Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Ce soir j'ai rencontré un Aussie qui avait un Misfiring System sur sa Sub, c'est super impressionnant le bruit que ça fait et le flamme aussi.Quelle-que vidéo de ce que ça peut donner: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 c'est quoi l'avantage de ce système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 ça crée des explosions pour que le turbo continue a tourner pendant les phases de décélération (lever de pied) ce qui permet une meilleur reprise par la suite. Si je ne me trompe pas. Un mécano serait mieux placé pour en parler.C'est un system courrament utilisé en rally mais il parait que cela n'est pas pour pour le turbal a long terme.EDIT: En France c'est appelé Anti Lag ou ALS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 j'en est entendu des conneries mais la ces le pompon!!!!!!!si le turbal ne tourne pas pendant les phases de décélération ces qui les mort de toue façon si un jour un mécano me parle de ca ces même pas la paine qu'il touche a ma titine lui ca doit surement être marrant pour les Jacky tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renan35 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 le systeme de anti lag est devité le phenomene appeller lag qui est le ralentissement de la turbine du turbo. ce qui provoque cette effet de reponse tardif . la turbine ne s'arrette jamais !!! le principe est de crée une explosion dans le systeme dechapement pres du turbo , pour relancer le turbo afin d'avoir une reponse plus rapide du turbo a la reaccelleration !! ps ce systeme accellere enormement le vieillissement du turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 scorpyx a écrit:j'en est entendu des conneries mais la ces le pompon!!!!!!!si le turbal ne tourne pas pendant les phases de décélération ces qui les mort de toue façon si un jour un mécano me parle de ca ces même pas la paine qu'il touche a ma titine lui ca doit surement être marrant pour les Jacky tuningOu a tu vu que j'ai di que le turbo s’arrêtait de tourné. Désolé pour le manque de précision. Merci renan pour les explications plus précisent. Pour le reste, ce system a fais ces preuve en terme de perf mais n'est pas une référence pour la santé du turbal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Win35 a écrit:scorpyx a écrit:j'en est entendu des conneries mais la ces le pompon!!!!!!!si le turbal ne tourne pas pendant les phases de décélération ces qui les mort de toue façon si un jour un mécano me parle de ca ces même pas la paine qu'il touche a ma titine lui ca doit surement être marrant pour les Jacky tuningOu a tu vu que j'ai di que le turbo s’arrêtait de tourné. Désolé pour le manque de précision. Merci renan pour les explications plus précisent. Pour le reste, ce system a fais ces preuve en terme de perf mais n'est pas une référence pour la santé du turbal.oui j'avais pas vus cela comme ca j'espère que je ne tes pas vexé ce n'était pas mon intention moi perso pas besoin de ce système pour provoqué des explosion a la turbine de mon turbo et oui le turbo va prendre une grande claque le pauvre il faut aussi dire qu'une explosion peut changer la vitesse de sortie des gaz donc faire l'éfait inverse au niveau de la turbine. hé bin moi je plein les turbine système a éviter absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renan35 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 detail des metodes de systemes anti lag :-methode1: sur 1 ou plusieurs cylindres on coupe l'allumage, le mélange air/essence rentre donc le cylindre,comprimé puis ressort par la/les soupapes échappement rentre dans le collecteur chaud et explose a son contact il me semble que cette méthode est souvent utilisé sur les les subaru methodes2: on monte un "collecteur" sur le collecteur échappement donc ce petit collecteur est relié avec une wastegate (celle en premier plan) elle même relié au coté pression du compresseur du turbo on retarde extrêmement l'allumage de manière a ce que l'étincelle se produit peut de temps avant la fin du cycle échappement (donc une grande partie du mélange combustible a déjà été envoyé dans le collecteur donc l'étincelle enflamme le reste se trouvant dans le cylindre,le front de flamme se propage vers le collecteur en traversant les soupapes d'échappement juste encore a temps avent que celle-ci se referment referment --> le mélange gazeux dans le collecteur explose on peut pas utiliser de blow-off(dump valve),bypass avec l'als car dès que la dump valve s'ouvre (pendant un changement de rapport par exemple) toute la pression est perdue les voitures de compet avec moteur turbo sans als utilisent non plus de dump valve car si on change tres rapidement de rapport (comprendre par la fermeture du papillon de gaz) la colonne d'air pressurisé en mouvement dans l'admission ne s'arrête pas et n'est pratiquement pas ralentie dès que le papillon s'ouvre a nouveau on a directement l'air sous pression a disposions en revanche si on prend trop de temps et que le papillon est fermé trop longtemps le compresseur du turbo force contre la colonne d'air (sans oublié que les gaz échappement entraine en même temps la turbine) sa pose 2 problème: -le turbo est très sollicité, en gros le compresseur a tendance a vouloir s'arrêter alors que la turbine veut faire exactement le contraire c'est pourquoi il faut impérativement utilisé un turbo a axe polygonale (pas ronde),et avec roulements 360° ou un turbo avec carter compresseur anti-surge -le turbo est complètement ralentit et on tombe en plein dans le turbo lag pour ces raisons les voitures de série sont équipé d'une dump valve quand le papillon se ferme une dépression de crée dans le collecteur d'admission la chambre supérieur de la dump valve y est relié avec une durite et ouvre la membrane/piston si la dépression est assez importante l'air est alors redirigé devant le turbo en contre partie il faudra recompressé l'air quand le papillon s'ouvre a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce genre de système est à éviter, à moins de courrir en compétition et d'avoir un vrai système comme ils ont en WRC.Un article intéressant : http://www.rallycars.com/Cars/bangbang.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 hé bé y'en a qui aime la lecture sacrifier un turbo juste pour une meilleur reprise sans parlé du bordelle que ca fait faut en vouloir.chacun sont truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ne pas confondre system anti-lag et misfiring system, ça n'a rien à voir.Le system anti lag (bangbang), c'est l'usine à gaz qu'à décrit Renan, le misfiring system, c'est un type d'allumage.Le misfiring (allumage à étincelle perdue en français) avait 1 objectif :Fiabiliser les systèmes d'allumages.L'effet anti-lag, c'est juste une conséquence, très utile en compétition, mais à proscrire sur des voitures turbo "de tous les jours", pour les raisons citées plus haut.Un allumage classique transistorisé, avec distributeur et bobine, à plein de points faibles, surtout la partie mécanique (les rupteurs, et le doigt d'allumage surtout).Un misfiring, c'est deux bobines jumeaux statiques, reliées deux à deux avec 2 bougies (dans le cas d'un 4 cylindres, bien sûr), et un capteur de position de vilo, le tout géré par une gestion électronique, dans laquelle est définie la MAP d'allumage (l'avance en fonction du régime moteur et de la richesse).Donc aucunes liaisons mécaniques !Quand le cylindre n°1 est au PMH compression, la gestion ordonne à la bobine 1 d'envoyer la sauce, qui provoque donc deux étincelles, puisque ladite bobine est reliée aux cylindre 1 et 4 (alors que l'autre est reliée aux cylindres 2 et 3).L'étincelle dans le cyl n°1 (qui est au PMH compression) provoque l'explosion du mélange comprimé, normal.L'étincelle dans le cyl n°4 (qui est au croisement, donc PMH fin d'échappement, début d'admission) provoque (parfois***) l'explosion des gaz déjà brulés, qui sont en cours d'échappement (à cause de l'avance, ndlr).*** : les moteurs suralimentés ou high comp tournent "plus riches" que les autres (à cause du cliquetis), ils sont plus sujets aux explosions post-combustion.PS : c'est aussi pour ça qu'il y a des explosions dans la downpipe sur certaines caisses (comme la tienne Scorpyx apparemment, ou encore les MR2 Turbo qui sont sujettes à ça), car la turbine portée au rouge rallume les gazs d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 vi tou a fait ces bien pour ca merci pour ces précisions AiGo j vois plus claire sur certain points de ce system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ça creer pas un peu d'auto-allumage en plus ça........histoire de percer un cylindre ou deux en plus.....en meme temps je suis pas ingenieur non -plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auto-allumage = cliquetis, j'en parle dans mon post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites