gunt 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je viens de m'acheter une mini caméra, une Gopro HD, et je voudrais savoir quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo?Je pourrais ainsi faire des vidéos des rassos, du karting, en moto, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 hhmm Gopro HD, ça m'intéresserai de voir la bestiole, un motard avait ce type de caméra au BJCE1 et ça rendait vraiment trop bien Il te sort quel type de fichiers avec cette caméra? movie maker est surement trop limité, mais reste très simple d'utilisation. Je te redirait les quelques logiciels que j'ai testé, j'ai plus les noms en tête là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 sony vega studio . Très efficace mais il faut vraiment plancher dessus pour avoir un bon résultat Il y a une bonne quantité de mixe d'image et d'effet J'avais réaliste la vidéo de la rencontre supra avec au touquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 26 avril 2010 La référence en montage amateur/semi-pro c'est Adobe Première Pro.Il est très complet, et relativement accessible, pour un peu que tu ai déjà des bases en montage vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 26 avril 2010 +1 avec bulldozr, comme toute la série Adobe creative suite, tu arriveras très vite à faire des trucs sympa mais après, pour maitriser vraiment la bête, il te faudra quelques heures de pratique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 avril 2010 _Doug_ a écrit:hhmm Gopro HD, ça m'intéresserai de voir la bestiole, un motard avait ce type de caméra au BJCE1 et ça rendait vraiment trop bien Il te sort quel type de fichiers avec cette caméra? movie maker est surement trop limité, mais reste très simple d'utilisation. Je te redirait les quelques logiciels que j'ai testé, j'ai plus les noms en tête là.Je l'aurais au prochain rasso si tu veux la voir.Oui ça doit pouvoir ce faire au prochain BJCE Ce sont des fichiers MPEG-4 je crois.Je vais voir si je peux faire une première vidéo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 27 avril 2010 DC one a écrit:+1 avec bulldozr, comme toute la série Adobe creative suite, tu arriveras très vite à faire des trucs sympa mais après, pour maitriser vraiment la bête, il te faudra quelques heures de pratique ...je confirme je fait tous mes montages avec adobe premiere pro 1.5 pas super simple au début mais avec quelques tutos sur le net il devient une arme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Les vidéos sont faites j'attaque le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est de la flute Adobe Premiere Pro 2, il ne supporte pas les fichier mp4, apparemment il faut passer par Quick Time Pro qui est payant et pas moyen de le chopper gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 il te reste plus qu'à convertir ton fichier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 avril 2010 _Doug_ a écrit:il te reste plus qu'à convertir ton fichier Ca me fait chier de convertir un fichier HD si c'est pour perdre en qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 avril 2010 gunt a écrit:_Doug_ a écrit:il te reste plus qu'à convertir ton fichier Ca me fait chier de convertir un fichier HD si c'est pour perdre en qualitéTu peux convertir en d'autres formats sans perdre en qualité.Essaie de voir aussi s'il n'existe pas des plug-in qui permettent d'importer du mp4 dans Adobe Premiere Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'ai fait ma première vidéo sur AVS Vidéo Editor, mais je n'ai pas de numero de serie dans il y a une incrustation sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 va donc voir chez tipiak , il y a tout ce que tu voudra , :lol!: Mais c'est vraiment étonnant qu'il ne prends pas les mp4 . surment une histoire de plug in comme dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Avec iMovie c'est pas trop difficile de faire une video très propre...il s'agit de ne pas surcharger avec des effets différents.Comme dirai Mies Van Der Rohe "Less is More"Sur cette video tu peux voir une partie des effets que tu peux mettre sur ton montage.Y'en a certains qui sont charmants. Regarde si ça t'intéresse.--------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je vais passer par un convertisseur, je vais bien voir ce que cela donnera, je vais essayer avec Free Video Converter, qui est gratuit donc la pas d'incrustation à la noix.Mais ensuite cela sera avec Adobe Première Pro que je vais avoir un souci de licence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Et bien qu'est ce que je galère sur Adobe Première Pro, soit j'ai une qualité très médiocre soit la taille du montage ne correspond pas à la vidéo source, en gros j'ai une vidéo en 4/3 en 1280*960 et il me la sort en 16/9 1920*1080 donc avec un cadre noir autour de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ça y est j'ai réussi à faire ma première vidéo, le temps de la mettre en ligne sur youtube et je la met dans le post de ma moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Tu l'a mise alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 9 mai 2010 oh wata gunt dans quoi tu te lance ^^pour ton montage il faudrai déjà savoir ton budget ??? (oui bon je sais j'ai des questions débiles ...)ensuite à l'heure actuel tout les logiciels sont compatible HD et le blue-ray pour peu que tu prenne les dernières versionsbon voici une petite liste de logiciels qui devrais t'intéresser :sony vegas pro --> d'après ce que j'en sais de très bonne qualité . mais logiciel semi-pro (voir pro) . donc très cher comme il n'est pas si courant c'est pas facile de trouver des tutos (vu à 650€ le logiciel)adobe première pro CS3 ou CS4 --> logiciel extrêmement réputer et surement le must en montage . mais aussi bien complexe à prendre en main (compter plusieurs semaines d'exercices) . laisse direct tomber les version 1.xx ou 2.xx qui ne sont pas vraiment compatible avec la HD ... normalement plusieurs plug-in sont trouvable pour maximisé la compatibilité des fichiers (vu à 1000€ pour la version CS4)de plus pour ce qui est de la suite adobe (master collection 3700€ , les autres versions entre 2000 et 2500€) tu y trouve tout les logiciels qu'il faut pour réaliser tous les effets spéciaux que tu veut (après 2 ou 3 ans de formation )il y en à un autre mais je sais plus le nom (je crois que c'est AVID mais j'retrouve plus le nom exact)sinon pour redevenir serieux et pour entre 80 et 150 € :- corel VideoStudio Pro (connait pas)- roxio videowave (dans la suite easy media creator)- magix video deluxe - 1, 2, 3, video ! de micro application- nerovision de nero (dispo dans la suite nero)- cyberlink power producer- adobe première élement (rien à voir avec première pro)- pinnacle studio- sony vegas movielogiciels gratuits :- AVS video editor- videospin- windows movie maker(pour les logiciels gratuits de montages ou même de conversion . attention aux incrustations des versions d'essai).........après pour le montage de toute façon attend toi à y passer des dizaines d'heures pour faire un truc propre . peu importe le logiciel pour ce qui est de la conversion . plus il y aura de traitement et conversion . et plus tu perdra en qualité ...je ne sait pas ce que tu compte faire avec tes vidéos . mais par expérience perso, le traitement sur ordi peu rendre pas mal . mais une fois sur DVD sur écran TV . tu te rend compte que tu as perdu beaucoup en qualité à cause du montageDONC ton appareil sort du MPEG-4 ?? eh bien fait tout ton montage dans ce format et aussi favorise au maximum les "projets" qui consiste à mettre ta vidéos en "attente" le temps que tu la finisse sans avoir à l'encodé à chaques fois (mais entre temps ne déplace pas tes fichiers sinon ca va pas le faire ^^)pour ce qui est du matos assure toi que tu peu gerer le HD . car avoir des vidéos c'est bien . mais si tu ne peu pas les regarder c'est con résolution de ton écran d'ordicarte graphique capable de sortir du vrai HDgraveur blue-ray........perso j'utilise une ancienne version de magix video deluxe dans sa version la plus complete de l'époquej'peu assurer que j'ai passer des heures à me prendre la tête pour faire des vrai montagesje ne vais pas donner mon avis sur les logiciels car les versions que j'ai tester il y à déjà quelques temps sont trop dépasser :/je ne joue pas avec la HD car je n'est pas le matos . mais le principe reste le même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais resté sur Adobe Première Pro si j'arrive à trouver une licence quand la période d'essai sera terminer avec Free video converter pour convertir dans les différents format que j'ai besoin, pour ce que je fais cela sera largement suffisant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tu as quelle version de première pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 EE8 a écrit:tu as quelle version de première pro ?2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 9 mai 2010 gunt cette version date de 2006 . pas étonnant qu'elle ne gère pas la HD :/c'était un logiciel pro déjà à l'époque . tu ne trouvera donc pas de license pour un truc aussi vieux ...tu as bien plus de chance de trouver une license pour première CS4 qui lui sera compatible HD P.S. : et j'espère que tu as un ordi qui tiens la route . car le montage vidéo demande un peu de ressource quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mai 2010 EE8 a écrit:P.S. : et j'espère que tu as un ordi qui tiens la route . car le montage vidéo demande un peu de ressource quand même ^^+1 surtout pour la génération finale de la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Non je n'ai pas une bête de course, mais bon ça va c'est long mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bin ca va pour l'instant que tu fait des vidéos de 10 min . quand tu te décidera à faire des DVD d'1h30 il faudra penser à ventilé la pièce et le laisser encoder toute la nuit :lol!: nan j'exagère un peu mais ca devrais le faire du moment que tu ne fait pas 50 choses en même temps que tu encode perso sur mon vieil ordi je peu lancer aucun autre logiciel quand j'encode . et j'ai bien cru plusieurs fois qu'il allais cramer tellement il chauffait :s (les ordi portable c'est pas fait pour ca ...)mais franchement trouve tout de suite le logiciel qui te convient car malgré que les logiciels font à peu pret la même chose . il est plutôt dur de s'habituer à un . donc si c'est pour changer 2 mois après ca fait une grosse perte de temps et de bonnes prises de tete pour rien :/après pour trouver le bon il faut que tu sache exactement ce que tu veut faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sur les 2 premières vidéo que j'ai faites, j'ai laisser le pc bosser tranquillement toutes la nuit, comme ça rien d'autre ne tournait en même temps.Je regarde si je peux trouver CS4 avec une licence si je trouve je me mettrai la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeliKaoS 0 Posté(e) le 4 août 2010 -> j'utilisais jusqu'à présent Ulead Media Studio Pro 6.5 et 8principaux désavantages :-pas compatible avec format "HD" c-a-d : mp4HD, mts, mts2, AVCHD...-limité dans ses systèmes de masques alphas et corrections des couleurs-manque d'effets mais ça va c'est pas AfterEffect non plus lolprincipaux avantages :-assez simple pour moi, un équivalent à première à l'époque en plus simple mais un peu moins stable -sa bonne gestions du désentrelacement mais surtout la possibilité de séparer les images paires et impaires des vieillissant formats entrelacés (pal/ntsc 50 ou 60 hz) en gros, arriver à obtenir une vidéo en 50 image par seconde à partir d'une vidéo en 25 ips pal standard (entrelacé)ça permet de faire des ralentis sympas par la suite mais bon, c'est aussi pas mal de manipulations -pas compatible HD, mais en mode personnalisé, il gère l'équivalent du HDet avec le pluging de codecs ffdshow, on arrive quand même à quelque chose de biennote :- Ulead n'existe plus (racheté par Corel) - pour un rendu intermédiaire (pas rendu final avec les derniers effets et rendu en Divx ou xvid) je fais des rendu au format yuffyuv pour quasiment pas de perte en qualité et une taille raisonnable et rapide en plus. Idéal pour travailler et retravailler par dessus-> j'ai gouté à Sony Vegas Pro y a pas longtemps et j'ai été séduit !avantages :-convivial et pas trop compliqué (en plus, l'aide est assez efficace et il y a des tutos et des forums)-pas mal d'effets et de possibilités même si on en voudrais toujours plus ! mais là aussi c'est pas AfterFX-évidement compatible HD...-compatible avec les plug externes (FFmpeg ...)desavantages :-même sur PC puissants, et en résolutions standards (pas HD) les effets sont très gourmands en puissance !!! en conclusion :- si vous pouvez, il faut filmer directement en progressif et non en entrelacé (soit 25 ou mieux, 50 ips)l'entrelacé, c'est une perte de temps pour le montage vidéo et ça devient ridicule à l'heure de la hd et des écrans plats ! c'était pour les tubes cathodiques - la HD, surtout le full HD, c'est sympa mais ça reste encore de la poudre aux yeux pour le grand publique : pc pas assez puissant pour la post-production (effets) et même lire un format brut MTS2 est souvent une galère pour un gros PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 4 août 2010 J'ai commencer quelques montage avec Sony Vegas Pro, et il à l'air vraiment top, reste plus qu'à l'exploiter bien comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oui il est très complet il y a des quoi faire énormément de chose avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites