AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bon, on a commencé une discussion là dessus dans un topic de vidéo, et avant de faire plus de HS, je crée ce topic afin de continuer ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 jerbalp a écrit:aaah les groupes B !! c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! impressionant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ouais, c'est clair, toute une époque comme tu dis !Dommage que le groupe ait été supprimmé (trop dangereux il parait, ben tiens, 600 ch sur une spéciale de Rallye, on s'en serait pas doutés !)N'empêche qu'ils ont sortis les plus fabuleux engins de course circuit/rallye à cette époque :Ford RS2000MG Métro 6R4Delta S4Celica Twincam Turbo (2 roues motrices, presque 500ch < c'est des malades !!)205 Turbo16Renault Maxi5 TurboFerrari GTO (2RM aussi ^^)Porsche 911 GT2 RSR (env 450ch, 3.6L, mais athmo !) (et 2RM aussi)Nissan/Datsun 240RSEt j'en oublie, et c'est sans compter ce qui est resté dans les cartons (chez Toy notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Jerbalp a écrit: tu oublie la mythique Audi quattro evo 1 et 2 quelle époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Raah, ouais j'ai zappé la Quattro ! Première caisse de Rallye 4WD, et pilotée par une femme pendant quelques années (Michèle Mouton).D'ailleurs en parlant de caisse de Groupe B, vous connaissez les caisses des constructeurs Jap' ?Pour ma part, je connais la Toyota Celica TwinCam Turbo, la Toyota MR2 Groupe B (restée à l'état de projet), et la Nissan 240RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 En jap : Mitsubishi Starion 4WD (proto non terminé avant 86)en non jap :Lancia Rally 037Citroen BX 4TC.Opel Manta 400Bmw M1 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Rooh mais arrêter je vient de me refaire une session bavage sur le clavier devant les vidéo de rallye group BHS: Aïgo la MR de ta signature elle envoie sec. Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 il y avait aussi une voiture superbe pour moi: la Lancia Stratos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oliv-15 a écrit:Rooh mais arrêter je vient de me refaire une session bavage sur le clavier devant les vidéo de rallye group BHS: Aïgo la MR de ta signature elle envoie sec. Oo Ah yes, je dois avoir un divx d'environ 1 heure sur les groupes B qui traine sur mon PC, faut que je me matte ça à l'occaz ! Ma signature, c'est en gros l'esprit de ma prochaine caisse ! Blanche, tapée par terre, gros déport ! Citation :En jap : Mitsubishi Starion 4WD (proto non terminé avant 86)en non jap :Lancia Rally 037Citroen BX 4TC.Opel Manta 400Bmw M1 je croisLa Starion, je savais pas, je croyais qu'ils avaient commencer avec la Lancer.La Rallye037 était vraiment magnifique, d'ailleurs il existe quelques exemplaires routier.Hey, mais en parlant de ça, il existe forcément des exemplaires routiers de toutes les versions car elles devaient être produites à au moins 200 ex pour l'homologation groupe B il me semble. La BX était monstrueuse aussi, il y en a une au Musée de Lohéac il me semble Ils ont une Nissan 240RS et une 205 T16 en tout cas !Deux petites photos des exemplaires que je connais bien :Toyota Celica Twin-cam Turbo (même génération que mon ex celica) :Toyota Celica TA64Moteur 4TGTE 2.1L Turbo, entre 360 et 450 ch.Entre 1020 et 1100 kgs.Roues arrières motrices, moteur avant.Photos prises à Goodwood, Festival of Speed 2009.Et la Toyota MR2 222D, développée pour le Groupe S (cylindrée < 1.2L) et le groupe B, mais restée dans les cartons car ces groupes ont été supprimés par la FIA :Groupe B :Groupe S :Toyota MR AW11 222DGr S : moteur 503E transversal central, roues arrières motrices, puissance env 350 ch, poids ?? (je pense -800 kgs)Gr B : moteur 4TGTE Longitudinal central, 4 roues motrices, puissance env 600ch, poids ?? (environ 1000 kgs je suppose)Plus de photos sur la Groupe B :http://web.archive.org/web/20071203011603/www.mr2supercharger.com/WRCkits.htmlEt la Groupe S :http://s533.photobucket.com/albums/ee335/Limeymk1/GrpS%20Mk1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E La MR2 MK1 ça c'est une caisse que j'aimerai avoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 un peu hs sur le groupe b mais voila un peu l'histoire de Toyota en rally http://www.2000gt.net/Competition/Rally/Rallye.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bon, le mec n'allume pas, mais ça reste sympa à voir !PS : faut qu'on se fasse Goodwood un de ces 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 AïGo® a écrit: Bon, le mec n'allume pas, mais ça reste sympa à voir !PS : faut qu'on se fasse Goodwood un de ces 4 !+1 carrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites