Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onderoks

Odeur bizarre

Messages recommandés

Plop.

J'ai un petit soucis avec mon Tiburon. Quand j'appuie a fond sur l’accélérateur et aussi quand je dépasse les 4000 tours, surgit une odeur de "bruler".

A votre avis, moteur encrasser ou autre?
Sachant que ma sortie d'échappement est toujours noire de suie. Je la nettoie, pousse et hop c'est redevenu tout noir.

Est-ce qu'un produit qu'on met dans le réservoir avec le carburant (censé nettoyer l'intérieur des moteurs) serait une solution?

Je sais que je suis le 3ème proprio de la voiture, le premier etant un papy, et le second un père de famille. Du coup je pense qu'ils ne devaient pas la pousser et que le moteur s'est encrasser.
Je pensait que depuis Mai en la poussant un petit peu régulièrement ca suffirait, mais non.


D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne que tu n'aime pas celle là :s

l'odeur tu la sent dans l'habitacle ? ou quand tu sort de ta caisse ou ouvre le capot ? ou les deux ?
ca le fait depuis que tu l'as ?

quand tu accélère fort. genre en 2 ou 3 tu pousse jusque la zone rouge (de préférence en ligne droite)
la voiture fume beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la sent dans l'habitacle et j'ai pas besoin d'aller dans la zone rouge, je dépasse les 4000 tours et ca sent. Et non elle ne fume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais quand tu vas en début de zone rouge. est ce que là elle fume ?

pas de bruit de patinage ou des couinements de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'ai pas je suis jamais monter jusqu'a la zone rouge du coup. Et aucun bruit particulier ni de soucis de passages de vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum. peu être que ca serai pas mal de la pousser un peu Wink
(une fois bien chaude hein ^^)

pour l'odeur. ca te fait plus pensé à quoi ? huile, caoutchouc/plastique, liquide de refroidissement ?

là à distance ca va être un peu dur de te répondre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un expert en odeur de bruler, mais ca ressemble pas a une odeur de plastique. C'est pour ca que je pensait au residu de combustion. Surtout que ma sortie d'échappement est toujours noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement on ne sent pas ce genre de trucs. s'tu veut comme c'est interne au moteur. ca passe par l'échappement et s'en va derrière la voiture
donc je ne pense pas que ca soit lié

mais si tu n'as pas l'habitude de la pousser. de toute façon si tu fais ca trankillement. ca ne lui fera pas de mal Wink

pour l'odeur ca peu être un paquet de trucs :/
une petite fuite d'huile sur l'échappement et qui remonte dans l'habitacle
une fuite de L.R. au niveau du radiateur de chauffage

sur un modèle de voiture française des années 90 (je ne sais plus lequel) j'ai vu un autoradio qui chauffait. et comme il était situé juste en dessous des aérateur central. la chaleur se diffusait dedans et du coup une odeur de "chaud" anormal se faisait sentir dans l'habitacle :/

bref ca peu être tellement de trucs que ca va être dur de t'aider via le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais une odeur de chaud provoquée par un autoradio qui chauffe, ça arrive pas que au-dessus de 4000 tr/min...
Elle a combien de bornes ta caisse ?
Embrayage déjà changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 111 000 environ. pour l'embrayage je sais pas si il a déja été changer ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton embrayage tu peut le tester ...

Sa fait longtemps que tu as cette caisse ?

Quant tu roule au dessus des 4000 ta température reste stable ?

Une idée comme sa, qui me parait comme meme peut plausible, mais vérifie ton régulateur de charge.... Il est peut etre mort, et du coup quand tu monte en régime la surtension fait chauffer les circuits électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Ouais mais une odeur de chaud provoquée par un autoradio qui chauffe, ça arrive pas que au-dessus de 4000 tr/min...

si j'ai sauté une ligne entre mes deux exemples et l'histoire de l'autoradio. ce n'est pas pour rien Wink
c'était juste pour dire qu'une odeur peu venir de trucs bien "con" ...

si tu part dans ce sens là je pourrai te dire que ca n'est pas l'embrayage vu que quand je lui ai demandé où il sentait l'odeur (dedans, dehors ou sous le capot). il m'a répondu dedans.
hors un embrayage ca se sent surtout à l'extérieur et sous le capot Wink

et si on continu dans ce sens là. on pourrai dire que ce n'est pas non plus un souci de circuit de charge vu que ca ne sent pas le plastique/caoutchouc

bref sans avoir senti l'odeur. on va tourner en rond Rolling Eyes

P.S.: Onderoks. l'odeur arrive clairement à 4000 tr/min ? scratch

edit : juste au cas ou. niveau "sono". tu n'as pas d'ampli ou de trucs comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est réellement en relation avec le régime moteur, y'a pas 36 solutions.

En relation direct avec le régime moteur, il y a l'electricite, le circuit de refroidissement, et la gestion moteur... les aiguilles du tableau de bord bien sur !

Pour l'audio je ne voit vraiment pas le rapport avec le régime moteur.... A par un problème de tension je ne voit pas d'autre facteur en relation avec ces deux éléments.
Vu une fois un problème de parasitage de l'audio a certain régime mais c'est tout...

Tu sens l'odeur a partir de 4000 tr a l'arrêt ? Quant tu roule ?

Si c'est quant tu roule je doute que tu soit a l'extérieur pour voir si sa sent aussi Very Happy
Test comme meme ton embrayage... Si un ptit vieux l'a eu avant toi....

PS : t'as pas un rat crevé dans la ventil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors

Oui ca le fait quand je roule

Pour la température je ne sais pas vu que l'aiguille est bloquée mais elle ne bouffe pas de liquide de refroidissement

Je l'ai depuis debut mai

Non j'ai pas de sono, juste un autoradio alpine

Comment on fait pour tester l'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Pour l'audio je ne voit vraiment pas le rapport avec le régime moteur.... A par un problème de tension je ne voit pas d'autre facteur en relation avec ces deux éléments.

c'est justement là ou je voulait en venir (à un prob de tension)
certaines installations audio sont tellement bien faite. que va savoir ce qui peu se passer Rolling Eyes
mais bon là pour ce coups là. rien à voir

rotary a écrit:
PS : t'as pas un rat crevé dans la ventil ?

^^

Onderoks a écrit:
Oui ca le fait quand je roule

mais quand tu t'arrete après avoir senti l'odeur et que tu file direct lever le capot. est ce que tu sent l'odeur ?
l'odeur se produit systématiquement ? c'est pas genre une fois ca le fait puis la fois d'après plus rien ?

Onderoks a écrit:
Pour la température je ne sais pas vu que l'aiguille est bloquée mais elle ne bouffe pas de liquide de refroidissement

ayye. l'aiguille est bloquée. c'est pas bon ca :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca le fait a chaque fois.

Pourquoi c'est pas bon si l'aiguille est bloquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si l'aiguille de T° est bloquée. ca veut dire que peu être bien la T° monte plus haut que ce que tu vois au tableau de bord

si la T° monte trop et si ton bouchon de remplissage (sur radiateur ou sur le vase suivant le montage) ne fait pas soupape comme il faut, ton circuit de refroidissement monte en pression et certains éléments peuvent ne pas aimer :/

pour ton cas ca pourrai être ton radiateur de chauffage qui fuit
sachant que la pompe à eau qui créé le débit tourne en fonction du moteur. ca expliquerai que ca arrive à un certain régime
par contre tu devrais sentir l'odeur un peu après il me semble scratch

regarde sur si tes moquettes de sol de chaque coté de ta console centrale ne sont pas humide. quelques fois c'est un indice de radiateur de chauffage qui fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et aucune trace d'humidité.

Si ca viendrai du radiateur, elle boufferai pas mal de liquide de refroidissement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident d'y répondre. quelques gouttes de liquide une fois transformées en gaz peuvent sentir dans tout l'habitacle

c'est ce moteur là que tu as dedans ?

si oui. tu regarde au bouchon qu'il y a sur le radiateur ? ou tu regarde juste à travers le bocal transparent sur le coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'acc
de temps en temps regarde aussi dans le radiateur. on sait jamais ...

mais surtout tu ne l'ouvre que à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le teste de l'embrayage tu serre le frein a main, marche arrière et normalement tu doit faire lever l'arriere de la voiture....

Après si ton embrayage est usée sa sent a la conduite... Ton embrayage patine plus longtemps lors des démarrages. Ton point de patinage se situe ou en haut ou plus vers le font de la pédale d'embrayage ?

Tu as un multimètre ? Si oui contrôle ton régulateur de charge.
Sa prend 2 minutes mais au moins on évince une hypothèse.
Pour contrôler c'est simple, tu mets le multimètre sur ta batterie ( le + sur le + et le moins sur le moins ). Tu doit avoir environ 12 volts moteur a l'arrêt. Tu démarre, et tu regarde ta tension de batterie a différent régime : au ralenti, a 2000 trs, 4000 trs, ... ect. Ta tension ne doit pas dépasser 15 volt. Un régulateur de charge en bonne santé doit sortir au maxi entre 14 et 15 volts.

As tu acheté la rta de ta voiture ( ou téléchargé ). C'est assé utile en recherche de panne... Sa permet de bien comprendre le fonctionnement générale de la voiture. Quel appareil interagit avec quel capteur ou autre appareil de la voiture.
Tu t'appercevra peut etre qu'à 4000 trs il se passe un truc particulier sur cette voiture.... Tu pourra cibler la panne plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
PapAïgo a écrit:
Ouais mais une odeur de chaud provoquée par un autoradio qui chauffe, ça arrive pas que au-dessus de 4000 tr/min...

si j'ai sauté une ligne entre mes deux exemples et l'histoire de l'autoradio. ce n'est pas pour rien Wink
c'était juste pour dire qu'une odeur peu venir de trucs bien "con" ...

si tu part dans ce sens là je pourrai te dire que ca n'est pas l'embrayage vu que quand je lui ai demandé où il sentait l'odeur (dedans, dehors ou sous le capot). il m'a répondu dedans.
hors un embrayage ca se sent surtout à l'extérieur et sous le capot Wink

et si on continu dans ce sens là. on pourrai dire que ce n'est pas non plus un souci de circuit de charge vu que ca ne sent pas le plastique/caoutchouc

bref sans avoir senti l'odeur. on va tourner en rond Rolling Eyes

P.S.: Onderoks. l'odeur arrive clairement à 4000 tr/min ? scratch

edit : juste au cas ou. niveau "sono". tu n'as pas d'ampli ou de trucs comme ca ?


Ben te vexes pas, je plussoyais justement ton raisonnement, ça peut venir de trucs cons, mais si ça arrive vraiment au-dessus des 4000, ça semble lier à un organe mécanique.
Pour l'odeur d'embrayage, ça doit dépendre des caisses, car quand je faisais cirer l'embrayage de la T23 (marche arrière en montée de garage par exemple), ça chlinguait à mort dans la voiture, et j'ouvrais les fenêtres pour avoir de l'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non t'inkiet je ne me vexe pas pour si peu Wink
mais j'avoue que je savais pas trop comment le prendre Rolling Eyes

désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis un petit peu débordé cette semaine, alors concernant le multimètre je n'en ait pas donc je peux pas faire le test.

En ce qui concerne le test de la marche arrière, le cul ne se lève pas, il reste droit, pareil pour la marche avant. Le point de patinage est assez haut.

Le RTA je trouve ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit sur internet ( téléchargement ou achat en ligne ) sois chez Norauto ou Ad... Les boutiques spécialisé automobile en général... Je pense que la difficulté pour ta voiture va etre de trouver une marque de rta qui a édité ce modèle... Car il est peut rependu..

Sinon pour ton embrayage, il y a de grande chance qu'il soit très fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'aller chez hyundai pour faire un diagnostique concernant l'odeur. Il me disent que j'ai un roulement avant (je sais plus si c'est gauche ou droit) qui est en mauvais état.

C'est possible que se soit ca ou ils essayent de m'entuber?

Je vais la lever et essayer de secouer les roues pour voir si ya du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai lever la voiture, j'ai secouer les roues et les ait faites tournées manuellement.

Coté avant gauche j'ai un petit peu de jeu mais pas de bruit suspect
Coté avant droit aucun jeu mais un petit bruit de frottement

Est-ce quelqu'un du fofo, calé en mécanique pourrait m'aider a diagnostiquer?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop.

Aujourd'hui nouveau problème qui n'a rien a voir avec l'odeur ou le roulement mais je vais pas créer 50 post =p

Mon compteur de vitesse s'est bloquer a 110km/H, alors du coup j'ai tapoté dessus, et quelques kilomètres plus loin, ca recommence.

Je sort de l'autoroute pour rentrer chez moi, l'aiguille est redescendue miraculeusement après quelques instants.
Arriver devant mon portail je m’arrête et vois qu'il indique 40km/h puis au bout d'un dizaine de secondes l'aiguille est redescendue lentement a 0.

Ca viens de quoi a votre avis? Problème électronique ou mécanisme de l'aiguille?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un compteur a cable tu as donc un cable qui part de ta boite et qui va a ton compteur...
Si c'est electronique tu as un capteur dans la boite ou sur une roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...