AïgoR 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Salut les Hondaïstes !J'ai besoin d'avis !Vous connaissez tous la Civic EC9, D14A1, 1.4L 16S double carbus et 90 chevaux.J'en ai récupéré une en piteux état, carro HS, moteur 280 000 bornes avec un culbuteur HS.Du coup il me vient deux solutions :1) vente pour pièces2) prépa full piste (pas de CT en vue)Sondaaaaaaaage ! Si vente pour pièces, y'a quasiment rien à revendre, donc la casse sera contente, à moins que quelqu'un en ait vraiment besoin.Si prépa piste, j'ai plusieurs idées dans mon chapeau, mais avant je voulais savoir si le châssis de l'EC9 est compatible avec les piècesde CRX ED9 ou de Civic ED7 ?Ensuite, connaissez vous des sites pour de la carrosserie FRP pour les 4G ? (genre les 2 ailes avant, le capot et le hayon ?)Pour ce qui est du moteur, remise à niveau du bas moteur (bon, faudra l'ouvrir pour voir dans quel état il est), mais je pense déjà à un truc genre swap de culasse D16, pose de deux carbus Solex 40, et collecteur kivabien.Apparemment je peux viser 120 ch avec un setup pareil !Ensuite, des gros AAC et des soupapes allégées et gros diamètre (Skunk2 à ça si je ne m'abuse), et je peux viser les 100 ch/litre. L'a du potentiel le 1400 ! (Source : www.dodo-upgrades.nl ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 sa te couterai moins cher de swapper en d16 direct ! Sinon pour la correspondance des pièces, niveau suspat je crois que c'est la même chose (redemander a Wotty) Joli projet ! la fout pas a la casse ! ce serai dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Niveau budget une culasse de D16 + carbus sera moins cher qu'un D16 entier + faisceau de ED7. (je te rappelle que l'EC9 est carbu, donc pas de faisceau moteur !)Surtout que j'ai déjà les carbus ^^En plus, le D16 à un alésage x course super caca ! (75x90, je crois, tout ce qu'il faut pour pas prendre de RPM).Alors qu'un D14, 75x79, ça commence à être pas mal, presque carré, et avec une culasse de D16, les high Rev sont de mise ! (8000 tr/min en Puissance max !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 mmmmm c'est mais c'est bon a un bon petit projet piste sa doit être sympa un ptit moteur carbu et c'est pas lourd nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Option 2 sans hésiter!Tu as les bars anti-roulis d'ed7 qui sont bolt-on Après pour le chassis, tu rajoute des bars + des combinés et ta un kart entre les main pour les pièces en fibre tu en as chez show-off imports & akr-performance.Les portes:http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31729http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31730Capot de civic/crx:http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31733ailes:http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-88-91/schermen/civic-88-91-hb-schermen-f1.phpEt pour le moteur comme tu le dit culasse de D16 + carbu weber et déjà là tu devrait super bien t'amuser sur circuit et manger plus d'un En tout cas un projet que je vais suivre de très près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 +1 avec ce qu'à dit Doug, par contre pour le moteur autant swapper D16A9 direct. Un D16A9 stock sera plus fiable qu'un D14 préparé, à puissance égale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bulldozr a écrit:+1 avec ce qu'à dit Doug, par contre pour le moteur autant swapper D16A9 direct. Un D16A9 stock sera plus fiable qu'un D14 préparé, à puissance égale.Si il existe une solution fiable pour fitter la culasse de D16 sur le D14, alors le D14 serait plus fiable que le D16, grâce au rapport R/L (Rayon de la course / longueur de bielle) bien plus favorable sur les moteurs carrés (D14) que les culbutés (D16).En plus de faciliter le cooling, grâce à une circulation d'huile facilitée, les pistons sont soumis à de moins fortes contraintes.Donc les high rev sont autorisés ! En tout cas, ça mérite réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 YopPour la culasse d16 , jai vu des gars tester et apparament ya des problemes de fuited , ca passe pas pil poil comme il faudrait ... Jai pad testé moi meme lolPour les suspensions c'est identique a ed7 ed9Par contre si tu penses foutre a la benne au final , stp penses a moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 C'est avec la culasse du D16a9 que ça fuit dans tout les sens, faut prendre une culasse de D16Z6 si je ne dit pas de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour ma part j'ai vu sur Dodo-upgrades une culasse de D16Y8 (pour avoir le Vtec) sur un D14A3, donc ça reste à confirmer pour la mettre sur D14A1.Faut voir si la Z6 passerait.Mais l'idée me tente bien, ça me fait délirer de créer un moteur ! Citation :Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14A3-145.1bhp@7478rpm-150Nm@6000rpm-Simota air Induction Kit with K&N 8” filter-70 mm intake tube -Skunk2 70 mm throttle body-Skunk2 intake manifold with 240 cc injectors-Hondata heat shield -D16Y8 head-JCP 4-2-1 header-Megan cat replacement-JCP 60 mm midpipe and muffler-ECU tuned by CRX2 and eCtuneSinon y'a bien la solution B16 ... Mais le châssis risque de pleurer ! (déjà, avec un 1400 de 130ch, va falloir améliorer certains points !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Faire un mini-me sur un D14 c'est un peu s'embêter pour pas grand chose je trouve.Un D16A9 avec admi-ligne carto et tu les a tes 145ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 C'est vrai que d'un côté tu as le choix de la facilité avec le swap D16, de l'autre partir sur un D14 et galérer pour avoir la même puissance... mais tu aura une prépa quasi-unique en france Autre point, sur le D14 tu n'a pas de rupteur, ça va pas être gênant ça vue que ça va être une caisse de circuit et que forcément tu va titiller pas mal la zone rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 _Doug_ a écrit:C'est vrai que d'un côté tu as le choix de la facilité avec le swap D16, de l'autre partir sur un D14 et galérer pour avoir la même puissance... mais tu aura une prépa quasi-unique en france Autre point, sur le D14 tu n'a pas de rupteur, ça va pas être gênant ça vue que ça va être une caisse de circuit et que forcément tu va titiller pas mal la zone rouge?Si il met une culasse de D16 il aura un rupteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bulldozr a écrit:_Doug_ a écrit:C'est vrai que d'un côté tu as le choix de la facilité avec le swap D16, de l'autre partir sur un D14 et galérer pour avoir la même puissance... mais tu aura une prépa quasi-unique en france Autre point, sur le D14 tu n'a pas de rupteur, ça va pas être gênant ça vue que ça va être une caisse de circuit et que forcément tu va titiller pas mal la zone rouge?Si il met une culasse de D16 il aura un rupteur.Ok, bon à savoir (pour un noob comme moi en méca ^^)En tout cas si tu part sur ce genre de projet aïgo, je vais suivre ça avec grand intérêt, l'idée de partir du bloc d'origine et de le pousser dans ces derniers retranchement j'adore Pauline!! ramène ton EC9 par ici, on à la booster un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 _Doug_ a écrit:bulldozr a écrit:_Doug_ a écrit:C'est vrai que d'un côté tu as le choix de la facilité avec le swap D16, de l'autre partir sur un D14 et galérer pour avoir la même puissance... mais tu aura une prépa quasi-unique en france Autre point, sur le D14 tu n'a pas de rupteur, ça va pas être gênant ça vue que ça va être une caisse de circuit et que forcément tu va titiller pas mal la zone rouge?Si il met une culasse de D16 il aura un rupteur.Ok, bon à savoir (pour un noob comme moi en méca ^^)Ben en fait si il fait un mini-me (swap de culasse), j'imagine qu'il prend toute la culasse+faisceau+calculateur du D16 pour ne garder au final que le bas moteur du D14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bulldozr a écrit:_Doug_ a écrit:bulldozr a écrit:_Doug_ a écrit:C'est vrai que d'un côté tu as le choix de la facilité avec le swap D16, de l'autre partir sur un D14 et galérer pour avoir la même puissance... mais tu aura une prépa quasi-unique en france Autre point, sur le D14 tu n'a pas de rupteur, ça va pas être gênant ça vue que ça va être une caisse de circuit et que forcément tu va titiller pas mal la zone rouge?Si il met une culasse de D16 il aura un rupteur.Ok, bon à savoir (pour un noob comme moi en méca ^^)Ben en fait si il fait un mini-me (swap de culasse), j'imagine qu'il prend toute la culasse+faisceau+calculateur du D16 pour ne garder au final que le bas moteur du D14.Nein, ce sera un Mini-me sauce sushi et beurre au sel de guérande ... Je pensais prendre bas moteur D14 + culasse D16 + doubles carbus Mikuni-Solex (de Celica GT ) avec pipe d'admission maison + allumage D14 avec boitier MDI programmableLes inconnues sont :Fitting culasse D16 sur D14 ? (seul feedback reconnu pour l'instant est Culasse D16Y8 sur D14A3 )Rapport volumétrique d'un tel engin ?Nota : je viens de me rendre compte que la culasse d'un D16Y8 était SOHC, contrairement aux D16A9 DOHC, peut-être pour ça que les gars de JPcar ont pas réussi leur mini-me sur D14 ? (Culasse D16A9 sur D14)Du coup, je vois pas bien l'intérêt de remplacer un SOHC par un autre SOHC, sauf si le diamètre des soupapes est plus important ou que l'on souhaite aoir le Vtec (ce qui n'est pas mon cas, carbus for ever) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ah ben des D16 DOHC y'en a pas eu des tonnes. Il y a le D16A9, D16ZC1,... et peut-être d'autre mais pas sûr.Sinon sur le papier ça a l'air sympa ton combo bloc D14+culasse D16+carbu+gestion.Mais bon tout ça c'est un joli défi technique mais c'est aussi beaucoup de travail et d'argent pour des perfs inférieures à un bon vieux B16A2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bulldozr a écrit:Ah ben des D16 DOHC y'en a pas eu des tonnes. Il y a le D16A9, D16ZC1,... et peut-être d'autre mais pas sûr.Sinon sur le papier ça a l'air sympa ton combo bloc D14+culasse D16+carbu+gestion.Mais bon tout ça c'est un joli défi technique mais c'est aussi beaucoup de travail et d'argent pour des perfs inférieures à un bon vieux B16A2. Ahaha, ouais, c'est pas faux ! Y'en a un a trainé pour 350€ sur LBC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites