Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

La PoPo Mobile!

Messages recommandés

Voici donc la petite histoire de la PoPo Mobile...

Le 03 Novembre (jour de mon annif pour ceux qui ont pas suivi au fond), je me ballade sur divers site de ventes autos à la rechercher d'une voiture pour madame, comme certains ont pu le voir dans le post de recherche que j'ai ouvert elle souhaitait une voiture pas forcément puissante, plutôt compact, état carrosserie correct du moment qu'elle roule, une première voiture quoi!

Donc ce jour là je tombe sur ça:


Ni une ni deux j'appel, la personne semble très sympathique au téléphone, je pause les question habituelles (entretien, soucis en particulier,... et bien sur si il n'y à pas d'erreur sur le kilométrage ^^) Donc en gros la carrosserie pas neuves (pocs et rouille traité façon jte met 3 couche sur 3m pour être que t'es plus emmerdé) mais niveau entretien/mécanique ok mais vendue sans CT Mad . Plusieurs personne l'ayant déjà contacté il me demande le rapeller un peu plus tard pale j'attends donc le lendemain avec impatience et rappel! C'est bon on peux venir la voir Dimanche!



Nous voilà arriver à Dimanche, c'est partie pour essayer cette petite Civic!

Je prend tout d'abord le volant, un petit coup de starter (D14A1 pppooowwaaa!!) et c'est parti!
Il y à la D.A. donc ça surprend au début par rapport a la direction non-assisté du crx mais on s'y fait très vite et on apprécie même. Petit essai sur un bout rocade, ouch ça ce traine quand même Laughing mais je doit avouer que je ne suis pas monté dans les tours.... ensuite la grosse différence c'est les freins! bah oui c'est des tambours à l'arrière et freins stock donc bon normal ^^ en parlant des freins tout à été changé récemment (maitre cylindre, disques, plaquettes,....) bref c'est neuf de ce côté. Cette dernière facture bien salé lui à fait changer de garage pour l'entretien de la belle, j'y reviens un peu plus tard....

Et donc c'est maintenant au tour de Pauline de prendre le volant! On est parti, pouah la taille du volant ça change (effectivement le nardi est rikiki à coté), même constat ça ce traine mais largement suffisant et niveau freins juste besoin d'un temps d'adaptation sinon elle retrouve les éléments du crx (vitre électrique, ....)

Satisfait de cet essai, on en vient au discussion, heureusement pour nous la personne qui devait venir la veille n'est finalement pas venue! Et puis comme il nous trouve sympa et vue le trajet qu'on à fait il décide de nous la vendre avec CT valide! Donc très sympa, on discute un peu avec le couple, et on apprend qu'il ont possédé une Honda S800 Shocked puis ayant eu à la vendre (cause bébé) ils l'ont vendue mais rester chez Honda avec deux accord par la suite (entre temps une Ford capri 3l en autre) bref c'était bien sympa de discuter!
Donc voilà l'affaire conclu! Il passe le CT mardi et en profite pour l'envoyer en révision chez un autre garage (suite à la facture salé de chez citroën), il me parle d'un passionné Honda dans le coin à tout hasard je lui demande le nom de ce garage et il s'agit du Garage Type Max (voir article autoworks), bref heureux que la révision soit confié à un passionné de la marque drunken


Mardi, appel du proprio c'est bon C.T valide on peux la chercher samedi! bounce2



Et donc ce matin c'est pppaarrrtttiieeee! Réveil 8h30 un peu dur (soirée arrosé avec un pote) on file à la banque pour le chèque de banque on s'achète à manger et il est déjà 11h on décolle!

Pluie Pluie Pluie!! Grosse galère on voit rien et je fait de l'aquaplanning à tout va, bref on roule pépère, petite pause pour manger:

Il à fallu se battre pour manger ce si bon sandwich jambon/beurre/emmental


Mais chacun à eu son morceau



Le temps....très....humide!




Mais derrière tout va bien, gruiiiiiii, panda & domo répondent à l'appel



Et c'est reparti! Bien arrivé à caen, on discute peu, boit un café, signe les papiers et zzzooouuuu nous voilà sur la route du retour avec la nouvelle!
Toujours super galère à cause de la pluie, aquaplanning pour les deux Honda, très mauvaise visibilité on décide de faire une pause et j'en profite pour faire quelques photos vite fait:






Enfin arrivé à la maison content mais un peux crevé nous voilà maintenant avec une nouvelle venue dans la famille Very HappyI love you






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormissime les photos! !!!!!!! Pauline : tu déchire du slip !!!!

Sinon elle a l'air super propre ! (garage type max inside Shocked )

belle acquisition cheers

EDIT : OH PUTIN !! CHUI SUR LE COMPTE A ROMINOU !! MDRRRRRRRRRRRRRR (c'est Jerbalp !!!) pig je sens que je vais m'amusé un peu LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kioul !!

une topine What a Face

elle a l'air d'avoir toutes ses dents la mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wotty a écrit:
Kioul !!

une topine What a Face

elle a l'air d'avoir toutes ses dents la mamie !


Tu parles de Pauline ??



























sac

Jdeconne ma PopOw tkt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Jerbalp si Pauline s'inscrit et qu'elle voit ça t'es mal sac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Attention Jerbalp si Pauline s'inscrit et qu'elle voit ça t'es mal sac




affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid je vais me faire foueter a ta place c'est ça ? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat, encore une qui va tenir 15 années facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSK a écrit:
Bel achat, encore une qui va tenir 15 années facile


Sa dépendra des endroit ou faudra se garré ......































Je suis déjà très loin sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie popomobile

peu de km et entretien régulièr tu as fait un bon achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carrosserie est pas très fraiche mais bon c'est pas le principal tant que le moteur est bonne santé et tant que il n'y a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
La carrosserie est pas très fraiche mais bon c'est pas le principal tant que le moteur est bonne santé et tant que il n'y a pas de soucis...


absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une ec je trouve qu'elle a une carrosserie plutôt belle , y'en a plus beaucoup dans cet état d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
_Doug_ a écrit:
La carrosserie est pas très fraiche mais bon c'est pas le principal tant que le moteur est bonne santé et tant que il n'y a pas de soucis...


absolument !


Et merde je viens de me rendre compte que c'etait moi qui avait mis ça Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, une EC9 ! Very Happy
Jolie ! J'ai quasiment la même dans mon atelier depuis mercredi ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça à une bonne petite geule sympa Smile Ce que je surkiff dessus c'est les feux jaune, ça fait très oldschool j'adore Cool
il y à un bequet aussi, sympa, ça donne un pti' côté sportif Very Happy

Pour l'instant rien de prévu niveaux pièces, on va déjà faire la carte grise et ensuite revoir les points de rouilles qui ont été traités comme un cochon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
C'est clair que ça à une bonne petite geule sympa Smile Ce que je surkiff dessus c'est les feux jaune, ça fait très oldschool j'adore

zut , j'allais te demander ce que tu en faisait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa y est tu la récupéré c'est nickel tout sa Wink et encore merci pour ton accueil de l'autre jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z a écrit:
Alors sa y est tu la récupéré c'est nickel tout sa Wink et encore merci pour ton accueil de l'autre jour Wink


N'hésite pas à passer quand tu veux Wink Et merci pour les photos du revival de la S13 Very Happy



@ Wotty:

Yep elle est plutôt partie dans "projet" oldschool, mais pour l'instant aucune modifs de prévues.... une fois les pneus hs faut que je lui trouve des jantes sympa (maxi 14"!), style Zenky Tye O / Axis oldskool mais ya pas en 14" Crying or Very sad donc sinon des jantes d'EE9 (civic vti) repeinte en noir ça peux le faire ou tout simplement des jantes tole 14"! le but est surtout d'améliorer la tenue de route sans tomber dans l'excès et que ça fasse ramer la voiture donc exit la version 15" Smile

Il faudrait que je trouve des anti-brouillard OEM avant jaune, mais j'ai regardé les prix sur ebay affraid

Sinon au programme dans les semaines à venir: Récupérer le nardi sur mon crx pour le mettre dans sa civic Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y avoir jumellisation d'ec9 ici mdr

Bonne continuation ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wotty a écrit:
Va y avoir jumellisation d'ec9 ici mdr

Bonne continuation ca promet !



Oui j'ai vue sur ton post que l'esprit du projet est le même Twisted Evil

Après ça ce fera petit à petit, déjà au C.T. le contrôleur à noté que les suspension peuvent encore faire largement 100.000kms.... donc les combinés pour le posage c'est pas pour tout de suite Laughing car le but c'est de remplacer les pièces usagés par des pièces "perf" au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Une bien belle acquisition que vous avez fait là !


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Desormais Pauline viendra avec sa Popomobile aux rassos j'espère ?!! Very Happy


Si elle est dispo au prochain rasso, j'espère la convaincre de venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, quelques photos avec de la nnnneeeeeeeiiiiiiiigggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (attention ça glisse)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
chose rarisime cher les nissan What a Face


doug mais ta civic est encor toute neuve Shocked


Même avec un rodage de 200000kms, les honda n'avancent pas donc cela ne sert a rien Twisted Evil
Avec les nissan, un rodage normal et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis apres les nissan ca fait pot pot pot plout plout plot plot plot bram pam patam pam pam boum pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
mdr !!!

Doug, c'est quoi cette nouvelle signature ??? Very Happybounce


c pour faire la surprise pour ça prochaine voiture
moi je pence savoir ce que c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la popomobile ^^ pas grand chose en fait, elle roule super bien hormis les pneus changé et aujourd'hui la vidange de faite bref que du consommable quoi...

A ce propos, un truc bizarre le joint du bouchon de carter était en diamètre 16mm, je pensait que c'était du 14mm normalement scratch

Le plus gênant au remontage du bouchon de carter il a l'air de tourner dans le vide (testé avec un joint de 14 & de 16) pas de fuite d'huile mais a vérifier demain, j'espère que le filetage du carter es pas foiré silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
c good ça

pour le filletage si tu as serré peu etre un peu fort


Bah non le truc c'est que j'ai pas sérré trop fort, par contre celui qui a fait la vidande avant a du sérré comme un porc et foiré le filetage pale au pire j'ai un carter de D14A qui traine dans mon garage mais ça doit couter un bras pour faire changer ça dans un garage confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
rom a écrit:
c good ça

pour le filletage si tu as serré peu etre un peu fort


Bah non le truc c'est que j'ai pas sérré trop fort, par contre celui qui a fait la vidande avant a du sérré comme un porc et foiré le filetage pale au pire j'ai un carter de D14A qui traine dans mon garage mais ça doit couter un bras pour faire changer ça dans un garage confused


ne le fait pas dans un garage au pir je te fil un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
_Doug_ a écrit:
rom a écrit:
c good ça

pour le filletage si tu as serré peu etre un peu fort


Bah non le truc c'est que j'ai pas sérré trop fort, par contre celui qui a fait la vidande avant a du sérré comme un porc et foiré le filetage pale au pire j'ai un carter de D14A qui traine dans mon garage mais ça doit couter un bras pour faire changer ça dans un garage confused


ne le fait pas dans un garage au pir je te fil un coup de main


C'est pas trop chiant a changer un carter? De toute façon je vais voir demain si ça fuit et si oui je commande directe un joint de carter et je vais voir l'état du carter que j'ai en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...