Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastZ

La petite histoire de ma Z32

Messages recommandés

Comme promis une petite présentation de ma Fairlady
A vraie dire, c'est ma 2eme 300ZX, j'avais acheté une magnifique 300 noire en septembre 2008, mais je l'ai cassé sous la pluie. Un Kick Down mal placé avec une boite auto et 2 turbos qui soufflent a 1bar, (il y a les roues arrieres qui vous doublent...) A vraie dire j'ai rien compris , mais ma Z était morte
Bref j'étais assuré tout risques, mais les réparations s'élevait a plus de 12000 euros...
J'ai donc racheté l'épave 1000 euros, et je me suis mis a rechercher une autre Z
J'en ai retrouvé une en très mauvaise état, et qui avait été très très mal entretenue (en concession Nissan LOL)
Et avec les 2, j'ai remonté celle-ci
Je n'ai pas compté les heures mais le boulot c'est étalé sur plus d'un ans
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique
jaime beaucoup ta voiture
et bravo pour le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 300zx, gros boulot en tout cas Cool en tout je suis curieux de voir ce système de palette au volant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu as fais un super taf Wink Tu as d'autres projets sur ta Z?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, car beaucoup auraient laissé tomber ou choisit la facilité, mais toi tu as su te relever les manches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Superbe ta 300zx, gros boulot en tout cas Cool en tout je suis curieux de voir ce système de palette au volant Twisted Evil


C'est un systeme qui suprime le boitier de gestion de la boite d'origine
c'est un nouveu boitier qui pilote directement les électrovannes de changement de vitesses, mais qui conserve également le mode automatique.
j'utilise un bouton au volant de mon régulateur de vitesse pour passer en mode palettes ou automatique
En mode palettes, j'obtient 5 rapports, mais la 5eme est en fait un blocage du convertisseur (ce qui transforme la boite en arbre de transmission)
Il y a un petit afficheur que j'ai intégré dans ma console pour m'indiquer sur quel rapport je suis
C'est un gars en suède qui a développé ce système
http://www.ess-racing.com/

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Félicitations, tu as fais un super taf Wink Tu as d'autres projets sur ta Z?


Merci
Oui j'ai plein de projets mais c'est le porte monaie qui suit plus Laughing

La derniere fois que j'ai tourné a Lohéac, en fin de journée elle c'est mise a fumer un peu lors des fortes charges
J'ai le turbo gauche qui fuit un petit peu, ils ont 130 000 km et je sais qu'ils arrivent en fin de vie même si elle pousse toujours autant Twisted Evil
Je pense que tant qu'a les changer, autant mettre des plus gros Cool
Sinon il faudrait que je complète ma ligne inox, pour l'instant j'ai les Down Pipes et Test Pipes en INOX, le reste de la ligne est stock
D'ici la fin de l'année je pense acheter un Boost Controleur électronique, afin d'essayer d'enmener mes turbos le plus loin possible. (aujourd'hui pour descendre la pression, faut que je lève le capot) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça présage du bon tout ça Twisted Evil
C'est vrai une caisse que je kiffe cette z32, il y a quelques année j'étais à 2 doigt d'en acheter en version US, un jour peu être Rolling Eyes Le problème c'est que nissan a fait trop de super caisse à cette péride donc dur de faire un choix entre 180sx, 300zx, s14a, s15, r32 et r33 drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Z32 est une super caisse mais elle est super capricieuse...
Tu peux en trouver une pour pas trop chère mais c'est un peu la roulette Russe
l'avantage c'est que tu peux avoir des pièces pour pas trop chère au US, il y a des sites spécialisés (CZP, Z1...)
Car les pièces OEM en France c'est de la folie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien , tu as dû en passer du temps sur ta voiture drunken
le résultat est très sympa Very Happy

bon je t'avoue que j'ai pas tout compris sur ton turbo, down pipes, test pipes ... mdr scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...