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_Doug_1

_Doug_ Civic GT AH53

Messages recommandés

Voici donc ma nouvelle voiture pour tout les jours!
Et oui la R33 ça va bien deux minutes mais il me faut une voiture d'homme une vraie sac

Donc une Honda Civic modèle GT de 1985 100cv tout rond pour 850kg.
Je suis allez la chercher sur Paris hier, elle est loin d'être en parfait état (rouille au niveau des ailes arrières et parechoc arrière fendu) et quelques points à revoir niveau mécanique (ralenti instable et butée d'embrayage à changer).

Hormis c'est points, ça marche bien et ça à l'air super fun à conduire Smile


Les Pièces:
.Bavettes Avant et Arrière!
.Jantes 14"


En commande / A commander:
.Bougies
.Thermostat
.Butée d'embrayage


A faire:
.Changer le PC arrière
.Changer le feux arrière fêlé
.Régler le soucis de ralenti instable (thermostat ou bougie?)
.Régler le soucis de butée d'embrayage
.Rouille au niveau des ailes arrières





Photos:








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Jolie Very Happy

Heuuu, c'est quoi la caisse derrière, c'est pour aller chercher le pain Laughing

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Daikon a écrit:
Jolie Very Happy

Heuuu, c'est quoi la caisse derrière, c'est pour aller chercher le pain Laughing


Exactement! La R33 c'est mon daily en fait sac grand coffre pour mettre les courses, habitacle spacieux même au niveau des places arrières, une vraie familiale Laughing

Et l'AH c'est pour le week end! S'amuser sur les petites routes de campagne Twisted Evil

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Bouhouuuuuuuuuuuuuuu honte sur toi Twisted EvilLaughing

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excellent mon petit doug

jaime vraiment les civic de cet génération

et la tienne es pas mal avec ces jantes ca lui donne une bonne bouille

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c'est vrai que sa a une bonne petite bouille au niveau chevaux fiscaux tu est a combien la dessu ?

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Soit pas jaloux gunt Laughing

Elle fait 6cv fiscaux, le modèle non gt moins puissant (85cv) en fait 7 pt1cable
Parmis toutes les autos dont j'ai demandé un devis, c'est l'AH la moins cher, donc niquel Very Happy

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C'ets sympa sa par contre je dit lol sous le stickers sa sans la rouille dessous ....

Je te tien au courant que j'ai une dispo .... pour ta butée

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coooooooppppaaaaaaaaiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn jm2R'n Very Happy

@ nico: t'inquiète on vérra ça quand tu aura du temps Wink pour la rouille sous le sticker je ne voit pas ce que tu veux dire? c'est des gouttes d'eau sur la photo pas des cloques ^^ par contre les ailes arrières je dit pas que ya pas de rouille pale Avis au passage au carrossier, envoyé moi un pti' MP pour un devis pour refaire les deux ailes + le parechoc arrière Wink

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jerbalp a écrit:
super sympa !! des projets look dessus ?


Pas grand chose de prévu sur cette AH... on verra selon les finances Smile
Déjà j'aimerai bien un parechoc arrière en bon état et traiter les ailes arrières contre la rouille.

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Pas mal la petiote !
100ch pour 850kg.... ça doit être assez fun !

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Bon, gros soucis avec la civic.

Merci beaucoup à nico pour les travaux fait sur la civic (changement embrayage, butée, joint spy, , vidange,..) ... mais qui n'auront rien changé à mon bruit au niveau de la boite de vitesse pale de plus la caisse à la de rouille perforante No

Pour une caisse vendue avec juste une butée à changé et quelques traces de corrosion sur le chassis sans gravité bah je suis bien dégouté!!!

Bref, je me suis bien fait entubé sur ce coup, si ya des gens qui peuvent me renseigner comment me retourner contre le vendeur (si c'est possible Rolling Eyes ) ça serait sympa Wink

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tain, c'est ch... !

Faut d'abord que tu informes ton vendeur en lui expliquant le problème.
S'il est ok et réglo il te rembourse. Ou te propose une remboursement partiel pour couvrir les réparations. (T'as fait estimer ?)
S'il est pas réglo tu peux commencer à lui parler de vice caché, ça peut le faire réfléchir.
S'il ne veut rien savoir faut envisager une procédure légale.

Un peu de lecture ici:
http://www.dossierfamilial.com/auto/droits-demarches/voiture-d-occasion-quel-recours-en-cas-de-litige,1475


Citation :
(EXTRAIT):
La voiture d'occasion que vous avez acheté présente des défauts importants ? Si un problème mécanique, ou tout autre, vous oblige à effectuer une réparation coûteuse, peut-être cela vaut-il la peine de faire annuler la vente et d'obtenir le remboursement du prix payé.

Quelques mois après avoir conclu la vente, vous vous apercevez à l'usage que la boîte de vitesses vous cause des soucis ? La loi vous permet de demander l'annulation de la vente, au titre de la garantie légale des vices cachés due par le vendeur. À ne pas confondre avec une vétusté normale : on ne peut pas attendre d'une voiture d'occasion la même qualité que d'un véhicule neuf.

Le défaut doit être grave

Pour être couvert par la garantie légale, le défaut doit donc être grave et empêcher un usage normal. Mais l'exigence de gravité va crescendo avec la vétusté du véhicule.Pour déterminer si l'on est ou pas en présence d'un vice caché, les juges tiennent compte de l'ancienneté du véhicule, du kilométrage et du prix. Autre condition exigée : le vice caché devait exister au moment de la vente. Ce n'est pas toujours évident à démontrer.
Annulation de la vente ou remboursement partiel

Un vice caché permet au choix soit de faire annuler la vente, c'est-à-dire de restituer le véhicule et obtenir le remboursement intégral du prix, soit de demander un remboursement partiel couvrant au moins le prix de la réparation nécessaire.En outre, si le vendeur connaissait le vice, vous avez droit à des dommages et intérêts (article 1645 du Code civil).

à suivre (il y a 4 autres pages)

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Merci jm2R'n pour le lien, j'ai fait un peu de recherche et j'ai vue que je pouvait envoyé un courrier et parler de vis caché pour espérer obtenir un remboursement.

Avant ça, je vais passer chez Honda et voir le coût des réparations, mais vue la geule du chassis (je posterai des photos plus tard), je ne veux pas de toute façon la garder.

Je vais essayé de le contacter, j'avais son numéro de portable, le soucis c'est que mon portable viens de me lacher (dans la série manque de chance...) Mad

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Juste pour vous donner une idée de la " petite " corrosion .....

Je précise que sur la premiere photo c'était comme sa avant que je mete le pont Wink la voiture est rester 1 semaine a 1m50-2m les pattes en l'air elle à pas bouger Wink



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Citation :
Bonjour,
Pas de problèmes.
Je n'ai pas d'autres photos du moteur mais il est vraiment propre.
Pour ce qui est de la rouille, il y a quelques points sur les ailes arrières et sous la caisse mais rien de dramatique.


Message du vendeur lorsque je l'ai contacté Rolling Eyes

Merci pour les photos nico, j'ai l'impression que même ma R33 était moins rouillé que ça.

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Shocked je viens de voir ton histoire

impressionnant ,j'espère que tout va s'arranger pour toi

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yanou35 a écrit:
Shocked je viens de voir ton histoire

impressionnant ,j'espère que tout va s'arranger pour toi


+1 ! Shocked la merde ! bon courage

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Sérieux moteur propre il la pas vu de près alors j'ai encore du gras sur les doigt alors que sa fait 2 semaine que je le nettoie .... et pour vraiment nettoyer le moteur il faudrait le déposer ....

je parle pas de la boite ....



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Nicolas35666 a écrit:
Mouai sa fait porcio son rafistolage ......



mdr les soudures avec le mig brico depot Laughing

perso je ne sais pas combien tu as achete ta voiture , avait elle le ct a la vente ?

mais je pense pas que cela va aller loin de faire des lettres a l'ancien proprio .
c'est le probleme d'acheter des voitures a petit prix et de les chercher a x kilometres de chez soi , c'est la lotterie .

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j'ai acheté la voiture 900€ avec CT valide.

Après qu'il y ai des frais à prévoir au vue du petit prix de la voiture et de son âge ça je le conçoit très bien, mais des défauts cachés comme là... non Evil or Very Mad

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affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Elle avait le ct et ce n'était pas signalé dessus ? alors la il y a un sérieux problème !!! c'était camouflé peut être ? sa sens le contrôleur technique corrompus....

Sa fait chi** elle présente bien comme même cette petite !!!

Perso je me suis fait avoir aussi avec ma mini sauf que moi mes bas de caisse était remplit de mastic.... impossible de s'en rendre compte a l'achat, mais 1 ans après sa commençait a craquer.... Evil or Very Mad

J'éspère que tu va trouver une issue a ton problème.... tiens nous au courant !

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Réponse du vendeur:

Citation :

Bonjour,

Je suis navre de lire votre email. J'ai pourtant été transparent sur la transaction.
Je suis très étonne de lire que le changement embrayage + butée n'a pas résolu le problème du bruit.
Pour ce qui est de la rouille, j'ai également été honnête et vous avez vous même inspecte la voiture. De plus la corrosion était inscrite sur le certificat de contrôle technique.
Encore une fois vous avez acheté une voiture de 1985 a 900€, ne l'oubliez pas... Faites le calcul du prix des jantes noires et de la ligne d échappement et vous dépassez déjà le prix d'achat... Sans parler de l'autoradio.
Vous comprendrez que je ne peux rien faire pour vous.

Cordialement

Rémy

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Alors faut qu'il se renseigne par ce que l'autoradio et les jantes sa donne aucune valeur a la voiture .. surtout que son autoradio c'est bidon et sa donne aucune valeur ( ouaich yo j'ai 2 SUB de 3000 W sa vaut 200€ .... Ba c’est bien moi je m'en fous j'écoute le moteur ...) MDR et pour le calcul du prix de l’échappement c’est -50% par rapport a l('achat vive les cours sa sert lol....

Pour ce qui est de l'inspection la tu la dans le baba

Demande lui pourquoi il la garder qu'un an la voiture ?? par lui vite fait de vice cacher histoire de voir

Montre lui des annonces ou les voitures son dans le même état par rapport au pris ....

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Bon, il veux rien savoir:

Citation :

Je vous le redis, je ne peux rien pour vous.
Sinon vos photos m étonnent grandement... Au moment de la vente la voiture n était pas attaquée comme cela.
Bonne continuation.

Rémy



Citation :

Comme vous voulez.... prenez le comme ça si vous voulez perdre du temps et de l'argent. Vous ne croyez pas que l'on va vous rire au nez quand vous allez parler de "vice caché" pour de la rouille sur une voiture de 26ans (qui en plus était noté sur le compte rendu de controle technique)....?!

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ho putain je suis dégouté pour ce qui tarrive
ca fait comme moi et ma bmw avec la boite qui me lache au bout de 2 mois




perso jai une autre technique pour ce brave remy

on ce fait une misson commando tous cagoulé on lui pete les dents et basta Twisted Evil

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Si le châssis est touché (sur les photos on voit juste les bas de caisse), y'a écrit corrosion superficielle sur châssis/superstructure.
Si c'est écrit corrosion profonde ou corrosion perforante sur châssis/superstructure, normalement c'est contrevisite obligatoire. (donc voiture HS).
Si c'est que les bas de caisse, y'a aucun soucis point de vue sécurité...

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Sur le CT il y à marqué "corrosion perforante multiple" mais c'est que sur les bas de caisse, ça doit être pour ça que la voiture est passé sans contre visite...


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tu la vide et tu la fini sur piste ! sur Vhc passion y'en a un qui a fait ça , elle tourne du tonnerre sa titine et quasi fullstock vidée a mort il envoi du lourd !

c'est con a dire mais pour 900 € t'emmerde pas avec des procedures judiciaires qui vont te couter beaucoup +...

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jerbalp a écrit:
tu la vide et tu la fini sur piste ! sur Vhc passion y'en a un qui a fait ça , elle tourne du tonnerre sa titine et quasi fullstock vidée a mort il envoi du lourd !

c'est con a dire mais pour 900 € t'emmerde pas avec des procedures judiciaires qui vont te couter beaucoup +...


Je ne vais pas m'embarqué dans les procédures judiciaire, comme tu dit trop coûteux par rapport au prix d'achat de la voiture...

Par contre m'amuser avec sur piste, apprendre à piloter ça peut être carrément sympa!! Mais je ne sais pas combien de temps peux tenir la boite, surtout en roulage intensif...

Là je l'ai mise en vente, si vraiment aucune touche, ça va être simple ^^ volant, baquet, harnais, vidage et go piste!



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Je donne pas 1 journée a ta boite en roulage intensif rien que de faire 25kms avec sa me fesai pleurer d'entendre le roulement .....

Elle va cassé très très rapidement sur piste ....

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l'avantage que tu auras c'est qu'elle s'allégera toute seule avec le temps

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Et pas possible de trouvé une boite a pas trop chère? ou refaire celle la....
aprèssi la boite coute top chere.... SWAP !! Twisted Evil

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swap d16a9! ça doit bien arraché!
ou sinon des supports pour moteur honda série B ici Twisted Evil


Pour trouver une boite d'occase, ça doit pas être simple.

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J'imagine que sa ne doit pas etre simpe... mais peut être que....
Après si nico est sur qu'elle va lacher ( et il a l'air sur ) disont que tu peut l'ouvrir et voir ce qu'il y a exactement.... a la limite....

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Le problème du bruit c'est qu'on sera pas exactement ce que c’est temps qu'elle sera pas ouvert donc y a 80% de chance qu'il y est AU MOINS 1 roulement de mort mais quel tête on les pignon et les syncro ?? si le roulement est comme sa dedans les axe ne tournai pas droit et donc travaillai mal donc peut être que le pignon on été attaquer ... a voir ....

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Mdrrrr c'est pas un swap renault... sinon il aurait fait un joint de cucu dabord ! mdrrr

C'est peut etre une boite auto de béhème.... sac

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C'est quoi comme moulin ? 1L4 ?
Les boites sur ces moulins doivent être interchangeables, non ?
Une boite de modèle plus courant doit passer dessus ?

Pour les bas de caisse, ça se refait ...

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c'est un 1.5 L injection de 85

je vais regarder si c’est les même moulin ( code moteur ) sur les 1.4 et 1.5

EDIT : y a pas que les bas de caisse a refaire y a les 4 ailes aussi ... au moins 1 porte ...

Et ya pas que les bas de caisse d’attaquer le fond a pris aussi a l'avant beaucoup moins à l'AR mais a l'avant le plancher inférieur est attaquer ...

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