Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Hello à tous,les beaux jours arrivent ils faut que nos jap' brillent. Je fais du Detailing depuis quelques mois, et je m'en sors pas trop mal!En fait au début j'ai voulu le faire faire, mais le prix (~300/400€ ou + par voiture) m'a refroidit du coup j'ai investi dans du matos Pour ce qui ne savent pas ce que c'est, en gros c'est l'art et la manière d'entretenir une voiture,du nettoyage très approfondi, en passant par le polissage (correction de rayure et micro rayure) et le cirage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour produire un haut niveau de qualité.Outre l'amélioration de l'apparence, le Detailing contribue à préserver la voiture, et donc, augmente la durée de vie (esthétique) de celle-ci.Le matos : ( produits pour la plupart non dispo en France micro-fibres,quick detailer,clay,shampoing, glaze,sealant,wax,polisseuse, pads, polish....)Voici un petit exemple sur mon aile droite:Les dégâts : ( présence de goudron séché (+6 mois) rayure et micro rayure importante)Après quelques heures de boulot 95% des défauts ont disparu(lavage,décontamination (clay),polissage à la machine avec abrasif fort , moyen,et sans abrasif , et une couche de glaze+sealant)Pour une rénovation complète, c'est une journée minimum, mais le résultat est là, la peinture est comme neuve Donc si vous avez des questions (technique ou produit), ou si vous voulez redonner une jeunesse à votre peinture n'hésitez pas à me contacter!!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ca pourrait m'intéresser, il faudrait qu'on en parle quand on ce reverra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 +1 cela m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 C'est la technique autrement appelé " le poli lustré " non ? Toujours aussi bluffant les voitures ressortent comme neuves de cette étape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 oui c'est un peu le même principe que le poli lustré, même si je crois que le poli lustré c'est plus le travaille avec du papier à poncer J'utilise aussi cette technique en wetsanding (eau+papier à poncer de 2000/2500/3000) sur les parties très abimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 le poli lustré se fait avec plusieurs couche de vernis du peint ta voiture une fois sec du la dépolie et 1500 ou 2000 au trizac et tu la revernie une 2éme fois Après tu passe au trizac P3000 et lustre entièrement la voiture Le fait de faire plusieurs couche de vernie évite de traverser ou de fragiliser le vernis du une trop faible épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 ah oui c'est autre chose quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 8 avril 2010 le poli lustré c'est pas plutôt poncer le vernis avec papier 1500 / 2000 a l'eau puis lustrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 A le français Alors j'ai trouvé ça : Citation :Le poli-lustré consiste à poncer le vernis avec un papier de verre trés trés fin (1000 à 4000) , puis de polir à la machine avec différentes pâtes à polir ayant des propriétés abrasives de plus en plus faibles.Donc en anglais c'est du wetsanding + polish.Le fait de poncer pour re-vernir ensuite je sais pas comment ça s'appelle exactement, toute façon c'est plus du boulot de peintre/carrossier que du detailing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites