Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KWENDAC

Sur TF1 samedi prochain REPORTAGES sur St Malo "Alcool au volant, audience au tournant"

Messages recommandés

Alcool au volant, audience au tournant
Une fois par semaine, le tribunal correctionnel de Saint-Malo auditionne des citoyens qui ont conduit en état d'ivresse. Dans cette session baptisée «audience muscadet», une trentaine de conducteurs défile à la barre. Hommes, femmes, jeunes ou retraités, tous ont été contrôlés avec plus de 0,5 grammes d'alcool dans le sang, la «frontière» entre sobriété et délit.
http://www.wat.tv/video/alcool-volant-audience-tournant-23f6x_11hml_.html









PS: J'ai ete en boite avec ma cherie et ces cons la sont venu filmer au KLUB, j'espère pas figurer dans ce reportage lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par semaine, le Tribunal Correctionnel de Saint Malo auditionne des citoyens qui ont tous un point commun : la conduite en état d'ivresse. Dans cette session baptisée « audience muscadet » une trentaine de conducteurs défilent à la barre. Hommes, femmes, jeunes ou retraités, tous ont été contrôlés avec plus de 0,5 grammes d'alcool dans le sang, la « frontière » entre sobriété et délit.




« Expliquez-moi Monsieur comment on peut rouler à 194 km/heure avec un taux d'alcool de 0.53 ? » « J'étais inconscient. J'assumerai pleinement les conséquences et je deviendrai un conducteur modèle » « On n'est pas à la veille du jour où ça arrivera... ironise le Procureur. Je vais demander une peine de 3 mois de prison ferme ainsi que 400 euros d'amende. » La scène se passe au Tribunal de Saint Malo où, tous les mardi après-midi, les conducteurs arrêtés en état d'ivresse se succèdent à la barre de ce qu'on appelle « l'audience muscadet ». Ces automobilistes ont un adversaire : Alexis Bouroz, procureur de la République. En arrivant en Ille et Vilaine il y a deux ans, il fait une découverte « l'alcool dans la région ce n'est pas un problème, c'est un fléau. (.../...) Vous trouvez de l'alcool au volant, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et ça concerne absolument toutes les couches de la population. Ils ont tous la conviction qu'ils ne sont pas dangereux alors ils ne comprennent pas les raisons de la poursuite devant ce tribunal. » Dans ce département, 40% des accidents mortels sont liés à l'ivresse du conducteur.

Le 2 mai 2009, Nicolas se rend chez des amis et prend place à côté du conducteur. « Le chauffeur du véhicule a perdu le contrôle et on a fait environ 80 mètres de tonneaux. » L'homme roule vite avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang... Nicolas est éjecté du véhicule. Depuis le drame sa mère attend « qu'il soit puni en conséquence. Lui faire comprendre que l'alcool au volant si c'est pour faire mettre une personne dans un fauteuil roulant, c'est pas la peine. Perdre ses jambes, se retrouver comme ça à vie, perdre son emploi, lui briser sa jeunesse... non.» « Ca fait plus de 6 mois et il ne s'est pas excusé... aucun regret. » Le silence est insupportable et Nicolas attend l'audience correctionnelle de Saint Malo pour l'affronter.

Un contrôle de gendarmerie en pleine journée. « Vous êtes à 0,40 mg. Vous êtes à la limite du délit. Je pense que votre apéritif devait être bien dosé ». « C'est pas vraiment une emprise d'alcool » se défend le conducteur. « Vous nous dites que vous pensiez pouvoir prendre le volant sans aucun souci. En situation d'urgence, on ne sait pas ce qui peut se passer ». Le Capitaine Albanese dirige les opérations. 12 conducteurs en état d'ivresse à cette heure là ne l'étonnent pas « le week-end ou en fin de soirée pour les sorties de discothèque, ou de restaurant on a des taux relativement importants. » « Vodka caramel, vodka pomme... rhum orange... » Ils sont jeunes, ils ont bu, mais ce soir, conscients de leurs excès, ils rentreront en car. La discothèque où ils passent la soirée organise des contrôles d'alcoolémie à la sortie et assure le transport en navette de ses clients.

Le samedi jusqu'à 6 heures du matin, 14 gendarmes effectuent des contrôles à des carrefours stratégiques. « 1.34... Je suis dedans réalise Tiphaine. J'ai bu 2 portos, après un Kir et du rouge... J'ai pas bu tant que ça. » Son permis lui est immédiatement retiré et elle est convoquée au bureau du Procureur. « Compte tenu de l'absence de précédents », le Procureur Bouroz propose « un stage de sécurité routière » qui permettra de classer son dossier. Son permis « allégé » de 6 points lui est retiré pour quatre mois, Tiphaine devra suivre également un stage de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant. A l'audience correctionnelle tolérance minimum en revanche pour les taux élevés « cet après-midi on ne propose plus, on impose » prévient Alexis Bouroz. «La suspension est sèche, l'annulation est sèche » et de rappeler à la cours « qu'à l'heure actuelle, l'alcool tue plus que l'ensemble des meurtres et assassinats commis sur l'ensemble du territoire national ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent encore le reportage "made in TF1", qui joue bien sur le sensationnel, avec les super-flics et les super-procureurs qui sauvent la veuve et l'orphelin, pour vendre ses espaces publicitaires... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulldozr a écrit:
Ca sent encore le reportage "made in TF1", qui joue bien sur le sensationnel, avec les super-flics et les super-procureurs qui sauvent la veuve et l'orphelin, pour vendre ses espaces publicitaires... Rolling Eyes


+1

en même temps c'est TF1 ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
Ca sent encore le reportage "made in TF1", qui joue bien sur le sensationnel, avec les super-flics et les super-procureurs qui sauvent la veuve et l'orphelin, pour vendre ses espaces publicitaires... Rolling Eyes


+2, on est tous conscients des dangers de l'alcool, mais faut pas oublier qu'un accident ça peut arriver à jeun ...

Alors oui, dans les cas d'états d'ivresse, il y a des contrôles, dans les cas d'excès de vitesse, y'a les radars, mais n'importe qui peut cramer un stop, un feu rouge, une priorité, une ligne blanche, etc ... et personne ne leur dit rien ... Evil or Very Mad
Alors qu'on arrête de parler de "justice", parce que dans ce cas là la loi devrait s'appliquer partout pareil ou nulle part, et la répression aussi.
Mais ça rapporte moins d'argent à l'état, et ça fait aussi moins d'audimat sur TF1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'état se serre au niveau des radars, amandes etc
mais bon difficile de refaire ce système, telement de choses sont a revoir... il faudrai un renouveau dans la politique une forme de jeunesse car les politiciens en france sont trop des vieux croutons qui bougent pas trop leurs fesses (c'est mon avis perso).

Après moi je trouve que ce genre de reportage à effet choc et bas ça fait du bien!
pourquoi? et bien on voit les repercutions, ce que l'on risque mais surtout a quel point c'est débile de conduire dans des états pareil.

Autours de moi je connais plusieurs personnes victimes d'accident du a l'alcool et si certains verraient l'état de mon ami paraplégique (passager arrière trop bourré pour penser a s'attacher et ses amis pareils bourrés le jour de l'accident) et bien ils seraient certainement plus respectueux au niveau de la sobriété au volant.
De plus il faut le dire qu'en bretagne le fléau c'est l'alcool....

Il est vrai qu'il y a beaucoup de pourri dans la police mais il y a tout de meme de bons policiers fort heureusement...
Après il y a d'autres soucis comme les gens qui conduisent n'importe comment qui oublient leurs clignotants, le jeune qui roule comme un con, ou certains branleurs qui tire la bagnole n'importe ou... mais l'une des pire choses c'est la personne qui a peur de conduire et qui prend quand meme son véhicule (ex: personnes agées).

Enfin bon chacun a son avis mais au moins grace a ce type de reportage on voit comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo®acing a écrit:
bulldozr a écrit:
Ca sent encore le reportage "made in TF1", qui joue bien sur le sensationnel, avec les super-flics et les super-procureurs qui sauvent la veuve et l'orphelin, pour vendre ses espaces publicitaires... Rolling Eyes


+2, on est tous conscients des dangers de l'alcool, mais faut pas oublier qu'un accident ça peut arriver à jeun ...

Alors oui, dans les cas d'états d'ivresse, il y a des contrôles, dans les cas d'excès de vitesse, y'a les radars, mais n'importe qui peut cramer un stop, un feu rouge, une priorité, une ligne blanche, etc ... et personne ne leur dit rien ... Evil or Very Mad
Alors qu'on arrête de parler de "justice", parce que dans ce cas là la loi devrait s'appliquer partout pareil ou nulle part, et la répression aussi.
Mais ça rapporte moins d'argent à l'état, et ça fait aussi moins d'audimat sur TF1...


+1000, encore du bon TF1 bien gras. Vomitif.
Car tout le monde le sait, la Bretagne est une région peuplée de consangins alcooliques chauffards Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Oups, je m'emporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDS2K a écrit:
Au moins ça fait ouvrir les yeux


J'espère que tu plaisantes là ...
Celui qui a besoin de ça pour réaliser qu'il faut pas conduire bourré, faut l'euthanasier ! Avec toute la prévention faites autour de ça ... faut arrêter, on n'a pas besoin d'un reportage débile complètement subjectif et moralisateur comme savent le faire les reporter de TF1 pour prendre conscience de ça ...
C'est comme si demain ils faisaient un reportage sur les méfaits du tabac et que le lendemain les fumeurs disent "bas mince, on savait pas que c'était dangereux pour la santé nous ..."
Bref, comme souvent quand ils sont en tords, les gens cherchent toujours le moyen de se dé-responsabiliser de leurs actes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si il faut attendre les reportages de TF1 pour ouvrir les yeux, on est pas près d'avancer ! Shocked
Mais à bien y réfléchir, c'est peut-être comme ça que fonctionne la France d'aujourd'hui... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que la vitesse est le facteur principal d'accident de la route, l'alcool lui est un facteur aggravant,

bon bien sur ces pas parce que on roule a 30 Km blinder qu'il ne nous arriveras rien ^^

Moi j'ai une parade infaillible, je fait l'aller et m femme le retour comme sa ces No LIMITE !!!!!!!

Un breton sans l'alcool ces comme une vache sans lait

:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa votre débat didonc Very Happy
je peu ? ^^

pour ma part je dis +1 avec tout le monde sur le faite que ce reportage sera comme les autres et qu'au final il n'apportera qu'une seule chose ... c'est de l'audimat et donc des tunes à TF1

maintenant ca m'amène à dire une autre chose . depuis le temps qu'ils passent le même type de reportage, c'est qu'il y à tjs des gens pour regarder ces conneries :/

la ou par contre je rejoint FREDS2K c'est sur le faite qu'il faut responsabilisé les gens sur ce qu'ils font . que ce soit pour l'alcool ou pour la vitesse ou la façon de conduire . et tout ca passe par la prévention et la réflexion de chacun . et non par un reportage TV Rolling Eyes

mais pour ce qui est de la prévention c'est pas gagner vu la mentalité des dirigeants français qui ne pense qu'à ramener du pognon dans les caisses plutôt que d'aménager les routes correctement, de réévaluer la limitation sur certaines routes (voir l'allemagne), de facilité la mise en place de structures pour que l'on trouve des endroits ou l'on peu s'amuser avec nos caisses sans gener les autres ... et je dirais même poster des flics avec des éthylo-test au seuil des portes des boites pour interdire le départ des caisses dont les mecs sont blinder .

bref tout ca pour dire que tout le monde à des efforts à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...