Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

Nissan Skyline R32 SP Engineering

Messages recommandés

Tirez du site caradisiac:

Citation :

La Nissan Skyline R32 est souvent la préférée des puristes de cette lignée mythique. Et qui dit puriste dit respect de la ligne et de la mécanique. Chez SP Engineering, on tombe dans cette catégorie.
L'extérieur est identique à sa sortie d'usine, à l'exception des jantes BBS LM, une valeur sûre d'un goût certain. Sous le capot, le respect de l'origine n'a par contre pas lieu d'être. Le RB26DETT reçoit un stroker kit HKS Stage 3 et ses éléments forgés qui porte la cylindrée de 2,6l à 2,8l afin de tirer le meilleur de son turbo désormais unique. Mais il ne s'agit pas de n'importe lequel : un monstrueux HKS T51R Kaï. Soufflant à 1,8 bar, il offre 730ch à la roue avec du SP91 et jusqu'à 814ch avec du C16 à 109 d'octane.
Après avoir contempler la jolie vidéo ci-dessous, teaser d'un véritable film qui paraîtra le mois prochain, ne ratez pas le portefolio retraçant étape par étape la préparation de la Nissan, dont l'esprit n'est pas sans rappeler celle de Garage Saurus.





Vivement le film! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Sp Engineering a une page Facebook et y poste tout plein de photos et d'infos de cette monstrueuse R32.
Je suis ça depuis le début et c'est une prépa de malade qu'ils font. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Shocked La taille de l'escargot ! Plus gros qu'un Trust T88 non ?
Par contre 1.8 bars, ça fait un peu p'tit kiki...
Avec un engin pareil, y'a sûrement moyen de titiller les 2.5 bars ! (après je connais pas trop le RB26, aucune idée si il peut tenir ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 2.5 bars t'est sérieux.
Déjà quand j'ai vue 1.8 j'était sur le cul, alors 2.5. Oo
Juste pour savoir, un turbo ça peut souffler combien de bars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv-15 a écrit:
Euh 2.5 bars t'est sérieux.
Déjà quand j'ai vue 1.8 j'était sur le cul, alors 2.5. Oo
Juste pour savoir, un turbo ça peut souffler combien de bars ?


Un gros comme ça, il peut sûrement souffler 3 bars, m'enfin là faut la culasse qui va avec (déjà à 2.5 Rolling Eyes , je suis très optimiste !).

Les voitures de Rallye groupe B prenaient quasi 3 bars pour sortir le max de puissance de leur petits moulins (ex: Lancya Delta S4 > 1.8L compresseur + turbo > 550ch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah les groupes B !! ShockedVery Happy c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! Very Happy impressionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même magnifique c'te p'tite R32, elle doit bien arracher !
Question : ça pèse combien une R32 ? 1400kgs par là ? (d'origine, hein...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo® a écrit:
jerbalp a écrit:
aaah les groupes B !! ShockedVery Happy c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! Very Happy impressionant !


Ouais, c'est clair, toute une époque comme tu dis !
Dommage que le groupe ait été supprimmé (trop dangereux il parait, ben tiens, 600 ch sur une spéciale de Rallye, on s'en serait pas doutés !)

N'empêche qu'ils ont sortis les plus fabuleux engins de course circuit/rallye à cette époque :
Ford RS2000
MG Métro 6R4
Delta S4
Celica Twincam Turbo (2 roues motrices, presque 500ch < c'est des malades !!)
205 Turbo16
Renault Maxi5 Turbo
Ferrari GTO (2RM aussi ^^)
Porsche 911 GT2 RSR (env 450ch, 3.6L, mais athmo !) (et 2RM aussi)
Nissan/Datsun 240RS

Et j'en oublie, et c'est sans compter ce qui est resté dans les cartons (chez Toy notamment).


Mais, je suis en HS total là...
Quand même magnifique c'te p'tite R32, elle doit bien arracher !
Question : ça pèse combien une R32 ? 1400kgs par là ? (d'origine, hein...)


love2 tu oublie la mythique Audi quattro evo 1 et 2 Twisted Evil

quelle époque !

Fin du hs What a Face désolé farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment superbe c vraiment une beauté un skyline que ce soit une r32 r33 r34 c vraiment des +1 de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...