Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

Jerbalp - Crx ED9 ## lawn cut Racing Project ##

Messages recommandés

J'ai bien envie de l'entendre ce bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va venir ! mais avant ca faut quelle arrete de cogner contre le chassis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel chui courbaturé de partout mdr !!!

Du coup Je prends le taureau par les cornes ! fou

Achat de deux nouvelles chandelles pour la surelever aux 4 coins en securité.

Un chariot pour passer en dessous



2 nouveaux silentblocs longs Powerflex pour l'intermédiaire



Mon idée : abaisser un poil la ligne pour plus que ça touche. Vu que le diamètre est pas excessif je pense que ça frottera pas au sol.

J'aurai une ligne montée intégralement sur silentblocs powerflex puisque j'en ai déjà a l’arrière et c'est top !!

j’espère que ça suffira... sinon c'est new collecteur et ça me ferai bien chier !! fou




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage des silentblocs polyurethane effectué !!

Resultat impeccable et bolt on !

Elle sort un son excellent et ne cogne plus nulle part !!!!

J'ai fait une petite vidéo tirée du portable, malheureusement le son est très différent de ce que ça donne a l'oreille car l'appareil ne capte pas vraiment le bourdonnement de l’échappement, l'admi faisant trop de barouf ça couvre tout et on entends qu'elle sur la vidéo Sad , je referai une prise de son extérieur plus tard Wink

Je la met en ligne demain cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu le donner la référence des tes silent bloc sa pourrais m'intesrresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bapteme de piste effectué ce week end pour moi et le crx lors de la journée échappement de Lohéac en compagnie de Vieilours et de sa Mx5 !!

Une journée forte en émotions qui nous restera longtemps gravée dans la mémoire tant le plaisir était au rendez vous !!!

L'auto s'est comportée de manière excellente malgré ses pneus routes !!! une frayeur au freinage en bout de ligne droite à signée la fin de cette superbe journée 30 minutes avant la fin de session mais heureusement sans gravité pour l'auto ni ses occupants ^^

Les points positifs :

Niveau comportement, il faudrait vraiment monter des semi slicks sur le sec pour des passages plus forts en courbes où elle avait tendance à glisser des 4 pneus lorsque je dépassait une certaine vitesse mais sans toutefois rendre l'auto piegeuse.
Sur le mouillé elle etait assez marrante a conduire ! le cul se dérobe mais se rattrape plutot facilement et ça a donné lieu a quelque rigolades dans la bagnole avec Yannou pirat tongue 

Niveau moteur : excellent ! l'étagement de la boite est impec pour ce circuit puisqu'on reste une bonne partie en seconde dans les parties sinueuses et l'auto répond super bien aux sollicitations musclées en sortie de virage !! au niveau températures : 115° huile, 90/100° eau. donc plutot pas mal en pleine arsouille.

Au niveau des suspensions : franchement rien à dire !!! l'auto était super bien équilibrée, elle prenait peu de roulis et la tenue de cap était royale !

A l’intérieur de l'auto : calés dans les baquets c'était top ! les manos lisibles et globalement je m'y sentait en sécurité.

Les points négatifs :

Le freinage (Disques EBC Turbogroove, Plaquettes EBC greenstuff, durites avia et Rbf600) !!! pas endurant pour une miette ! en fin de session ils perdaient de leur efficacités, jusqu’à enfoncement de la pédale en fin de ligne droite a 17h30 à 140/150 km/h... ce qui m'a valu une belle frayeur !! direction l'échappatoire puis les stands... avec une odeur de plaquettes tres forte... que s'est-il passé ? Fadding ? plaquettes pas endurantes (greenstuff caca) ? maitre cylindre qui a pris cher ? je ne sais pas trop... mais je n'ai pas tenté le diable ...

les pneus : pas un point négatif réellement puisqu'ils m'ont permis d'y découvrir les limites de l'auto a mon rythme, mais l'auto mérite mieux niveau accroche sur le sec !!!

la méteo : tres mitigée et changeante ! une averse du tonnerre s'est abattue en plein milieu d'apres midi... resultat une heure sans tourner a attendre que ça se calme tellement ça tombait !

Le niveau du plateau : y'avait des autos tout droit sorties des championnats de courses de cote affraid et des pilotes expérimentés qui étaient pas là pour rigoler ! résultat sur certain tours, j'ai pas vu le jour...  Victor non plus d'ailleurs mdr !! y'a qu'entre nous que l'on s'est réellement amusés : même niveau (Noob lvl 1) et même rapports poids/puissance à quelques chocapic's prêts ! pour le reste, on restait l'oeil rivé sur les rétros et attentifs à l'arrivée des monstres derriere nous !

Au final une super journée ! avec en prime la visite des amis de la BSP !

Un immense merci à Yannou, Marie, Doug, la sœur de Victor pour nous avoir suivis, épaulés et assistés tout au long de la journée !!!!!

place a quelques photos brutes de décoffrages en attendant d'autres Winkcheers 





































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhou,
trop bien.
Ca me donne trop envie d'aller y rouler !
Du coup ça a couté combien cette petite journée ?
Et niveau usure pneus ? Pour tes freins tout est rentré dans l'ordre ou c'est pas beau à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
Wouhou,
trop bien.
Ca me donne trop envie d'aller y rouler !
Du coup ça a couté combien cette petite journée ?
Et niveau usure pneus ? Pour tes freins tout est rentré dans l'ordre ou c'est pas beau à voir ?


Si tu as moyen d'y aller > fait le c'est a faire au moins une fois Shocked Very Happy !!!!

La journée en terme de budget :

100 € d'inscription.
Environ la moitié du plein de 98 soit 25/30 € pour le carburant
J'avais acheté au cas où un bidon d'huile a 50€ et un bidon de liquide de refroidissement a 16 € mais j'ai pas eu à m'en servir.Smile 

Donc grosso modo 200 €.

Niveau usure des pneus (je partait avec des Michelins PE2 à l'avant qui avaient 5000 km environ et des yokohama 520 a l’arrière qui eux devaient avoir approximativement 50 000 km mdr mais une gomme dure comme de l'acier xD) a l'avant ils ont pris cher What a Face !!!! je pense qu'ils peuvent encore faire une ou deux session maxi ! à l’arrière je dirai encore 3 sessions. mais apparemment Vieilours était super content de ses semi slicks federals donc je vais peut être opter pour deux nouveaux trains de pneus sur jantes 15 en federals !!Twisted Evil 

Pour les freins l'auto freine mais c'est pas Bizance... en gros elle freine autant qu'une clio 1.9d quoi lol donc dans cette config là plus question de tourner. quand je roule, juste apres avoir freiné elle me fait un bruit de frottement de plaquette contre disque en continue (genre FRRRRRRRRRRRRRRRRRR king ) pendant 15 secondes puis ça s'arrete . Etriers grippés ? je précise qu'elle me fait ça depuis le montage du setup freinage avec Nico en 2011.

De toute façon je vais changer de plaquettes et repurger tout ça a la mdf600 puis voir pour améliorer tout le système.

Connaissez vous une adresse d'une boite qui pourrait me proposer de me refaire un freinage puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de freinage peux être déjà essayé un combo plaquette/disque de différentes marque (ou du moins référence).




Sinon freinage plus gros à l'avant (ee8/9) avec le mc qui va bien, ou carrément un freinage de scenic phase 2 / Clio RS

Je manquerais pas de te donner mon ressenti (disque ebc turbogroove + plaquette ebc yellow pour l'avant et disque oem brembo + plaquette ebc yellow pour l'arrière) le tout purgé à la RBF600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai que les Red étaient mieux que les yellow ??? j'ai du me trompé ^^

Lorsque tu parles de ressenti, tu as ça sur une de tes autos actuelles mon douguinou ?

Sinon j'ai trouvé ça : ça résume bien mon soucis !

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ed9-frein-qui-chauffe-sur-circuit

J'entends pas mal parler des DS2500 ça à l'air pas mal ! des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodo c'est juste la marque homologué dans quasi toute les compétitions quoi ^^; ce qui arrivai souvent avec les EBC c'est la garniture qui se désolidarisait de la ferraille arriver a plusieurs personne sur piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel récit Shocked tu rédiges mon petit débrief sur ma presentation Razz 

C'est clair que l'on s'est trop fait plaisir de vrais gamins c'était Noël santa , je comprend maintenant les mecs qui sont sur piste tout les jours.

brikou a écrit:
Wouhou,
trop bien.
Ca me donne trop envie d'aller y rouler !
Du coup ça a couté combien cette petite journée ?


Je conseil de le faire à tout ceux qui veulent, c'est énorme !!!

En terme de coup ça reste variable.
Perso pour la journée sans le prix des pneux faut compter dans les 200€:
soit vidange si elle n'a pas été faite avant (60€ boite et moteur), essence perso j'ai consommé 10L sur piste j'avai mi 22L, puis le péage circuit 100€ pour l'après midi.

brikou a écrit:
Et niveau usure pneus ? Pour tes freins tout est rentré dans l'ordre ou c'est pas beau à voir ?


J'avait prévu un train de semi-slick (federal ss595 racing 195/50/15 gonflé à 2 bar) donc sur sol sec un régal, sur sol humide un régal (propulsion).
L'usure du pneu est uniforme je pense pouvoir faire avec au moins 10 sessions.


Sinon ça a un coup , en comptant les jantes que j'avait pas , 450€ au total. +50€ montage équilibrage

On a eu le droit à une très bonne averse, par peur que le slick glisse, on est revenu en pneu tt temps (hankook V12 16" 215 40) et bien c'est de la grosse merde, ils ont fondu sur place (ils sont en morceau et des cailloux sont incrusté dans la gomme). Conclusion si je les remet je risque de crever et de niquer les jantes.



En freinage : je me suis renseigné sur mx5france, ils conseillent de rester en full stock, pour un meilleur freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser à faire un tour de refroidissement en fin de chaque session.

Le point négatif de la journée , les gros bourrins qui arrivent derrière Smile et les siège full stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah rien que dy repenser... la banane quoi !!!

jetais montés avec un des membres bsp qui a une sacré mx5 de piste aussi (verte) et il etaitfull stock niveau freinage : cetait deja tres impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool toutes ces infos.
Jérôme, pour ton bruit de couinement, je penses pouvoir dire, sans trop me tromper, qu'il s'agit tout simplement de la poussière et de la DILATATION due à un gros freinage.
Perso, j'ai un setup freinage comparable, et à froid pas un bruit, par contre j'attaque un peu (et donc freine plus fort) et en sortie de virage sa couine toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
Super cool toutes ces infos.
Jérôme, pour ton bruit de couinement, je penses pouvoir dire, sans trop me tromper, qu'il s'agit tout simplement de la  poussière et de la DILATATION due à un gros freinage.
Perso, j'ai un setup freinage comparable, et à froid pas un bruit, par contre j'attaque un peu (et donc freine plus fort) et en sortie de virage sa couine toujours un peu.


ok jte remerci pour ce ptit feedback ca me rassure un peu !
quels sont exactement les symptomes d'un etrier grippé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes pneus ont ramassé la gomme qui est sur la piste, y ont pas fondus Razz tu a certainement sous gonfler tes pneus aussi!

Un étrier grippé te fais partir d'un coté et te mange ta plaquette en quelque borne, ton disque passe au bleu et sa pue le mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sortie les gars, je vous lis avec attention Very Happy
J'aurais bien aimé être là Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Revil, regarde déjà si ta tes plaquettes qui sont bouffé d'un côté, moi j'avais un étrier de gripper et effectivement il y avais une belle différence! Et en plus ça ma flingué mon disque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto est a vendre ! je poste ca vite fait ici avant de mettre lannonce sur lbc. si ya des interressés je privilegie bien entendu la vente a un passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dirait bien qu'on se voit pour faire des éventuels transfusions moyennant finance si des pièces m'intéressent ^^ et si ça t'intéresse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serai qu'elle parte en mode pistarde avec tout monté dessus.

Apres a voir quelles pieces tu veux, je ferai la liste ici Wink

Yannou : tu le saiiiiiis cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage tu l'aura garder tant de temps afin de rouler sur piste pour ne l'a sortir qu'une fois au final Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que ça doit être dure là ! alors je ne te dirai pas dommage, ni rien qui te fera changer d'avis, car je pense que celà te crève le cœur suffisamment ,
mais tu pourras toujours en trouvé un autre le jour ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais bien mais dans la vie y'a des evenements qui font que les priorités changent Smile ... j reviendrai plus tard a ma passion cest sur mais quand jaurai retrouvé la place, les finances et la motivation de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toad a écrit:
Vend moi plutot ta miata Very Happy

ca cest hors de question mdr celle la je la gaaarde !!! je suis trop amoureux de cette caisse pour men separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
toad a écrit:
Vend moi plutot ta miata Very Happy
ca cest hors de question mdr celle la je la gaaarde !!! je suis trop amoureux de cette caisse pour men separer

Miata for ever , YEAH !!!!! TopDownLifeStyle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieilours a écrit:
jerbalp a écrit:
toad a écrit:
Vend moi plutot ta miata Very Happy
ca cest hors de question mdr celle la je la gaaarde !!! je suis trop amoureux de cette caisse pour men separer
Miata for ever , YEAH !!!!! TopDownLifeStyle ^^

nan mais graaave !! je viens encore de faire 60 bornes topdown avec today !!! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieilours a écrit:
Evil or Very Mad  Je suis jaloux la mienne roule plus Sad  J'espère qu'elle sera prête pour le BJCE

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...