jerbalp 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Beaucoup de news ces dernières semaine sur le Cihareyx qui évolue au fur et a mesure Grâce à Rom (vente de ses pièces) et à l'intervention divine de Yannou (merci a eux deux ), J'ai enfin pu changer mon carter inférieur qui fuyait depuis 2008 au niveau du bouchon de vidange. Nous voila donc partis pour déposer le carter (et au passage vidanger) tout se passe plutôt pas trop mal, sauf que voila... Pour enlever le carter, il faut tomber le collecteur d’échappement. Je me suis donc dis, quitte à le tomber, autant le remplacer par une plus léger On tombe donc le bestiau (qui pèse un âne mort , OEM en fonte) et on change le carter inférieur (j'avais racheter un joint sur Oscaro)Je me suis mis ensuite à la recherche d'un Collecteur D’échappement pas cher, le budget étant pas a la fête en ces temps de crise J'ai donc commandé un Collecteur HRP Inox (les tout nouveaux séries 2, de meilleure qualité et plus épais) je suis assez étonné de la finition du bousin !! Super bien emballé, toute visserie + joints compris, les soudures sont super propres... pour 144 € neuf Fdp in, ça le fait !Prochaine étape : Bandage du collecteur et installation. et surement pas mal de nouveauté niveau cockpit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 30 juin 2012 pas mal le collecteur , tu as regarder l'ajustage des conduites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Non pas encore, j'en ai parlé au vendeur, il ma dit que le collecteur avait été retravaillé et renforcé e. De nombreux points... Les conduits ils m'en a pas parlé je verrai bien lors du montage a blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bien sympa tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Nouvelle petite commande GT2i > Coupe circuit 2 pôles> Bac a batterie pour délocalisation> Silent-blocs d’échappement POWERFLEXPar contre j'ai pas pris de cable pour la batterie car je crois que certains d'entre vous en ont achetés, ils vous en reste peut être que je pourrais vous racheter... Sinon ou en trouver a pas cher ?Bandage et installation du collecteur surement jeudi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Il va sûrement me rester du gros câble vue la longueur que j'ai, a voir si ça va t'être suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 _Doug_ a écrit:Il va sûrement me rester du gros câble vue la longueur que j'ai, a voir si ça va t'être suffisant intéressant ça !!!! tu me redira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Petit colis reçu :Le bac a batterie, les silentblocs Powerflex, le coupe circuit...Hier, c'était opération COLLECTEUR.Première étape : bandage Ensuite montage... après pas mal d'acharnement (a faire seul c'est peu la merdasse.)Pour 144 € je suis content du resultat.Par contre ma ligne est completement a l'ouest maintenant, elle frotte de partout ^^ va falloir que je trouve un décata reglable !Vous avez des bonnes adresses a PAS CHER ? (genre 80 €) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 T'aurai du me le dire cette semaine j'aurais pu te filer un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ben je pensais pas galerer a vrai dire 'me suis surestimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Demande à vincent de 12tune, testpipe ajustable dans les 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bij 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 T'as ressenti une différence avec le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 brikou a écrit:Demande à vincent de 12tune, testpipe ajustable dans les 90C'est bon je vais echanger le miens avec Douguinou Bij a écrit:T'as ressenti une différence avec le collecteur ? GRAVE !! j'ai fait 30 metres avec puis retour garage mdr ben ouai ça cognais avec la ligne et dehors cetait le deluge ! du coup je la testerai plus tard sur le sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 et niveau ajustement des conduits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 avel a écrit:et niveau ajustement des conduits ?Ils ont été retravaillés, j'ai pas chercher a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Petit compte rendu du taf réalisé depuis 2010 :Chassis / Freinage : Combinés filetés Zenky Racing street spec Carrossage avant negatif -2.21° gauche et droit Jantes OZ superturismo WRC 15" ET37 Pneus avant Michelins Pilot Exalto 2 195/50/15 Pneus arriere Yokohama A520 195/50/15 Bar anti-rapprochement avant superieur / arrière sup et inf Disques AV/AR EBC Turbo Groove percés raynurés Plaquettes AV/AR EBC greenstuff Kit durites avia avant arrière Goodridge Liquide de frein Motul DOT4 RBF600Moteur : Ecu PIV EVO 2 rupteur 8000 + Kit admission US Racing Bougies Ngk irridium Collecteur inox momifié HRP série 2 Décata reglable SRS Catback SRS G1 monté sur Silentbloc Powerflex Refection boite (quasi neuve) - souflets cardans neufs Adaptateur sonde water temp° Zenky Racing Plaque sandwich Zenky Racing Sonde pression huile Zenky Racing Carter inférieur d'huile changé (fuite sur l'ancien)Intérieur : Vidage partiel (banquette, moquette, blakson, plastiques interieur, armature de console centrale, boite a gants, systemes audio, allume cigare) > out ! Baquets reglables Cesam Harnet OMP Fourreau Honda Moyeu Ektor Volant tulipé ORECA Nike cuir Manos Pression huile Zenky série pro 2 Manos température d'eau Zenky série pro 2 Manos température d'huile Zenky série pro 2 Supports mano Zenky Pommeau alu Type R Carter pulseur d'air peint noir mat.Divers Extérieur : Lame avant Racing light Suppression essuis glace arriere (et moteur) Veilleuses AKR Perf US orange Clignos AKR Perf US orange Desiglage bandeau central arriere Divers stickers "+20cv" mdrLes prochaines modifs :Suppression grille aération centrale au profit une support mano métal (peint noire mat) Pose de plaques alu anti dérapente home made pour fixer au solEchange de traverse avant (le plus gros chantier sur le rex qui reste a faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bientôt près pour tourner sur piste alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 gunt a écrit:Bientôt près pour tourner enfin sur piste alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ben tant que j'aurai pas réussi a remettre mes roues droites a l'avant : NON mdrJe préfère bien prendre mon temps a peaufiner les détails plutôt que de la jeter sur piste avec des soucis chiants et dangereux Je préfère apprendre en toute sécurité a conduire sur circuit sans avoir a stresser a cause de soucis mécaniques Mais c'est clair qu'il va être temps que je me défoule depuis 2010 que j'ai le projet d'en faire une pistarde !Le budget manque (entre la mimix, la Jetta, la vie de famille, les sorties le week end au Mans et autres, et mon smic ) mais ce sera bientôt près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Debut d'esquisse pour ce support mano (sera peint en noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est bon sa sa avance Moi j’ai poser y a 1H ma sonde de T) de flotte MDR Hate de te voir au volant de ta pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Yep merci Nico, si un jour tu as une dispo avec le pont (pas pressé tkt) tu me dis pour qu'on puisse voir de plus près ce souci de traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci ! Que me conseillez vous en matière de perçage de trou pour installer les manos sur le support ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 T’entend quoi par perçage de trou ? L'outil qu'il faut utiliser ? Si c'est ça je dirais tout simplement scie cloche. En même temps je ne vois pas trop quel autre outil pourrait faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ouai c'était ça ma question ^^ mais vu l'épaisseur super fine de la tole ça risque pas de tout arracher ? quelqu'un aurai une scie cloche a ma preter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ba tu peux aussi faire ça en PVC, c'est ce que j'ai fait pour ma petite platine. Ca c'est fait tt seul. Pour la scie cloche, si je ne dit pas de bêtises, je crois qu'il y en a pour le bois et pour le métal.Sinon cet aprem je bande mon collecteur. Tu aurais quelques conseils rapide vu que tu viens de le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 brikou a écrit:Ba tu peux aussi faire ça en PVC, c'est ce que j'ai fait pour ma petite platine. Ca c'est fait tt seul. Pour la scie cloche, si je ne dit pas de bêtises, je crois qu'il y en a pour le bois et pour le métal.Sinon cet aprem je bande mon collecteur. Tu aurais quelques conseils rapide vu que tu viens de le faire ?ouai carrement ! je suis dispo si tu veux ! au pire viens boire un coup a la maison on fera ça ici (je peux pas bouger je suis en arret de travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 haaaa mais non, je suis rentré sur Laval 1 semaine chez mes parents...(je me demande encore pourquoi d'ailleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ok alors conseils :Mouille bien la bande avant de demarrer, ça evitera que t'en foute partout (micro peluches) dans l'atmosphereSinon repasse bien la bande sur la moitié de celle deja mise faut pas que ce soit Bord à bord (Borabora ? ) Et Hesites pas a utilisé les colliers des le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 arf...j'avais pas vu ta rep (mais j'ai fais exactement ça)...je viens de finir. La suite sur mon topic ^^ (merci qd mm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 La métohode que j’ai utiliser :Tracer le diamètre de ton perçage Faire des petite trous tous le long a l'intérieur Après de l'huile de coude et une lime Et ta le résultat sur mes support manos C’est comme sa que j’avais aire ta premier console jéjé Mais je débutai c’était a l’arrache ce que je t'avais fait , maintenant je gère beaucoup mieu après avoir faire plusieurs console pour la mienne XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 c'est bon j'ai utilisé ma propre méthode mdr Donc j'ai percé le centre des trous, puis découpé au ciseau a metal en suivant le cercle préalablement tracé au compas.ensuite j'ai enlevé le film protecteur, puis ponçage et peinture noir mat :Sinon j'ai racheter des chaussettes SPOON a Rominou Motorsport ^^ j'en ai mis une autour de mon moyeu je trouve ça sympa :Sinon un grand merci a DOUGUINOU qui a bien voulu faire un echange de décata SRS ! donc j'ai recupéré un decata SRS reglable pour palier au soucis d'alignement de ma ligne SRS G1 vis a vis du collecteur HRP. Quelques photos prises de son monstre apres avoir remonter ma ligne j'ai voulu essayer le crx : Plus de batterie Du coup j'ai emprunté celle a doug pour demarrer la bete.Coup de clé... BRAAAAOOOOOUUUUUMMM I...M...P...R...E...S...S...I...O...N...A...N...T !!!La monté en régime est d'une RAPIDITE et d'une VIOLENCE !! le son est démoniaque et la ligne ne claque pratiquement plus. J'ai hate de pouvoir effectuer un test dynamique de tout ça !! peut etre demain, je vais mettre ma batterie a recharger demain chez mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Copiteur de cache moyeux en moumoutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Sa avance sa avance c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 De rien mon Jerbalpounet pour le troc de décata Le bruit qu'elle fait n'empêche quand je suis rentré j'ai trouvé tout de suite la mienne plus discrète Toujours aussi propre ton crx et il commence à être bien abouti avec le setup que tu as! N'hésite pas a passer dans le coin quand tu ira faire quelques tests en dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci !! ce sera avec grand plaisir bordel il me tarde de pouvoir la ressortir !! j'ai repéré des petites routes spéciales TOUGE tout près de chez moi (nouveau terrain de jeu ) Et pourtant ton Ec9 a un super son également !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Aujourd'hui j'ai quasiment terminé la plaque support mano. N'ayant pas choisi l'option "colle" afin de me laisser une solution "d'ouverture" du système, j'ai percé la plaque a deux endroits pour venir y fixer des vis.Je trouve ça inesthétique a souhait, mais au moins c'est pas irréversible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ba ça rend plutôt pas trop mal. Je ne trouve pas si inesthétique que ça. En revanche, ce que je trouve inesthétique au possible c'est que n'a pas passé l'aspirateur ni l'ajax vitre ! Un scandale...sinon je viens de commander mon joins, j'espère l'avoir lundi ou mardi (ou mercredi) que je viennes le monter avec toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Non sa va sa le fait! Par contre tes manos sont pas droit, y en a pas un qui a le même angles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Tu avais la solution scotch double face sinon Sympa cette console .. je vias mettre des photos de la mienne d'ici 5 minutes peinture finis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Lol merci les gars ! Brikou : c net elle est degueulasse sa fait 3 plombes que jai pas eu le temps de la washey !Et sinon bien joué revil , tu as l'oeil ! Effectivement ils ne sont pas encore ajustés, juste posés ! Je vais sans doute finir le montage dimanche si jai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Ok j'avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ce soir je rentre du taf (oui oui... un 14 juillet ) Je pete un coup de pince pour demarrer le bestiau. La moteur s'ébroue dans un rale long et jouissif... Huhum je m'égare...BREF ! il démarre... dans un rafut de tonnerre de Brest de bruit de casserole due à...ce fucking alignement de merde de la ligne qui cogne au niveau du coude a 90° derrière le réservoir... Bon tant pix, je part quand meme malgré le bruit et l'odeur de bande thermique qui se rode J'ai réussi a lancer deux accélération franches avant que ... LA BRETAGNE NE REGAGNE SES DROITS Avalanche de flotte ... plus rien ne passe au sol... retour au berquaille.Resultat : Hypeeeer coupleux ! digne d'un bon 2l !!! impressionnant le changement de caractere ! Maintenant reste a trouver une solution pour cette ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Je viens de refaire un test dynamique de l'auto (25 min) Et je l'ai levée pour voir ce qui ne va pas. Et c'est pas la joie !En fait tout viens du collecteur qui est en appui sur la traverse avant inférieure... au ralenti j'ai tout l'habitacle qui tremble, et avec les gaz c'est toute la ligne qui se décale et viens cogner allègrement contre les éléments du train arrière... Vais contacter HRP pour gueuler... voir si ils avaient ce probleme là avec leurs ancien modele (a moins que ce soit ma traverse qui est pliée c'est peut etre le cas.) Bref... Retour à l'oem bientot en attendant d'y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je viens de retrouver un screen interessant : Un exemple de courbe de puissance de la PIV EVO 2 testé dans des conditions similaire a la mienne, à savoir : D16a9 avec collecteur, ligne et Admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pour info...et même si c'est blasant, cette courbe n'est pas forcément bonne.J'ai passé ma charette sur DynoDynamics chez TypeMax (ces bancs sont réputés pour être les plus précis en 2 Roues mot') et j'ai sorti 136cv avec mon setup actuel (sans ligne).Pour rappel : VMA, PIV EVO2, ADMISSION, COLLECTEUR...alors à moins que sans VM et avec un ligne (en 60) tu gagnes 14cv...ça me paraît très optimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Allez hop petite mise à jour, un moteur sa s'use, par conséquent passer 200000 bornes le moulbif n'as plus tout c'est chevaux.... Sorti d'usine il a peut être c'est 130ch mais passer 20000 bornes la puissance diminue, en cause l'usure naturel des pièces métallique en friction, baisse de compression et toi le toutim, sortir 136cv sur un moteur de 230000 c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 On est bien d'accord...par contre 210 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Er moi 240000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites