Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Avis - Pneus

Messages recommandés

Daikon a écrit:
gunt a écrit:
non je parle bien des T1R
Tu peux demander à Doug s'ils tiennent bien en virage appuyer Rolling Eyes


Autant pour moi, j'avais pas tout compris sac

Donc, tu est passe en T1R sur ta 13 si j'ai bien compris, pas de sensation bizarre de flottement?


T1R à l'avant et T1S à l'arrière. Non pas du tout de sensation de ce type, pour le moment, ça tient bien le pavé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si c'est pas une question de poids de caisse et de type de route?
La 13 est plus lourde et se cale bien dans les courbes alors que le rex plus leger aurait plus de mal a mettre les pneus en tension? Si c'est le cas il faudrait avoiner a mort dans les courbes pour avoir une bonne stabilite avec un rex... Rom, t'en a pense quoi de ces pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire aussi que je suis en taille extra basse, donc très peu de flanc, 225/35 à l'AV et 245/35 à l'AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Il faut dire aussi que je suis en taille extra basse, donc très peu de flanc, 225/35 à l'AV et 245/35 à l'AR

A ouais, d'accord, tu m'etonnes que ca bouge pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de passer en FALKEN FK452 205/50R16 87 W.
Excellent rapport Qualité/Prix.
Je te les conseils pas bruyant, tiens bien le pavé, ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Je me demande si c'est pas une question de poids de caisse et de type de route?
La 13 est plus lourde et se cale bien dans les courbes alors que le rex plus leger aurait plus de mal a mettre les pneus en tension? Si c'est le cas il faudrait avoiner a mort dans les courbes pour avoir une bonne stabilite avec un rex... Rom, t'en a pensé quoi de ces pneus?



Pour etre honnête ces pneus ne sont pas fait pour un crx car la premiere impression que jai eu en les montants c'était une incroyable sensation de flottement.
Mais jai décidé de ne pas en rester là, donc apres un leger rodage deux trois burns puis permutage et re deux trois burns Twisted Evil j'ai test dans les ronds point avec ma conduite Rolling Eyes et la je me suis ....... dessus Laughing nan sans dec jai senti le cul du rex se decroché légèrement puis apres quelques tours je me suis rendu compte que ça tient bien le pavé sauf sur petite route ou a vitesse soutenue, tu te fais de belles frayeures mais ces pneus demandent un certain controle a haute vitesse bref, à ne pas mettre entre toutes les mains



tout ça pour dire que c la premiere et derniere foix que j'achete des toyo t1r
mes prochains seront toujours toyo mais R888 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis change énormément d'une personne a l'autre.

Sur EJSquad, pas mal de gens en sont satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc bien une histoire de voiture / taille de pneu (on est 3 a ne pas être satisfait de ces pneus sur CRX ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mckaloe a écrit:
Je viens de passer en FALKEN FK452 205/50R16 87 W.
Excellent rapport Qualité/Prix.
Je te les conseils pas bruyant, tiens bien le pavé, ... Very Happy


Exactement les même pneu que toi , sur ma celica , j'en suis pour le moment content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
nous c'est du 195/50/15


moi je suis en 195/55/14 sur mes OZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur pneu est le yokohama A048 en gomme soft ou medium !!! il a les meme perf qu'un slick dur sur du sec et a une bonne tenu sur le mouillé !!! et en plus le top c'est qu'il est homologué qur route !!!! le moin top c'est le prix !!!! tres tres chere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renan35 a écrit:
le moins top c'est le prix !!!! très très chers !!!

ainsi que la durée de vie limitée.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain pneu sur la T23, Goodyear Excellence ou Pirelli P7.
J'hésite fortement, les Goodyear ont l'air un poil mieux en tenue de route, mais les Pirelli s'usent moins vite.
Prix quasi identique.

J'hésite j'hésite j'hésite ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goodyear c plus pour une utilisation normal je ne tenterai pas vau mieux prendre pirelli mais si tu allume tu ferra pas grand kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des t1r

Citation :
J'ai gonflé les 4 à 2.8 et ça change tout.
Merci 1337CRX pour le tuyau


http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159798&postdays=0&postorder=asc&&start=30



Personnellement je monte bientôt 4 michelin pilot exalto 2 sur la civic, apparemment c'est de super pneus aussi bien sur sec que mouillé

je vous en dirait des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wotty a écrit:
A propos des t1r

Citation :
J'ai gonflé les 4 à 2.8 et ça change tout.
Merci 1337CRX pour le tuyau


http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159798&postdays=0&postorder=asc&&start=30



Personnellement je monte bientôt 4 michelin pilot exalto 2 sur la civic, apparemment c'est de super pneus aussi bien sur sec que mouillé

je vous en dirait des news


rien de tel sur route !

Moi les prochains : Yokohama Advan A048 medium qui seront montés sur mes anciennes jantes prévues pour la piste Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend un peu j'était avec des responsables de michelin cette aprem et il von sortir un news pneu que sur des taille bas une petite turri mais jai zaper le nom dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
attend un peu j'était avec des responsables de michelin cette aprem et il von sortir un news pneu que sur des taille bas une petite turri mais jai zaper le nom dsl

Tu me les payes ? Cool !

PS : je dois changer les 4 sur la Celica.

Et j'ai finalement opté pour les Pirelli P7.
Montage dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment il ne seront pas si cher que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
apparemment il ne seront pas si cher que sa


Mouais, alors ça j'y croit pas du tout.
Les Pirelli P7 en 215/40/17 87V > 110€ le pneu.
Michelin Pilot Exalto 2 87W > 160€ le pneu

Sur 4 pneus : 200€ de moins ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle différence a voir la longévité du pneu si avec pirreli tu fait 10000 kms et avec michelin 25000 kms fo voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier on est allé voir les feedbacks des pneux piste "Féderal" (jai plus la ref en tete) , mais le rapport presta/prix est imbattable apparement !!!

Rom si tu as le liens ! (en plus le dessin est sublime !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerbalp, t'en est content de tes pilot exalto? Parce que les toyo ne me vont vraiment plus...
Je pense les changer très rapidement.
J'ai vu qu'il y avait un monteur qui bossait avec 123pneu à saint jean, c'est pas de lui dont tu parles sur un autre post...
Ca me ferais les 4 pour 300€ environ.
T'as réussi à revendre tes toyo facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daikon : les Michelins PE2 : c'est ULTIME !!! tout simplement !!!!!!

Sinon je les avaient réservé à Yanoo mais il se sépare de son Ej donc je vais surement les mettre a vendre officiellement (les miens sont neufs par contre)

Je crois pas qu'il fait de la pause le gars dont je parlait.

Renan : c'est CAMSKILL qui est imbattable !!!!



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"
la 206 marche de mieux en mieux malgré un ressort de papillon cassé (bloqué en rupture pendant quelque seconde le temps de réagir) et des pneus qui n'ont pas fait la journée (federal r595r, n'achetez pas ça, ça vaut rien et les flans sont trop mous, rien a voir avec du r888 malgré ce que m'avait dit le vendeur)"

tiré d'un feedback d'un des membres de racing west suite à Lohéac le 1er novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Ah bah non lol exact !! chui beyte ! pt1cablesac



lol arrête le zizi coin coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
jerbalp a écrit:
Ah bah non lol exact !! chui beyte ! pt1cablesac



lol arrête le zizi coin coin


ftop !!!!!!!!!!!!! LaughingSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel :
Voitures Toyota Celica 145 VVTi
Anciens pneus : Nankang NS-2, remplacés par Pirelli P7
Actuellement : Av-P7 / Ar NS-2

Pirelli P7 à l'avant depuis samedi et heu ... comment dire ...
Les P7 non-rodés accrochent déjà plus que les Nankang ! Shocked

1ere remarque :
Les pneus démontés, j'ai comparé la rigidité du flanc des P7 vs Nankang NS-2, et là encore, y'a pas photo, les Pirelli sont en bois et les Nankang en chewing-gum !

2eme remarque :
On a été flemmards et on a monté que l'avant bien que les 4 pneus soient au garage, et bien il faut faire très attention, car au vu de la différence d'accroche entre les 2 trains, j'ai fait un zouli drift dans le premier rond-point que j'ai passé un poil fort pour "tester", le levé de pied a été radical, l'arrière a voulu passer devant ! (je me serais cru dans une Peugeot de la grande époque !!)
La T23 n'avait jamais fait ça avant, sauf à Fay de B, mais bon, dans d'autres circonstances.

3eme remarque :
Ca m'étonnerait que les Pirelli fassent autant de bornes que les Nankang (entre 15 et 20 000), mais bon, j'en avait un usé à la corde ... Embarassed

En résumé :

+ accroche
+ temps de chauffe très court (même l'hiver)

- usure rapide (à confirmer)
- Le prix, le double des Nankang NS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc à tester aussi, mais auquel on ne pense pas souvent : comment se comporte le pneu lorsqu'il est longtemps soumis à de fortes contraintes. Car il y a des pneus qui donnent un très bon feeling immédiat, mais qui deviennent de vraies savonnettes dès que les pneus chauffent trop. En clair, attention aux pneus qui chauffent trop vite.
Enfin là c'est un truc qu'on ne peut tester pratiquement que sur piste. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les Nankang étaient un peu dans ce genre là :
1 tour et demi pour chauffer,
2.5 tours pour profiter, et d'un coup, plus d'adhérence (mais vraiment d'un coup !)
Minimum 2 tours de refroidissement pour pouvoir retaper dedans pendant 2 ou 3 tours.

Tout ça, à Fay de B, en Février, avec piste gelée le matin ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi les Nankang sur Lohéac avec la S13 ils étaient chaud assez rapidement, mais ils tenaient bien la température sans surchauffer, même pendant une session de 15min non stop. Pourtant il faisait chaud (c'était en aout), et je ne me trainais pas vraiment. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
215/40-17
Et oui j'ai combinés, et des bras réglables dans tous les sens (chasse, carrossage, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain, tout pareil ! What a Face
La seule différence est que j'ai une traction et toi une propu, même le poids doit être proche (entre 1100 et 1200 kgs).

Donc il reste soit la piste, soit le style de conduite.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment un style coulé, j'aime "jeter" la voiture au point de corde en freinage pied gauche ...
Mais plutôt efficace, j'ai même suivi une S2000 dans la partie lente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...