Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon j'ouvre ce post pas mal de monde va surement dire que je suis inconscient de vouloir faire sa mais bon après je leur répondrai que c’est pour la piste donc si je me plante sa sera pour ma gueule . Maintenant que c'est dit passons au sérieux .J'ai des jantes en 5 x 120 et j'aimerai les passer en 4x114.3 j'ai fait des test avec mon logiciel 3D et j'ai 2 possibilité Le premier test consistai a enlever le moins de matière possible dans les trous d'origine donc sa donnai sa :Résultat j'ai 2 tours d'origine de pris mais avec peux de vide a réutiliser sur ces trous ....La deuxième consistai a avoir le plus de résistance sur le maximum de trous et voila ce que sa a donné :Résultat j'ai 3 trous qui sont bien placer niveau matière par contre le dernier prend énormément sur le trous d'origine Donc j'aimerai avoir vos avis sur quel solutions serai a retenir ...Personnellement meme si le trous est beaucoup réutiliser je penche pour la deuxième solution pour avoir 3 trous sur .Sinon vous l'aurez compris c’est jantes seront pour ma drifteuse et si j’arrive a faire cette modif les jantes seront mise a l'avant trop de risque avec les effort qu’encaisserons les roue AR entre les force dut au patinage les force de ripage et les force de blocage lors du tirage du FAM etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 et des cales double entraxe ? par contre ça donnera du deport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 22 juin 2011 den a écrit:et des cales double entraxe ? par contre ça donnera du deport ...tu peux usiner la jante peut etre pour récupérer cette largeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 perso je ne ferais pas ca et meme si tu le fait tu na pas intéret a te planter dans le persage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 22 juin 2011 wotty a écrit:den a écrit:et des cales double entraxe ? par contre ça donnera du deport ...tu peux usiner la jante peut etre pour récupérer cette largeur ?Je serais assez pour cette solution également si c'est possible bien sur.Sinon entre tes 2 solutions je pense également que la 2 est un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ces jantes j'en est plus rien a foutre et si elle peuvent pas aller dessus tempis donc acheter des cales juste pour sa c’est même pas la peine sa va faire 1 ans qu'elle sont a vendre personne n'en veux alors que je les donne quasiment .Si je veux repercer ces pour une raison donc pas la peine de me parler de cale ou quoi que sa soit c'est soir la solution 1 sois la 2 pas autre chose Puis si je me foire la jantes ira a la benne donc je m'en fous un peux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 22 juin 2011 du 5x120. c'est monté sur quoi ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c'était sur BMW E36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 juin 2011 je viens de trouver sa je voie que je suis pas tous seul a vouloir faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 j'espere que tu as un plan pour les refaires percer....sinon financierement c'est pas interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 juin 2011 je le fais moi même va voir le poste de ma S13 de piste tu e je bricole beaucoup Puis comme j'ai dis avant si je me foire pas grave elle iron a la poubelle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je pense que je vais esayer de faire sa je pense que sa sera le plus adapter Vous ne pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Je comprend que personne n'en veule de ces jantes.... Sinon pour le perçage essaye de ne pas tomber dans les anciens trous.. se seras plus facile a percer... Et ne t'inquiete pas pour l'effort sur la jantes a cet endroit... la résistance du matériaux est bien au dessus des capacité de grip des pneus ( sauf slick ou semi slick )je pousserai même le vice jusqu'a les monter a l'arrière plutot qu'a l'avantLes plus gros effort qu'encaisse une jantes sont lors du grip latéral, j'insiste sur "GRIP"... qu'on m'arrête si je me trompe, mais en drift, le principe est de rompre le grip a l'arrière... donc lors d'un drift l'effort latéral est réduit puisque tu n'as quasiment plus d'adérenceQuant a la résistance au couple d'accélération et au effort du a l'utilisation du FAM, regarde cette jantes, elle sort d'usine :le milieu de cette jante est une vrai passoire non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 24 juin 2011 C’est ce que je me dit aussi pour la passoire Par contre je suis obliger de grignoter sur au moins 1 des ancien trous j'ai pas le choix il aurai fallu faire du 4x100 sa serai passer mais 4x114.3 la cote est trop proche du 5x120 et du coup même en retournant tous dans tous les sens j'ia esayer avec mon logiciel de 3D impossible soit j'en bouffe 2 un petite peut sois j'en bouf 1 de beaucoup Sinon pour les effort j'ia augmenter mon angle de braquage a l'avant donc je vais pas avoir beaucoup de sous virage de l'avant normalement donc pas un max de ripage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 24 juin 2011 rotary. pour un montage sur les roues AR en drift. l'effet du couple d'accélération doit quand même être impressionnantl'effort qui arrive est plutôt brutal pour faire décrocher les rouesest ce que ca existe une jante multi-entraxe adaptable sur moyeux 5 trous ET 4 trous ? (perso j'ai du voir que des 4/4)Nico. tu connais du monde qui à déjà fait ce genre de modif' ?car là si tu arrive à percer mais que ca casse une fois sur piste. j'te raconte pas la yeule des trains roulant selon ce qui se passe. et du coup ca peu couter cher en réparation :sest ce que ca vaut le coup de test ????et sinon tu as ce qu'il faut pour faire les cones de serrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 25 juin 2011 chez moi j'ai pas tous le matos qu'il faut mais au lycée y a un atelier d'usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 25 juin 2011 ah ouai c'est vrai que t'es encore au lycée ... tin il y en a qui ont de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Citation :rotary. pour un montage sur les roues AR en drift. l'effet du couple d'accélération doit quand même être impressionnantl'effort qui arrive est plutôt brutal pour faire décrocher les rouesLe couple peut être important... bien que sur une S13 le couple ne sois pas enorme... 23 m.kg d'origineC'est pas enorme, et tu as de la perte dans la transmission...Et comme je l'ai dit précedement, l'effort a l'axe de la roue est régit par l'adhérence du pneu... pour moi sa tiendra tant que nico ne montera pas de slick dessus... et le je croit que y'a pas de risque...Pour que sa casse il faudrait un gros choc... trottoir, ni de poule, ou autre... donc tant que tu reste sur la piste normalement tu ne rencontre pas se genre de chose...Citation :est ce que ca existe une jante multi-entraxe adaptable sur moyeux 5 trous ET 4 trous ? (perso j'ai du voir que des 4/4)je ne crois pas que cela existe non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites