DC one 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Dernière partie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Sympa les pièces prévues, tu va voir les Ferodo DS2500 ça couine Pour les photos, magnfiiques si ya moyen de les avoir en plus grand format je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 +1 pour les photos elle sont magnifique de toutes je préfère la premier série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci Pour les + grands formats Doug, dis moi lesquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 tttouutttttessssssss enfin bon celle-ci déjà, ça serait sympa (1920x1080?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je crois que je vais craquer sur une Sub' ... Vraiment magnifique cette caisse, et le potentiel à l'air énorme !Quelles impressions tu ressens à son volant ?Equilibre, capacités dynamiques, adhérence des 4 roues ?Jamais conduit de 4x4, je me demande bien ce que ça fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 _Doug_ a écrit:tttouutttttessssssss enfin bon celle-ci déjà, ça serait sympa (1920x1080?)j'avoue que celle ci en agrandissement sous cadre elle doit etre terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je sors d'une EK4, et comme dis à l'époque, sans être un "pilote", la Civic, on en fait assez vite ce qu'on veut, mais la Sub, c'est carrément pas pareil, on sent très clairement que les limites de la caisse sont bien au delà de celles du bonhomme (enfin dans mon cas).Je commence tout juste à vraiment la jeter dans les virages et c'est vraiment bluffant (je l'ai mis une fois en glissade sous la pluie, et contrairement à ce qu'on peut lire, je trouve qu'elle est assez saine et facile à remettre droite, même hier sous la neige, quand je la faisais glisser, on ne perd jamais vraiment le contrôle, bon il ne faut pas aller au delà des limites bien sûr, mais dans l'ensemble, je dirai qu'elle est assez impressionnante, mais quand on commence à la connaitre, elle ne fait pas peur, il faut juste y aller doucement le temps de s'habituer aux capacités de l'auto, ce que je commence tout juste à entrevoir)Côté moteur, le bruit est vraiment sympa, différent bien évidemment du Vtec, mais très fun quand même (un poil déçu tout de même car je n'ai pas vraiment ressenti l'effet "coup de pied au cul" du turbo, mais bon, mon ex civic marchait quand même bien, et il parait que l'effet du turbo se fait surtout sentir avec une ligne (à part le silencieux, je suis encore stock à ce niveau là, donc on j'y viendrait bientôt), mais ça pousse quand même très fort (en fait, au début, on se dit "ouais, c'est pas mal ..." et quand on regarde le compteur, on se dit "ah ouais, quand même !", on voit que c'est vraiment une voiture faites pour aller vite à ça, on n'a pas l'impression de vitesse car les limites de l'auto sont tellement loin ...)Pour le chassis, j'ai changé direct les amortos quand je l'ai eu, mais il semblerait qu'elle soit déjà bien d'origine.Les freins (pourtant j'ai une version 217ch, donc avec les étriers 4 pistons à l'avant et 2 piston à l'arrière), et bien c'est encore pire qu'une Honda, j'attends impatiemment ma commande car c'est vraiment indigne (et limite dangereux) pour une auto avec ce niveau de performance.La commande de boite n'est pas terrible, mais on a vu pire quand même (j'ai mis un short shift, et c'est déjà mieux, le must étant de mettre un quickshift de Sti qui améliore encore ça).La direction est vraiment pas mal je trouve (ça n'est pas ce qui ressort forcément des tests, mais bon, je compare avec une mont en 17" (215/40/17) et mes BC Racing, donc forcément, ça joue, et donc à ce niveau là, je dirai que c'est bien.Ensuite, c'est une 50/50 en répartition, donc forcément sous-vireuse, mais honnêtement, je ne l'ai pas encore assez poussé pour que celà me gêne vraiment (de toutes façons, c'est toujours bien mieux qu'une traction, donc à moins de sortir d'une propu, ça ne me parait pas être vraiment gênant.Pour finir, je dirai que ça n'est pas un daily à mon sens (du reste, tout ceux que je connais et qui ont une GT pense en gros là même chose), tout est assez dur (pédales, amortisseurs, direction, très peu d'assistance, même l'abs est discret), et on ne peut pas vraiment la conduire en mode "pépère" (contrairement à une WRX qui est bien plus policée et mieux adaptée à un usage "quotidien" (j'en parle car la côte des GT est assez stable, et pour guère + on peut trouver des WRX)), mais moins radicale aussi, donc tout dépend de ce qu'on veut, perso, je voulais quelques chose de + dur, + rustique, donc la GT correspond + à ce que j'attendais de ma voiture plaisir.Du reste l'entretien est + lourd qu'une auto lambda, tout comme l'utilisation (temps de chauffe et de refroidissement importants), donc au final, ça ne me parait correspondre vraiment avec les contraintes du quotidien (en tout cas, pas les miennes)Maintenant, est-ce que je la conseille ? Oui, sans hésiter, à 200%, mais à acheter en connaissance de cause, et surtout, l'acheter à un passionné avec un historique complet (on voit des GT avec bien plus de 200 000 km et qui marchent comme au 1er jour, et des GT avec 100 000km, voir moins, et qui en sont déjà à leur 2ème moteur, avec une boite flinguée, etc ...) car elles sont devenues malheureusement assez accessibles, et ne sont pas toujours tomber entre les mains de connaisseurs (toujours ennuyeux avec une auto fiable, mais exigeante en entretien et en conduite).Modèles à favoriser: une 99/00, avec le bloc 217ch, les "gros" freins, l'intérieur mieux fini et les baquets.Et merci Tsunade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je vient de lire ton roman et tu ma donner envie den acheter une mdr beau récapitulatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 très sympa tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci WodzEt oui rom, j'ai pondu un beau pavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Clair, beau roman ! En tout cas je te remercie pour la description, ça me donne une bonne idée du potentiel, des avantages et des inconvénients.En gros, c'est un châssis et un moteur avec beaucoup de potentiel, mais un freinage limite.Par contre, comme tu le soulignes, c'est pas vraiment une voiture de tous les jours, pourtant avec sa coque de berline et sa malle arrière, on s'y laisserait prendre ...Du coup je me tâte, quitte à avoir de l'exclusif, y'a d'autres modèles qui me tente plus, avec moins d'habitabilité certes, mais tant qu'à "me" faire plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Après, tout dépend effectivement de ce que tu attends d'une voiture.Perso, j'étais parti dans l'optique de garder la civic et mettre de côte pour une S2000, et puis bon, avec l'arrêt de la prod et les côtes déjà élevées des S, je me suis demandé si je ne devais pas profiter maintenant (pas d'enfants, voiture de fonction ...) pour me prendre une caisse vraiment + exclusive que la 'vic, j'ai regardé longtemps du côte des M3 E36, et même regardé pour ramener une RX7 FD Uk (mais l'entretien et la durée de vie du bloc m'ont refroidi très vite .... ça + le fait qu'une conduite à droite, ça m'ennuyais) et quand mon pote OLM77 m'a dit que pour mon budget je pouvais partir aussi sur une Impreza GT version 99/00, ça a fait tilt Après, c'est un peu un autre monde (la moyenne d'age des proprio de sub est d'ailleurs + élevée, normal vous me direz, faut bien l'assurer la bête, et en prendre soin coûte quand même quelques billets).Perso, ça me correspond bien.J'en parle souvent avec mon pote Mr Abitbol qui veut une ITR (j'adore Honda, mais quand je vois le rapport prix/performances d'une GT et d'une ITR, je lui dit de vraiment y réfléchir à 2 fois) mais son truc, c'est un coupé qui prend des tours, donc oui, comme tu l'as dit aigo, l'essentiel dans tout ça, c'est bien de se faire plaisir, chacun avec ses goûts et ses moyens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 DC one a écrit:J'en parle souvent avec mon pote Mr Abitbol qui veut une ITR (j'adore Honda, mais quand je vois le rapport prix/performances d'une GT et d'une ITR, je lui dit de vraiment y réfléchir à 2 fois) mais son truc, c'est un coupé qui prend des tours, donc oui, comme tu l'as dit aigo, l'essentiel dans tout ça, c'est bien de se faire plaisir, chacun avec ses goûts et ses moyens)Ouais, tout à fait, et moi, mon grand trip, c'est de rouler différent ... et si possible avec un sleeper... et si possible en athmo... et si c'est une propu, c'est royal !Mais j'avoue que je suis curieux du turbo et des 4wd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 On a commencé le début des hostilités avec un pote hier, donc cale Grimmspeed installée, ainsi que le turbo timer et ses diverses fonctions qui sont toutes opérationnelles (mesures AFR, O2 et Voltmètre) ce qui nous a permis de voir qu'en pleine charge je tournais trop pauvre (uniquement en pleine charge, sinon pour le reste tout va bien) donc sûrement le débimètre qui commence à flancher, à remplacer, sûrement dès le mois prochain pour ne pas laisser trainer.Semaine prochaine, si tout va bien, on monte les durites avia, les plaquettes Ferodo DS 2500 et on purge le liquide de freins et on fait la vidange de la boite et du pont.J'attends mes lugnut Vision pour monter mes nouveaux pneus (Dunlop Sp Sport Maxx) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ça donne trop envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 jerbalp a écrit:ça donne trop envie... oui moi aussi dailleur jerome si tu ne sait pas koi m acheter pour mon anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 rom a écrit:jerbalp a écrit:ça donne trop envie... oui moi aussi dailleur jerome si tu ne sait pas koi m acheter pour mon anniversaire MDr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Superbe la 22B. Tu me l'apporte cette aprem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je l'ai aussi la 22B .... sur mon étagère, en 1/43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Sympa les nouvelles pièces DC one et surtout bien pratique!ça permet de vérifier si tout tourne bien... ou pas comme dans ton cas mais bon si c'est juste un petit soucis de débimètre en pleine charge.Des manos sont prévues (eau, huile,...)?Allez une petite question de noob pour la forme! ça sert à quoi une cale Grimmspeed? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui, pour le moment, c'est pas encore trop méchant, pour le débimètre, quand on n'a rien pour mesurer l'AFR, on le change dès que le ralenti commence à être instable, donc pour le moment, c'est loin d'être le cas, mais ça permet d'anticiper, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.Pour les manos, c'est prévu, si les comptes le permettent, je pense que le mois prochain, je les prendrai avec la console et le débimètre.Des DSD avec fond blanc/éclairage vert, comme mon compteur.Le prix pique un peu, mais niveau qualité, ça vaut du Defi, et ils sont assez complets:Un système interne et externe (par le bouton) via une led permet d'inclure des valeurs d'alarme pour optimiser votre surveillanceFonction calibrage automatique:grâce au microprocesseur chaque système DSD,se recalibre automatique à l'installation afin de fournir une valeur préciseProtection court circuits:les manomètres DSD inclus une protection en cas de défaillance de connection mauvais branchement,fil coupé...En cas de problème une alarme s'enclenche le manomètre se met à clignoterPrécision:Tous les systèmes DSD sont fournis avec des sondes électriques prévu pour les exigences de la compétition.Fiabilité ,Précision,RapiditéInformation retransmise quasi sans délais pour lecture fine en temps réell'absence de bruit typique à un mano mécanique,longévité accru Je pense prendre T°C d'huile, Pression d'huile et pression de Turbo.Sinon, d’origine, l’Impreza est équipée d’un maître-cylindre de freinage fixé sur une tôle métallique qui est assez flexible et se déforme (mais se remet en place hein, un peu à la façon d'un élastique) lors des freinages.Le rôle de la cale de maître cylindre est de caler le maître-cylindre pour qu’il ne bouge. Elle se fixe sur le sur le passage de la suspension avant gauche et force le maitre cylindre à rester en place.En gros, meilleur feeling dans la pédale (je l'ai ressenti direct, elle est beaucoup moins molle, surtout en phase d'attaque, là on sens qu'on attaque direct le freinage)Sur les photo ci-dessous, c'est une Perrin, l'avantage de la Grimmspeed c'est qu'elle se repique sur des trous déjà existants alors qu'avec la Perrin il faut repercer le passage de suspension et les points d'ancrage sont + espacés, donc la résistance doit être un poil meilleure avec la Grimmspeed.La cale est en noir, et le maitre cylindre, c'est le truc gris derrière, c'est tout bête, sur la 2nde photo, on voit le trou pour la vis, tu la mets dedans, et tu serres bien (il y a un contre écrou de lautre côté pour ne pas que le cylindre dévisse en poussant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci pour l'explication, sympa la modif La prochaine commande promet aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 De rien !Sinon, petites photos du Turbo Timer une fois installé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Dunlop SP Sport Maxx, lug nut Vision et Dump Valve Forge installés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 nice Alors content? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Voui ... ça pschiiiiiiit Sinon, hier on a fini d'installer mes pièces, donc purge du liquide de freins + pose des plaquettes Ferodo DS 2500 et des durites avia et vidanges boite et pont.Même si je suis en rodage pour les plaquettes, on sent déjà une différence énorme ... vivement que je puisse taper dedans !Prochaine étape, une pompe Walbro 255L/H, un débimètre tout neuf, vidange moteur à la Motul 300V, et suivant les finances un radiateur d'huile 13 rangées (les mano et la ligne attendront) et avec tout ça, je serai paré niveau fiabilité (mon pote qui a la GT réplique RA l'a bien examiné et essayé hier, et il l'a trouvé en excellent état, on est loin de croire qu'elle a passé les 170 000km, il en a vu avec moitié moins de kilomètre qui sont loin d'être aussi fringantes m'a-t-il dit, donc bien content ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Quelques petits clichés de la Subby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 super voiture + super spot = SUPERBE PHOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci A la base, je suis allé faire des photos du spot justement (je les posterai dans la journée dans la section photo), et en repartant, je me suis dis que j'allais quand même faire quelques photos de la Sub parce que la vue était quand même sympa ... (coup de bol, normalement j'aurai pas pris la Sub pour ça, mais là, il faut que je rode mes freins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 c'était ou ton spot ? parce que franchement il est superbe ! des photos en noir et blanc de la mimix la bas pourrai être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 C'est l'Abbaye de Maillezais, dans le 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 février 2011 Pompe Walbro, débimètre et kit vidange reçus (montage ce weekend)Tapis reçus et posé.Bavettes en commande.Et je récupère ce soir un Down pipe Madac Inox en 63, donc le mois prochain, un inter inox sans pare flamme, des joints neufs, et à moi les 250ch (voir +) et les petites flammounettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 11 février 2011 Superbe ! fallait le savoir pour l'histoire du maitre cylindre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 13 février 2011 DC one a écrit:C'est l'Abbaye de Maillezais, dans le 85ah ok, c'est pas la porte à coté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 14 février 2011 C'est clair Bon, sinon débimètre et pompe Walbro montés (d'ailleurs, en démontant, j'avais déjà une pompe Walbro en fait ... mais bon, sans regret, il était tant de la changer, elle commençait à fatiguer, et son filtre était tout noir), d'ailleurs, je le sens que ça joue car je dois la laisser tourner un peu + longtemps avant de démarrer pour qu'elle se remplisse correctement, et mes valeurs (A/F et O2) me plaisent déjà + (je ne descend plus à 10, même en pleine charge, et en régime stabilisé, je suis aux alentours de 14.2 (contre 13.5 avant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 vraiment magnifique tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Inter inox Madac reçu (avec pare flamme finalement ... ça fera moins de bruit ... et pas d'inquiétude pour les flammes, elle en fait déjà acutellement depuis qu'on a changé la pompe à essence ).Joints reçus aussi, du coup, montage ce weekend normalement.En commande : 4 jantes OZ Superleggera "or" 17" ... ça vous dit quelques choses, normal, c'est les mêmes que j'ai déjà ... je mettrai mes Yokohama Parada Spec II dessus pour la piste (1ère sortie en Mai) ... si c'est pas la classe, le même jeu de jantes en double ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu va tourner sur quel circuit?ça va être sympa ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je pense Fontenay le Comte le 14 Mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2011 tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci dmt972Downpipe + inter montés ... et ça le fait carrément !Bon évidemment, ça fait un peu de bruit ... mais on ressent quand même vraiment un gain: elle ne pousse pas forcément + fort (ou alors pas beaucoup) mais pousse + longtemps (normal, on la libère surtout dans les tours en faisait ça)Bref bien content du résultat qui sera encore mieux tout bientôt étant donné que je vais passé sur une cartographie prodrive avec un overboost à 1.2bar et une plage d'utilisation encore augmentée ...Sinon, roulettes pour la piste reçues :Franchement, agréablement surpris par l'état.Bien sûr il y a des petites éraflures par ci par là, mais franchement, je m'attendais à bien pire !Plus qu'à faire monter mes Yoko dessus, équilibrer tout ça, et hop, c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Tres sympa les news jantes !!!! Ca va lui aller comme un gant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 29 mars 2011 En même temps c'est les même que les ancienne heureusement que ça va lui allez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui Oliv, c'est clair, pour ça que je ne suis pas trop inquiet Merci quand même Dodge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 31 mars 2011 cest vrai quelles ont l'air propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 En meme temps je me souvenais plus des jantes qu'elle avais avant... En effet tu ne pouvais qu'etre sur de ton coup au moins niveau look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Un peu de news, depuis le temps !La sortie piste c'est très bien passée, super content de la Sub qui s'est très bien comportée !Bluffé surtout par les freins qui montent bien en T°C et tiennent le choc un bon moment (ils ne m'ont jamais fait défaut en fait).Du coup, enthousiasmés que nous sommes, nous avons avec un pote décidé de monter rouler sur le Nürburgring à l'automne, et pour bien faire, je peaufine la Sub pour l'occasion, donc sont commandés et devrait arrivés cette semaine pour montage ce weekend : - 1 barre anti rapprochement sup. av. de STI type RA en carbone- 3 manos STRI DSD fond blanc / éclairage vert avec console centrale et tout ce qu'il faut pour les monter- 2 répétiteurs latéraux crital (rien à voir avec le ring, mais j'avais envie )Photos prochainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites