Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

Jerbalp - Crx ED9 ## lawn cut Racing Project ##

Messages recommandés

ces moteurs tiennent leur puissance longtemps car ils sont montés très très sérrés a la fabrication !

pour les courbes ! perso quand je vois le prix d'une carto telle que ca et le peu de gain , pfiou ! Laughing ( surtout que t'es obligé de rouler au 98 apres ca What a Face )

m'enfin après c'est une histoire de sensation , et la je comprend tout a fait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, c'est les sensations le principale ! Si on avait voulu des voitures de courses on se serait payé des des GTR-35 afro (tout du moins moi...m'enfin elle rentre pas dans mon garage la skyline alors j'ai pris un REX...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le banc type max est réputé pour être un poil pessimiste, de plus la comme tu las dit Brikouney, ligne stock : laisse tombé la perte en évacuation des gaz ! Une ligne avec un diamètre plus gros et une admi libère le moteur , la carto a été pensee en fonction de ces éléments il a des gens qui ont testés la piv en restant Full stock : aucun gain ni quoi que ce soit, cest une pièce a ajouter en dernier dans un setup, elle armonise le fonctionnement en fonction des éléments modifiés. Si il manque une pièce au puzzle, normal que tu n'atteigne pas le but escompté, 136cv cest un très bon score pour le banc de type max ! Apres le but premier de la carto cest avant tout le couple ! Et le ressenti sur route est net cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi tout à fait d'accord sauf sur un point. Une ligne en 60 sur un D16a9 c'est un peu trop gros, sauf si tu touches aux internes ou que tu suralimentes. Tout le monde te le dira, tu risques de perdre en couple plutôt qu'autre chose. Mais tu gagnes quand mm par rapport à du stock...

Depuis que j'ai changé ma ligne, j'ai vu une grosse diff (surtout niveau sensation sonores...) mais de là à gagner 14cv...

Et le banc type max n'est pas pessimiste, il est moins optimiste que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes feedback concernant les lignes en 60 :
admi type origine - collecteur origine -carto origine - catback 60 interne : oui il y a perte de couple ! Et pas qu'un peu d'ailleurs ! Ce n'est pas fait pour je suis d'accord Smile

Par contre une ligne en 60 accouplee a une admission, un collecteur et une carto ca change tout ! La piv evo 2 a été configurée pour une ligne en 60 interne , en carto stock ceux qui cherchent les perfs s'orientent vers du 50 voir 55 , mais si tu veux que la piv fonctionne de manière optimale cest du 60 qu'il faut ! Apres en dessous genre 55 ca veux pas dire non plus que ce sera mauvais loin de la ... Mais si tu veux un gain notable en puissance il ne faut négliger aucun des paramètres que Piv avait réuni lors de la création de sa carto, cest lui même qui le dit : cest l'alchimie entre toutes ces différentes modifs qui font grimper la courbe de puissance, pas l'ajout de tel ou tel élément de manière isolée, les chevaux ne s'additionnent pas, tout est lié ensemble. C'est clair que cest pas une ligne qui te fera gagner 14cv a elle seule, mais si tu as une super config niveau admission/moteur et que tu reste en ligne stock, le jour ou tu libère le tout cest Hiroshima dans le slip Laughing mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce que tu dis...
Pour autant, il me semble que Revil à la config en question et quand vous l'aviez essayé avec la PIV il n'?avait pas l'air d'avoir trouvé une grosse diff si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! son admi n'était pas adaptée, lorsqu'il a remis l'OEM juste apres par contre là il a vu la différence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave on l'a voit bien la Digg et maintenant que j'ai modifié l'admi j'ai hâte de voir se que sa va donner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Hier, c'était opération COLLECTEUR.


C'est LE numéro d'Autoworks qui m'a décidé à acheter mon AH !
Mp Jerbalp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Des news ! Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Hier avec mon poulet Rony, on a descendu la traverse inférieure avant !

Arrow Objectif 1 : meuler la traverse afin d'éviter que le collecteur inox tape dedans.

Arrow Objectif 2 : Modifier le tirant de chasse coté conducteur afin de rattraper le soucis de roue décalée que j'ai depuis maintenant 4 ans...

Arrow Objectif 3 : finir dans l’après midi et avoir le temps de faire un essai après une pause binouze.

Après avoir monté la voiture sur chandelles dans mon garage, nous voila partis a déployer le matos. Rien ne manque, on a tout ce qui faut pour taffer, ça se présente bien cyclops

On se penche sur le bouzin : la traverse est donc tenue en plusieurs points. 4 big vis maintiennent la traverse a la structure même de la caisse.

Les deux tirants de chasse sont maintenus par des ecrous + silentbloc sur la traverse de manière oblique.

le silentbloc moteur est également maintenu par cette traverse. study

A première vue pas trop de difficulté donc on attaque. Première galère pour atteindre les écrous des tirants de chasse... les douilles ne sont pas assez profondes, la tige filetée étant trop longue... On arrivera plus tard a dévisser tout ça grâce a une technique issue des camps de manouche de l'ouest des iles montagneuses du Pakistan...

Une fois la traverse tombée, on examine un peu le système d'encrage des tirants de chasse. scratch

J'en profite également pour zieuter la tronche des points d'encrage des vis coté conducteur : pas de doute, les trous ont été ovalisés par le choc qu'elle a subis au niveau de la roue avant que je ne l’achète. Evil or Very Mad

je commence a meuler la traverse neuve que j'avais d'avance.

Ronycherry Cool s'occupe donc de découper proprement une entretoise qui enveloppe facilement 1.5cm de filetage sur le tirant. Découpe de 1cm environ, ce qui nous permettra ensuite de visser 1cm de plus le tirant sur la traverse. study

Une fois la traverse meulée (1,5cm de profondeur sur environ 20cm de largeur) voila le résultat :



Ensuite remontage de tout çà sans trop de soucis. (il faut néanmoins être deux pour installer les tirants de chasse en même temps)

On pose la voiture : Magique ! la roue est revenue vers l'avant ! j'ai quasiment plus de décallage ! Very Happy



Le collecteur ne touche plus la traverse ! bounce2Very Happy

Nous reste plus qu'a boire une binouze : Objectif atteint Twisted Evil

Et faire un test en dynamique de l'auto qui n'a pas démarré depuis belle lurette. Après avoir mis un coup de pince, elle démarre impeccable ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

On range tout le bazar le temps de la laisser chauffer tranquillement et on part pour un essai :

Excellent !!!! la voiture se comporte mieux et bombarde bien !!!!!

Le volant est un poil décalé du coup ^^

Par contre c'est maintenant la ligne qui cogne contre les bras arrière.

Je suis en train de zieuter les inter Supersprint... accouplés a mon silencieux Remus je pense que ça serait pas mal (sauf niveau sonorité Neutral )... qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

J'ai enfin recentrer la Srs G1 ! elle ne cogne plus ! Twisted Evil

Refixé plus fermement les manos et baissé un shouilla la dureté des combinés arrière (crantage : 20/24)

Puis partis pour un nouvel essai dynamique : cette caisse est fabuleuse !!!! bounce

Mes limites ont été atteintes bien avant celles de l'auto ! c'est même flippant !! la Piv est excellente accouplée aux pièces "kivonbieng" le comportement moteur est transformé et le son est rageur a souhait ! la voila prête pour la piste a deux trois détails près ! 2012 peut être !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes, j'ai pas tout compris la chasse au tyran tout ça Laughing mais le résultat est qu'il est bien content le jerbalp, rien de tel qu'une après-midi bricolage qui aboutit correctement cheers
Well Done !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente nouvelle ça, vivement 2012 pour le voir tâter du circuit ce crx Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !! c'est clair !!! merci les coupaings!

Sinon D'ici une dizaine de jours, mes semi baquets actuels vont laisser place à deux baquets fibre RRS Expert




montés sur platines RRS Smile

D'ailleurs je vends mes actuels avec tout le nécessaire de montage home made (MR motorsport Laughing ) sur crx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les sièges que je vais acheter sont montés sur platines rrs Smile C'est les sieges à GG en etat quasi neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ok tu parle des équerres, les platine sont spécifique à chaque modèles pour fixer un baquet mais vu que c 'est introuvable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je me suis mal exprimé lol c'est quoi la dif ?

Edit : c'est bon je viens voir sur google !

En fait les platines c'est ce qu'on a créer Chez MR motorsport sac en Home made, c'est ça que je vends avec les sieges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout sa je suis bien content que ton soucis soit réglé

le maintient de tes sièges était limite et j'aurais parié que tu serais passé en baquet une fois ton set up touchant a sa fin

j’attends avec impatience de ressentir ce que sa donne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintiens est pas si mal que ça mon Lapinou sur mes semi baquets !

Mais c'est clair que pour l'utilisation que je veux en faire, autant passer sur du materiel de compet ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça à installer dans le crx mais je ne sais pas où exactement j’hésite entre le mettre au ras du siege passager en position transversale ou bien plutot a gauche de ses pieds en longitudinal geek

vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
Montant de pare-brise.


mes le le plus pres du sol ou derriere les sieges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
Revil a écrit:
Montant de pare-brise.


mes le le plus pres du sol ou derriere les sieges


dtc! sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre depuis il est dans l'autre sens, la tête vers l'avant car ça gênait un peu le passager tel que c'était. Et mes fixations sont bien pourrit par rapport au tiennes...mais ça tien sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
Ayah copiteur


J'avoue...en même temps, vu qu'il a grave le feu aux fesses, ça reste indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous le baquet païlote avec une trou au milieu pour faire passer la buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage effectué

Perçage, rivetage.



Installationnage sac





Prochaine étape en attendant les bacquets RRS :

Nettoyage complet de l'intérieur ! (il est grand temps affraid !!!)

Enlever les dernières traces de blaxon et autres mousses isolantes derrière le tableau de bord

Éventuellement installer un plancher anti dérapant en alu cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

light is right !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais j'aime bien l'extincteur sur la tôle comme ça, ça fait bien RACEEEEEEEEEEE sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tapis en Alu sa fait tuning Sad
En plus c'est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de tapis ? Ce sont des plaques anti derapantes qui sont généralement utilisée sur les autos de rallie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y rallie peut-être des étape ou des routes mais sa reste les mêmes plaque Alu anti-dérapantes qu'il mette tous dans leur caisse tuning et tu Vera pas sa en rally car en case de choc la plaque plie et te broie ou coupe les genoux au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere passer pour un cake et pas avoir de soucis plutôt que de remonter dans ma caisse apres avoir fait le plein et glisser avec le talon sur la tôle lisse du Rex et louper la pédale de frein ou autre ^^ apres je vais étudier les différentes solutions de montage qui s'offrent a moi pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as des bandes adhésive antidérapante... je trouve sa plus esthétique que la tôle gaufré alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Sinon tu as des bandes adhésive antidérapante... je trouve sa plus esthétique que la tôle gaufré alu...


Tu as des liens ? ou des screens je vois pas ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a dans le catalogue GT2i. j'ai pas de lien, c'est la catalogue papier que j'ai sous les yeux... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça, y'a juste une question que je me posais (en lisant le catalogue au boulot, chut...) c'est pour l’entretien. Si c'est anti dérapant ça doit accrocher la crasse ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes sa doit accrocher la crasse mais un coup de brosse magique avec de la flotte et hop c'est nettoyé...

Et personnellement je trouve sa nettement plus esthétique que la tôle gaufré alu...

En tout cas c'est surement ce qui va finir dans la FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais mis de la bande antidérapant pour les skateboards dans ma cox a l'époque et c'était bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...