AïgoR 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Pas assez on dirait, mais nos amis canadiens ont trouvé une solution : C'est des malades quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 l'idee n'est pas nouvelle mais quel travail !!! respect total sur le boulot effectué...du grand-art........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Comment rajouter 250kg dans une Yaris. Mais bon ça a l'air de pousser quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ose même pas imaginer le bordel à mettre au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je suis toujours autant MDR rien qu'a leur accents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 tsunade a écrit:Je suis toujours autant MDR rien qu'a leur accents ! edit : c'est jer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 monumental respect pour le taf y'en as pour des heures de creusage de meninges la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triix 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Houuaa le truc de barge, je veux la meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ça arrache le slip ! meme si j'ai aps compris son histoire de deux moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tsunade a écrit:ça arrache le slip ! meme si j'ai aps compris son histoire de deux moteurs C'est qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 A mon avis c'est Mel ... Y'a un moteur devant (normal), et un autre derrière le conducteur, dans le coffre quoi ! (qui entraine les roues arrières !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ah oui au faite Mel ,l arriere c est ce qu'il y a de l'autre coté de l avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 mdr oui c'etait bien mel ^^ok il y a deux moteurs, mais comment ils font pour les coordonnés ? (les passages de vitesses etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Ben, c'est là toute la complexité du problème !Déjà, pour les vitesses, ils ont créé une tringlerie spécifique pour que le levier entraine les deux boites de vitesses.Pour l'embrayage, facile, il suffit de mettre deux émetteurs sur la pédale, voire même, si on pousse le vice un peu plus loin, il est peut-être possible de réutiliser un double maitre cylindre de frein pour qu'il actionne les embrayages ! Pour l'accélérateur, deux câbles ... avec le même jeu, et des positions de papillons exactement identique ... sinon, un des deux moteurs "pousse" l'autre.Pareil pour la carto, il faut que la gestion de chaque moulin sorte les même puissance et couple exactement aux même régimes !Quand on sait que d'un même type de moteur à l'autre, pour un moulin de 150 ch d'origine, tu peux avoir +ou- 15 chevaux ...Les Opel Astra GSI 16V étaient réputées pour ça : Donnée constructeur 156 chPassages au banc de 140 à 175ch, suivant les années, lieux de production ... de même les Vmax étaient carrément différentes, l'Astra qui sortait 170 bourrins prenait 240 km/h (réels, pas compteur) ! Alors qu'elles étaient données pour 225 km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 AïGo® a écrit:Ben, c'est là toute la complexité du problème !Déjà, pour les vitesses, ils ont créé une tringlerie spécifique pour que le levier entraine les deux boites de vitesses.Pour l'embrayage, facile, il suffit de mettre deux émetteurs sur la pédale, voire même, si on pousse le vice un peu plus loin, il est peut-être possible de réutiliser un double maitre cylindre de frein pour qu'il actionne les embrayages ! Pour l'accélérateur, deux câbles ... avec le même jeu, et des positions de papillons exactement identique ... sinon, un des deux moteurs "pousse" l'autre.Pareil pour la carto, il faut que la gestion de chaque moulin sorte les même puissance et couple exactement aux même régimes !Quand on sait que d'un même type de moteur à l'autre, pour un moulin de 150 ch d'origine, tu peux avoir +ou- 15 chevaux ...Les Opel Astra GSI 16V étaient réputées pour ça : Donnée constructeur 156 chPassages au banc de 140 à 175ch, suivant les années, lieux de production ... de même les Vmax étaient carrément différentes, l'Astra qui sortait 170 bourrins prenait 240 km/h (réels, pas compteur) ! Alors qu'elles étaient données pour 225 km/h !aigo tu es une bible vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Mouais ...J'ai de grosses lacunes en prépa injection programmable et Turbalisation.Mais j'espère bien faire mes propres cartos à l'avenir sur PowerFC pour commencer, histoire de monter des ITB sur un athmo, puis après une gestion entièrement programmable, histoire de prendre des chevaux et des RPM ... un petit B16 serait parfait pour ça ... ou un 3SGE Beam's ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 AïGo® a écrit:Mouais ...J'ai de grosses lacunes en prépa injection programmable et Turbalisation.Mais j'espère bien faire mes propres cartos à l'avenir sur PowerFC pour commencer, histoire de monter des ITB sur un athmo, puis après une gestion entièrement programmable, histoire de prendre des chevaux et des RPM ... un petit B16 serait parfait pour ça ... ou un 3SGE Beam's !mdr !! Tiens c'est pas ton frere ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites