DémoniH@cK 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 besoin de vos lumieres svp.depuis le debut du froid pas moyen d avoir le chauffage dans le rex la derniere fois que l=je l ai utilisé il fonctionnait il y a 2 ou 3 mois.donc ventil dans l habitacle ok sur toutes les vitesses, desenbuage ok, degivrage ok. la temperature monte correctement au niveau de la jauge et se stabilise en dessous de la moitie.par contre chauffage a fond = froid legerement mais tres leger lol tiede.en comuttant froid vers chaud et reciproquement on entend bien le clapet.si vous avez des idees pour affiner mon diag et savoir si thermocontact, calorstat...en cause suis preneur.d avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 selon moi thermostat.J'ai le meme probleme. La mienne met 3 plombes a monter en température. Le termostat dois etre bloqué en position ouvert.Apres je suis loin d'etre un technicien et je laisse la parole aux chefs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 la elle ne monte pas du tout je fais 65 km tous les matins et soirs et rien en 10 min ma jauge de temp d eau est stable et pas de chauffage loltu l as changé Jerbalp ou pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Elle chauffe pas en roulant normal mais en bourrinant ? Ou alors meme a l'arret ? Su ca fini par chauffer ca vien surement du calorstat comme a dit jerbalpTu as fait tes niveaux je suppose ? Tu as vérifié si ton radiateur chauffait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjour Wotty,niveau a jour , perds pas une goutte, que se soit en roulant bourrinant, a l arret pas de chauffage meme apres 1 heure de route de campagne pour aller bosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Okay ,A part le calorstat je vois pas alors !Pour le prix que ca coute va en acheter un chez honda ( tu seras sur d'avoir le bon je me suis deja fait avoir chez B&G ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 il fait toujours froid dans un rex ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tsunade a écrit:il fait toujours froid dans un rex ^^Ayant exactement le meme systeme je peux t'assurrer que ca chauffe dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 wotty a écrit:tsunade a écrit:il fait toujours froid dans un rex ^^Ayant exactement le meme systeme je peux t'assurrer que ca chauffe dur !!!Je vais bientot m'occuper de ce soucis. J'ai le thermostat en plus dans ma caisse à out'ss Lorsque je poserai mes manos et le support de sonde de temperature de water je vais en profiter pour changer le thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 te souviens tu de la ref et du prix chez honda?c est bien celui avec 3 vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oh les mecs là ,un peu de jugeotte que diable !!! un poele a petrole sur la banquette arriere et hop ,résolu les problemes de chauffage c'est économique et en plus ,plus de buée ...faut reflextionner les mecs ,un peu de reflechissement dans la caboche.....quoi le monoxyde de carbone ???? c'est koa ça !!! beuuuu les chochottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 DémoniH@cK a écrit:te souviens tu de la ref et du prix chez honda?c est bien celui avec 3 visla ref nan , je suis venu avec la carte grise et j'ai eu le bon directpour le prix , 30/40€ tout au plus , je sais vraiment plus ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci Wottyce matin je vais demonter ma console pour verifier que les 2 cables de commandes soient bien relier et nettoyer mon rad de chauffage en demontant les 2 durites qui rentrent au niveau de l habitacle. je croise les doigts que cela fonctionne meme provisoirement mdr car le matin je suis transformé en glacon...arrivé a redon.je vous tiens bien evidement au jus de la suite et vous remercie tous pour votre aide Question radiateur qq1 connait la marque Reach Cooling Atec??? rad crx en alu mais visiblement les parti haute et basse en plastique alors je me tate meme si le prix est canon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 suite du pb de chauffage...donc cables bien connecte rad de chauff pas encrassé..j'ai fini par commandé un calorstat chez honda que j ai recu et monté hier avec un joint neuf..j'ai refait l appoint de ldr et mis le contact....apres un long moment tjs pareil pas de chauffage lol et le ventil de rad qui est long a se declencher ne c est pas declancher. le moteur ne chauffe pas et les durites montent tranquillement en temp.donc je seche lamentablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Désolé, je sèche aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Peut etre de l'air dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je vais tout redemonter mercredi ou jeudi nettoyer le radiateur a l eau demineralisé et les durites, reverifier le rad de chauffage et remplir le tout merci de vos commentaires en tout cas pas simple de trouver d ou viens le hic lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bon et bien le probleme me laisse encore plus perplexe. merci aux chef d'atelier honda qui m'ont aiguillé mais sans succes. pour ce genre de probleme comme decrit au debut du topic le probleme ne pourrait venir que du radiateur de chauffage encrassé ou de la soupape de chauffage. J'ai donc tout deposé, teste la soupape de chauffage qui est ok, verifier l etat des durites OK et controlé la circulation et le debit dans le rad de chauffage qui me semble correct.la nuit etant tombé le remontage aura lieu demain mais je doute que cela aura suffit. j'ai par ailleurs retracé les factures du proprietaire precedent et toutes les sondes ont ete changées debut 98.si quelqu un parmis vous a deja rencontré ce probleme ou a une idee je suis preneur car la je pense avoir epuisé toutes mes cartes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ah la vache !!!! ça me fait peur tout ça ! Tu as pas trop galéré à monté ton thermostat ? Le joint en question est de quelle matiere ?Sinon, un conseil : vas sur crx-fr ! ils pourront probablement t'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Jerbalp MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Mp répondu Bon courage pour les travaux sur le rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ca y est lolalors apres un redemontage complet et purge de tout toujours le meme probleme. bizarre car les durites qui vont vers le rad de chauff sont chuades toutes les 2. inspection de l habitacle est le rad de chauffage est chaud????je fini par demonter tout le systeme dans l habitacle et nettoie l ensemble. Je remonte tout sauf le conduit de chauffage et je test. et bien vezrdict le clapet de chauffage ne tourne pas il s entrouve a peine d ou le froid tiede en position chaud. je le force a la main et la ca chauffe.n arrivant pas a regler ce fichu cable de commande. je me decide pour le moment de le faire a la main...si vous savez comment regler correctement ce cable je prends merci a vous pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 tu veux dire que la commande de chauffage ( le bouton rotatif ) ne fait pas ouvrir assez fortement le clapet ?ptin fallait y penser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 affirmatif Wotty il fonctionne bien pour la soupape de chauffage mais n ouvre pas le clapet alors en tenant et tendant la gaine du cable ca marche lol mais si je relache plus rien j ai essayer de le reculer de l avancer que dalle pour le moment c forcé ouvert chaud a fond lol et ca marche si je tourne vers froid et si trop froid lol je me baisse et tire sur la manette a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Calorstat, ça a été le problème de la mienne avec les mêmes symptômes.30 euros environ chez Honda, ailleurs tu auras le risque de pas tomber sur le bon modèle, c'est ce qui ai arrivé.Après je m'y connais pas assez si c'est autre chose, j'ai pas suivi la convers' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci JSKpb resolu lol reste tjs un reglage a faire mais cela venait du clapet qui ne s ouvrait pas assez dans la soufflerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ok autant pour moi alors ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites