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DC one

[Civic EK4] Problème roulis et hauteur de caisse

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Bon, voilà ma question :

J'ai rabaissé ma civic EK4, et j'ai des jantes en ET37 et le hic, c'est que sur des virages en appui ou en cas de grosses bosses, les pneus touches les ailes à l'avant.
Pour y remédier, j'avais songé aux camber kits, mais en fait, si j'ai tout suivi, ça corrige les angles négatifs, donc ça ne changera rien ou alors faudra mettre beaucoup d'angle, et je ne veux pas.
Autres solution : une barre anti roulis + grosse à l'avant, et là, le hic, c'est que stock, c'est déjà du 26mm sur EK4 ... donc jusqu'où peut on monter ? 28 mm ? 30 mm ?
Je pensais aussi mettre des butée d'amortisseurs type Poweflex, mais bon, le truc c'est que ça ne compensera pas des masses non plus car actuellement, je pense que j''aurais dégommé mes ailes avant d'arriver en butée Laughing ... Rolling Eyes

Pour le setup, j'ai : Kayba AGX avec ressort Weitec -40mm, mais une fois tassé, on est + près d'un bon gros -50 mm ...
Pour les jantes : OZ ultraleggera en 16" montée en 205/45.

Je pense aussi rajouter barre anti rapprochement inférieure avant, je ne sais pas si ça jouera, mais bon ...

Je souhaite éviter un tirage des ailes et je souhaite garder mes jantes/pneus/amortos/ressorts actuels, donc la question est :

Que me conseillez vous pour régler ce petit soucis ?

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Oui.
Je roule à 3/4 à l'avant actuellement, mais même avec un 4/4, si j'arsouille, ça touche parfois ...

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Bah sur mon EK3 ça ne touchait pas sur circuit à Lohéac malgré les gros appuis que je prenais sur les longues courbes (mais j'avais des ressorts Eibach, et surtout des jantes d'origine).

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Dans mon cas, ça vient surtout du fait que mes jantes sont en 16x7 et ET37 Wink

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salut
mes des pneus en flanc tendu ! en plus c'est plus joli rabbit

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... et comme ça je me fais jeter au CT Laughing

Je pense renforcer les chassis comme initialement prévu, donc B.A.R. inf avant, sup et inf arrière et B+C pillar car je me rappelle que sur l'EG5 de mon pote Adibou, rien qu'une B.A.R. arrière sup, ça avait rendu le train arrière + directeur, et avait soulagé l'avant, donc même si ça ne résout pas mon soucis, ça ne fera pas de mal, et si c'est pas suffisant, je change mes ressorts pour des -30 mm ou des -40mm, mais + rigides pour qu'ils restent à -40 mm (je perdrai en confort, car super confortable actuellement, mais bon ...)

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