Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotary1

Mazda RX7 FB 1982

Messages recommandés

wouaah génial !! le plus dur est donc fait maintenant !! superbe pièce cette bite racing Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !
Et belle pièce, par contre tu n'a pas peur que le 2>1 après les lignes fasse "bouchon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, chapeau ! Et tout ça tout seul !! Shocked
Le collecteur est chouette, méfie toi quand même du dégagement de chaleur : n'enlève pas trop de tôles pare-chaleur, quoi.
Je te connais, light is right ^^ !
Bulldo fait une remarque intéressante, le 2 en 1 est tout en même diamètre ou il y a une plus grosse sortie que les deux entrées ?
Je peux sûrement retrouver du tube inox du bon diamètre à trainer par là si il faut.

PS : je bosse pas demain, je vais bosser sur le MR chez les parents, tu passes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep tout seul... bounce2

Pour la chaleur je vais le couvrir de bande thermique j'éspère que sa suffira... sinon je serais obliger faire une tôle pare-chaleur, il n'y en a pas d'origine, le réacteur d'origine est plutot bien isolée.

Pour le 2 en 1 j'ai été surpris aussi, mais les headers 2 en 1 sont pareil... et puis Racing Beat est une marque réputée pour les rotary... donc je ne m'inquiète pas trop... a priori il annonce comme même entre 15 et 20% de puissance en plus... donc le 12A sortirai entre 130 et 140 chx...
Et puis je dirais que ce n'est que provisoire...
Un changement de carbu se fera plus tard, pour un weber 48 surement... et en même temps je referais la deuxième partie de la ligne, a savoir qu'il n'y auras plus de 2 en 1... double ligne jusqu'a l'arrière. Dans cet config il annonce environ 160chx et un 0-60 MPH en 7s...

Pour le tube merci Aïgo mais je pense pouvoir réutilisé l'ancienne ligne de la voiture donc sa me fait pas mal de tube en rab... et enfait la ligne est en acier... c'est assez bizarre on dirait de l'inox, mais c'est de l'acier... j'ai crut m'être fait arnaqué mais en fait dans la descritpion il dise acier...

P.S. : Demain je pense travailler sur la voiture... comme cet après midi... mais je verrai pour passer comme même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot , et passionnant a suivre . Elle sera prête pour demain soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
beau boulot , et passionnant a suivre . Elle sera prête pour demain soir ^^


+ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa aurait put être prêt pour demain soir... si il n'y avait pas eu ce foutu joint de collecteur d'admission...

J'en ai commandé un sur rx7world.net dimanche dernier... je me suis dit c'est en UK, il on sa en stock, je vais l'avoir dans la semaine... et mardi matin je reçoit un mail me disant qu'il on annulé la commande sans se justiifer... je leur ai envoyé un mail pour savoir, et pas de réponse...

Donc ce matin direction mazda cesson (le nouveau show room), très sympa d'ailleur, il font aussi concession "Distinxion"... et il ont une Lotus esprit en vitrine...
Donc je vais les voir pour ce fameux joint... et il n'ont même plus les rx7 FB dans leur logiciel de pièces... il fallait que je leur amene la carte grise complète, qu'il telephone a mazda france pour savoir si il y avait sa quelque part en stock dans le monde, ... ect il m'a dit qu'en gros il fallait compter 2-3 semaine de délais...
Donc finalement j'ai commandé le joint aujourd'hui a Racing Beat Europe.

Sinon ce matin j'ai aussi acheter de l'huile...

Huile de boite : Castrol multivehicule 75w90 2 x 1L 41€

Huile de pont : Castrol Syntax LTD 75w140 spécial LSD et recommandé pour la nissan GTR... 2 x 1L 45€

Sa commence a faire chère les vidange !!!

Sinon j'ai aussi fait une petite commande chez Oreca :

De la bande isolante thermique 5mm x 15 M

Motul 300V chrono 10w40 semi-synthèse 3 x 2L ... environ 100€ d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
j'ai hate de l'entendre faire ça



ba la pour le coup je ne suis pas super fan du son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la ligne est bien bien libéré, pour ne pas dire complètement libre !

Et puis j'ai un doute sur le fait que le moteur serais en streetport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception ce matin de l'huile moteur... 3 jolis bidon de 10w40 en motul 300V chrono et de la bande thermique pour l'echappement... donc c'est partit ... montage !!

Objectif d'aujourd'hui...

_ Ligne d'échappement
_ Remise en huile du moteur, de la boite et vidange du pont
_ Finir le faisceau electrique

j'y court si je veut tout faire What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le faisceau il me reste une cosse a mettre ... Je n'en avait pas il me fallait une 16mm2...

Bon sinon grosse galère sur la ligne aujourd'hui ... Je ne pensais pas etre obligé de faire autant de zig zag... Mais bon du coup la double ligne est bien intégré sous la voiture, les deux tubes reste tout le long sous le pare chaleur...
D'ailleurs les tubes sont bien en inox... Et j'ai regardé, la ligne d'origine faisait 40mm intérieur... Sa fait comme meme une belle différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors sa y est je vous expose mon travail du wkend...

Déja j'en ai bien chié !! mais je suis assez content du résultat... les photos sont un peut dégueux... je vais en faire d'autre mais sa passe comme même...

Déja pose de la bande thermique sur le collecteur... comme d'hab une grisse galère...





Et le collecteur posé



sous la voiture...





affraid mais qu'est ce que c'est que cet ligne d'échappement ???









les photos ne sont pas terrible, j'avais que le portable avec moi... mais j'en reprend de nouvelle avec l'apn dés que la ligne est nettoyé !!! elle est pour l'isntant en acide pour la passivation !

Donc voila, grosse galère sous la voiture ! Impossible pour moi de souder sur place, je n'avais pas assez de place... donc on monte la première pièce, on ajuste, on demonte, on pointe, on remonte pour verifier, on redemonte pour souder, et ainsi de suite pour chaque pièce... sa explique le temps que j'y ai passé ! environ 20 -25 h

Mais comme dit plus haut je suis assez content du résultat, et c'est le principale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAAH le boulot de TITAN !! félicitations ! elle est magnifique cette ligne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep !!! domage qu'elle soit dessous la voiture !!!

Appel de mazda cesson... ils ont trouvé les joints d'admission... donc commandés et ils seront normalement la mercredi Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah tu t'es lancé dans de l'art la, c'est magnifique felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain ouais, j'me rappelle quand on a refait la ligne de la Celica avec mon père !
C'te galère ! Mais bon, le résultat en vaut la chandelle.
Et elle est démontable où du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ligne du beau boulot Wink

Elle est donc démontable entre le collecteur et le silencieux je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui elle est démontable a la sortie du collecteur et a l'entrée du silencieux... sa fait un beau morceau mais sa se met bien en place et au moins il n'y aura pas de fuite de si tôt !

Sinon pour le son... j'essaye d'imaginer mais je n'y arrive pas... j'éspère qu'elle va avoir un beau son... se seras la suprise de la remise en route !

Sinon comme promis des photos avec l'apn et la ligne toute propre... sa brille Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh wata le casse tête ici Shocked

en tous cas respect. ca à l'air super propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dedicasse au chien : trop mimi ShockedI love you une peluche !

et cette ligne : une pureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau taf sa rend super on évitera de la mettre sur le toit pour regarder la ligne quand même Laughing ....

vivement le BROAH BORAH BROAH du rotatif ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ben sa me parait bien compromis pour ce wkend le démarage...

Aujourd'hui coup de fil de mazda chantepie... "vos joints sont arrivés"

Cool cheers ... j'y fil d'un coup de ducat' , et arrivée la bas... No ce ne sont pas les bons... ils ont envoyés les joints pour les moteur de 79 à 81, et mon moteur est un modèle 82-85...

sachant que l'on est jeudi... je doute qu'il arrive a avoir la pièce d'ici demain soir... Evil or Very Mad

En plus le chef d'atelier est en vacance... du coup c'est la jeune et jolie secrétaire love2 qui s'occupe de moi pt1cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne te derenge pas temps que sa de la voir cette jeune secretaire Laughing
bon vivement qu'elle tourne cette rx7 j'ai vraiment ate Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas vivement que tu aille voir la secrétaire AVEC la voiture sur ses roues Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé c'est bientôt fini ce problème de joints!! Elle va tout déchirer après ton ex MX7!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement demain c'est la delivrance !!! j'aurais enfin mes joints d'admission !!

ce wkend demarrage du moteur... Twisted Evil

Je vous ferais une vidéo promis les coupaing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si c'est ce moteur que tu avais l'autre jour mais bon hate de voir sa aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le meme moteur Dim ... Mais normalement il devrait pousser autant... Sinon plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son du rotatif c'est quand même quelque chose, hâte d'entendre ton moteur tourner Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Le son du rotatif c'est quand même quelque chose, hâte d'entendre ton moteur tourner Twisted Evil

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let's go direction atelier !

j'ai déja l'impression d'entendre le moteur tourner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Let's go direction atelier !

j'ai déja l'impression d'entendre le moteur tourner Laughing


ha c bon ça tien nous au jus pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil

la suite dés que j'ai un peut de temps pour poster... surement ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, comme promis les vidéos !!

Donc redemarrage du moteur :



Petite vue en exterieur :



Et un petit tour derrière le volant :



Donc voila la voiture roule ! encore quelque petit truc a remonter.

Sinon la voiture a l'air de bien marcher, mais toujours ces foutu courroie qui crisse... je ne sais pas trop quoi y fait... dés que j'ai 5 min je vais verifier que l'alternateur et la pompe a eau tourne sans trop de resistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...