jerbalp 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 On m'a dit que la sourdine était néfaste pour le moteur lorsque l'on fout la gomme et qu'elle est montée sur le catback.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je crois que c'est réellement vraie pour un moteur turbo, je ne sais pas si c'est pareil pour un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Sur un moteur turbo, c'est clair que c'est pas terrible.Sur un atmo, je ne pense pas qu'il y ait de souci.Par contre tu perds facilement 4-5ch dans les tours.Personnellement, ça fait environ 2 ans que je roule toute la semaine avec ma sourdine sur la Civic, et je n'ai aucun problème, et sur le banc elle a largement sorti tous ses chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 bon et bien ça me rassure déjà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Je pense pas qu'elle soit dangereuse pour ton bloc maintenant il est sur que c'est une bride pour tes gaz .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pour ma part, je roule avec ma sourdine sur la 13, et je prend la meme pression, ça n'a pas l'air de la brider tant que ça ^^, en meme temps, pour ce que ça sourdine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex1135 0 Posté(e) le 3 février 2010 ca fais rienla differnece se fait au niveau du coupleavec tu monte plus vite dans les tours mais une fois aux max ca te ralenti et sans ca mets plus de temps a monté mais tu as plus de puissancej ai fais l essai sur l autroute pour allez a rennes et au bout de 30 km je lai enlevé car c etait insuprotable en plus du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 3 février 2010 sur la supra , il y avait une bonne différence de comportement avec ou sous la sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 3 février 2010 a la limite, le turbo spool peu etre un peu moins vite, ça ne m'a pas fait gagner en couple de la mettre, pour moi c'est juste pour la discrétion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 3 février 2010 Sur ma civic, j'ai une perte de puissance assez nette quand je la met (probablement de l'ordre de 4-5ch). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 3 février 2010 ca se situe ou la sourdine , et c'est quoi un catback ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 en meme temps si tu as viré ta ligne d'origine ex: en diam 50 avec cata + inter et a la place t'as une ligne directe en 60 et suprimé le cata et l'inter donc bien libérée!!!! la je pense pas que la sourdine pose probleme vu la libéretion de gaz gagné par toutes ces pieces encombrentes suprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 mai 2010 uzik a écrit:en meme temps si tu as viré ta ligne d'origine ex: en diam 50 avec cata + inter et a la place t'as une ligne directe en 60 et suprimé le cata et l'inter donc bien libérée!!!! la je pense pas que la sourdine pose probleme vu la libéretion de gaz gagné par toutes ces pieces encombrentes supriméDans le cas que tu cite, la sourdine fait un bouchon en bout de ligne, ça casse le flux des gaz et niveau perfs c'est pas top (voire même franchement à chier). Ca fait perdre quelques chevaux à haut régime. Par contre, ça doit créer un peu de contre-pression qui redonne un peu de couple.C'est simple sur un atmo : ligne de gros diamètre = gain de puissance à haut régime, perte de couple à bas-régime.Sur les moteurs turbo c'est un peu différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 si tu veux se que je pensai ,vu que la ligne est libérée au niveau passage des gaz par la suppretion du cata et inter pour moi la sourdine n'avait plus qu'une faible incindence sur la contre pression ex cata +inter = 8 en contre pressionex sourdine = 5 en contre pression ( les chifres non aucune valeure technique)en meme temps la contre pression n'est pas effectuée au meme endroit de la de la ligne, cata coté collecteur et inter milieu de ligne ,et sourdine fin de ligne donc le résulta et peut etre pas le meme enfin bon ton explication est bcp plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites