Woodman 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Voici quelques photos de ma première jap'. C'est une Toyota MR 2 de 1992, moteur 3S-GE 2L Atmo 156CH, position transversal central arrière, propulsion, boîte 5 manuelle. Elle comptabilise 173000Km au compteur et aurait subi un échange standard du moteur (qui lui comptabiliserai 95000Km), mais je préfère me dire que l'ensemble a 173000Km.Vue du moteurLa voitureN'hésiter pas à laisser des commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Superbe Mr2 ! elle à l'air vraiment propre !! j'espere que l'on pourra la voir en vraie !! des modifs de prévues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 sympas comme voiture (je connais un gars sur st malo qui en est a sa 4EME) et Nolan en a eu une aussides formes inimitables cette petite toye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 c une belle machine nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 j'adore vraiment cette caisse je la trouve magnifique!un ami en a une rouge elle a de très belles formes la tienne a l'air propre prends en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 elle est vraiment belle , pour l'avoir déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Très sympa en noir !Elle à l'air d'être en très bon état en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est une caisse bien sympa, et pas commune avec son moteur en position central ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci à tous pour vos com', pour l'instant je n'ai pas de projet particulier à part la remettre en état car je préfère avoir une voiture sain à 100% plutôt que de commencer à installer une admission direct, une ligne Gr.N et avoir des plaquettes qui touche les disques !!!! D'ailleurs à ce sujet je vais poster un post-it dans la rubrique méca' car je cherche quelques pièces pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Belle MR2 surtout noir comme jerbalp j'espère qu'on aura l'occasion de la voir en vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Jolie voiture ! Au moment où je cherchais un daily, j'ai longtemps lorgné sur les MR2, mais je n'ai pas franchi le pas à cause des 2 places et du coffre "boite à gant".Mais comme voiture plaisir c'est vraiment la caisse parfaite. Surtout que le 3SGE cache bien son jeu, il y a juste quelques petites choses à faire pour découvrir son vrai potentiel...En gros, tu as une Version 2 du 3SGE (la revision 2 comme disent les jap) catalysé, sortant 156 ch à 6600 tr/min.Et le rev3, quasi identique au rev2 (mécaniquement en tout cas) sort 175 ch à 7000 tr/min.Donc une modif sympa sur ce genre de modèle est de faire évoluer le 3SGE en version rev3.(ECU + faisceau, bobines allumages (crayon ou jumeau statique, je sais plus ) + pistons RV 10.3 au lieu de 10)Après c'est sûr qu'au lieu de gagner péniblement 20ch, tu peux allègrement gagner 100 kgs ... edit : je te conseille les feux de ph2 JDM > magnifiques !Et je te conseille aussi ce post :http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,10576.htmlLe traitement effectué sur ce MR-2 est tout simplement parfait à mes yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Belle titine didonc , prend en soin, elle est mimie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 +1 ce MR2 de ton lien c est celui de Nemesis il est membre du JSI.Ce MR2 est superbe,parfait pour etre monte dedans y a rien a dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 BEN.Esi a écrit:+1 ce MR2 de ton lien c est celui de Nemesis il est membre du JSI.Ce MR2 est superbe,parfait pour etre monte dedans y a rien a dire...+1, et cette caisse est encore plus belle en vrai qu'en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bien jolie cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 TRès belle titine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 vraiment beau ce mr2 je suis en train de voir avec ma mère pour qu'elle achète soit une celica soit une mr2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Salut tous le monde,Petite news pour dire que ma Toy' est rentré au garage hier. (oui plus d'un mois après achat!! mais je n'avais pas le temps avant)Donc là j'ai commencé à enlever les deux moyeux arrière et dégripper les étriers. Je découvre encore des petits soucis comme les soufflets de colonnette et soufflets de piston percer. (et je ne suis qu'aux étriers, qu'est-ce qui m'attend à l'embrayage? )Donc pour l'instant ce qui est prévu (si je ne rencontre pas d'autre problème en cour? ) :- Remplacement disques/plaquettes AV et AR.- Embrayage- Joint cache-culbuteur- Suppression de la clim et remplacement de la courroie d'accessoire- Biellettes et rotules de direction- Vidange moteur- Vidange boîte- Vidange liquide de refroidissement- Purge de frein- Vidange liquide de direction assisterJe vous met deux petites photos (désolé pour la qualité elles ont été prisent avec mon portable)Photo de mes soufflets de colonnette, a surveiller régulièrement en attendant de trouver mieux.Donc voilà pour le moment, j'essayerai de vous tenir au courant régulièrement et vous demanderai surement conseil si j'ai des soucis.A+ Woodman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pour tes étriers, tu devrais trouver des kits de réfection, non ?Suppression de la clim et remplacement de la courroie accessoire > si tu supprimes la clim, il te faut une courroie de modèles sans clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Salut AïgoOuai j'ai vu sa l'autre jour qu'il existait des kit pour étrier mais bon depuis mardi les choses on changé et j'ai décider de déposer le moteur pour le refaire car je suis tomber sur plusieurs petits soucis.Donc voila je ne sais pas trop quand j'aurai fini mais je pense que sa vas m'occuper un moment. J'espère pouvoir passer au rasso de temps en temps (en clio ou en moto?)Je poserai des post si je rencontre des problèmes (donc j'espère que j'en posterai le moins possible )A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Petite news pour vous dire que le moteur viens d'être déposer ce week-end et pour vous dire que je n'avais peu-être pas bien jaugé l'ampleur de la tâche. Enfin bref je m'éclate bien à bosser sur mon 1er 4 cylindres japonais, quelque photos des entrailles d'une MR 2.En ce qui concerne les rasso je passerai surement aux prochains mais en Clio ou en moto si il fait beau.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bien tout ça, ça avance ! Et pour les rassos t'en fait pas, j'en ai fait quelques-uns en Opel Corsa ... et même une fois en AX (mais juste une fois ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bin je pense que je serait au prochain du mois de mai, de toute façon il faut que je me face à l'idée quelle sera bloquer un bon petit moment. Je viendrai en incruste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pourquoi tu est venu que une seule fois en AX ? En tout cas ça promet la taf sur ce MR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Enfin de tofs du moteur pas mal et bon taf dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bon courage pour ton taf sur le moteur !Tu fais quoi dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 8 avril 2010 +1 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 8 avril 2010 superbe auto !mais garde ces feux arrieres !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Dur la partie moteur/boite je compte faire une restauration complète:Joint carter d'huile, coussinets de bielles, coussinets de paliers vilebrequin, segmentation, joint de culasse, distri, embrayage, synchro, etc...Le tous en pièce d'origine ou de compétition si je trouve des fournisseur sérieux car je suis pas fan des commandes passer en janvier livrer en juin. Rassure toi wotty je ne compte pas changer mes feux arrières parce que je préfère ce là à ce des MR2 Rev3, pour l'extérieur je compte juste changer mes jantes pour des 16" et les clignotant blanc à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tu as bien raison maintenant que c'est ouvert autant toujours refaire, comme ça plus de problème et tu repars avec bloc pour ainsi dire neuf Bon courage et arme toi de patience car c'est toujours long de refaire ce genre de chose dans les règles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 14 février 2011 Voilà le retour de mon vieux topic. Cela faisait presque un an que je n'avait pas posté et vous aviez pût voir pourkoi dans ma présentation. Donc voilà j'ai fini de démonté le moteur, place au nettoyage et remontage en passant par la case "achat de pièces neuve" sans touché 20.000, aller direct chez l'huissier .Place au photos:Voilà pour l'instant, en attendant la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 14 février 2011 oulà ya du taf ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 14 février 2011 Si tu cherches une boite de rectif' de confiance sur Rennes, tu peux confier ton bloc et ta culasse à Rectif+, ZI Sud-Est à Cesson, ils ont vraiment fait un chouette taf sur ma culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 15 février 2011 Je pense pas ke la culasse ou le bloc ont besoins d'être rectifiés. Par contre j'me laisserai bien tenter par un sablage du bloc et une peinture. Je verrai sa après l'avoir lavé s'il y a besoin ou pas et surtout savoir combien sa coûte $$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 15 février 2011 j aurai peur qu'il reste du sable dans le moteur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 15 février 2011 Woodman a écrit:Je pense pas ke la culasse ou le bloc ont besoins d'être rectifiés. Ben pourquoi tu démontes alors ? T'as pas les coussinets ou les segments à changer ?Si coussinet : vérification du vilo et des coquilles de vilo, si segmentation, il faut au moins faire un déglaçage des cylindres.Et puis tant que t'es rendu là, je te conseille franchement de faire un coup de rectif sur la culasse, ça coute pas grand chose (~60€) et tu repars sur une base saine.Pour ma culasse, j'avais fait faire : microbillage + nettoyage,rectif plan de joint,Rectif sièges de soupapes,Rectif soupape + rodage.Total : env 160€, c'était une culasse alu 8 soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 15 février 2011 Pour moi c'était juste une remise à neuf des joints (Pochette de joints, joints spi de vilo et arbres à cames, joint spi de boite, coussinets, segmentation, joints de queue de soupapes, etc...) enfin bref, juste de koi le remettre étanche.Après c'est claire ke si il fuyait à cause d'un plan de joint déformé j'me serait fait b****r. Et j'aurai plus ka tous recommencer.Le problème c'est k'il y a tellement de chose a changer sur le moteur ke j'ai pas envie d'en rajouté (Sa fait 1 an ke le moteur est dans le garage ). En plus après cette révision c'est moi ki l'entretiendra donc je serai ke c'est bien fait enfin je pense Sinon Eric (Paséotoyota) est passé à la maison et m'a mis le doute sur l'origine de mon moteur. Il m'a appris ke Yamaha avait préparé des moteurs Toy' siglé "Beam's" (Redji, à bonne entendeur ). Et donc ce ki m'a mis le doute c'est que mon moteur à un cache distri' Yamaha noté 3S-GE R3 mais un cache culbu' rouge non siglé Beam's (Avec un pipe d'admission siglé Toy'). Donc je ne sais pas si c'est un moteur de Rev1, Rev3 ou "Beam's" Si kelk'un avait plus de précision, je vais me renseigner aussi du coté du forum MR2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 15 février 2011 je peux déjà d'éclairer sur un point , c'est pas une beams , ton cache poulie et des poulies d'arbre a cam , entre autre celui de l'admission n'a pas le vvti . Aprés les culasses sont souvent fait pas yamaha a ce que j'ai entendu dire . Voila a quoi ressemble la poulie pour un vvti http://www.beams-redtop.com/vvti.htmLe R3 veux pas dire grand chose a mon avis Voila un moteur Rv3 175cv La partie admission est différente ( comme sur les St202 ) avec une partie grise indiqué 2000gt Donc tu a bien a 3s ge 156cv mais peut être pas celui d'origine , ou alors un moteur rare un style de Redtop plus ancien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 16 février 2011 Woodman a écrit:Pour moi c'était juste une remise à neuf des joints (Pochette de joints, joints spi de vilo et arbres à cames, joint spi de boite, coussinets, segmentation, joints de queue de soupapes, etc...) enfin bref, juste de koi le remettre étanche.OK, mais si tu remplaces les segments : il faut bien vérifier la cote des cylindres (après déglaçage) pour savoir quelle taille remettre.Pareil pour les coussinets, il suffit pas d'enlever les vieux et de remettre des neufs, il faut vérifier la cylindricité des portées du vilebrequin, mesurer le jeu (plastigage ) et remettre la bonne taille de coussinets.Après, si ton moteur n'est pas usé et que les jeux sont bons, te fait pas chier à changer tout ça, mais bon, c'est dommage d'avoir tout démonter...Citation :Sinon Eric (Paséotoyota) est passé à la maison et m'a mis le doute sur l'origine de mon moteur. Il m'a appris ke Yamaha avait préparé des moteurs Toy' siglé "Beam's" (Redji, à bonne entendeur ). Et donc ce ki m'a mis le doute c'est que mon moteur à un cache distri' Yamaha noté 3S-GE R3 mais un cache culbu' rouge non siglé Beam's (Avec un pipe d'admission siglé Toy'). Donc je ne sais pas si c'est un moteur de Rev1, Rev3 ou "Beam's" Si kelk'un avait plus de précision, je vais me renseigner aussi du coté du forum MR2.Tous les moteurs Toyota avec culasse DOHC sont conçus en partenariat avec Yamaha, et ce depuis la 2000 GT !Une 'tite photo de la culasse de mon ex-Celica, les premiers exemplaires de ce moteur sont sortis des chaines de montages en 1976 :P'tain, ça me fout le bourdon de revoir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bon sa me rassure tous sa parce ke il y avait tellement de trucs louches avec cette voiture ke sa m'aurais pas surpris d'y trouver un 1.2L Energy , mais bon me voilà rassuré.Citation :OK, mais si tu remplaces les segments : il faut bien vérifier la cote des cylindres (après déglaçage) pour savoir quelle taille remettre.Pareil pour les coussinets, il suffit pas d'enlever les vieux et de remettre des neufs, il faut vérifier la cylindricité des portées du vilebrequin, mesurer le jeu (plastigage Very Happy) et remettre la bonne taille de coussinets.Après, si ton moteur n'est pas usé et que les jeux sont bons, te fait pas chier à changer tout ça, mais bon, c'est dommage d'avoir tout démonter...Je sais bien de koi tu me parle Aïgo, je suis conscient ka sa niveau de travail une erreur peut coûté cher.Mais tous sa c'est du temps et de l'argent et je craint manquer des deux. Pour le plastigage je le ferai sa c'est sûr.Ce que je voulais dire c'est ke j'ai ouvert le moteur pour le remettre étanche. Je ne l'ai pas ouvert parce k'il avait serré ou ke la distri' avait pété ou même k'une bielle claquait. Il tournait très bien avant tous ce ke je fait c'est démonter, nettoyer, remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 5 février 2012 Attention gros déterrage de topic !!!Voila 1 an ke j'avais pas poster (pour différentes raisons) mais sa y est je remet mon temps libre à ma MR.Donc aujourd'hui nettoyage du bloc moteur pour découvrir une superbe peinture bleu jean délaver et petit ponçage des plans de joint (joint de culasse et joint carter d'huile). j'ai pas eu le temps de regarder l'état de mes coussinets mais je vais mater sa cette semaine et me pointer chez Toy' pour commander: Pochette de joints, segmentation et peu-être coussinets (en fonction de l'état).J'ai découvert un petit souci au niveau d'un cylindre, pour moi c'est pas bien grave, je vous met les photos:Il y a 1 anAujourd'huiEt le p'tit souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 5 février 2012 Ah enfin lol , cool que tu remette tes mains dans la mr2 , profite d'avoir le bloc propre pour remettre un coup de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ouai j'aurai bien voulu mai je pense pas ke j'aurai le temps, j'ai trop laisser le temps s'écouler sur la MR k'il me rattrape. Mais c'est claire ke sa m'aurai fait plaisir de repasser un p'tit coup de bombe là dessus. Après le bloc sera toujours là dans 5 ou 10 ans donc si l'envie me prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 7 février 2012 Après deux ans passé sa te manque pas de rouler avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 7 février 2012 Revil a écrit:Après deux ans passé sa te manque pas de rouler avec? Karément tu peut pas imaginer comme j'ai hâte Sinon aujourd'hui mesure des jeux aux coussinets de palier et jeu en butée du vilebrequin.Bon les coussinet ne sont pas dans les cote standard mais reste en dessous de la cote max, mais bon vu leur état je les changent kan même. Pour le jeu en butée c'est OK.Pour les coussinets de bielle on verra kan le vilebrequin sera remonter. Donc demain petit tour chez Toy'. Étape de plastigageÉtat des coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woodman 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bon petite new, sa avance, j'ai reçu ya 15 jours mon premier colis avec:Coussinets de paliersSegmentationsPochette de jointsPar contre j'ai pas trop avancé sur le moteur j'ai juste fait une petite rectif' cylindrespuis remonter le vilebrequin avec les coussinets neufet brossé mon carter d'huile pour le repeindre (Oui je sais je repeint le carter d'huile et pas le bloc C'est pas logique mais bon c'est ki le roi du non sens )Là c'est la photo avant brossage je vous rassure Bon sinon kan j'ai vu mes coussinets de paliers neuf et ke j'ai regardé ceux de mes bielles je me suis dit ke je pouvais pas remonter ça comme ça donc aujourd'hui nouveau colis reçu avec:Kit distri' + pompe à eauEmbrayage (Échange standard)Coussinets de bielles Et une nouvelle jauge à huile ki semble indiqué le bon litrage d'huileVoilà pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 29 février 2012 bon courage ^^ il y a du monde a remonter Dire que je vais bientôt y passer sur celle de mon amie Tu a poncer dans les cylindres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Resurfaçage des cylindres, une espèce de brosse à trois tête que tu monte sur une perceuse, sa nettoie mais faut faire attention à pas trop forcer sa ponce un peu quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites