Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Detailing information

Messages recommandés

Invité

Hello à tous,

les beaux jours arrivent Cool ils faut que nos jap' brillent. Laughing

Je fais du Detailing depuis quelques mois, et je m'en sors pas trop mal!
En fait au début j'ai voulu le faire faire, mais le prix (~300/400€ ou + par voiture) m'a refroidit du coup j'ai investi dans du matos Twisted Evil

Pour ce qui ne savent pas ce que c'est, en gros c'est l'art et la manière d'entretenir une voiture,du nettoyage très approfondi, en passant par le polissage (correction de rayure et micro rayure) et le cirage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour produire un haut niveau de qualité.
Outre l'amélioration de l'apparence, le Detailing contribue à préserver la voiture, et donc, augmente la durée de vie (esthétique) de celle-ci.

Le matos : ( produits pour la plupart non dispo en France micro-fibres,quick detailer,clay,shampoing, glaze,sealant,wax,polisseuse, pads, polish....)



Voici un petit exemple sur mon aile droite:

Les dégâts : ( présence de goudron séché (+6 mois) rayure et micro rayure importante)











Après quelques heures de boulot 95% des défauts ont disparu
(lavage,décontamination (clay),polissage à la machine avec abrasif fort , moyen,et sans abrasif , et une couche de glaze+sealant)










Pour une rénovation complète, c'est une journée minimum, mais le résultat est là, la peinture est comme neuve Cool



Donc si vous avez des questions (technique ou produit), ou si vous voulez redonner une jeunesse à votre peinture n'hésitez pas à me contacter!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait m'intéresser, il faudrait qu'on en parle quand on ce reverra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité