jerbalp 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je vais bientot m'atteler a repeindre mon pare choc avant et arriere. en réalité je vais juste peindre en noir mat les baguettes sup avant et inf + sup arriere !C'est compliqué a démonter un parechoc de rex ? (Jimmy me disais qu'apparement non) Concernant la peinture, je pense utiliser ma bombe de noir mat (acheté chez Carmoine avec Redji) Vous en pensez quoi ? sur crx-fr un membre a testé et apparement ça tiens super bien.Concernant le ponçage, j'ai besoin d'aide au niveau du choix du matos et de la technique a utiliser. Faut absolument que je me cale un lundi de libre pour faire ça Redji il faut que je prépare le bandeau arriere aussi, je te retiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 les feux tu les fait en noir mat aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 rom a écrit:les feux tu les fait en noir mat aussi ?non noir brillant (ou translucide lol) enfin je sais pas ce sera la surprise du chef (Redji) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ça doit pas être sorcier pour le démontage des pare-chocs, tu as la documentation complète du crx? Tout doit être indiqué dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je suis en vacances dans 1 semaines et quelques jour amen ton rex moi aussi j'aurai du poncage En général quand c'est la tôle faut poncer pour que sa devienne mat pour tes truc c'est du plastoc donc je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 je pense que tu doit avoir un aprêt special plastique a mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Tient moi au courant , pas de soucie jerbalp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 rom a écrit:fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx En fait c'est pas vraiment noir brillant si tu veux, enfin c'est dur a expliquer, j'aimerai avoir un rendu une peu translucide, comme une sorte de vernis foncé pour passer du rouge au noir, comme si c'était d'origine enfin on verra bien ^^pour les parechoc, se sera style origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 jerbalp a écrit:rom a écrit:fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx En fait c'est pas vraiment noir brillant si tu veux, enfin c'est dur a expliquer, j'aimerai avoir un rendu une peu translucide, comme une sorte de vernis foncé pour passer du rouge au noir, comme si c'était d'origine enfin on verra bien ^^pour les parechoc, se sera style origine méga cool ate de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 du noir dans le vernis !mes clignos avant sont faits comme ca , tu croirait que ca clignote noir , mais non ca clignote bien orange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ok wotty et juste pour info comment on fait de l'anodisé bleu peinture grise plus du bleu dans le vernis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ru aurai une photo de se que tu parle rom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 tu parlerais pas du candy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renan35 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 l anodisé c'est comme le chrome c'est une technique particuliere , c'est pour cela que c'est chere et rare et sur rennes pas sur qu'il y ai quelqu'un de competant pour ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 avec un candy ca rendra un résultat similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Ça ressemble a un bleu aluminium a 1ère vue , ça se trouve je te confirme ça demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bon bah j'ai pas trouve plus d'infos , je pense bêtement a un bleu métalliser , reste a trouver le dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 redji01 a écrit:bon bah j'ai pas trouve plus d'infos , je pense bêtement a un bleu métalliser , reste a trouver le dosage ok wotty disais un bleu candy !!!!quel est la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Candy c'est en fait une base neutre généralement ( blanc , noir , jaune , rouge , etc .... ) et au moment tu vernis tu y rajoute des paillettes métallique de la couleur de ton choix regarde ici tu va aimer ce site je pense http://www.stardustcolors.com/vernis-candy-bleu-500ml-hardener-p-629.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 rohhh comment c'est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 redji01 a écrit:Candy c'est en fait une base neutre généralement ( blanc , noir , jaune , rouge , etc .... ) et au moment tu vernis tu y rajoute des paillettes métallique de la couleur de ton choix regarde ici tu va aimer ce site je pense http://www.stardustcolors.com/vernis-candy-bleu-500ml-hardener-p-629.htmlredji je pence que tu maitrise cet art du coup pour mes jantes elle seront surment candy bleu je kif merci redji pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 du mm avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 très sympa le rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 un petit up de detterage pour un conseil.Je vais me remettre serieusement dans ce projet de remise à l'origine des parechocs, et il me faut une aide pour la partie ponçage. Qui pourrait me dire quel papier a poncer utiliser et quelle technique utiliser (y compris pour la peinture - a la bombe noir mat) ?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 tu veux repeindre tout le PC a la bombe noire mat ? ou juste la partie déjà noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 oui détaille un peu plus se que tu veux faire exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je reexplique : mon parechoc arrière a malheureusement été peint intégralement ton caisse.or d'origine il est biton une partie noir mat et une autre ton caisse. Je suis sur mon portable donc je peu pas mettre de photo mais j'en poste une demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je vois ...donc tu veux remettre la partgie noire en noir ...une regle a appliquer a propos des grains de papiers a poncer ( en poncage a sec ) toujours monter maximum de 100 , c'est a dire commencer par du 80 , ensuite 180 maxi , ensuite 240 , 320 , 400 , ca suffira largement pour de la bombeensuite tu vois en fonction de tes défauts , par exemple , si ton 240 n'atténue pas assez ton défaut , descend puis ensuite respecte la regle des grainsune fois ta partie a peindre suffisamment uniforme =>dépoussiérage bon coup de soufflagedépoussiérage avec un tampon anti poussière trouvable chez AD & Co. dégraissage ( hyper important pour l'accroche de la peinture )pis pour de la bombe ca devrait suffirps : c'est pa façon de faire , je suis débutant , d'autre fonctionneraient peut être différement !ps2: si ta surface est trop abîmée et non uniforme , il te sera peut être nécessaire de passer un appret , mais du souvenir que j'ai de ton auto , je ne pense pas , ton PC même s'il est de teinte mettalisée , m'avais l'air de souvenir ( toujours ) en bon état ) !PS3 : je veux bien te le faire !! ou te filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 wotty a écrit:je vois ...donc tu veux remettre la partgie noire en noir ...une regle a appliquer a propos des grains de papiers a poncer ( en poncage a sec ) toujours monter maximum de 100 , c'est a dire commencer par du 80 , ensuite 180 maxi , ensuite 240 , 320 , 400 , ca suffira largement pour de la bombeensuite tu vois en fonction de tes défauts , par exemple , si ton 240 n'atténue pas assez ton défaut , descend puis ensuite respecte la regle des grainsune fois ta partie a peindre suffisamment uniforme =>dépoussiérage bon coup de soufflagedépoussiérage avec un tampon anti poussière trouvable chez AD & Co. dégraissage ( hyper important pour l'accroche de la peinture )pis pour de la bombe ca devrait suffirps : c'est pa façon de faire , je suis débutant , d'autre fonctionneraient peut être différement !ps2: si ta surface est trop abîmée et non uniforme , il te sera peut être nécessaire de passer un appret , mais du souvenir que j'ai de ton auto , je ne pense pas , ton PC même s'il est de teinte mettalisée , m'avais l'air de souvenir ( toujours ) en bon état ) !PS3 : je veux bien te le faire !! ou te filer un coup de main c'est exactement ça ! Pour les grain je vais donc aller en acheter samedi avec du scotch de carrosserie et une bombe supplémentaire de noir mat au cas ou.Pour le coup de main ce serai super chouette car je pensai pas que ce serai aussi technique ! (meme si je cherche pas le résultat ultime mdr, c'est une caisse pour la piste donc je veux juste qu'elle est un look Oem 1990 racecartyle )Donne moi tes dispos (c'est pas pressé de toute façon ^^) et je m'organniserai en fonction ! Encore merci pour ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 rien a rajouter , tout a été dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 1 février 2011 Nos REX risques de ce rencontrer dans le garage auprès de chez toi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 1 février 2011 JSK a écrit:Nos REX risques de ce rencontrer dans le garage auprès de chez toi ^^.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 17 mars 2011 toujours intéressé Jérôme ?je suis a dourdain ce week end , si tu veux que l'on voie ca !ou un autre moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Et va falloir que t'essai les jantes au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 mars 2011 décidément on arrivera jamais a se caller une date !!Je déménage tout le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites