avel 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tu as du taf encore là mais ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 euhhh question de novice, c'est quoi ton histoire de chèvre ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Le matin, au réveil, j'aime bien me faire une chèvre, c'est tout ....Une chèvre c'est l'autre nom de la grue qui permet de déposer le moteur, j'en avais pas donc j'en ai acheté une et je l'ai monté hier matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 znoop a écrit:Le matin, au réveil, j'aime bien me faire une chèvre, c'est tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 De rien ! N'hésite pas, y'a pas de question conne !Aujourd'hui j'ai nettoyé le moteur, et ça m'a prit un temps fou ...Petite comparaison avant :Après : Je pense avoir passé plus de 3 heures à nettoyer, j'ai commencé le démontage, le voilà ce soir : A bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 Salut tout le monde, me revoilà ! Cette semaine au programme : -démontage, nettoyage, remontage du démarreur, j'y ai trouvé pas mal de poussière de charbon, il est reparti pour 200000 kms -déculassage du moteur acheté à armani63-dépose, nettoyage du carter d'huile et de la crépine.Je voulais déposer les 4 pistons mais impossible de mettre la main sur une douille qui va bien pour les enlever, je viens d'en commander une, ça se fera donc courant de semaine. A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 5 février 2011 ça avance ,ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 5 février 2011 Beau travail, tiens nous au courant et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 6 février 2011 En effet super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 6 février 2011 j'adore la mécanique en photos c est reposant....continue comme ça c est cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Salut tout le monde,Au programme ce week end, démontage des bielles, et inspection en profondeur, nettoyage et contrôle des segments.La procédure : caler chaque segment à l'intérieur du cylindre correspondant, à 11cm de profondeur, et ensuite, grâce à un jeu de cales d'épaisseur, on détermine le jeu. La bonne nouvelle c'est que je suis dans les jeux standards, les segments ne seront donc pas changés, ils sont bons Ensuite, remontage des segments, bien sûr on évite de les aligner Voilà pour ce week end, j'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire plus ... La semaine prochaine je passe au remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 14 février 2011 Joli boulot. Je vois k'on ai a peu près au même niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 15 février 2011 je pensais pas que c'était si gros gros de piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 15 février 2011 Purée y'a du beau taff là !! Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Merci tout le monde pour les messages sympas et les encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Des petites nouvelles en passant ... Pour ceux qui n'ont pas suivi le dilemme concernait les segments, en gros c'était je change ou je change pas, sachant qu'ils paraissent neufs, qu'ils sont dans les côtes mais que je n'ai pas la certitude qu'ils aient été changés....Bref après quelques jours de réflexion et voulant rester le plus possible dans l'axe défini au début du projet, ( faire du bon boulot), je les change, et tant que j'y suis je change tout, coussinets de bielles et coussinets de vilebrequin avec (ça c'est la cerise sur le gâteau )Petite réception du jour, j'en avais pas, je l'ai eu à pas cher et ça pourra me servir : A bientôt pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je pense que c'est bien de changer les segments, de même que les coussinets. Au moins le moteur sera refait au plus propre possible !Par contre même avec des segments neufs, pense à vérifier le jeu à la coupe avant de remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Pourquoi reverifiez le jeu à la coupe, si il est bon avec des segments qui ont servi, ils sera forcément bon avec des neufs ? C'est juste une précaution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ben il arrive que les segments (même neufs) ne soient pas parfaits je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Salut tout le monde.Cette semaine j'ai reçu ma commande (segments, coussinets), une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai pu enfin avancer (ça c'est la bonne), la mauvaise c'est que les coussinets sont pas bons, je sais pas quel modèle ils m'ont envoyé mais ils sont 1 tiers trop grands ...Étant donné que je déménage mi avril et que j'aimerai que la voiture roule d'ici là pour éviter de payer le plateau, j'ai décidé de laisser les coussinets actuels, qui je rappelle sont comme neufs (ils ont 20.000 kms), j'ai pas 3 semaines à perdre, c'est dommage mais c'est pas comme si les coussinets actuels étaient en fin de vie.J'ai aussi trouvé un lève soupapes, mais il est plus adapté aux culasses avec culbuteurs, j'ai donc bidouillé une douille pour pouvoir déposer mes soupapes. Ce soir la culasse est nue !J'essaye de la déposer cette semaine chez le rectifieur pour un blanchissage du plan de joint et un nettoyage.Sinon je viens de remonter les segments neufs, j'ai repris le jeu à la coupe des segments neufs avant de les monter et c'est parfait. Les pistons sont dans leur cylindre respectif, demain je referme le bas moteur ! Les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 26 février 2011 ah ba sa avance impecje suis passer cher mon pote aujourd'hui il m'a montrer la celica et j'adore cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Ah oué tu l'as vu, t'es passé à quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 26 février 2011 vers 16h on était 4 gars dans le hangard ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Ah oui ok je vous ai vu, j'étais en train de déposer mes soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 27 février 2011 ah ok ba on devait venir voir le moteur justement mais mon pote a eu du boulo d'un coup donc on est partis ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Ce matin, j'ai refermé le bas moteur, les bielles sont resserrées au couple, le joint de crepine est neuf, le carter est refermé proprement.Je vous ai pris des photos des coussinets qui sont dedans, pour vous montrer qu'ils sont vraiment en bon état Là ce sont les coussinets inférieurs, les supérieurs sont aussi propres bien sûr.Je me suis attaqué à la culasse cette aprem, et au rodage des sièges en particulier, c'est loooooong :/ J'en suis à la moitié à peu près, je pense finir ça demain soir ou mardi soir pour amener la culasse dans la foulée chez le rectifieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 27 février 2011 que de souvenir a voir ca , beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir tout le mondeDésolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, j'ai eu quelques imprévus.J'ai quand même avancé un peu, la voiture est ramenée devant chez moi, j'ai démonté tout l'intérieur pour laver le ciel le toit qui était dégueulasse, et trouver comment était arrivé l'eau que j'ai retrouvé sous la banquette arrière. En fait, à chaque coin du toit ouvrant , dans la goulotte, il y a un tuyau qui court jusqu'aux 4 coins de la voiture pour évacuer l'eau, un de ces tuyaux était plié et l'eau coulait directement au niveau du raccord, juste au dessus de la banquette arrière, c'est réparé Sinon, la culasse est réctifiée, elle est revenue jeudi et j'ai remonté mes joints de queue et mes soupapes ce week end, je viens de terminer ... bien chiant à remonter tout ça avec un lève soupapes pas trop adapté, un pauvre tournevis et un pot de graisse pour faire tenir les demi-lunes sur la queue de la soupapePour vérifier que le boulot est bien fait, j'ai injecté de l'essence par l'admission et l'échappement, aucune fuite à déplorer J'ai aussi remonté le nouvel embrayage et la boite, ça prend donc forme, par contre j'ai pas pris énormément de photos pour une fois http://img859.imageshack.us/img859/7467/soupapescarton.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ca avance bien par ici joli taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est clair cela avance très bien même, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 15 mars 2011 +1 beau boulotTes pneus ne seraient pas montés a l'envers par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 Bien vu, ils sont à l'envers, j'ai remonté ça à l'arrache, juste pour la déplacer, c'est plus pratique avec des roues Sinon aujourd'hui une grosse journée, en gros 8h30 19h ...J'ai bien avancé Le moteur est remonté et prêt à poser.Depuis ce matin, j'ai : -reposé la culasse-reposé les AAC, + vérification du jeu aux soupapes-reposé la chaine de distri, + calage, d'ailleurs j'ai du le refaire deux fois, tout était remonté, j'ai tourné la poulie et le tendeur n'était pas mis, j'ai une dent qui s'est décalée, j'étais fou -reposé le carter de chaine de distri, avec joint spy de poulie de vilbrequin neuf- reposé l'alternateur, le pompe de DA, le compresseur de clim, la courroie d'accessoires- reposé le collecteur d'échappement, le couvre culasse, bougies + bobines- rempli la boite avec de l'huile neuf- reposé les cardans-rebranché le faisceau moteur-sorti le moteur (mine de rien, 20 mètres à faire avec le moteur pendu à la chèvre, 1 marche à passer de 5 cm et le reste dans de la terre bien meuble, c'est la galère, j'ai fini avec la chèvre accrochée derrière la 106 pour la faire avancer )J'ai quand même besoin d'un petti service, si quelqu'un à une celica sous la main il me faudrait une photo de la culasse, côté boite de vitesse pour voir ce qui est branché dessus, au niveau electrique, j'ai deux fils à brancher, on dirait des masses, et j'ai un doute, je trouve pas l'info dans la revue technique Merci d'avanceLes quelques photos du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Le moteur est de retour dans la voiture, ça a été plus simple et plus rapide que prévu, avec l'aide de ma douce moitié Je pense qu'il ne me reste plus que quelques heures de boulot avant le verdict, le temps de tout rebrancher correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 20 mars 2011 impressionnant la vitesse ou tu as fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai du y passer plus de 20 h depuis hier matin, ça parait pas mais en fait à part dormir et manger j'ai fais que ça de mon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ah oui , ça fait comme même , mais quel plaisir quand tu vas donner un coup de clée et te dire C'EST MOI QUI L'AI FAIT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 wodz a écrit:ah oui , ça fait comme même , mais quel plaisir quand tu vas donner un coup de clée et te dire C'EST MOI QUI L'AI FAIT ! carrement et il es prévut pour quan le premier coup de clef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Impressionnant, jolie taf, hâte de voir sa tourné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Woodman a écrit:Impressionnant, jolie taf, hâte de voir sa tourné.+1 toupareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Merci tout le monde ! Pour le premier coup de clé je sais pas trop, j'attends une dernière pièce des US, un capteur de cognement, j'ai cassé le mien bêtement, justement il a cogné , comme il est en dessous du collecteur d'admission, il me reste que ça à remonter, et c'est parti, j'espère courant de semaine prochaine, peut être ce week end si je reçois mon colis demain, mais ça m'étonnerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Salut tout le monde ! Quelques nouvelles du front, aoujourd'hui, la celica a rugit pour la première fois depuis bien longtemps, donc victoire ! Elle a effectuée ses premières tours de roues, aucun bruit suspect, aucune fumée bizarre, tout parait donc correct ... a deux bémols près (ben oui ... tout n'est pas rose...)1) fuite d'eau au niveau de la pompe à eau, c'est bizarre, elle est serrée au couple, elle est neuve, mais ça fuit, j'ai pas vu dans la revue technique qu'il fallait mettre du joint, je vais devoir redemonter la courroie d'accessoires pour voir ça, un peu de temps perdu mais rien de dramatique.2) un problème un peu plus chiant et là je sollicite votre aide .. Le ralenti ne descend pas en dessous de 1700-1800 tours, à chaud comme à froid. Je ne vois pas d'où ça vient et comme je ne l'ai jamais vu tourné avant de l'acheter, je ne sais pas si le problème vient de "moi", s'il était déjà présent avant ou s'il provient de la casse moteur.Pour faire un peu avancer les choses voilà ce que je peux vous dire : - la température d'eau monte normalement, les ventilos se déclenchent à 90°C et se coupent normalement- quand je débranche le débitmètre, le ralenti chute à 1000 tours mais le calculo se met en "safe" et me limite à 3000 tours.- Le capteur de cognement est neuf, j'ai bêtement cassé la fiche du mien qui était posé sur mon moteur, il a basculé et a tapé le capteur, ça lui a été fatal. Le nouveau vient des US, il n'a pas la même tête esthétiquement mais était vendu pour les 1ZZ et s'adapte sans aucun problème.- J'ai fais un reset de l'ECU, en enlevant les fusibles pendant 20 min, ça ne change rien- je n'ai pas de voyant allumé...Je songe à une sonde lambda, une fuite d'air quelque part après le débitmètre mais j'ai vraiment pas l'impression, et je ne connais pas assez les toyota pour savoir où chercher....A votre avis, d'où ça peut venir, qu'est ce que peux faire pour avancer, est ce que je peux rouler 40 kms comme ça (je dirai oui mais certaions d'entre vous ont surement plus d'expérience que moi)Merci les z'amis ! Allez pour se faire plaisir, une petite vidéo, chose promise chose due : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je pense à deux choses là tout de suite :sonde de température d'air, et/ou débitmètre HS ou fiche encrassée.Ça peut aussi être une prise d'air après le débit mètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Je vais nettoyer le débitmètre et tester les sondes lambda demain. Une nouvelle quand même, je viens de faire un essai et j'ai un voyant moteur orange qui s'allume, je pense quand même que quelque chose m'envoie un signal à la con quelque part... bizarrement en fait, à froid le ralenti est à 1400-1500 et augmente à 1700-1800 au fur et à mesure que ça chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 26 mars 2011 bonne news , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Ca y est elle roule parfaitement, ralenti stable à 900 tours, l'actuateur était grippé, je l'ai ouvert, je l'ai aspergé de WD40 dans tous les sens et c'est reparti comme au premier jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonne nouvelle , on pourra bientôt la voir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites