Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

Elle n'est pas rouge mais... voici ma Prélude 1G !

Messages recommandés

Yo !
ça donne que je suis toujours en rade de direction assistée.
J'ai demandé à mon mécano mais il n'a pas de pièces pour Prélude 1G chez ses fournisseurs. Et pourtant c'est un amateur d'anciennes.

Donc si on démonte on n'est pas sûr de trouver les joints adéquats.

Sur HPC les gars trouvent ça bizarre, car "un joint étant un joint" ça devrait se trouver.

Sinon y'aurait une crémaillère complète à 300 euros sur oscaroo.
http://www.oscaro.com/cremailliere-de-direction-honda-prelude-sn-1-6-coupe-80cv-286-14895-789-gt

Mais je ne voulais pas faire de frais sur cette caisse donc j'hésite à la garder.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que c'est pas sur, si c'est juste une durit qui coule sur autre chose sa serait con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un truc que je voulais faire depuis longtemps...remplacer ma plaque !

What a Face mais avant... rappelez vous la gueule du pare-chocs:



Bon, alors on démonte, ... toujours un peu à l'aventure quand c'est la 1ère fois...
mais tout vient surtout qu'il manquait la moitié des vis affraid



le pare-choc est tenu par deux pattes en V, pour moi il ne restait plus que les fixations des angles les deux intérieures ayant sauté à cause de l'enfoncement Evil or Very Mad
J'ai acheté un bon anti-rouille Rolling Eyes




à suivre... dès que mon pc ne plantera plus scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

Voilà où j'en suis arrivé ce soir,



pas parfait, mais cettte grande "vague" en haut est difficile à reprendre.
la source du problème sur ce pare-choc c'est les deux petites pattes qui servent à fixer le support de plaque, dès qu'il y un choc les pattes latérales tiennent mais le milieu s'enfonce.

Montage à blanc, avec un peu de patience chaque boulon retrouve son emplacement d'origine.


Prochaine étape: nettoyage, ponçage, anti-rouille, peinture et... plaque ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi : peinture et remontage du p-choc. (s'il ne pleut pas...)
C'est assez sympa à faire en fait, je me demande si je vais pas reprendre le p-choc plus en profondeur pour mieux le détordre et le décaper à fond avec une grosse ponceuse. Mais bon j'ai aussi l'arrière à faire et j'ai pas toute la vie là..

Du coup j'ai aussi commencé à passer un coup d'anti-rouille partout sur les endroits touchés sur la caro (et ailleurs: le support de batterie c'est Tchernobyl... euh, Fukushima). J'aurais dû faire ça avant l'hiver. Et puis 'a l'ED3 qui réclame maintenant.

Faut que je me retrouve de la bi-composant pour une des veilleuses aussi Crying or Very sad et j'ai un phare qui "boit" une peu d'eau aussi.




CoolCoolCool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique cette dernière photo ! Bon courage pour la suite de la rénovation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton feux tu perce deux petit trou vers le bas sa évacuera la condensation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ça jap

Mais il pleut trop je peux pas avancer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilou, 2 couches d'anti-rouille, 2 couches de noir et on remonte. Smile



Y'a encore des défauts, et les plastiques qui condolent n'aident pas, mais au moins c'est redressé. Et le pare-choc tient avec toutes ses vis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
Elles me disent quelque chose ces AH et Crx!!


Hihi ... What a Face

Beau boulot mon jihem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Bon, je voudrais monter ça sur ma prélude:

mais d'après vous ça s monte comment, avec ou sans la platine métal ?...
Ça ferait trop moche avec scratch

http://www.ebay.com/itm/261011016712?_trksid=p3984.m1436.l2649&item=261011016712&viewitem=&sspagename=STRK:MESINDXX:IT&vxp=mtr




Edit: j'suis vraiment trop con, la platine on la met dessous l'aile ! What a Facegeekpt1cable


Sur la vraie c'est ça:
mais des rétros d'origine c'est introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la platine en métal ne se mettrait pas plutôt sous la carrosserie ? Genre en sandwich. Ça me parait logique, surtout quand tu vois la forme légèrement bombée.
En tout cas, ça pet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, dans le lien ebay au dessus de la photo Laughing

le vendeur a l'air très bien, il m'a envoyé un message personnalisé après la reception du paiement. J'attends la livraison. Y'a pas mal de pièces aussi.
Son facebook: http://www.facebook.com/pages/Js-Retro-Parts/202508829836521

shonen a écrit:
oui c sa, ouuuuu copiteur j'était le seul avant Very Happy
C'est clair !
Enfin, j'avais trouvé des rétros comme ça en ... (j'sais pas si je dois le dire...) au siècle dernier quoi, en 1999 : mais c'était des origine et ça valait déjà un bras en provenance du Japon. Shocked Là je suis pas sûr du rendu mais pour le prix c'est pas un gros risque.
J'avais trouvé la Prélude aussi et puis ça s'est pas fait, je suis reparti avec un Vitara, c'était ché-bran à l’époque, les 4x4 !

tiens le même que ça mais avec des belles jantes alu et les fenders sur les ailes...
souvenirs...
http://www.leboncoin.fr/voitures/315771881.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas besoin de te justifié tu fais se que tu veux Laughing , en plus les premier a le faire il été japonnais et dans les années 60 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est quand même mortel ce look avec les rétros sur les ailes ! Very Happy
Après c'est pas autorisé si la bagnole les avait pas d’origine... donc faudra pas tomer sur un flic un peu grincheux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement !! C'est JIHEM qui les a inventé dans les sixties !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Justement !! C'est JIHEM qui les a inventé dans les sixties !!


LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Wééé, j'm'en souviens farpaitement, c'était un soir, un 24 mai, ou un 25, ou ptêtre un matin, enfin, oui j'étais dans mon garage et puis je me suis dit... ou alors j'étais dans la cour le nez dans le cambouis, je refixais pour la 10ème fois cette fichue antenne qui ne tenant plus, ou c'était peut-être l’essuies glace car on avait eu une nuit pluvieuse et je devais partir au travail ce jour là.. ou à la messe avec ma femme je sais plus, oui car à cette époque ma femme était folle de la messe ( sac )et il ne fallait pas louper l'homélie, ou l'homme au lit comme elle disait, à moins que ce ne soit moi car ...hein ? de quoi ? wé ? les quoi ? les fender mirrors ?
bon, vous m'amusez là les jeunes hein , il est tard et faut aller au lit. oui mamie, j'arrive. Tu as sorti mes cachets ? et mon verre pour le dentier ?









sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:


Wééé, j'm'en souviens farpaitement, c'était un soir, un 24 mai, ou un 25, ou ptêtre un matin, enfin, oui j'étais dans mon garage et puis je me suis dit... ou alors j'étais dans la cour le nez dans le cambouis, je refixais pour la 10ème fois cette fichue antenne qui ne tenant plus, ou c'était peut-être l’essuies glace car on avait eu une nuit pluvieuse et je devais partir au travail ce jour là.. ou à la messe avec ma femme je sais plus, oui car à cette époque ma femme était Molle de la Fesse ( sac )et il ne fallait pas louper l'homélie, ou l'homme au lit comme elle disait, à moins que ce ne soit moi car ...hein ? de quoi ? wé ? les quoi ? les fender mirrors ?
bon, vous m'amusez là les jeunes hein , il est tard et faut aller au lit. oui mamie, j'arrive. Tu as sorti mes cachets ? et mon verre pour le dentier ?









sac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! love2love2love2 Mékilékon ! LaughingLaughingLaughing

Mé... kilébon, celui-là il va direct au rayon collector ! jap
Tain ça me donne envie de change de pseudo et d'avatar Wink

Allez, demain je sors mamie aux étangs. ( sac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piti colis en provenance de Bangkok, Thailande, hier Laughing



J'ai pas encore pu regarder comment ça pouvait se monter car la Lude est au garage jusqu'à mardi, le problème de direction assistée est en passe d'être résolu cheers (enfin je croise les doigts jusque là hein)



les rétros sont hyper légers, c'est pas de la grosse camelote, le plastique est hyper gras aussi. Mais pour le prix...

Enfin, ça devrait se faire, j'ai réussi à trouver un gars qui les a montés :



au passage sa caisse: http://www.g1preludes.com/viewtopic.php?f=13&t=417

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...