Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Mazda Mx5 MKI NA - 1995 Topdown Lifestyle

Messages recommandés

LA VOILA !

Enfin dans notre garage après un long périple sur une journée entière !

Le réveil sonne : 4h00 du mat'

Arrow État des pilotes : têtes dans nos c**.

Température exterieure : extra à cette heure.

On prends les sacs, la glacière, les paperasse...

C'est partis direction la pompe à essence. Premier plein de la 306 (504 break chargé ! allez montez les neuveux ! juste un instant que j'mette sur le toit la grosse malle bleue, chargée comme une équipe de foot, voiture à ras du sol ... oula je m'éloigne là... allez on reprend)

De Rennes jusqu'à Paris, no Soucay sa roule bien
De Paris jusqu'à Auxerre : temps pourri, circulation fluide,

Arrow État des pilotes : toujours nos têtes dans nos c**.

Arrivée à Lyon à 11h00 : MEGA GROS BOUCHON DE MALADE ! mode pétage de cable inside (un espece de gros 95 en Nissan Patrol essaye de gruger 200 metres de queue au payage en prenant la voie réservée au télépayage pour bifurquer au dernier moment ! c'est alors que, dans un moment de pure délire, je décide de bloquer ce foutu Nissaneux peu scrupuleux avec la 306...

Starsky & Jerbalp vous connaissez ? 306 en travers et PAF ! le gros et son 4x4 Nissan bloqué en plein milieu !
Laughing un grand moment de bonheur pour nous et de honte pour eux bounce2pt1cableLaughingLaughing

Bref ! on paie (d'ailleurs on a pas fait grand chose d'autre a part payer ces foutus payage !) Evil or Very Mad

Nous voilà arrivé devant la belle à Villefontaine entre Lyon et Grenoble ! OUUUUF

Après avoir perdu 6,37 litres d'eau partis en sueur par cette chaleur étouffante : je sors de la 306 torse nu en short extra court tel notre Claude Brasseur nationnal dans Camping ! "13h00 mimine ! on a pas chômer cette année non de dieu !" Laughing

Vous auriez vu la gueule des anciens proprio !!! MDR !!!! Laughing

Leurs premiers mots : Shocked " Mais ils sont fous ces Bretons !!! " Shocked

cheerscheerscheers

Après un essai concluant, nous finissons les paperasse et repartons de plus belle après avoir chargé les 4 jantes stock Minilites dans le coffre de la 306

La voiture appartenait à une charmante dame donc n'a pas été brusquée !

Nous voila donc repartis direction la premiere pompe à essence ! 40 litres de sans plomb 95 et 60 litres de gazoil plus tard nous voilà repartis direction Paris ET SANS CAPOTE EN + ShockedShockedShockedShockedLaughingLaughingLaughingLaughingsac

Arrow État des pilotes : fatigués, éreintés même, une faim de DOMOKUN (fallait que je le place celui là Laughing )

Premières impressions :

Arrow L'intérieur est SUBLIME !! rien ne manque, pas une rayure, tout marche a la perfection. On est bien dans une Jap.
Pas d'options electriques superflues etc...

Arrow Extérieur : comme convenue elle est loin d'être nickelle niveau carrosserie. Je pense lui faire une resto quand le budget y sera.

Arrow Capote : etat parfait
Arrow Lunette arriere : état parfait
Arrow Contrôle technique : un feu qui eclaire trop bas et léger suintement moteur. RIEN D'AUTRE ! pour une mamie de cet age, c'est bien ! (elle à quand même 238000 km)

Arrow Moteur : Nickel, alternateur neuf, fils de bougies neufs, ras pour le reste.

IMPRESSIONS AU VOLANT :

Arrow c'est tout simplement dantesque !! le son est génial, les gens te mattes comme si tu t'appelais Bond, James Bond Cool et il y à comme une atmosphère de véhicule de collection inside qui est génial !! la position de conduite est géniale ! la commande de boite est super courte, super ferme, super précise et super bien placée !!!

ça pousse même drôlement bien pour un 90 ch !!! elle semble super joueuse en + Laughing Propulsion oblige drunken

La conso est raisonnable sans être économique. (en meme temps je n'ai remis la capote qu'a Laval ! )

Mel est super contente ! elle à pas tardé à tester la bête en allure soutenue Laughing et il est vrai qu'elle sort bien ses chevaux !!! impressionnant !

Après un bouchon de malade à Paris qui nous à un peu énervé. nous voila repartis direction Le Mans à toute berzingue !

Allez.

J'arrete de vous souler avec le récit : place aux photos (pas beaucoup désolé ! j'avais plus de place sur mon portable !)

Jerbalp a écrit:
IMPRESSIONS AU VOLANT :

c'est tout simplement dantesque !! le son est génial, les gens te mattes comme si tu t'appelais Bond, James Bond Cool et il y à comme une atmosphère de véhicule de collection inside qui est génial !! la position de conduite est géniale ! la commande de boite est super courte, super ferme, super précise et super bien placée !!!

ça pousse même drôlement bien pour un 90 ch !!! elle semble super joueuse en + Laughing Propulsion oblige drunken

La conso est raisonnable sans être économique. (en meme temps je n'ai remis la capote qu'a Laval ! )

Mel est super contente ! elle à pas tardé à tester la bête en allure soutenue Laughing et il est vrai qu'elle sort bien ses chevaux !!! impressionnant !

Alors, qu'est ce que je t'avais dis ? What a Face

Restera stock celle-là ... mouais ...
Je prépare mon "j'te l'avait bien dit" quand tu craqueras pour les premières pièces châssis ! sac

A part ça, en photos, elle a l'air propre niveau carrosserie.

LoL Aigo !! je pense toujours pas (objectif stock ^^) par contre j'ai autre chose derrière la tête mais pour l'instant je vais essayer de rester en positif sur le compte en banque lool

Sinon Merci japLaughing

Géniale ce compte rendu, merci d'avoir placer le "DOMOKUN"

ça donne envie d'avoir une mx5 en tout cas Cool

hey j'ai vu sur Mx5 que tu l' avais pris BRAVO , elle est pas mal Wink et puis tu es dans ton budget là Wink
ce qui est top est que il y a un paquet de pièce pour les mx5

super choix !

un ami a acheté une mx5 et franchement le chassis est tout bonnement génial , assis bas , super caisse !

yanou35 a écrit:
pas mal belle acquisition il me tarde deja de la voir

Pareil Very Happy

Tu fait quoi mercredi moi je bosse pas Very Happy lol

Sinon vous avez pas vu un chauffeur esapgnol par hasard ??? mdr

Cool que la voiture vous plaise tous les deux

felicitation pour les nouveaux parents comment aller vous l'appeler What a Face

sinon elle est vraiment belle moi je kif

mimixe sa me va à moi aussi Cool
rom ne t'en fait pas tu la verras au prochain rasso Very HappyVery Happy

Magnifique très bon choix,belle acquisition en accord parfait avec la météo du moment CoolCoolCool .
Et quelle talent de narateur Razz

Invité

Belles aquisitions le couple !!! Allez Mel , lache moi cette peugeot qui fais si peur a tout le monde ici ... Laughing

non je garde toujours ma 306, c'est ma voiture du bled !
vitre passager qui ne marche pas, toit ouvrant bloqué, centralisation qui a defois du mal ... bref c'est la voiture du bled et je l'aime quand même !

306 = I love you
mx5= I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

dis donc tu n'es pas censé bosser à cette heure là toi QuestionExclamation ( 15h00)
et oui je suis toute à toi I love you

tsunade a écrit:
dis donc tu n'es pas censé bosser à cette heure là toi QuestionExclamation ( 15h00)
et oui je suis toute à toi I love you

figure toi que je montrai ta voiture a un de mes bons clients (un passionné d'auto et voisin de commerce !) j'en ai profité pour marquer une pause et t'ecrire cette douce mélopée I love you

pt1cablept1cablebounce2bouncedrunkensunnyaffraidLaughing

on a d'autres jantes dans le coffre de la 306, après dire que c'est les jantes que tu dis, je sais pas ! je suis pas experte lol

premier nettoyage today (ya vraiment toute la peinture complete a refaire... ça se voit pas sur les photos mais de pres pas super)

C'est beau d'aimer sa voiture, mais faut pas trop frotter, sinon on use la peinture jocolorjocolorjocolor

il y a des petites rayures un peu partout sur la carrosserie vous le verrez au rasso

je suis tombé sur un sujet sur ejsquad qui parlais de refaire sa carrosserie avec des produit style "meguiar's" et au vu du resultat sa marche plutot pas mal.
sa peux eviter de refaire une peinture complete

a toi de jugé voici quelque 50/50 avec et sans le traitement

ah oué pas mal du tout Exclamation

bon on va attendre un peu pour s'occuper de ce petit "problème" le budget est à 0€ Crying or Very sad

merci ^^ mais il lui faut une complete ^^ elle a des rayures profondes, de la rouille et des parties ou la peinture se barre affraid

Invité

tout est possible avec un peu de patience Very Happy

yoskater a écrit:

de la patience ou de largent Laughing

rom a écrit:
yoskater a écrit:

de la patience ou de largent Laughing

Ou les deux sac

Déjà il faudrait traiter la rouille Wink

c'est clair que la rouille va falloir qu'on la traite vite avant que ça parte vraiment en cacahuète jocolor

Tiens mel' je t'ai croisé tout à l'heure avec la mimix, tu ramenai à manger pour ton homme ce soir:

Il à de l'appétit le petit Jerbalp

sac

Invité

EEEEEnoooorrrmmmmmmmeeee !!! Laughing

PTDR !!!! excellent !

quelques new photos

Et Mel avec mon grand père en partance pour la playa
Cool

J'adore cette voiture I love you
elle est vraiment magnifique !!
J'ai l'impression que les jantes au style "aéré" affine encore un peut plus la ligne !

rotary a écrit:
J'adore cette voiture I love you
elle est vraiment magnifique !!
J'ai l'impression que les jantes au style "aéré" affine encore un peut plus la ligne !

+1 le surkiff carrément aussi Very Happy

Et pas mal le petit 90cv Twisted Evil

tiens d'ailleurs, je n'ai plus aucun bruit de casserole du pot d'echappement depuis 3 jours ! je suis assez content elle fait donc un beau son maintenant ! j'ai été chez des clients avec taleurs et c'est vrai que c'est vraiment génial comme conduite ! meme à 80 km/h sur petite route en y allant pepere je prend vraiment pas mal de plaisir en mode ballade ! Smile bref , vraiment content de cet investissement

• Créer...