur JPC qui étais au Typa Max Day 1). Mais bon si je la prends je prendrais un daily' à côté quoi.

Mais rien est sur je pense que ce sera plutôt une ligne maison, mais à mon avis également bruyante What a Face !

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BEN.Esi a écrit:
Oliv' a écrit:
Citation :
- Ligne Buddy Club Spec II ou maison


J'aime ^^

serieusement cette ligne est bien a l arret c est tous lol en plus t as pu de silencieu donc pu de pression dans l echap donc moins de couple serieu ...j vois pas ce que vous lui trouvé...


Un son de fou à haut régimes What a Face ! Et une gueule qui envoie Wink ! Et puis le couple, sur une Honda..... What a Face

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mais un conseil met au moins un pot N1 sinon t as beau avoir 1.6l de cylindre tu va devoir roulle en 2nd a 40km/h a 5000 tours tellement t aura pu de couple...
et c est justement parce que y en a pas beaucoup qu il faut essayer de le garder

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Non mais au final je pense que ce sera plus une ligne maison de toute façon Wink ! Ey ne t'inquiètes pas, avec la boîte courte à 110km/h je suis presque à 4000trs/min What a Face donc de ce côté là...

En fait j'ai pas envie de foutre trop d'argent dans une "Civic". Je l'adore, mais bon je ne veux pas investir 5000e en plus du prix d'achat dedans car à ce prix j'ai une Soarer super propre en UK (c'est la caisse dont je rêve), mais je veux en faire une caisse sympa, qui me plait, et Funky Wink !

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Yougs a écrit:
Non mais au final je pense que ce sera plus une ligne maison de toute façon Wink ! Ey ne t'inquiètes pas, avec la boîte courte à 110km/h je suis presque à 4000trs/min What a Face donc de ce côté là...

En fait j'ai pas envie de foutre trop d'argent dans une "Civic". Je l'adore, mais bon je ne veux pas investir 5000e en plus du prix d'achat dedans car à ce prix j'ai une Soarer super propre en UK (c'est la caisse dont je rêve), mais je veux en faire une caisse sympa, qui me plait, et Funky Wink !


j comprend toute a fais ^^ mais j ai connu ma honda avec pu de couple... (j avais une fuite dans mon collecteur d echap) et j peux te jurer que etre a 40 en 2Nd a 5000 tours presque en cote c est rageant surtout que tu consome a mort...pour rien. Donc vla jte donne juste des conceil^^ une ligne sur mesure serais bien mieu pour en avoir eu une^^ (3 tube de 1m en inox avec 3 coudes a 90 en inox, un chapeau de gendarme en acier et un pot OBX R copie Greddy EVO) bein ca m etais pas revenu chere et le diametre externe etais de 57mm (soit plus du 55.5 en interne) bein c etait coupleux, ca geullé et ca marché bien fort^^limite en diametre de tube prend du 55mm (genre GT2I ou chez Oreca), pareil prend y des coudes.^^ et pour le pot libre a toi de prendre un universel buddy club ou autre^^


pour info ma ligne craché des flemmes bleu a 7000 tours au changement de rapport lol (trop bon ca^^)

d ailleurs j ai quelque bon sites au States si tu veux des composants pour fabriquer une ligne ou des piece usdm ou autre^^

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Oh mais je t'en remeercie ne t'inquiètes pas, c'est toujours bon à prendre des conseil et/ou avis extérieurs Very Happy ! On en apprends tous les jours. Et je veux bien te croire que c'étais galère mais bon d'après ce que j'ai pu voir même si la Buddy Club Spec II est creuse, ça n'est pas à ce point Laughing ! Mais bon je veux bien te croire quand tu dis que ça n'arrange pas les choses.

Sinon d'après ce que je sais (j'ai pas mal fouiné sur le net) et ce qui revient souvent, c'est que pour une configue' quasi stock' niveau moteur, le diamètre interne idéal d'une ligne pour mon EF' c'est 51mm Wink !

Après pour les tubes et tout, j'ai quelques connaissances (et au pire des collègues en connaisent également) qui bossent dans la chaudronnerie, donc le matériel je peux le trouver relativement facilement. Après il reste le pare-flamme et éventuellement un silencieux intermédiaire, mais ça se trouve relativement facilement sur le net. Lol sinon le coup de flammes, ça doit être kiffant Laughing mais bon... En tout cas c'est sur qu'une ligne maison c'est l'idéal, car tu peux faire du sure-mesure.

Sinon je suis ttoujours preneur pour les liens de pièces car j'aime bien trouver des trucs originaux à mettre sur ma Jap' Laughing !

Donc je te remercie pour ta proposition je veux bien, poste ici ou envoie moi un MP comme tu veux !

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Je croit qu'ont a connu la buddy club le même jours.
Le look quelle a est juste magnifique. ^^

Même si j'avoue que un Spoon N1 est bien sympa aussi. Le tarif est pas le même après.

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Oki alors je t envois tous ca par MP^^ pour l intermediaire met soit un pare flemme type rally soit un resonateur qui fais les 2^^

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Comme pas mal de monde à mon avis Laughing ! C'est clair, pour moi c'est la plus belle ligne Embarassed !

Oui et puis ce n'est pas la même chose Wink !

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BEN.Esi a écrit:
Oki alors je t envois tous ca par MP^^ pour l intermediaire met soit un pare flemme type rally soit un resonateur qui fais les 2^^


OK je te remercie Wink ! Hmmm.... Un résonateur qui fait les deux... De quoi me parles-tu dont EmbarassedLaughing ?

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et pour ce qui est de ton diametre de ligne 51 sa me parais super petit trop meme, met du 53mm alors de t ous ce que j ai vu et entendu le must sur D16 c est plus 55mm voir 53mm si tu veux plus de couple et un peu moins de chevaux

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Yougs a écrit:
BEN.Esi a écrit:
Oki alors je t envois tous ca par MP^^ pour l intermediaire met soit un pare flemme type rally soit un resonateur qui fais les 2^^


OK je te remercie Wink ! Hmmm.... Un résonateur qui fait les deux... De quoi me parles-tu dont EmbarassedLaughing ?


bein y a resonateur et resonateur lol, y en a avec de la matiere pour limiter le bruit et y en a ou t as juste une plaque perce comme en groupe A et pas de matiere pour limiter le bordel^^

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BEN.Esi a écrit:
et pour ce qui est de ton diametre de ligne 51 sa me parais super petit trop meme, met du 53mm alors de t ous ce que j ai vu et entendu le must sur D16 c est plus 55mm voir 53mm si tu veux plus de couple et un peu moins de chevaux


Ah bon OK Embarassed je vais fouiner encore un peu... 55mm me parait beaucoup, 53 peut-être un bon compromis je pense !

Enfin à voir quand je m'occuperais sérieusemetn de ça, on pourra en reparler car ce n'est pas pour tout de suite. Mais tu fait bien de me faire part de tes remarques Wink !

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BEN.Esi a écrit:
Yougs a écrit:
BEN.Esi a écrit:
Oki alors je t envois tous ca par MP^^ pour l intermediaire met soit un pare flemme type rally soit un resonateur qui fais les 2^^


OK je te remercie Wink ! Hmmm.... Un résonateur qui fait les deux... De quoi me parles-tu dont EmbarassedLaughing ?


bein y a resonateur et resonateur lol, y en a avec de la matiere pour limiter le brut et y en a ou t as juste une plaque perce comme en groupe A et pas de matiere pour limiter le bordel^^


Je préfère en avoir un qui limite un minimu le bruit vu comment j'imagine ma ligne (pas de silencieux, juste une/deux sorties du diamètre de la ligne) Laughing !

Limite si t'as un lien je suis également preneur Laughing ! En tout cas il faudrait que je fouine un peu plus de ce côté là également...

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lui il est super http://vibrantperformance.com/catalog/index.php?cPath=1022_1033_1055 mais je te conseille de mettre un semblant de silencieux au bout lol (style spoon replica voir les liens envoyes^^), ou meme un N1 de base) et sinon si tu veux du matos super archi silencieu y a dynomax aussi^^, apres je te conceille de garder une mono sortie car mine de rien diviser son echapement c est une chute de perf

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OK OK merci Wink !

Sinon c'est à voir, si le rest e fait bien son travail ! Car c'est surtout une question d’esthétique, et c'est pour ça également que j'aime la Buddy Club Spec II.

Et sinon quand je parle de double sortie, je parle juste de la toute fin de la ligne, histoire de faire une double sortie qui sort de côté (comme la Buddy Club Spec II ou certaines lignes pour CRX) style un peu "bozo" sans faire dans l'extrême. Ou alors une sortie, comme je le disait, du diamètre de la ligne Wink !

Enfin tout ça est à voir Laughing !

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Si je comprends tu veut un truc comme ma Megan racing?

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D'après ce que j'ai vu la buddy club joue pas dans la cour des petits.

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Revil a écrit:
D'après ce que j'ai vu la buddy club joue pas dans la cour des petits.


Comment ça Embarassed ?

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Yougs a écrit:
Revil a écrit:
D'après ce que j'ai vu la buddy club joue pas dans la cour des petits.


Comment ça Embarassed ?


pareil c comprend pas , la taille de sortie de la buddy c est limite la taille du tube donc pas plus que 7.5cm de diametre

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+1 Visuellement la buddy club est plus discrète que une SRS ou autres marque.
Mais juste visuellement. Razz

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Oliv' a écrit:
+1 Visuellement la buddy club est plus discrète que une SRS ou autres marque.
Mais juste visuellement. Razz


Sa hurle une BC c'est atroce comme son ! super dégueu ! en plus apparement niveau perf c'est loin d'etre ça !!!

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Je cherche pas les perf avec 90ch, je veut juste emmerder tout le monde en leur cassant les oreille. Razz
Après peut être que je ne le garderais pas, mais aux moins j'aurais pas de regret a me dire que j'aurais du la prendre.

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jerbalp a écrit:
Oliv' a écrit:
+1 Visuellement la buddy club est plus discrète que une SRS ou autres marque.
Mais juste visuellement. Razz


Sa hurle une BC c'est atroce comme son ! super dégueu ! en plus apparement niveau perf c'est loin d'etre ça !!!


je suis 100% d accord

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Oliv' a écrit:
Je cherche pas les perf avec 90ch, je veut juste emmerder tout le monde en leur cassant les oreille. Razz
Après peut être que je ne le garderais pas, mais aux moins j'aurais pas de regret a me dire que j'aurais du la prendre.


Quel emmerdeur public ce Oliv Laughing !!!

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Trop !!!! =P
Et si c'est comme les D2, plusieurs personne m'ont dit que je ne tindrais pas longtemps aussi bas, et pourtant j'ai encore aucune envie de la remonter. Aux contraire elle va encore descendre un peut. ^^

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Sur des photos j'avais cru voir qu'elle était de même taille que la mienne scratch

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BEN.Esi a écrit:
Yougs a écrit:
Revil a écrit:
D'après ce que j'ai vu la buddy club joue pas dans la cour des petits.


Comment ça Embarassed ?


pareil c comprend pas , la taille de sortie de la buddy c est limite la taille du tube donc pas plus que 7.5cm de diametre


+ 1

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BEN.Esi a écrit:
jerbalp a écrit:
Oliv' a écrit:
+1 Visuellement la buddy club est plus discrète que une SRS ou autres marque.
Mais juste visuellement. Razz


Sa hurle une BC c'est atroce comme son ! super dégueu ! en plus apparement niveau perf c'est loin d'etre ça !!!


je suis 100% d accord


Bon concerant le son je comprends, les goûts et les couleurs Laughing ! Mais concernant les perfs, je me permet de vous contredire. Apautre de JPC avait sortis 140ch au banc au Type Max Day 1 en configue' 100% stock il avait juste une ligne Buddy Club Spec II, il n'avait même pas de collecteur ni d'admission. De plus a caisse avait dans les 250000km Wink !

D'ailleurs il y a une vidéo de ce moment... Euh inoubliable pour nos oreilles lors du Type Max Day 1 Laughing ;

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Revil a écrit:
Sur des photos j'avais cru voir qu'elle était de même taille que la mienne scratch


En fait c'est parce que le dessin du "silencieux" est comme ça;



Il est plus large à la fin qu'au début Wink !

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C'est moche Sad y vende sa cher car c'est juste un tube en faire!!!!????!!!!!!

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C'est bizarre sur la vidéo je la trouve silencieuse a rapport a se qu'ont a entendu en vraie. Laughing

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Ce n'est pas juste un "tube", elle est étudiée pour donner un maximum de perfs' (épaisseur de la tôle, diamètre, forme) et je ne vois pas en quoi "c'est juste un tube" en comparaison d'autres lignes. Les autres lignes aussi sont dans ca cas "juste des tubes".

Voilà ce que ça donne une fois monté pour que tu ai une idée Wink ;



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Certes, mais c'était surtout pour montrer le diamètre, et comment ça rends Wink !

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Alors aujourd'hui je suis aller à la casse pour récupérer et changer;

- Les deux anti-brouillard arrières et leurs supports 'cassés et tordus)
- Le montant de porte côté conducteur dont une des attaches était casée
- Un plastique du TDB qui était abimé.

Du coup ça fait plus propre et le plastique des anti-brouillard est légèrement plus rouge j'ai l'impression.

Dans la semaine j'irais récupérer les feux arrières de phase 2 qui sont plus sympa' je trouve.

Voilà voilà...

jap

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Je me permet de rajouter un detail important ...un passage au banc ne montre que la puissance max de ta voiture quand t es pied dedans... et surtout il manque la donne le plus important le COUPLE et je te parle pas du couple max mais de sa répartition...

PS: tu l aurras compris un dyno pour moi ne veut rien dire sur les perf du véhicule , il permet juste de voir la puissance max délivré et non l agrement de conduite et autre et tous les petit truc du style est ce que si je suis en 3 a 4000 tours j ai assez de couple ou je dois redescendre un rapport?

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Yougs a écrit:
Ce n'est pas juste un "tube", elle est étudiée pour donner un maximum de perfs' (épaisseur de la tôle, diamètre, forme) et je ne vois pas en quoi "c'est juste un tube" en comparaison d'autres lignes. Les autres lignes aussi sont dans ca cas "juste des tubes".

Voilà ce que ça donne une fois monté pour que tu ai une idée Wink ;




si desole c est un bete tube, les autres ligne ont des par flemmes et autre et le silencieux JOUE sur les perf de meme que le resonateur (il y a une vrai étude, la c est un bete tube jte fais le meme...)...plus ou moins de couple pareil pour les chevaux et autre (voir la mecanique des fluides et l accoustique et la thermique^^)

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Jantes commandées Very Happy ! Deux sont parties, Franck me préviens dès qu'ils en ont trouver deux autres en bon état ! J'ai hâte de les recevoir !



PS Pour info' ce sont des Mugen CF-48...

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I love you des cf-48 love2

nan mais en fait si tu veux on échange avec mes toles élargies sac

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What a Face Et oui ! Finalement, marre de devoir faire des compromis, je me suis décider à passer aux choses sérieuses What a Face !

Du coup je me suis laisser tenter par ces magnifiques Mugen CF-48 !

Et pas d'inquiétude, au Japon et surtout vu que je les ai choper avec le garage Osaka-JDM spécialisés en Civic, dans le genre ça ne devrait pas trop leur poser de soucis d'en trouver deux autres sac !

En tout cas content qu'elles vous plaise !

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