Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

'00 Toyota Celica 145 VVTi ZZT230

Messages recommandés

Je reviens un peu sur ce commentaire, suite au montage des durits Avia :

Citation :
Au niveau changement :
Première constatation lors du montage, les Ø des trous de circulation du liquide dans les vis de Banjo sont 2x plus gros sur les Goodridge (env Ø1.5 mm origine, et presque Ø3 mm sur les goodridge).

Du coup, j'ai un bien meilleur mordant, avec un feeling toujours aussi bon.
Le seul défaut : l'ABS ! A chaque gros freinage (surtout par ces temps humides), l'ABS se déclenche et c'est vraiment désagréable.

Pour ce qui est de l'endurance, et ben j'ai pas pu tester l'endurance de l'origine, et pas encore pu tester celle des avia... Let's see later ...

J'ai récemment changé mes Nankang NS2 pour des Pirelli P7, et du coup l'abs se déclenche beaucoup moins bizarrement...

Pour ce qui est de l'endurance, je n'ai jamais pris le freinage en défaut depuis le montage, même sur circuit ou routes de montagnes mode Arsouille avec 35°C.

Bon, avant qu'elle ne s'en aille vers l'ouest, j'ai fait monté les Pirelli à l'arrière, les même qu'à l'avant, mais j'attendais de finir les Nankang.
Résultat, ça change du tout au tout la voiture, que je trouvais limite dangereuse car trop survireuse (le comble pour une traction avec un empattement aussi long !).
Je pense que ça venait de la grosse différence de grip entre l'avant et l'arrière.
Là, ça tient le pavé comme jamais, même avec les pneus arrières non rodés, c'est mieux qu'avant.
La mise en température est très rapide (en même temps, en ce moment, il fait chaud), j'ai pas pu tester l'endurance, mais à mon avis ce sera mieux que les Nankang.
Mais franchement, niveau adhérence, tenue de route, "sensations" de la route, freinage ( Shocked j'ai même pas déclenché l'abs en freinant comme un damné aux alentours de 70 km/h !).

Nota : les Pirelli coutent quand même le double par rapport aux nankang ... mais au moins on sait pourquoi !

Rappel :215-40-17, 87V, Flancs renforcés.
Avant Nankang NS2 partout, actuellement Pirelli P7 cinturato.

Et histoire de mettre des images (déjà vues, mais bon) deux petites photos prises par Oliv' dans les bouchons sur le chemin du dernier rasso SJR :

La MR2 arrive vendredi normalement ! Very Happy
Impatient je suis !
J'ai déjà plein de petites choses prévues pour elle, première chose, freinage de GTS (étrier avant 2 pistons).

Cool !!! Cool !!!!

Hate de la voir parmis nous !! Et hate de faire un petit tour dedans !!!

tes étriers sont déjà a 2 piston ,

avel a écrit:
tes étriers sont déjà a 2 piston ,

oui seul le diamètre change il me semble

Ha ? les Rev1 sont en deux pistons aussi ?
Ben pourquoi tout le monde se plaint des freins alors ?

bah a partir des rev3 le diametre change , mais moi les freins je m'en plains pas spécialement , sur je pense que je vais changer les étriers et les disques par des rev 3 mais pas tout de suite .
par exemple, il me semble que rev 1 le disque avant est de 258, pour 275 pour les autres ,et arrière 261 pour 281 rev3
ya une belle différence ,mais tu ne peu pas inversé ces disque sans changer l'etrier ,
ou si tu veux plus fort , ces avant supra mk4 et arrière Rx8.

j' éspère que j'ai été claire lol

OK, je savais pour la différence de diamètre (nota : c'est pas 20mm de diamètre en plus qui va révolutionner le freinage),
mais je pensais que les étriers passaient de 1 à 2 pistons, à l'avant.
Du coup je suis étonné de lire partout : "depuis que je suis en freinage rev3, ça freine beaucoup plus fort !",
A mon avis, c'est très psychologique (c'est comme avoir plus d'accélération avec un KAD sur un athmo ...).
Bon, ben du coup, si je change, c'est pour du 4 pistons, histoire de réellement avoir un gain ! Laughing

Du coup la première modif ... rah je me tâte : les jantes ou les combinés filetés ? Laughing

Met des combinés avec des jantes de supra mk4 comme une certaine mr2 rouge Very Happy

_Doug_ a écrit:
Met des combinés avec des jantes de supra mk4 comme une certaine mr2 rouge Very Happy

MK3 Wink

si les rev3 fonctionne mieux étrier meilleurs et la " taille ça compte " Wink mais avant teste, moi j'ai pu tester les 2 et la prochaine grosse modif mécanique ces ça rev3 ou turbo

Si tu restes en disques et plaquettes origines en effet je ne pense pas que cela soit révolutionnaire mais avec du matos de qualité je pense que c'est plus la même chose.
Sur la s13, je suis passé d’étiers simple piston avec disque en 258 à étriers double piston avec disque 280, je ne trouvais pas ça extraordinaire mais quand j'ai changé les disques (toujours en 280), plaquettes pour quelque chose de plus performant et durites avia, la cela n'a plus rien à voir Twisted Evil

gunt a écrit:
Si tu restes en disques et plaquettes origines en effet je ne pense pas que cela soit révolutionnaire mais avec du matos de qualité je pense que c'est plus la même chose.
Sur la s13, je suis passé d’étiers simple piston avec disque en 258 à étriers double piston avec disque 280, je ne trouvais pas ça extraordinaire mais quand j'ai changé les disques (toujours en 280), plaquettes pour quelque chose de plus performant et durites avia, la cela n'a plus rien à voir Twisted Evil

Ouais, mais si ça se trouve, comparé au combo d'origine mais avec disques et plaquettes améliorées, tu n'as pas tant de différence que ça.
De toute façon, si le freinage est un gros point noir, je changerais pour du mieux, voir du beaucoup mieux.
Des étriers Brembo 4 pistons par exemple, avec des disques de Rev3 en Ø275 si épaisseur compatible, par contre ça rentrera peut-être plus dans les jantes actuelles ...
Et Oliv' à de bons goûts ! What a Face

si tu passe en freinage de rev 3 ou 2 oublie les jantes de 14" passe direct au 15 voir 16" Wink

Celica est passée au CT, les sondes lamba sont HS je rappelle.
Deux défauts notés :
Phares avant : réglage trop bas
Suspension arrière : dissymétrie importante.

Il faut donc régler les phares et les combinés filetés, et le CT à 0 défauts !!! Laughing
Je kiffe les Japonaises. Very Happy

LaughingLaughingLaughingLaughing
grave
donc bonne nouvelle alors Smile

Ouais, par contre j'aurais le MR que dimanche,
pas réussis à se caler plus tôt, le week-end va être long,
et pas que pour ça ...

les jantes sont sympa , interrieur Cuir ?

Ouais, mais un peu défraichi, va pas rester longtemps.

• Créer...