Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Ma SUBARU Impreza GT Turbo 99/00, by DC one

Messages recommandés

Merci à vous.
Pour l'huile, je met de la Motul 300V Compétition en 15W50.
Pour les vidanges, je faisais tous les 5000km sur la civic (vtec oblige), là sur Sub, ils conseillent tous les 12500 maxi, mais avec la piste, je pense que 7500, c'est le grand max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, up pipe reçu Very Happy

J'ai aussi commandé des joints neufs et durites renforcées notamment (enfin, tout le "kit huile") pour mon turbo histoire de partir sur du matos neuf et + costaud que de l'origine :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Kit huile reçu.
- Up pipe reçu

- Boost controller HKS EVC 5 commandé
- Kit Water Spray commandé
- Shift light STRI commandé
- J'ai aussi prix 3m de durites Samco en diamètre 5mm histoire de repartir sur du neuf pour toutes mes petites durites. Et puis en bleu, ça sera + joli !

Si tout se passe bien:
- Dimanche, montage du radia d'huile + vidange
- le weekend prochain, montage du Boost controller, en espérant que je l'ai reçu, sinon on décale d'une semaine, + montage du Shift Light
- Le weekend d'après, montage du Turbo + Up pipe.

Ensuite, on check que tout est ok et je me met en recherche d'un nouveau set de pneus pour la piste.

Il me restera l'échangeur, mais pas encore reçu et le kit water spray (au pire, celui là, on le montera quand même comme ça sera fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui, gagné Revil Wink (évidemment, à mettre avec un radiateur en alu hein What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bô contre un gros chèque, tout est possible, mais du coup je ne sais pas si on peut dire "gagner" LaughingWhat a Face

- Water spray reçu
- Durite reçue
- Nettoyant freins reçu

Manque mon shift light qui arrivera en Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, un peu de news !

Tout a donc commencé par la pause du Boost Controller :









Et le détail qui tue, c'est que c'est occultable (j'ai depuis coller une palque noire derrière l'écran du BC, comme ça, ni vu ni connu !



Donc on a dû tailler par ci par là, délocaliser quelques boutons, mais au final, le résultat est là :



Et le petit soleno électronique :



On en a profité au passage pour remplacer un maximum de durites par des Samco siliconées, bleues évidemment !

Ensuite, on a testé tout ça, et RAS, ça fonctionnait impeccable, donc on est passé aux choses sérieuses: pose du Turbo VF24 et du up pipe (+le kit d'huile renforcé pour le turbo et toujours des durites Samco)



Au passage mon TD04 qui va couler une retraite bien méritée :



Et on en a profité pour mettre le reniflard home made sur l'admission :



Au final, ça marche !
Par rapport au TD04, le VF24 (monté sur roulement) pousse toujours, jusqu'au rupteur s'il le faut en prenant de la pression au fur et à mesure qu'on monte dans les tours (d'où l'importance de la canaliser avec un boost controller dans mon cas) pour ne pas tout casser.
Donc pour le moment, après divers tests, je roule avec 2 modes: un mode A à 0,96bar et un mode B à 1.06bar ... et il y a déjà largement de quoi faire.
Me manque quand même mon shift light, qui arrivera peut être cette semaine finalement, qui me permettra d'assurer le coup en passant mes vitesses à 6000tr pour préserver le moteur (non pas que je ne puisse pas là, mais comme vous le verrez dans la video ci-dessous, ça monte très vite, donc c'est surtout la visibilité du régime moteur qui n'est pas simple)

Sinon, en ce moment on regarde comment poser mon radia d'huile car il est un poil + gros que ce qu'on pensait, et du coup, comme je veux garder ma clim, on ne peut pas le mettre comme on l'avait prévu, donc on le mettra sûrement verticalement, reste à voir comme le fixer et où passer les durites, mais bon, on a déjà une bonne idée sur comment faire tout ça, reste plus qu'à tomber la face avant pour qu'on attaque ça !

Il nous reste aussi à trouver l'emplacement de ma réserve d'eau pour mon water spray et à poser ce dernier.

Pour finir, une petite video lors d'une insertion sur une voie à 110:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Et oui, je trouve que ça commence à avancer plutôt bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !

Normalement, samedi (punaise, on va se peler ! rendeer ) on s'attaque au radiateur d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait être simpa cette petite sortie ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que tu t'es un peu plus eclaté sur la neige que moi avec le Z Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr a ouai en effet tu a du bien tamuser
et donc ça donne quoi une subaru sur la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça donne qu'on s'amuse bien.
On peut rouler normalement si on le veut, et on peut faire de la glisse en gardant pas mal de maitrise si on le souhaite (bien entendu, on a surtout pratiqué la 2ème version Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un peu de news: hier, 9h de bricolage par -3°C ... ça pique !

Sinon, radia d'huile posé, mais bon, pas convaincu.
Le résultat est bien là, pas de soucis, j'ai perdu une petite vingtaine de degrés, donc par ces T°C basse, il faudra mettre une plaque devant car je n'arrive pas aux 80°C, mais sur piste l'été, ça sera nickel !

Par contre, les raccords de la plaques sandwich ne nous inspirent clairement pas confiance, on a dû en réusiner un et lui mettre un joint alors que normalement c'est conique, donc sans joint.
Ca ne fuit pas, je viens encore d'aller vérifier, mais bon ...
Du coup, dans le doute, demain j'appelle Oreca pour voir avec eux, mais je pense leur prendre des raccords Goodridge (ça coûte un bras pour des raccords, mais bon, c'est du matos que les mecs utilisent en rallye, donc là, on sera peinard !

Donc photo de l'implantation maintenant :





On a bien regardé, et c'était compliqué de le mettre vraiment en façade car il est un poil + gros que ce qu'on pensait, donc on aurait dû tailler la traverse, donc pas top.
Du coup, on a viré le ventilo de clim, on a branchée celle-ci en relais sur celui du bloc et on a mis à la place le radiateur d'huile (des pattes home made, des silent bloc, et le tour est joué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air vraiment beau sous ce capot... par contre y'a plus vraiment de place ! Laughing

Par contre pour ta temperature d'huile, tu n'as pas mis de thermostat avec ton radiateur d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rotary, les plaques thermostatiques, c'est tout sauf fiable, une fois sur 2 elles ne s'ouvrent pas et résultat, c'est comme si tu n'avais rien ... donc bon, à l'ancienne, une plaque en hiver pour ne pas que l'huile refroidisse trop, et rien en été, et au final, ça marchera très bien Twisted Evil

Et non revil, je garde ma clim, je sais, sur une pistarde, ça sert rien, mais pour aller au circuit quand il fait chaud, c'est grand luxe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Sinon, j'annule le ring pour le moment, entre le changement d'assurance et donc les tunes qu'il faut sortir, les frais à rajouter pas prévu pour les raccords d'huile et un nouveau radiateur (car on est tombé nez à nez avec une fuite sur le mien), le budget en prend un coup, et vu que en plus je devais changer mes pneus piste, ça fait trop.
Sans compter que je ne pourrais plus la tester avant du coup, donc bon, on repousse ça, j'irai sûrement à la même période que l'an dernier du coup, et le budget que j'avais déjà mis de côté pour ça passe dans une belle opportunité niveau pièces (pas encore finalisé à 100%, mais c'est en bonne voie Very Happy , je vous tiens au jus dès que c'est sûr) , et les pneus, bah du coup, je pense faire ma 1ère sortie piste en Mai, donc j'ai le temps de voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le radiateur tu peux juste le faire réparer pour limiter les degats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mieux que ça, normalement j'en récupère un autre quasi neuf et je fais réparer mon actuel que je me garderai de côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Si quelqu'un est intéressé par mon intérieur (sièges conducteur + passager + banquette), il devrait être dispo fin du mois.

Je vous met une photo du net pour le moment :



200€ à débattre, pas d'envoi mais possible de me déplacer dans un rayon de 100km autour de Niort.

Je ferai une vraie belle annonce dès que j'aurai reçu le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, mon shift light n'arrivant pas, j'ai recontacté le vendeur et le fabricant ne donnant pas de délai précis, j'ai modifié ma commande pour prendre une nouvelle plaque sandwich et des raccords Goodridge qui vont bien histoire de repartir sur une install en laquelle j'aurai pleinement confiance.

Et tout bientôt de la grosse pièce surprise ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
grosse pieces surprise hummmm jaime ca


owiiii moi aussi hate de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, des News !

Baquets Prodrive et volant Momo avec coutures rouges montés :




Plaque de maintien de la batterie Prodrive Home Made montée :




Barre de renfort montée :




Et encore un peu de boulot en perspective :




Echangeur alu STI au quel je dois redresser quelques ailettes et mettre une couche de peinture galva




Radiateur alu (la barre de support est déjà partie en galvanisation)




Splitter pour améliorer le flux vers l'échangeur :




Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rom Wink

Fait pas bon rouler en Sub en Bretagne .... ça ne passionne pas le foules visiblement Laughing

Pas grave, je continue pour les 2 qui suivent cheers

Hier soir, j'ai mis une 1ère couche de peinture galva sur mon échangeur que j'ai au préalable décapé comme il se doit, redressé les ailettes, etc ...
Ce soir je fais le 2ème et je commande un bac de batterie vu que je vais mettre cette dernière dans le coffre qui sera retapissé en moquette bleue, comme le dos de la banquette.
Et à la place de la batterie, je mettrai mon bocal de water spray car je n'ai plus trop de place dans le moteur, donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que ça rentre Laughing

J'ai également démonter le support du ventilo de clim qu'on a viré et qui sera , comme mon support de radiateur, galvanisé et je le monterai à la place de celui que j'ai actuellement quand je changerai le radiateur.
J'en profiterai en même temps pour poser une grille pour protéger ce dernier et je ferai même pour l'échangeur (je dois juste modifier un peu mon nouveau splitter pour la fixer dessus).

J'ai également reçu ma nouvelle plaque sandwich Mocal et mes raccords Goodridge ... faut juste que je trouve le temps de poser tout ça maintenant !

Voilà pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on l'aime ta Sub' c'est juste que tu roule pas en Honda c'est forcément moins passionnant sac

Sa va être une vrai WRC à force de modifs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
jolie voiture !
Je viens de lire ton topic et apparentement tu t'es fait U comme moi pour le radia d'huile. J'ai pris un 14 rangé comme un débile et non thermostaté évidemment...du coup je le couvre à moitié pour atteindre les 80° en max.
Le problème peut être facilement résolu en prenant une huile de meilleur qualité qui a un bon pouvoir lubrifiant à température plus basse, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, mais pourquoi je me serai fait "u" ?
J'ai pris un 10 rangées pour ma part (je ne voulais pas + gros), et je ne voulais surtout pas de plaque thermostatique, donc je savais que l'hiver, il faudrait sûrement le cacher derrière une plaque.
Par contre, il est effectivement un peu + gros que ce que je pensais ce qui fait qu'on n'a pas pu le mettre où on voulait, au final, ça n'est pas très grave car il marche impeccable (15°C dehors, arsouille, je stagne un poil au dessus des 90°C).

Le seul truc où je me suis fait avoir, c'est les raccords fournis avec qui était merdiques, du coup, je le change pour du matos de qualité.

Pour l'huile, je roule déjà à la Motul 300V Competition, donc ça va être dur de mettre de la meilleure qualité dedans Laughing
Pour ma part, sur une Sub, je ne peux pas mettre d'huile trop fluide car elle va cramer si je le fais (avec le Flat 4 et le turbo, il nous faut de l'huile assez épaisse, du coup, je préfère prendre + de temps pour la laisser chauffer plutôt que de prendre le risque d'avoir une huile trop fluide à chaud et qui va en + cramer ... et une huile qui a cramé, t'es bon pour la virer, même si tu viens juste de faire la vidange car elle ne sera plus bonne à rien Wink )

Mon moulin a toujours à la 15W50, et il s'en porte très bien, du reste c'est vraiment ce qui est recommandé par nos T°C, donc je ne pense pas qu'il faille en changer.

On serait dans une région froides avec des T°C très basses, là oui, peut être qu'on pourrait y réfléchir, mais ça n'est pas trop le cas quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours posé la question de savoir a quoi servait une plaque sandwich ?

(Bon j'avoue j'ai pas trop chercher ... ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la mets entre ton filtre et ton bloc et elle te permet de brancher des sondes de mano par exemple, ou des durites pour dévier l'huile vers un radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc on est pas dans le même bateau ^^
Je me suis donc fait avoir tt seul Embarassed
J'ai du mal à atteindre les 85° et ce que je voulais te demander, c'est qu'on m'a parler d'huiles qui ont des plages de températures où elles sont plus efficaces, en l’occurrence en dessous de 85/90° recommandé. La Motul 300V Competition en fait partie ?
Dsl si je ne suis pas très claire... Wink

Citation :
Je me suis toujours posé la question de savoir a quoi servait une plaque sandwich ?

En images ça donne ça avec filtre déporté :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, tout dépend de tes indices à froid et à chaud, plus le chiffre est bas, plus ton huile sera en T°C tôt, mais mois elle supportera des fortes chaleurs.

Donc tu as XX W YY, avec XX indice de viscosité à froid et YY indice de viscosité à chaud.
Toute la finesse avec une Sub par exemple réside dans le fait qu'il nous faut un indice relativement important à chaud et une huile tout de même assez épaisse pour qu'elle protège les internes, donc on doit prendre un indice à froid assez conséquent mais qui nécessitera un temps de chauffe plus important.

A titre comparatif, je roule avec de la 15W50 sur ma Sub quand je prenais de la 10W40 (de la Castrol GT3X pour ma civic (ça serait à refaire, avec un B16, je taperai d'ailleurs surement dans autre chose car passé les 4500km, mon huile commençait à bruler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...