Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

Glisser sa maintenant je peut dire que je sais faire maintenant ce qui reste a appendre c'est réussir a avoir les bonne trajectoire réussir a entré encore plus fort dans les virage et réussir a la placer ou je veut en fin de virage

Une fois que tous ces points seront fait je pourrai dire que je suis un bon drifteur Very Happy

Après êtres monter avec steve dans sa R33 j'ai appris pas mal de chose et j'ai vu mes faiblesse .... la peur en est une ....

Ah bah mon cochon !!! pigpigpig normal avec les conseil du grouiiik... Very Happy

En tout ca tu as l'air d'avoir bien progresser sur cet sortie !!!

Je progresse de journée en journée donc c'est plutôt cool puis j'arrive a faire ce que je vues

je pense que les modif sur le châssis y sont pour beaucoup aussi ....

Donc ce matin démontage de la boite et du coup ce qui reste de l'embrayage ....

Plus de peur que de mal au final j'ai confirmer ce que je pensai en enlevant le démarreur

La garniture de l'embrayage c'est tous simplement décomposé ... et est venu a peut partout et surtout dans le démarreur donc pas beau du tous dedans

Par chance le moteur a pas beaucoup tourner avec l'embrayage mort donc sa na pas eu le temps de rayer ou d'entailler le volant moteur ....

Donc résultat un embrayage un bon nettoyage et c'est reparti Very Happy

Du coup je ferai peut être la sorti du 11 décembre au vigeant ....

tres impressionnant ce résumé de sortie ! et ces photos !! ça progresse dur !!!! Twisted Evil

C'ets sur sa a bien changer par rapport a lohéac l'an dernier

Et sa va encore changer le 11 décembre Very Happy

Commande du nouvelle embrayage ce week-end Very Happy

Nicolas35666 a écrit:
C'ets sur sa a bien changer par rapport a lohéac l'an dernier

Et sa va encore changer le 11 décembre Very Happy

Commande du nouvelle embrayage ce week-end Very Happy

ya quoi le 11 décembre

Sorti 100% drift organiser par l 'association Auto Sport Événement ( anciennement Monster Car Club ) sur le circuit du val de vienne au vigeant

Pré inscrit 60 voiture max de voiture autorisé 80 voiture ( 20 sur la piste en même temps et après c'est flux continue 1 qui sort 1 qui rentre )

Dimensions et données techniques

Longueur : 3757 m
Largeur : 11 m

Seron présent a cette journée Lorenzo et sa PS13 des BRS , many et sa copine sur la S13 des SJR , et moi meme avec ma S13

Voila quelques phots et le site du circuit

http://www.circuit-valdevienne.fr/

Bon petit et grande new

Hier je suis aller chercher de nouvelle jantes en 17" Very Happy donc j'aurai 16 jantes pour le 11 décembre Very Happy

Et sinon aujourd'hui arrivé a la maison y avait un colis Very Happy j'étais comme un gosse avant noyel Very Happy

Embrayage exedy drift kit CA18DET Very Happy NSK -7279HDB ( maintenant je peux faire de la concurrence à vell Very Happy )

J'ai crée un site internet pour faire de la publicité pour mon auto

Je n'y connais rien dans tous ce qui est fabrication de site internet donc sa reste du basique avec un module de base crée

Dite moi ce que vous en pensez et hésiter pas a faire des commentaire sur ce qui devrai être mis et ce qui ne devrai pas

Le site est loin d'être terminer .

Pour information sur plusieurs photo a chaque clic vous êtes redirigé sois sur un page du site soir sur le site ou forum en question

http://www.dumartinnicolaspilotededrift.webself.net/

C'est sympa et plutot bien foutu Very Happy par contre si tu veut te vendre choisis une belle photo de toi Laughing

Super bonne idée de faire ce site. Franchement super, c'est toi qui l'as fait ?
Déjà j'ai appris un truc, je savais pas quel était le but de driftshop, je pensais juste que c'était une boutique en ligne. Je dormirai moins con.

Sinon, dans le genre photo de "promotion personnelle" tu as plusieurs écoles.

caillera:

Spoiler:

t'as pas 100 balles c'est pour une œuvre ?
Spoiler:

j'ai déjà tout réussi, rejoignez-moi
Spoiler:

La force tranquille (driftking)
Spoiler:

ou mettre une vidéo un peu "originale"
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456560-video-pilote-drift-jolie-passagere-grosse-poitrine-petit-accident/

Désolé, pas pu m'empêcher...

Bon un peut de new sur l'auto quand même

Donc ce week-end montage de l'embrayage et de la boite Very Happy remontage de l'arbre de transmission la ligne etc

Re montage du démarreur après 'lavoir mis en pièces pour le nettoyer , seul hic je le test il est HS le solénoïde na pas survécu .... j'ai essayer de démonter le sertissage mais a l'intérieur c'était mort ...

Donc du coup je récupère un autre démarreur ce week-end sa va être juste 1 semaine avant la journée piste .... au vigeant ...

Le démarreur en morceau

Différence entre le reste de mon embrayage et le neuf Very Happy

La boite a pris de la hauteur pour le nettoyage

Et voila le bestio monter

Sinon mise a jour de mon site internet : http://www.dumartinnicolaspilotededrift.webself.net/

Le nombre de cv ne veut rien dire, c'est le couple qu'il peut encaisser qui est important Wink

J'ai pas chercher a avoir un embrayage de bourrin

Il est juste plus costaux que l'origine et adapter pour le drift Wink

De toutes façon je compte pas poussé le moteur Wink

Bon la bonne nouvelle de la journée en vidéo Very Happy

Donc démarreur OK embrayage OK rallenti OK Very Happy

j'avai perdu au driftshop day une vis qui permetai d'entrouvrir le papillon des gaz pour tenir le ralenti donc j'étai tous le temps sur le gaz pour la tenir ... problème résolu

Aujourd'hui petite acquisition , y a des voiture épave dans le fin fond du parking de la concession ou je suis en stage en ce moment je suis aller zieuter d'un peut plus près j'ai trouver un renault epress j'ouvre le capot tien sa m'intéresse sa Very Happy

Donc récupération d'un ventilo de refroidissement pour la flotte Very Happy

Y a 3 express cracher demain j'en récupère un autre si j'ai le temps Very Happy

Faudra que je rétrécisse les pal pour pouvoir mettre les 2 ventilo Very Happy

certes sa sera peut être pas aussi bien q'un ventilo tous beaux fait pour mais au moins avec 2 ventilo comme sa je pense être tranquille .

Petite question je compte découper sois les 2 sois 1 seul des ventilo , et par rapport à la découpe vous pensez qu'il y a des risque que les pale du ventilo se barre quand je vais découper car je vais être obliger de supprimé tous le cercle qui tien les pal uniformément ...

Ou alors l'autre solution c'est de pas découper les ventilo mais d'en décaler un de façon a ce qu'il passe par dessus l'autre .... j'ai vraiment pas grand chose si je les découpe pas il doit y avoir a peine 2-3 cm ou les ventilo se chevaucherai ...après je sais pas si c'est bon car sa va faire double appel d'air et des turbulence peut être ....

Sinon changement de programme pour mon site internet j'ai du zaper une étape le site que j'avias crée n'est pas totalement gratuit donc j'ai changer d'hébergeur et voila mon nouveau site internet

http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter

Tu veut dire un devant le radia et l'autre derrière ???

je peut pas je peut pas inverser les sens de rotation ....

Un seul sa pourrait suffir, il fonctionnera que a l’arrêt de toute manière tant que tu roule le flux d'air du déplacement de la voiture ainsi que la pompe à eau font le boulot!

je vais supprimé le visco et il sera en fonctionnement permanent

Quand tu drift tu a énormément de hausse de température donc je préfère anticiper le refroidissement surtout que je suis en radiateur d'origine et qu'il chauffe assez rapidement ....

Si je passe en elec c'est parce que début novembre j'ai fait 1 demi tour de refroidissement par rapport a d'habitude ou je fait un tour complet et quand je suis rentrer au stand j'ai attendu un peus histoire que sa baisse en température et sa na pas suffis méga bulle dans le bocal de liquide il a fallu que je redémarre la voiture et la faire tourner a 2.000 tr mini pour que le visco soi utile ..... temps que la température avais pas baisser j'ai pas éteint a voiture .....

De toutes façon sa dépendra si je peux récupéré l'autre demain ...

Et pourquoi tu mettrai pas un ventilo en frontale et tu garde ton visco en plus?

le but de mettre les ventilo elec pour moi son aussi de dégager le visco Very Happy

tu te rappel pas de mon piping doug ???Very Happy le visco est très proche et si sa continu il finira par percer la durite ....

j'ai beaucoup moins de place devant le radiateur que derrière avec l'échangeur d'air .... et les ventilo que je récupère son des extracteur et pas des souffleur Wink

EDIT : je préfère aussi en mettre 2 comme sa au cas ou y en a un qui lâche y 'a l'autre en secours Very Happy

c'est loin d'être de a pieces neuve ... puis sa vient de cher renault mdr ....par conre j'ai vu quil était démontable donc sa peut se réparer facilement je pense ...

Et de toutes manière si j'arrive a installer les ventilo je prendrai quand même mon visco car on sais jamais ce qui peut arrivé ....

perso si tu les as juste récupéré tu peux toujours essayer de couper un peu les palles par contre je ne pense pas que l'axe du moteur soit très costaud donc tu as plutôt intérêt a ce qu il soit bien équilibré si tu ne veux pas poncer ton radiateur.

mais je suis sur que ces express seront heureux de t'aider dans ton projet cheers
après un radiateur plus gros t'aiderais plus je pense.
ou met en plusieur clown lol audi l'avait fait en rally ils ont planqués 2 radiateurs dans l'aileron.
j'ai vu certains en mettre dans le coffre avec une belle batterie de ventillo.

le visco tire en plus sur le moteur .

Par contre un truc que je me demande , tu a un carter d'huile d'origine sur ta voiture ? ou un truc style cloisonné , carter a sec .

Le radiateur plus gros est en projet mais j'ai pas les moyen pour le moment

Yeap le visco tire sur le moulin et me bouffe ma durite d'admission pour le moment

Et non pour le moment je suis en carter d'origine .... mais j'ai mon mano de pression d'huile toujours a l'œil

Pas facile de trouver un carter cloisonné pour CA18 sa se fait beaucoup plus pour SR20DET

je sais pas du tous

Mais la mienne a été acheter en belgique neuve pour être ramener a Tarbes

je pense pas qu'il sois cloisonner ...

Nicolas35666 a écrit:
Tu veut dire un devant le radia et l'autre derrière ???

je peut pas je peut pas inverser les sens de rotation ....

Tu n'as pas essayé d'en branché un en inversant les polarités ? sa peut marcher, celui que j'ai sur la mazda a tourné a l'envers au début Laughing

Bon je confirme j'avias pas la place pour les mettre devant et galère a fixé

j'ai récupérer le deuxièmement aujourd'hui

Et il sont installer sur la voiture reste juste 1 pattes de fixation a faire et a faire la parti elec ...

Bon ba aujourd'hui j'ai récupérer un deuxième ventilo

Donc ce soir motivé j'ai fabriquer le système pour les fixer Very Happy il reste juste 1 patte a faire

Du coup j'en est décaler un et il se chevauche au milieu mais par contre du coup y a plus de 75% du radiateur de refroidis car il sont a fleur sur les coté et quelques cm près niveau hauteur c'est la bonne taille .

J'ai brancher les 2 avec des cable de batterie sur une batterie sa souflle bien il on pas l'air de forcer lun sur l'autre et la ou sa se chevauche sa a pas l'air de faire grand chose .

Je testerai sa ce week-end sur piste Very Happy au passage j'ai pas encore virer le visco temps que l'installation ds ventilo est pas terminer ( elec etc .... ) je l'enlèverai quand le système sera opérationnel Very Happy

Mais de toutes façon je le prendrai ce week(en au cas ou y a un truc qui va pas ....

Bon résumer du Old School Drift Day sur le circuit du val de vienne .

Pas facile première journée sous la pluie , sa ma permis de voir ce qui allais pas sur la voiture comme les essuie glace lol et ma ventilation (intérieur) qui marchai quasiment pas et quand elle marchai elle enlevai la buée du passager ... lol

Bref fenêtre légèrement entrouvert sa la fait Very Happy

Sinon première parti de la mâtiner roules en 16 a l'avant et en 17 a l'arrière et ba c'est pas facile grosse galère le moulin n'étant pas " gonflé " avec les 17 fallait cravacher pour la faire partir en glisse et ensuite une fois en glisse sa allai mais dé que sa glissai moins sa raccrochai a mort et limite coup de raquette l'angle de braquage ma beaucoup aider .... j'ai fait 2 cession comme sa après je suis passer sur du 15 et sa été le changement radicale je pouvais l'envoyé comme je voulais mais elle en fessai qu'a sa tête et allai ou elle voulais aussi ....

D'ailleurs j'ai eu le droit a une médaille en fin de journée je suis celui qui a fait le plus de sorti de piste de la journée ou il a fallu me sortir de la piste Very Happy je devais pas être loin de 10 sortie avec le record ultime de 2 BAC dans le même tour .

Donc la parti pas super top c'est fait .... Passons a mieux Very Happy

La pluie c'est très bénéfique au final pour apprendre.....

Au début de journée passage de certain virage en 2nd pas mal de rupteur ... j'aime pas trop d'ailleurs ..... donc test de passage de la 3 dans les courbe Very Happy début pas facile sois des passage rater ert du coup je tirai tous droit sois trop de gaz tête a queue .... mais au bout d'un certain temps j'ai réussis .... puis au final la pluie c'est arrêter un moment et j'ai pris un peut d'assurance et j'arrivai en 3 sur les virage a certain moment peut être limite du sous régime mais avec un coup de câble et plein gaz et grâce au 15" sa passai .... mais sa c'est pas fait en 1 cession non plus Very Happy

Bien content d'avoir réussis a passer certain virage comme un ours lol

Pour ceux qui connaissent le circuit au bout de la ligne droit des stand il y a un double droit qui se referme j'ai réussis a passer le double en glisse en arrivant pas loin des 90° au milieu des 2 virage avec sur-virage de l'arrière et sous virage de l'avant pour que sa passe , me demander pas comment j'ai fait je sais pas lol dommage que j'ai pas de photos y aura peut être des vidéo ou photo d'autre personne ....

Sinon y a aussi un double droit juste avant la ligne droite opposé j'ai réussis a passer les 2 virage en 1 seul fois mais très très tendu les roue arrière devais être a quelques cm du bac je l'est fait 1 seul fois car après j'avias pas envie de me sortir ... faut savoir que quand on est dans le BAC on y reste ... j'ai réussis a sortir 1 seul fois d'un BAC mais j'étais plein gaz et sa été très très juste je pensai pas en sortir ....

Grâce à la pluie j'ai pu apprendre a ne pas me servir des frein pas mal de sorti dans les bac parce que j'avias freiner ... a un moment j'ai tirer le câble j'étais pas trop mal mais pour moi j'arrivai trop vite j'ai légèrement freiner sous la pluie sa a du bloquer l'avant et tête a queue en arrière dans le bac ....

Donc au final freinage très très doux ....

Par contre en milieu d'aprem et fin de journée quasiment plus de frein a main du fait que sa chauffai j'ai donc essayer autre chose ce que j'ai utiliser ( sans le vouloir ) a ma toutes premier journée piste quand la voiture était stock comme le frein a main bloquai pas énormément j'utilisai les frein pour transférer la masse vers l'avant et délester l'arrière .... Pas simple a mettre au point mais en fessant des test sa a finis par payer et sa ma permis de laisser refroidir le FAM sur certain virage ....

Sinon au niveau de la piste très impressionner de l'adhérence même sous la pluie le train avant était coller au sol sauf quand y avais vraiment beaucoup beaucoup de flotte mais sa c'est inévitable

Niveau organisations rien a redire pas mal de commissaire de piste avec les drapeaux et le gérant du circuit avec sons 4x4 qui a pas arrêter de tourner pour sortir les auto des bac plus de 50 sorti de piste si je dis pas de bétise

Sinon bonne petite équipe lorenzo et sa femme many et bichon nono-senpai , une ami chloé ,mon pere mon voisin et bibi

Merci a vous tous pour les coup de main et l'ambiance

Place à quelques photos

J'ai plus de 250 photo et 40 minutes de vidéo filmer des gradin donc je ferai un montage dans les semaines a venir 0....

Vous pouvez déja voir pas mal de photos sur facebook

http://www.facebook.com/photos/clusters/?id=1229037354&frecId=32688279&qn=1323721889&tid&success=200&session_id=1323722002&start_step=18&start_time=1323721889&failure=0&aid=2151071#!/media/set/?set=a.2857725202110.2151071.1229037354&type=1&notif_t=photo_album_comment

Yeap j'ai des vidéo je vais faire un petit montage rapide

Puis je ferai un autre montage plus globale plus tard

Je vais pas mettre les vidéo brut sa prendrai trop de temps pour pas grand chose pas mal de coupure etc ....

• Créer...