Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotary1

Mazda RX7 FB 1982

Messages recommandés

Quelques news...

Après réparation de la fuite de carburant j'ai put rouler quelques 300km, avant que la fuite ne réapparaisse !

La faute a cette crépine et reservoir bricolé !



Du coup j'ai voulu remplacer le reservoir pas celui de l'autre FB et il ne passe pas, le bac a roue de secour est plus profond !!

Donc, fort de l'agacement causé par cette situation, et aidé par ma facheuse tendance a opter pour les solutions extreme, j'ai décidé de supprimer le bac a roue de secours, et de fabriquer un reservoir en alu ou en inox...





J'en ai profité pour deblaxonner le coffre, le reste de l'habitacle suivra !

Par contre j'hésite toujours entre l'alu et l'inox pour le reservoir.... bien que je penche comme même pour l'inox...

Le reservoir étant sous la voiture il seras susceptible de recevoir de petit choc, des petits caillou... L'inox me semble plus approprié car plus durs... j'aurais également plus de facilité a travailler cette matière...

Pour la suite des travaux, normalement le week end prochain c'est soudure de la tôle pour remplacer le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te fait pas un plus petit réservoir en inox dans l'habitacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, seulement la voiture auras un usage circuit et routier. Avec une conso moyenne de 12 l au 100, et voulant garder plus de 300 km d'autonomie, question pratique, je pense faire un reservoir d'environ 50l. Et puis, il y a de la place en dessous, et c'est plus discret... La voiture est deja bruyant on ne va pas trop agacer ces agents de la maréchaussée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voila après quelque mois de pause on reprend le boulot... sa doit être le printemps... les idées et les envies qui fleurissent....

Donc une tôle en inox viens d'arriver a la maison... 1.5mx3m... sa devrais suffire !
Demain on commence le découpage, pliage, pointage !!!

Je me pose encore quelques questions... La jauge ? je remet l'origine, je n'en remet pas... je ne sais pas.
Je réutilise la trappe a essence ou alors je créer un nouveau bouchon dans le coffre ? sa donnerais un style plus " racing "....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois chef ^^ Par contre attends que tout soit soudé avant de mettre l'essence  sac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de la trappe dans le coffre j'aime beaucoup mais attention au odeur.

Après niveau jauge ci elle marche bien d'origine autant l'utilisé sa évite bien des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...