Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulldozr

Nissan 200SX RS13 => BulldoZR's race car

Messages recommandés

J'ai une nouvelle jap' dans mon garage depuis ce matin ! Je cherchais un truc un peu plus nerveux que ma civic... j'ai trouvé. Very Happy
C'est une Nissan S13 rouge de 1989 qui totalise 123 000km. Je ne l'ai pas payée très cher, au vu de son état. L'intérieur est impeccable, l'extérieur est très propre lui aussi, de même que le chassis.
Je la destine essentiellement à la piste, je pense faire une prépa orientée time-attack (je vise 350-400ch pour 1100kg, avec surtout un chassis aux petits ognions. ^^).
Il y a un peu de taf dessus, mais elle roule.

EDIT : voici quelques photos :




Au programme :

Tout d'abord, la faire rouler correctement :
- silencieux arrière à changer
- joints de collecteur d'échappement à changer
- toutes les vidanges à faire
- changer les bougies
- s'occuper du hayon (très attaqué par la rouille, maladie connue sur les S13)

Ensuite, je commencerais à réellement l'équiper : vidage complet, carter cloisonné, dump valve, manos (pression sural, pression et temp. huile, temp. LDR) suspensions, jantes+pneus en 17", etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhh ayé tu as ta S13 Cool

Vivement les premières modifs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa tres sympa ca didonc , elle a l'air propre dja en photo , vivement qu'on la vois en vrai ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin un hondiste qui as compris !! je passerai la voir dans la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une 13 de plus!! Twisted Evil

les :talibnissan: vaincront!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un taliban honda qui passe a la s13 Twisted Evil Tu auras mis le temps à trouvé le croit chemin mais vaut mieux tard que jamais Wink

Sinon bonne prepa a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle l'est a par l'aileron !!

et quelle bruit !! lol (mode chalutier ON)

a se stade on appelle plus ça un fuite a l'échappement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle acquisition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilip a écrit:
elle l'est a par l'aileron !!

et quelle bruit !! lol (mode chalutier ON)

a se stade on appelle plus ça un fuite a l'échappement !!!

Normal c'est une péniche. Laughing
Au fait hier aprèm on a monté le silencieux arrière d'origine qu'arno avait en rab', du coup ça ne fuit plus que par le collecteur/turbo/downpipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ferais mieux de lister par où ça ne fuit pas Twisted Evil

En tout cas, une jolie s13 de plus, y'a toujours du taff sur ces titines mais au final ça en fait de vrais beautés, vivement que celle-ci soit en état nickel et à ton goût Wink

Allez, j'ouvre les paris, elle sera prête avant celle de Doug Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Tu ferais mieux de lister par où ça ne fuit pas Twisted Evil

En tout cas, une jolie s13 de plus, y'a toujours du taff sur ces titines mais au final ça en fait de vrais beautés, vivement que celle-ci soit en état nickel et à ton goût Wink

Allez, j'ouvre les paris, elle sera prête avant celle de Doug Twisted Evil




:trobiend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news de la S13 :
On a changé les joints de collecteur d'échappement et celui entre le collecteur et le turbo. Plus de fuite à l'échappement, le turbo peut enfin charger et faire son taf. Smile D'ailleurs il a la santé le bougre. ^^
Par contre mauvaise nouvelle : en 2nde et un peu en 3ème (parfois en 3ème, pas tout le temps) à partir de 4000 tours/minute (quand le turbo commence à souffler) la boite de vitesse émet un son très flipaant. Un genre de clac-clac-clac.
Hier lors du premier essai routier en 2nde et en 3ème a 4000RPM ça fesait ce bruit.
Ce matin j'ai retesté en la faisant bien chauffer dans les règles de l'art avant d'appuyer, et même constat en 2nde, par contre en 3eme elle ne l'a fait que 2 "clac" lors d'une accélération.
En 4eme aucun bruit : le turbo souffle et ça pousse (mais j'ai pas dépassé 4500tours en 4ème).

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir... si quelqu'un a des idées pour trouver la cause précise du phénomène, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as vérifié le niveau d'huile dans la boite ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
T'as vérifié le niveau d'huile dans la boite ? Twisted Evil

Non, je vais vérifier ça cet aprèm.
Et puis je vais vidanger la boite et le pont (les seuls trucs qui n'ont pas encore été vidangés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news à propos de la S13 :
Bon bah mon bruit de "claquement" est résolu, et en plus c'était quasiment rien : une mini-barre de protection située au niveau de la jointure entre les deux demi-arbres de transmission. Quand l'ensemble moteur+boite se cabrait (en 1, 2, et 3), la jointure des deux demi-arbres touchait contre cette petite barre.
Pour le moment j'ai enlevé la barre, mais je la remettrais quand j'aurais fait ce qu'il faut pour que l'ensemble moteur+boite ne se cabre plus autant (j'ai des SB renforcés moteur+boite Nismo qui m'attendent chez un pote, et je me tate a prendre un Engine Torque Damper... ^^).

En tout cas il n'y a plus aucun problème, la S13 roule très bien. Plus qu'à terminer le rodage de l'embrayage, à vidanger boite+pont, et je pourrais attaquer les travaux sérieux. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles alors Wink Tu viendra au rasso avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
De bonnes nouvelles alors Wink Tu viendra au rasso avec?

Oui, au prochain rasso BSP je devrais présent être en S13. Smile
Sinon vendredi prochain je vais au rasso JSI en S13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool c'etait 3x rien.
Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques news de la S13 : ça avance doucement mais sûrement.

J'ai commencé par une modif mineure mais indispensable à ma sécurité : changer les vieilles ampoules jaunes d'origine par des Philips BlueVision (4000K).
Une petite photo pour illustrer :


Ensuite, j'ai fait une petite commande en Angleterre, sur driftworks.com. J'avais notamment besoin d'huile de boîte.
Tant que j'y étais à commander chez Driftworks, je me suis dit "Autant me prendre 1 ou 2 friandises, pour mutualiser les frais de ports".

Quelques jours plus tard arrivait ce carton :


6L d'huile de boite Redline MT-90 (quasi-introuvable en France, ou alors à des prix prohibitifs).



Encore quelques jours plus tard, arrivaient 4 cartons, avec cette inscription :


Le contenu des cartons :



4 jantes Rota Boost couleur Gold en 17"x8" ET35 en 4x114.3. Twisted Evil

Encore quelques jours plus tard, les chaussettes Nankang NS2 en 215/40-17 arrivaient à bon port :



Le montage de tout ça sera fait dans 2 semaines.

En attendant de les voir montées, voici quelques photos des jantes+pneus près de la S13 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te revient à combien le bidon de redline?
En tout cas c'est de la super came, je viens de faire ma vidange de boite et pont avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Il te revient à combien le bidon de redline?
En tout cas c'est de la super came, je viens de faire ma vidange de boite et pont avec Wink

16.50€ je crois (de mémoire). Comme je commandais les jantes en même temps, je n'ai eu aucun frais de port pour l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eut pour 111€ les 6 bidon livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulalalla , elle va envoyer du lourd celle la aussi , c'est ptites jantes sont bien mignones ma foie ! Very Happy Monte nous tout ca le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tes jantes tu les as pas commandé chez Rotaeuro :lol!: C'est des Rota Boost c'est ça? ça va carrément le faire Wink
Par contre niveau dimension/largeur de tes pneus ça va passer au CT tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Toi tes jantes tu les as pas commandé chez Rotaeuro :lol!: C'est des Rota Boost c'est ça? ça va carrément le faire Wink
Par contre niveau dimension/largeur de tes pneus ça va passer au CT tu crois?

En effet je les ai pas prises chez Rotaeuro. Laughing
Je les ai commandées sur Driftworks.com (au passage, ils sont super rapides et compétents, répondent vite aux mails, etc...).
Pour les pneus ça passera pa au CT, mais j'aurais toujours les jantes d'origine en 15". De toute façon, le prochain CT est dans 2 ans, et ça m'étonnerais qu'elle le passe (ou alors faudra trouver un CT très compréhensif. Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis pas venu depuis un bout de temps, sympa tes jantes, montes moi ça vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars44 a écrit:
Salut, je suis pas venu depuis un bout de temps, sympa tes jantes, montes moi ça vite fait.

Ca sera monté dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news de la S13. Les jantes sont montées. Ca change vachement le comportement, surtout en sortie de courbe. J'ai plus le cul qui gratte à chaque rond-point pris un peu énergiquement. Laughing Et puis esthétiquement c'est pas mal du tout. Manque plus qu'un bon rabaissement (les combinés-filetés sont pour bientôt).
Sinon, j'ai commencé a vider l'intérieur. Pour le moment il n'y a que l'arrière de démonté, et j'ai pas attaqué le déblaxonnage.
Enfin, aujourd'hui je me suis attaqué à mon hayon : dépose de l'aileron, ponçage, découpage des zones rouillées, traitement au frameto (anti-rouille), fixation d'une plaque en métal à l'endoit de chaque trou, et recouvrement des trous avec de la fibre.

Assez parlé, place aux photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot continu comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle va etre tellement belle que tu osera meme pas la sortir sur cirucit pour finir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge35 a écrit:
Elle va etre tellement belle que tu osera meme pas la sortir sur cirucit pour finir ! Razz


+1000
elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que ça fait super propre avance tes nouvelles jantes, manque plus qu'un bon rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop quelques news de la S13 :
La semaine dernière j'ai acheté 2 harnais d'occase (mais comme neufs) à un pote.

Ce ne sont pas les mêmes (un Sparco et un Ektor), et ce ne sont que des 3pts à fermeture classique en 2.5" de large, mais pour commencer ça sera pas mal. Surtout vu le prix que je les ai payés, je vais pas me plaindre. ^^

Sinon dimanche avec l'aide de pilip j'ai bien avancé mon hayon : il ne reste plus qu'une peinture et il sera terminé. C'est pas exempt de tout défaut, mais pour 2 non-carrossiers c'est pas si mal je trouve.

Place aux photos :
Les harnais :


Le hayon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon travail , et merci encore pour m'avoir dit comment faire pour les angels-eyes ca marche terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengtr a écrit:
tres bon travail , et merci encore pour m'avoir dit comment faire pour les angels-eyes ca marche terrible

De rien. Mais on dit "sleepy eyes", pas "angel eyes". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors petite news de la S13 : le rabaissement est pour bientôt, je viens de commander ça sur Driftworks.com :


Donc comme on peut le voir sur la photo, il s'agit d'un kit assez complet qui comprend :
- les combinés Driftworks Control System 2
- tout ce qu'il faut en terme de SB de chassis
- 4 bras ajustables, histoire de pouvoir régler les trains dans tous les sens

Plus d'infos ici : http://www.driftworks.com/catalog/products/nissan-200sx-pro-handling-pack.html

Je vais en chier à monter tout ça (surtout les SB), mais je devrais avoir un chassis plus que correct après. ^^

Et là je viens de commander les barres anti-rapprochement avant et arrière sup' :


En gros ce sont des copies de BARs Cusco. Pour en avoir eu entre les mains, c'est de la bonne came, pas aussi parfait que le matos Cusco, mais ça devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel tout ça, il va être au poil ton chassis :top2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense que ça doit bien le faire, tu me diras ce que tu en penses quand ça sera montés, je mettrai peut être les bras ajustable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...