mx 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 voila petite question es ce qu un moteur rhd peux aller sur mon car et pour le carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 pas sur que cela passe a cause de la colonne de direction, c'est a voir, il était monté dans quoi ce moteur?Qu'est ce que tu te pose comme question au niveau du carburant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 il y aura le faisceau aussi peut être à rallongé? Pour le carburant tu pause la question parce que c'est un moteur jdm? (donc indice d'octane différents si je dit pas de conneries?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 _Doug_ a écrit:il y aura le faisceau aussi peut être à rallongé? Pour le carburant tu pause la question parce que c'est un moteur jdm? (donc indice d'octane différents si je dit pas de conneries?)oui glanza englaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ça peut être intéressant d'allé cherché en angleterre une glanza pour récupérer le moteur + les trains roulants http://www.pistonheads.com/sales/3034207.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Oui enfin un swap cela ne ce fait pas comme ça, c'est beaucoup de boulot et il fait bien s'y connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 gunt a écrit:Oui enfin un swap cela ne ce fait pas comme ça, c'est beaucoup de boulot et il fait bien s'y connaitreExactement, même pour les swap "courants" il faut un minimum de connaissance, de matériel, de place, de temps, et d'argent. Il y a toujours des bricoles à acheter à droite et à gauche (voir même certaines pièces à faire fabriquer).Les questions de base à se poser :- est-ce que le moteur rentre ?- supports moteurs ?- faisceau/ECU ?- échappement ?- transmission/boite de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ben déjà, si je dis pas de conneries, le moteur du Paseo est le 4EFE, donc niveau supports moteur et transmi, ça doit être jouable.Tu dois pouvoir reprendre la tringlerie de boite d'origine pour la remettre sur la boite du 4EFTE, à moins que ça tombe bien ?Après niveau place, faut voir effectivement, ou est le turbo, ou mettre l'intercooler, le radia d'huile, etc...Pour le faisceau, ben c'est comme tous les swaps, pas 36 solutions : soit tu le fais, soit lu fais faire, soit tu l'achètes si ça existe.Pour ce qui est du moteur à swapper, l'idéal est une voiture complète comme le dit Doug, ou au moins un Front clip.Oublie les supers plans du genre moteur complet avec ECU et faisceau, t'auras forcément un truc qui te manque (pour les swaps courants, c'est pas grave, mais des Paseo préparés, y'en a pas beaucoup dans le coin ...).La plus grosse question que je me poserais à ta place : est-ce que ça vaut le coup ?Perso, j'hésiterais fortement, surtout qu'une Glanza V c'est pas très cher, que tu peux l'homologuer toi-même (attention à choisir une voiture propre et d'origine dans ce cas), et que c'est au moins aussi original que la Paséo, voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites