Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom1111

import véhicule sur rennes

Messages recommandés

Inconnu pour ma part, l'import c'est vraiment le truc à la mode en ce moment. Malheureusement pas mal ce lance la dedans c'est s'y connaitre plus que ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Inconnu pour ma part, l'import c'est vraiment le truc à la mode en ce moment. Malheureusement pas mal ce lance la dedans c'est s'y connaitre plus que ça Evil or Very Mad

+1 c'est vraiment à la mode, donc attention à bien trier les bons et les mauvais. Sinon pour ma part jamais entendu parler de cette boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, un pote (Phy pour pas le nommer) s'est lancé là-dedans, et c'est chaud de faire sa place.
Lui a décider de faire du "low-cost", en gros de proposer une alternative économique (tout est relatif, hein !) aux véhicules fortement côtés en France et de permettre par exemple de rouler en ITR (1998, 135000 kms) pour 7000€.
Il a aussi la facheuse manie de vouloir rouler dans des caisses jamais importées en France. Du coup il a réussi à faire homologuer son GT4, une Cappuccino, et il a pour projet une ITR DC5...
Vous pouvez y aller les yeux fermés Smile

http://www.esprit-jdm.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïgo : quel est le statut de ton pote ? Professionnel je suppose. Mais alors quel statut juridique a-t-il choisit (je n'en vois aucun permettant de vendre une voiture par trimestre en étant rentable, à la rigueur auto-entrepreneur s'il arrive a toucher ses caisses vraiment peu chers) ? Propose-t-il une garantie (3 mois obligatoire en principe pour un pro) ? Quel genre d'assurance a-t-il ? ...

Si tu peux répondre à ces questions, ca m'intéresse beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à vrai dire, là j'en sais rien ! Laughing
Je lui ai posé la question par mail, je te tiens au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu la réponse vendredi soir.
Si tu veux faire importer un véhicule de moins de dix ans, il sera garanti 3 ou 6 mois (je sais plus Razz )
Par contre plus de 10 ans, impossible à garantir pour un importateur qui n'a pas de garage/atelier/mécaniciens.
En fait c'est l'assurance du professionnel qui accepte ou non de garantir les véhicules vendus d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...