_Doug_1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Tirez du site caradisiac:Citation :La Nissan Skyline R32 est souvent la préférée des puristes de cette lignée mythique. Et qui dit puriste dit respect de la ligne et de la mécanique. Chez SP Engineering, on tombe dans cette catégorie.L'extérieur est identique à sa sortie d'usine, à l'exception des jantes BBS LM, une valeur sûre d'un goût certain. Sous le capot, le respect de l'origine n'a par contre pas lieu d'être. Le RB26DETT reçoit un stroker kit HKS Stage 3 et ses éléments forgés qui porte la cylindrée de 2,6l à 2,8l afin de tirer le meilleur de son turbo désormais unique. Mais il ne s'agit pas de n'importe lequel : un monstrueux HKS T51R Kaï. Soufflant à 1,8 bar, il offre 730ch à la roue avec du SP91 et jusqu'à 814ch avec du C16 à 109 d'octane.Après avoir contempler la jolie vidéo ci-dessous, teaser d'un véritable film qui paraîtra le mois prochain, ne ratez pas le portefolio retraçant étape par étape la préparation de la Nissan, dont l'esprit n'est pas sans rappeler celle de Garage Saurus. Vivement le film! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oh la vache !! ultime !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 superbe que se soit la R32 ou la video y a rien a dire , juste magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Tu te fais du mal la doug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 juste wouhaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pour info Sp Engineering a une page Facebook et y poste tout plein de photos et d'infos de cette monstrueuse R32.Je suis ça depuis le début et c'est une prépa de malade qu'ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 c'est trop magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 jador la r32 et la video est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 j'ai pas de mots pour ça c'est vraiment wouaaahhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 3 petites photos pour ceux qui ont la même d'aller voir sur Face de bouc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Roooh la vache c'est beau quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 La taille de l'escargot ! Plus gros qu'un Trust T88 non ?Par contre 1.8 bars, ça fait un peu p'tit kiki...Avec un engin pareil, y'a sûrement moyen de titiller les 2.5 bars ! (après je connais pas trop le RB26, aucune idée si il peut tenir ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Euh 2.5 bars t'est sérieux. Déjà quand j'ai vue 1.8 j'était sur le cul, alors 2.5. OoJuste pour savoir, un turbo ça peut souffler combien de bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oliv-15 a écrit:Euh 2.5 bars t'est sérieux. Déjà quand j'ai vue 1.8 j'était sur le cul, alors 2.5. OoJuste pour savoir, un turbo ça peut souffler combien de bars ?Un gros comme ça, il peut sûrement souffler 3 bars, m'enfin là faut la culasse qui va avec (déjà à 2.5 , je suis très optimiste !).Les voitures de Rallye groupe B prenaient quasi 3 bars pour sortir le max de puissance de leur petits moulins (ex: Lancya Delta S4 > 1.8L compresseur + turbo > 550ch). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 aaah les groupes B !! c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! impressionant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bulldozr tu veux me tuer magnifique les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Quand même magnifique c'te p'tite R32, elle doit bien arracher !Question : ça pèse combien une R32 ? 1400kgs par là ? (d'origine, hein...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 AïGo® a écrit:jerbalp a écrit:aaah les groupes B !! c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! impressionant !Ouais, c'est clair, toute une époque comme tu dis !Dommage que le groupe ait été supprimmé (trop dangereux il parait, ben tiens, 600 ch sur une spéciale de Rallye, on s'en serait pas doutés !)N'empêche qu'ils ont sortis les plus fabuleux engins de course circuit/rallye à cette époque :Ford RS2000MG Métro 6R4Delta S4Celica Twincam Turbo (2 roues motrices, presque 500ch < c'est des malades !!)205 Turbo16Renault Maxi5 TurboFerrari GTO (2RM aussi ^^)Porsche 911 GT2 RSR (env 450ch, 3.6L, mais athmo !) (et 2RM aussi)Nissan/Datsun 240RSEt j'en oublie, et c'est sans compter ce qui est resté dans les cartons (chez Toy notamment).Mais, je suis en HS total là...Quand même magnifique c'te p'tite R32, elle doit bien arracher !Question : ça pèse combien une R32 ? 1400kgs par là ? (d'origine, hein...) tu oublie la mythique Audi quattro evo 1 et 2 quelle époque ! Fin du hs désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 vraiment superbe c vraiment une beauté un skyline que ce soit une r32 r33 r34 c vraiment des +1 de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites