Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

La sortie semble vachement petite. Tu n'a pas peur que ça ne te bride plus que la ligne d'origine ? scratch

Pourquoi le faire rentré plus ???

Si tu avais tous lu jérome tu aurai vu que le pot n'atai pas fixer a l'ar et qu'il tenais sur le pneu

donc il est pas a sa place final ... par contre il ressortira comme sa et personnellement sa me dérange pas

Pour le diamètre si sa m'enbete un bon coup de marteau et le diamètre est changer .....

tu vas quand meme pas laisser ça comme ça affraidaffraid le look general de la caisse est cohérant, ce serai dommage de voir depasser un patator de 20 cm derriere le parechoc ! apres les gouts et les couleurs...

C'est une imprécision car il est sur le coté quand il sera a son emplacement il sortira pas beaucoup Wink

Puis si je le rentre trop je vais faire cramer mon PC lol

En plus c'est un pot de moto donc vachement long je suis pas sur de pouvoir le reculer beaucoup plus ...

ta fait une tite video pour voir ce que ca donne comme son

Non pas pour le moment je la ferai une fois que la ligne soit en place définitivement maintenant j'attend mon joint d'échappement qui devrai arivé demain .

Puis je vais surement démonte la downpipe pour placer la tresse sa a l'air de pas mal travailler quand meme et j'ai pas envi de pété mon collecteur

En parlant de joint, tu les commandes ou, chez nissan? ou ailleurs?

Je l'es commander cher nissan mais la prochaine fois j'irai voir ailleurs .. 15 € le petit joint métallique d'échappement ....

Pour toutes les pièce nissan y a un site pratique : http://www.courtesyparts.com/

Par contre il on pas la S13 en CA18DET puisque c'est un site amerloc

Je sais pas si il envoie en france mais pour tous ce qui est référence de pièces il est génial

Au passage j'ai regarder les référence des support moteur et boite pour S13 et S14 et les support moteur sont pas les même sa je savais mais j'étais pas sur pour la boite et bas dans le cu lulu c'est pas les même non plus . Donc les support moteur sa sera pour plus tard .

de toutes façon j'ai plus de tune j'ai regarder le compte il reste 150€ ..... merci les plein de daily a 94€....

Oui je vis un peut la meme chose en ce moment avec mon daily... les plein a 90€ sa fait mal au c** !
Sa commence a etre serieusement abusé le prix du carburant !

A la différence que ta une paye tous les mois même si tu a d'autre frais a coté que je n'es pas ...

oui c'est sur... mais bon le probleme soulever c'est comme meme le prix du carburant.... quant faut sortir entre 3 et 400€ de carburant pas mois sa commence a faire... Laughing
enfin bref fin du HS pour moi Wink

Comme ça vous faites une rasso a pon péan a 100 m de chez moi et vous prévenez pas. Arrrf quelle déception Sad

JSK a écrit:
Comme ça vous faites une rasso a pon péan a 100 m de chez moi et vous prévenez pas. Arrrf quelle déception Sad

???? pas tous compris la ???

Bon sinon j'ai encore jouer de la disqueuse sur l'échappement Very Happy

J'ai démonter la down pipe et j'ai commencer a souder une tresse d'échappement je sais pas si j'aurai le temps de faire le reste demain mais normalement la ligne est définitivement terminer a la fin du week-end ...

Yeap donc une léger boulot sur l'auto aujourd'hui j'ai souder une tresse a l'échappement donc voila en résumer ma ligne quasiment terminer . Je précise encore une fois que j'ai jamais pris de cours de soudure et que je soude depuis la semaine dernière avec un vieux post a l'arc donc c'est pas beau a voir mais sa tiendra Very Happy

Donc sorti de l'elbow la tresse pour donner une meilleur flexibilité a toutes la ligne exemple quand je sortirai de la piste si l'échappement vient toucher par terre sa sera les silenbloc et la tresse qui bougera et sa évitera d'aller forcer sur le turbo et le collecteur

Après j'ai laisser un silencieux provisoirement je pense pour le moment il m'est utile il retient la ligne au niveau du support de boite . J'ai juste a récupéré ce qu'il faut pour me faire une patte de fixation pour récupérer le support et je pense que je mettrai un TUBE Very Happy

Après le silencieux un TUBE a la place du silencieux intermédiaire .

Ensuite la fixation de la ligne d'origine entre silencieux intermédiaire et silencieux final que je laisse pour retenir la ligne .

Et enfin le silencieux de moto qui remplace le silencieux d'origine de la S13 , ou j'ai fabriquer une petite patte pour récupérer le silenbloc d'origine

Et voila ce que sa donne de derrière , je pense que je vais passer un coup de meuleuse cintré le tub et le ressouder pour bien mettre le pot droit par rapport a la sorti j'ai peur qu'il aille trop loin et vienne défoncer le PC si sa bouge surtout qu'il va faire chaud dessous ... Twisted Evil

Je savais pas que nissan avait un partenariat avec Ikéa... Parce qu'entre le pot de fazer et la tresse et le morceau de ligne de rover ( diesel au passage ) ça fait un peu voiture en kit quand même !!!! geekgeekgeeksac

Donc voila la ligne est terminer j'ai couper un peut le tube pour le cintrée et j'ai ressouder il tombe a peut près en face a quelques mm donc sa suffira puis avec le silenbloc de toutes façon il bouge tranquillement .

Donc voila 2 photos

Avant modification

Après modification

Donc sinon l'échappement étant terminer j'ai attaquer autre chose j'ai démonter la colonne de direction pour remplacer le silenbloc par une rondelle rigide pour avoir une direction plus précise .

Le SB de direction rigide, c'est une modif dont je t'avais parlé sur ce topic il y a quelques temps. Tu me donnera ton ressenti, je suis curieux de voir ce que ça change.

Yeap buldo pas de souci mais je suis pas sur de voir la différence vu les modif faite au final .... les suspatte jourons beaucoup

En fette je pensai pas que c'était a cette endroit cette pièces c'est pour sa que je voulais pas faire c'est après sur driftworks que j'ai capter et il ma fallu même pas 10 minutes pour démonter la colonne et sortir le silenbloc donc assez facile a faire ( je précise que j'ai plus les garniture donc plus rien qui gene Very Happy )

J'ai vu avec mon prof aujourd'hui il a négocier de faire la pièces Very Happy en gros l'usineur pense que c'est une pièces pour les 205 qu'on prépare pour le raid Very Happy j'ai halluciner un tube(plein) du diamètre qui faut ne alu y avait bien 50 cm .... punaise si j'avais pu prendre tous le tube j'aurai été heureux ..... demain j'ai la pièces normalement Very Happy

Ah oui c'est vrai que tu change tout d'un coup, du coup c'est impossible de connaitre le gain de chaque pièce. ^^

beau boulot tout ça !!

L'integration du pot est vraiment sympa ! hate d'entendre ce son !

Sinon avec toutes ces modifs : voila ton prochain achat indispensable si tu veux faire une journée complete de piste :

Laughing

je vois pas pourquoi ... pas besoin de bras pour tourner le volant elle tourne toutes seul ... et faut pas que je prenne du muscle sinon je vias prendre du piod ... perso j'ai pas de graisse a perdre mdr ..

La course au pois Very Happy

ah mais oui c'est vrai que tu as une direction assistée toi ! Razz

Les voitures d'homme c'est chez Honda, j'avais oublié

je te défis de drifter sans direction assister avec un angle de braquage de malade Very Happy tu verra se que sa fait tu tiendra pas la mâtiner si beaucoup installer un système de refroidissement d'huile de DA c'est pour une raison ....

demande a angus il avait pas de direction assister a lohéac en juillet 2010 ba du coup au dernier voyage a bref on lui a apporter une crémaillère de BMW E36 avec DA Very Happy

Bon ba en attendant la fabrication du flector de direction rigide au lycée je me suis atteler a autre chose .

La fabrication d'une platine pour raccorder mon + batterie dans le compartiment moteur au futur plus qui ira a l'AR de la S13 je suis hésitant entre mettre dans le coffre ou derrière le sièges passager ... vous me conseiller quoi ??? pour les masse dans le coffre c'est bien mais pour le courant moins y a de longueur mieux c'est non ???

C'est un proto pour le moment cette platine ...

Tu parle bien de la batterie que tu veut deplacer dans le coffre.... Question
Moi je mettrai la batterie dans le coffre... + de sécurité.
Sinon pas de problème particulier, il faut juste tirer un cable qui va de ta batterie et qui retourne a l'avant de la bonne section.... avec la longueur on pourrai parler d'echauffement se qui t'obligerai a passer sur une section supérieur a l'origine, mais je ne pense pas que ta voiture soit une grosse consomatrice d'elec.... plus de ventil... plus de degivrage arriere... peut ou pas d'utilisation des phares.... moi je trouverai un cable de la section d'origine en longueur suffisante... de préferance en cable souple.... tout bon electricient pourra te fournir sa avec les cosses sertient au bout....

oula je suis compréhensible la ???? scratch

edit : ta platine c'est bien pour raccorder ta masse dans le coffre... c'est une platine que tu va souder a la caisse ????

Alors pour les explication j'étais au courant je suis quand même en BTS de méca après avoir fait un BEP et un BAC lol c'est juste le coté pratique a vrai dire et répartition des masse

Pour le câbles je l'es déjà en souple depuis plusieurs mois ( encore une fois merci doug Very Happy )

Pour la platine non c'est pas pour la masse c'est pour raccorder le + d'origine qui va au démarreur et a l'alternateur a mon câble qui passera par un coupe contact et ira a la batterie

La platine sera fixer a la caisse mais par du plastique bien sur pas par la platine sinon sa va faire des joli soudure Very Happy ou pas ...Very Happy

Pour la répartition des masses l'idéal est que les masses soient entre les 2 essieux, donc avant les roues arrières.
Perso je la mettrais derrière le siège passager. Après, pour choisir la bonne section de cable, etc... il y avait un excellent tuto sur perf-silvia, avec des schéma de montage pour faire un truc propre et sécurisé.

Nicolas35666 a écrit:
Alors pour les explication j'étais au courant je suis quand même en BTS de méca après avoir fait un BEP et un BAC lol

mdr !

Autrement tu compte la mettre dans un bac ? tu l'achetes ou si c'est le cas (ça pourrait m'interresser pour plus tard)

Oui je compte acheter un BAC c'est plus sécurisant mais pour le moment c'est pas ma priorité comme al voiture bouge pas elle peut rester sans être accrocher j'achèterai quelques chose avant ma journée piste Very Happy

je te ferai signe a ce moment la Wink

oups c'est vrai j'avai oublié que tu était en meca....

Pour la simple répartition des masses je la mettrai dans le coffre Wink

Franchement je commence a être méga hésitant a la base je voulais mettre derrière le passager ... après me suis dit vu le poids sur l'avant je vais mettre dans le coffre .... mais après réflexion le moteur est au niveau de l'essieu AV et niveau poids entre les roue AV et le PC avant y a plus grand chose ...

Pour une bonne répartition des masses il faut le meilleur équilibre et le poids entre les 2 essieux et du coup si je la met dans le coffre je vais mettre la batterie derrière l'essieu AR ...

Compliqué tous sa ...

perso ma baterie es dans le cofre et jai utilisé pour la délocalisation du cable de sono en 35 mm
le bac a baterie es obligatoir et le mien es en bois oui je suis menuisier donc ca aide

tu n'as pas trouvé la répartition d'origine ?

Pour te donner un exemple, les RX7 FB on une répartition des masses tel que 51% du poids est sur l'avant et 49% sur l'arriere.... Sur une FB, le groups moteur/boite qui pèse 80kg, est derriere les roue avant...

Je dirait qu'une S13 stock a une répartition d'environ 65/35 ....

Le fait que tu est vidé ta caisse a allègé essentiellement l'arriere en plus...

Après je me pose une question... Pour le drift, est-il vraiment bon d'avoir une répartition des masses équilibré ?

Sinon une batterie, sa pèse environ 4kg.... je ne pense pas que sa va beaucoup jouer sur le comportement de ta voiture....

4Kg la batterie ??? ta déja soulever une batterie de S13 ??? mdr

Sinon oui pour le drift la répartition des masse est importante . Pour pouvoir avoir un centre de gravité le plus au centre de la caisse trop sur l'avant sous virage trop sur l'arrière survirage .....

Il y a beaucoup de transfert de masse donc plus il va se balader et mettre du temps a revenir a son point d'origine plus la voiture sera instable plus la voiture est rigide équilibrer etc plus elle sera facile a contrôler , tu la contrôlera et pas la voiture de contrôlera Very Happy....

Non je n'ai jamais soulevé de batterie de S13... et je n'ai jamais pesé une batterie non plus Very Happy

Donc pour le drift on équilibre une voiture comme pour tout autre style de pilotage... c'est juste les reglages de suspension qui diffèrent.

Dans ce cas la batterie a l'arrière...

on va dire qu'une batterie c'est plus dans les 10-15 Kg voir même plus ....

Ra punaise plusieurs me dise dans le coffre d'autre derrière le sièges ...

Je pense qu'elle va finir dans le coffre et si j'ai besoin de la relocaliser elle finira derrière le sièges passager après ....

rotary a écrit:
tu n'as pas trouvé la répartition d'origine ?

Pour te donner un exemple, les RX7 FB on une répartition des masses tel que 51% du poids est sur l'avant et 49% sur l'arriere.... Sur une FB, le groups moteur/boite qui pèse 80kg, est derriere les roue avant...

Je dirait qu'une S13 stock a une répartition d'environ 65/35 ....

Le fait que tu est vidé ta caisse a allègé essentiellement l'arriere en plus...

Après je me pose une question... Pour le drift, est-il vraiment bon d'avoir une répartition des masses équilibré ?

Sinon une batterie, sa pèse environ 4kg.... je ne pense pas que sa va beaucoup jouer sur le comportement de ta voiture....

Pour info la répartition AV/AR d'origine d'une S13 c'est 53/47. Pas si déséquilibré que ça. ^^
Sinon une batterie d'origine classique ça pèse environ 10kg. 4kg c'est une batterie au gel.
Alors enlever 10kg à l'avant et ajouter 10kg à l'arrière c'est pas négligeable !

Bon aujourd'hui je suis aller voir le magasinier de mon lycée il a pu me découper une rondelle d'alu de l'épaisseur que je voulais donc j'ai fait mes perçage et voila le flector de direction alu fabriquer Very Happy

Et le voila installer sur la colonne montage de celle-ci demain ou samedi ...

53/47 c'est plutot pas mal, je n'aurai pas imaginer sa....
Sinon oui c'est vrai qu'une batterie c'est plutot une 10aine de kilo... et effectivement sa commence a jouer

Vu tous ce que j'ai virer je suis plus a sa

Quand j'avais pesez la voiture au lycée j'étais a 1070Kg

600Kg sur l'avant et 470Kg sur l'arrière

La je suis en train de virer ce que je peut a l'avant pour les masse déjà la batterie sa sera bien y a un phares qui vire c'est sur ... les klaxon sa sert plus a rien

On va voir Very Happy

Faut que je finisse ce que j'ai commencer absolument car j'ai des truc d'entamer et pas finis .....

une fois le câble pour la batterie passer faut que je m'occupe de faire mon faisceau électrique derrière le tableau de bord ...

Bon aujourd'hui y a un truc bizarre qui a atterrie a la maison Very Happy

Bon malheureusement c'est pas a moi mais a un pote je vais juste m'en servir pour le copier Very Happy

Si tous ce passe bien d'ici la fin de la semaine j'aurai une copie conforme de celui-ci après faudra que j'imagine moi même les autres tube ...

OUUUUUUUUUAAAAHHH !!!!!!!! t es pas un peu trop JEUNE pour avoir un déambulateur ????? Very HappyVery HappyVery HappyLaughing

rony 2jz a écrit:
OUUUUUUUUUAAAAHHH !!!!!!!! t es pas un peu trop JEUNE pour avoir un déambulateur ????? Very HappyVery HappyVery HappyLaughing

Je vais faire le vieux con mais c'est censé être un post de présentation de prépas si tu veux déconner y a d'autre sujet pour sa merci ....

J'ai pas envie d'avoir encore une pages de plus a dire des conneries y a assez de pages sur mon sujet comme sa

La taille des tubes Shocked ça doit bien renforcer le chassis de la S13 tout ça Twisted Evil

• Créer...