Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Voyage au Japon

Messages recommandés

Comme j'en ai parlé précédemment, j'aimerais organisé un voyage du Japon pour 2011 donc je crée ce post afin d'avoir vos avis et idées.
Mais surtout j'aimerais savoir qui serait intéressé et susceptible d'avoir les fonds pour faire ce voyage.

On va parlé tout de suite du budget car c'est malheureusement inévitable. Je pense qu'il faut prévoir environ 3000€ pour pouvoir en profité correctement et avoir un peu de marge.

Au niveau durée je pense que 2 semaines et un bon compromis entre le temps sur place et le budget.
Pour le moment je n'ai aucune idée sur la période ou cela peut ce faire, à voir en fonction de ce qu'il y a faire sur place. perso j'aimerai éviter les périodes scolaires pour réduire les coups.

Je pense aussi qu'il faut que l'on soit 4 ou 5 mini et 10 ou 12 maxi pour ce que ce soit sympa sans être trop compliqué.

Pour ce qu'il a des différentes sorties sur place, je pense faire appel à Kotetsu de Suruga Performance qui est en train de mettre en place des voyages organisés au Japon. C'est vraiment le bon terme mais cela revient à ça, avec ces contacts il peut mettre en place différentes choses que ce soit lié à l'automobile ou à la cultures japonaise.


Personnes fortement intéressé:
- Gunt
- Doug
- Sayuria
- Redji
- AïGo®️acing


Avis au intéressés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne en 2011 ça sera malheureusement pas possible. Entre la S13 à finir et mon projet d'achat d'appart, j'aurais pas les fonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonds bloqué pour ce voyage, je suis partant à 100%, c'est l'occasion d'allez faire le touriste Laughing

2 semaines c'est bien, à voir si quitte à y allez faire 3 semaines mais ça dépend du budget...
+1 sinon pour éviter les période scolaire, avril/mai par exemple ça peut être pas mal, si on peut tabler un billet d'avion pour 500€ a/r.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa comme projet Very Happy 3000 euros , c est etant à l hotel ??? j ai aucune idée du coup de la vie au japon ...
j aimerais bien y passer quelques temps , voir les touges , les dirfteurs du coin ebisu , et baigner un peu dans la culture japonaise , ça doit vraiment depayser !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le budget je pense que 3000€ c'est une fourchette haute mais je préfère prévoir plus pour le moment et ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas être trop limité au niveau des sorties sur place.

Je pense qu'en évitant la haute saison on peu trouvé les billets d'avion A/R et hôtel 3* pour environ 1500€ pour 2 semaines.
Mais ce peut varier pas mal aussi car je pense qu'on ne restera pas tout le temps au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espère que vous profiterez bien de ce voyage , pour moi ce sera plus tard , mais un reportage photo de vos tribulations au japon ferai plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est dommage d ailleurs , car ça doit etre vraiment inéressant d y aller . une culture totalement différente de la notre !!
j ai passé quelques jours en suède et vraiment je le regrette pas , même si d un premier abord ils nous ressemble,
la vie et la culture y sont différente. alors au japon ça doit etre la folie Very Happy il y a tellement de différences là bas !
vous comptez visiter les villes et les campagnes une fois là bas ? car je pense que il doit y avoir un fossé entre la ville et la campagne au japon Twisted Evil les megalopoles et leur technicité et exentricité ; la campagne plus traditionnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Je pense pas qu'il y ait vraiment de saison touristique au Japon, c'est vraiment pas un pays que les touristes (à part nous) visitent Wink

Au point de vue paysage, je pense que si car les cerisier en fleurs au printemps ça doit être super beau mais on choisira la période en fonction des salons, courses ou sorties à voir à ce moment.

Angus a écrit:
vous comptez visiter les villes et les campagnes une fois là bas ? car je pense que il doit y avoir un fossé entre la ville et la campagne au japon Twisted Evil les megalopoles et leur technicité et exentricité ; la campagne plus traditionnelle Wink

Oui je pense qu'on sortira des sites trop touristiques, avec Kotetsu qui est sur place je pense cela facilitera pas mal les choses au niveau des visites et hébergement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah yes avec un guide sur place vous allez decouvrir pleins de choses quu un touriste lambda ne verra pas Wink

et pour la langue vous avez des bases en japonais ??? j ai dejà vu quelques petits lexiques qui aident pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme déjà dit, moi (nous) je suis très intéressé, après ça reste difficile de se projeter aussi loin dans le temps.
Mais il est clair que si j'ai le budget et la dispo, je serais évidemment partant.
Je pense que si on veut que les choses avancent vite, il faut commencer par trouver une date (ou tout au moins une période) à laquelle on devrait partir > trucs intéressants / budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi malheureusement le budget n'y sera pas ... (projets famillial en cours Smile ) mais j'espere qu'il y aura un maximum de photos - vidéos reportages Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
ah yes avec un guide sur place vous allez decouvrir pleins de choses quu un touriste lambda ne verra pas Wink

et pour la langue vous avez des bases en japonais ??? j ai dejà vu quelques petits lexiques qui aident pas mal Very Happy


C'est pas un guide non plus, mais il doit connaitre les choses à voir et autre et peu donc nous orienter vers ce que l'on veux et faire les démarches nécessaires, réservation pour une nuit dans un gite reculé par exemple ce que l'on ne peut pas faire depuis la france.
Pour ce qui est de la langue j'avais commencer à apprendre le japonnais mais par manque de temps et de voyage de prévu j'avais arrêter, mais je reprendrai si le voyage à lieu et puis la femme de Daikon nous a proposé 2 ou 3 cours, ce qui est très sympa Wink

AïGo®acing a écrit:
Ben comme déjà dit, moi (nous) je suis très intéressé, après ça reste difficile de se projeter aussi loin dans le temps.
Mais il est clair que si j'ai le budget et la dispo, je serais évidemment partant.
Je pense que si on veut que les choses avancent vite, il faut commencer par trouver une date (ou tout au moins une période) à laquelle on devrait partir > trucs intéressants / budget.

C'est sur que c'est pas pour tout de suite, mais je pense pas qu'il grand monde qui peu sortir le budget nécessaire en 6 mois.
Donc la, les personnes vraiment intéressées peuvent commencer à voir comment ils pourront avoir l'argent qu'il faut.
Mais c'est sur que d'ici le jours ou on achètera les billets il peut ce passer beaucoup de chose.

Pour la date, temps qu'il n'y a pas 7 ou 8 personnes désirant réellement venir je ne veux pas trop faire de démarche.
Par contre il est possible que chacun regarde un peu à droite et à gauche les dates des différents evénement et ainsi ce faire une petite base de donnée, cela facilitera le choix le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense etre intéresser , mais cela va dépendre de pas mal de chose , don la finance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça tombe bien!!!

je commence a économiser pour le voyage au japon que je voulais m'offrir au printemps prochain^^

j'avais regarder les prix : billets+hôtels pendant 1mois : 1700€ environ^^

j'ai quelques bases en japonais mais de toute façon les japonais sont quasi bilingue anglais donc bon on devrait se comprendre ^^

Donc moi je suis partante a 100% !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je t'ajoute à la liste Wink

Pour le moment cela fais un sacré trio, ça sent bien les barres de rire à la pelle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayuria a écrit:
j'ai quelques bases en japonais mais de toute façon les japonais sont quasi bilingue anglais donc bon on devrait se comprendre ^^


Il vaut mieux oublier le quasi bilingue anglais, c'est très loin d'être répendu à part dans les lieux touristiques.
Actuellement le vol A/R direct par JAL pour juillet cette année est à 10050€ taxes d'aéroport comprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info japan airline est en faillite No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG Shocked

c'est quoi ces prix de ouf Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les prix du mois de juillet... tu regarde les prix en avril/mai tu divise déjà par deux.
Pour l'hébergement à l'hôtel il doit être pas cher car si tu compte 1700€ hotel + billet pour 1 mois Shocked n'hésite pas à donner des infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Millllllles pardons, j'ai le doigt qui à rippé, il fallait lire 1050€ Embarassed

Sinon c'est clair que tu peux trouver moins cher, mais c'est avec escale (3 à 5h dans le meilleur des cas) et avec un niveau de service un peu léger, il faut pas oublier que le vol fait déja 12h et que la place en classe économie tu étends pas tes jambes.
Pour un trajet complet porte à porte faut compter 22/24h.
Au niveau tarif les compagnies standard sont toutes au même prix en gros et surtout ne pas oublier de voir si les taxes d'aéroport sont comprises, environ 200euros.
1050euros c'est tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les prix que j'avais vu quand je cherchais pour 1mois c'était avec escale moi perso ça ne me dérangeait pas c'était une escale en chine d'ailleurs^^

pour 1700€ avec hôtel moi j'étais carrément partante^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé vite fait le prix des billets d'avion pour avoir une idée, pour la période mai/ juin 1ier prix à entre 500 et 600€ et pour avoir quelque chose d'un peu mieux et moins long, entre 800 et 850€ avec escale en Allemagne ou suisse pour environ 12 ou 13 h de vol. Par contre aucune idée si c'est frais d'aéroport inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
c'est le prix aller et retour ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que ce soit plus long ou pas moi personnellement ça ne me dérange pas du moment que j'arrive a destination et si ça peut me permettre de payer moins cher je en dis pas non :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura le temps de voir ça au moment venu, on sait que c'est largement possible de descendre en dessous de 1000€ A/R cela donne une base de calcul.

Il faudrait 3 ou 4 autres personnes pour bien faire. Il y en a qui avait l'air intéressé qui ne ce sont pas encore manifesté, rom? turbo29? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
moi tu peux me mettre sur la liste des intéresser

AïGo®acing a écrit:
Ben moi aussi ...

Ok c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bbbbeeeeaaaaauuuuu drunken

Si ya des concession comme ça à visiter, ça pourrait être pas mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rooofl!!!

je suis complètement partante Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée ça Wink

Personne d'autre n'est intéressé par un p'tit voyage au Japon, il faudrait encore 1 ou 2 personnes histoire d'être un bon petit groupe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serais partant pour repartir avec la petite AE86 blanche là moua :lol!:


sympa la concess !!! cheers comme je le disais le japon ça doit etre tres depaysant , en voilà une preuve Wink
1700 euros ça reste abordable au vu de la distance , ça reste un gros budget , mais c est un truc à faire je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi ajouter pas mal de chose au billets d'avion et l'hôtel, la nourriture pour commencer qui n'est pas donné, les sorties ça peut monter vite en fonction de ce qui peut être fais, les transport sur place, plus les petits achats à droite et à gauche qui peuvent monter assez vite, et certainement encore d'autres frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses auxquelles il faut penser :

- le billet (compter entre 600 et 1000€ en fonction des prestations.....perso 1000€ et c'était avec air france...pas de surprises ^^ et vol sans escales)

- le couchage - bon j'étais logé....donc là dessus aucune idée, mais j'ai un pote qui y va en avril de cette année....j'aurai des retours, surtout qu'il va vadrouiller partout au japon....

- la bouffe....fausse idée que ce soit très cher, si on mange local, on bouffait au resto tous les jours et ça varie de 5 à 15€ en gros, prévoir une moyenne de 20€ par jour en gros....

- les sorties....alors là c'est très variable...à vous de vous fixer un budget (expos, musées, .....)

- les souvenirs....bon là je m'étais bien laché....chacun son budget, ne pas tomber dans les pièges à touristes...ya plein de petits marchés bien sympas.....

- le transport....et ça à un coût....perso j'étais que sur tokyo...donc bien se renseigner des coûts et durées de transferts vers les endroits où vous voulez aller

- cartes bleues.....mastercard ils connaissent pas beaucoup là bas....c'est la galère pour retirer des sous et à chaque fois vous paierez une taxe....c'est con....mais prévoyez le coup en ayant suffisamment de liquide dès votre départ...et faites bien attention à ne pas le perdre....les possesseurs de carte visa eux sont plus tranquille....mais toujours une surtaxe à chaque règlement ou retrait...

- les filles.....ah non c'est gratuit....c'est même limite elles qui vous paieront...^^...la french touch quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles.....ah non c'est gratuit....c'est même limite elles qui vous paieront...^^...la french touch quoi ^^

faut vite que je trouve une petite geisha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle personne intéressée: Pauline

Sinon comme j'en ai parlé au dernier rasso, un collègue va au japon au mois de Juin je lui poserai quelques questions pour organisé au mieux ce voyage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...