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jerbalp

Ed9 boite de vitesse

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Bonsoir a tous !

Je reviens un peu sur mon problème de boite que j'avais évoqué sur mon post car la j'ai le budget qui va bien et je vais m'en occuper.

Rappel :

J’ai un bruit parasite sur mon ed9 en 1ere, 2eme, 3eme lors de l’accélération, un
peu comme un bruit de vibration ou de casserole métallique ... on dirait le
bruit d'une rondelle qui a du jeu autour d'un axe et cela ne se produit que
vitesse enclenchée en roulant.

Le bruit est très intensif en 1ere et s’atténue en seconde
et 3eme et il apparaît AU MOMENT OU J’EMBRAYE, donc en fin de course d’embrayage
(lorsque mon pied a quasiment relâché la pédale) et ce bruit apparaît même au ralenti,
(point mort) mais faiblement.

Je débraye, passe la première, embraye et là tacatacatac …

Le bruit le fait un peu moins je crois en 4 et 5 ... voire pas du tout

Au début j’ai pensé à la butée d’embrayage, mais Honda Rennes et un autre garage m’ont dit que logiquement une butée d'embrayage sa ne braille que quand on enfonce la pédale, or moi c'est quand je relâche la pédale que sa braille donc il m'a dit que sa pourrait venir de la boite de vitesse.

Ce serai alors le roulement de boite (arbre primaire ?) qui est a l'origine du problème et il m'a conseillé soit de changer de boite de vitesse et d'en trouver une d'occasion soit de refaire le roulement chez Honda avec changement d’embrayage au passage pour 950 € le tout environ

Donc voila ou j’en suis.

J’hésite à faire le tout chez Honda ou bien trouver carrément une boite courte (on m’a conseillé une boite de ec9 je crois ou un truc comme ça) + un embrayage stage 1 + un volant moteur un peu allégé. (Genre kit Exedy VM + Embrayage …)

Sachant que je ne suis pas très bricoleur, que me conseillez-vous (budget 1000 € max et le moins d'emmerde possible niveau main d'oeuvre pour moi car je suis pas très manuel) ?

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trouve une boite courte et refait là a neuf ; car si tu es pas bricoleur ne commence pas a demonter tas boite moi je l'ai fait sur ma delsol et tout les roulement était hs du coup j'ai trouvé une boite d'occasse mais avec 30 000km Wink

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de toute façon moi je ne touche à rien j'ai pas les outils ni le temps et encore moins la compétence de réaliser ces travaux.

Après je pense que ce que vais faire c'est le choix de la boite courte + embrayage + Vm Twisted Evil

pour la main d'oeuvre je connai un garage spécialisé qui pourra me monter tout cela. Reste à trouver les pièces et surtout la boite ...

Sa s'adapte bien ce type de boite ? quelle sera la différence au ressenti ?? accélération plus vive et plus rapide ?

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Avec une boite courte tu aura une accélération plus importante, tu passera les rapports plus souvent, mais tu perdra en vitesse de pointe.

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ok ! bah exactement ce que je cherche.

Ce qui me fait peur c'est le cout de main d'oeuvre pour adapter une boite courte ...

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La pointe osef je pense.

Le problème est qu'en stabilisé sur voie expresse tu risques d'être très très haut dans les tours.

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Invité
Limpsilver a écrit:
La pointe osef je pense.

Le problème est qu'en stabilisé sur voie expresse tu risques d'être très très haut dans les tours.


On s'y habitue :/ Ma 323 qui a une boite courte d'origine, à 130km/h je suis à un peu plus de 4.5k tr Rolling Eyes


Pour le montage de la boite, c'est probablement presque bolt-on Wink

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aim a écrit:
Limpsilver a écrit:
La pointe osef je pense.

Le problème est qu'en stabilisé sur voie expresse tu risques d'être très très haut dans les tours.


On s'y habitue :/ Ma 323 qui a une boite courte d'origine, à 130km/h je suis à un peu plus de 4.5k tr Rolling Eyes


Pour le montage de la boite, c'est probablement presque bolt-on Wink

Justement, je ne sais pas ce qu'il en est du rex mais sur la S en boite d'origine, en 6 à 120 tu es à 4.000 tours, pont court tu dois être vers 5.500 je suppose donc pas loin du Vtec...

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bah en tout cas mon rex sans être en vtec, a partir de 5000 tours il deviens très très nerveux lol

je sais vraiment pas quoi faire ... la raison me pousse à choisir la solution Honda origine. Et la "passion" si on peux dire me pousse a tout modifier ...

mon cahier des charges :

Ne pas mettre les mains dans le camboui car pas les compétences
Budget max 1000 €
Pas pressé mais pas patient non plus

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Si le budget est sensiblement le meme, ca sera à toi de prendre la decision.
A toi de voir ce que tu veux en faire, je sais bien que je ne t'aide pas beaucoup mais ca serait facile pour nous de te dire de tout changer et d'en faire un montre de 800cv, mais c'est TA caisse.
Déja assure toi que tu puisses trouver quelqu'un pour le monter la boite courte car quand c'est pas d'origine tout le monde ne le fait pas.
A mon avis si ton but avec cette caisse est plutot de la laisser d'origine, pour un usage plutot balade et autre conduite tranquile, laisse la le plus d'origine possible elle en prendra d'autant plus de valoir, c'est plus tres courant ces betes la stock, mais si tu veux en faire quelque chose de plus performant, y faire une "prépa" pour aller à l'occasion sur circuit, tu sais ce qu'il te reste à faire Twisted Evil

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héhé pour l'usage que j'en fais ... huhuuum...

2000 / 3000 km / an grand max. Une fois le moteur chaud j'aime bien foutre le pied dedans ... maintenant le truc qui me fait le plus "chier" c'est de réussir a trouver une boite courte, après, si le montage de cette boite se fait exactement comme celui d'une boite d'origine, j'ai un garage qui peut me le faire sans soucis.

Reste a savoir ce que je veux lol

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C'est une boite courte qui était monté sur quel moteur ? et dans quelle caisse ?
Par exemple, la boite courte du Honda Concerto, montée sur un D16A9 (donc même moteur que ton rex) ne va pas bolt-on sur un rex.
Attention à ces pièges là.
Si tu connais quelqu'un de compétent qui peut te faire le changement de boite, une boite courte peut être sympa (avec un bon embrayage et un bon VM bien léger ^^). Mais renseigne toi bien avant de te lancer. Wink

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Invité
bulldozr a écrit:
Avec une boite courte tu aura une accélération plus importante, tu passera les rapports plus souvent, mais tu perdra en vitesse de pointe.


et tu consommera plus

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Invité
jerbalp a écrit:
bah en tout cas mon rex sans être en vtec, a partir de 5000 tours il deviens très très nerveux lol

je sais vraiment pas quoi faire ... la raison me pousse à choisir la solution Honda origine. Et la "passion" si on peux dire me pousse a tout modifier ...

mon cahier des charges :

Ne pas mettre les mains dans le camboui car pas les compétences
Budget max 1000 €
Pas pressé mais pas patient non plus



un poil plus de 1000 euro, tu met silent block+amorto+ligne+admission+barre app, et tu a la voiture de base

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