Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulldozr

Nissan 200SX RS13 => BulldoZR's race car

Messages recommandés

Alors Bibul sa donne quoi? t'as eu des news d'asfalt? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news depuis le temps : j'ai remonté mes injecteurs proprement avec des joints neufs donc plus de fuite de côté, mais la S13 tourne beaucoup trop riche, la faute au MAF qui donne des valeurs trop élevées. En clair le MAF est HS. Evil or Very Mad
Explication : Le MAF envoi au calculateur une tension en moyenne 0.2V trop élevée donc le calculo croit qu'il y a plus d'air qui rentre que ce qui se passe en réalité, donc il enrichi en conséquence... donc ça tourne trop riche.

Ce week-end je suis allé chez Kauze avec z, et j'ai pu tester un autre MAF de Z32, qui lui fonctionne bien : ça tourne nickel, ça pousse pas trop mal Laughing et ça charge très tôt (mais je n'ai testé qu'à un petit 0.8bars, bien loin des 1.4 bars visés ^^).
Au passage un gros merci à Kauze et z car sans eux j'aurais pu chercher cette foutu panne encore 6 mois. Laughing

z a écrit:
Alors Bibul sa donne quoi? t'as eu des news d'asfalt? Wink

Ouès j'ai eu de ses news : le MAF ne peut pas être recalibré, et rien ne garanti qu'il donne une valeur avec un écart constant sur toute la plage, donc en clair il est bon à changer. Car de toute manière les 0.2V en plus c'est pas normal.
Comme quoi il avait raison depuis le départ, quand je lui ai dit que ça merdait le premier truc qu'il m'avait répondu était : "vérifie ton MAF".
Donc là j'ai contacté le mec qui m'a vendu le MAF (censé être en très bon état), il doit me rappeler dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ces petites bêtes la sont bien capricieuses Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un MAF de Z32 si tu veux bulldozr, si tu as besoin de rendre celui que Kauze ta prêté moi j'en ai pas besoin dans l'immédiat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
J'ai un MAF de Z32 si tu veux bulldozr, si tu as besoin de rendre celui que Kauze ta prêté moi j'en ai pas besoin dans l'immédiat Wink

J'ai rendu son MAf à Kauze dès dimanche,, du coup là ma S13 en roule plus, en attente d'un nouveau MAF. J'attends que le mec qui m'a vendu le MAF me rappelle pour voir ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh bah y'a un moment que je n'ai pas posté de news de ma S13.
Elle roule bien, ça pousse comme il faut. Twisted Evil

Ce week-end, j'ai enfin remplacé mes freins d'origines petits, vieux et usés par un setup un peu plus costaud.
A l'avant :
- étriers 4 pistons de Nissan 300ZX Z32
- disques de Z32 rainurés/percés (repercés en 4x114.3)
- plaquettes de Z32 neuves (pour le moment des Posi Quiet céramique)
- durites avia

A l'arrière :
- disques d'origine neufs
- plaquettes EBC Yellow Stuff
- durites avia

Reste plus qu'à terminer ma purge de liquide de frein (DOT 5.1 Motul).

3 petites photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Tite question pour mettre les étrier de Z32 il faut mettre une cale entre la chappe et le pivot ????

Non, c'est bolt-on. Tu vire l'étrier d'origine, tu met celui de Z32 à la place, et c'est tout !
Pour info, j'ai commandé mon kit complet pour l'avant ici : http://www.silverminemotors.com
Le kit est complet, il y a absolument tout dedans, les disques sont déjà repercés en 4 trous, et c'est le moins cher que j'ai trouvé (550€ livré, merci le taux de change euro/dollar). Seul inconvénient, pour commander il faut envoyer des mails car depuis leur site on ne peut pas commander pour la France directement (c'est aux USA). Mais le gars est sympa et répond aux mails dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau durite de frein celle de S13 passe ???

J’achèterai pas de kit spécialement LOL j’ai besoin d'une Z32 pour autre chos j’irai chercher une voiture complète en UK LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de la S13 : elle roule plutôt pas mal. XD
Elle est passée au banc hier : 267ch à 1bar, 294ch (et 375Nm) à 1.3bar
C'est plutôt pas mal, avec une carto ultra-safe et quelques ratés à haut-régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carto safe et raté à hauts régimes ? What a Face 

Trop d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suite au passage au banc, je me suis enfin décidé à me pencher sur mes ratés à haut régime.
J'ai donc démonté mes bougies pour les vérifier. Le gap est bon (0.9) sur mes Denso iridium IQ27.
Par contre j'ai aussi vérifié l'état des "charbons" sur les bobines d'allumage (le petit cylindre qui fait le contact avec la bougie, connu pour s'user assez vite).
2 sont nickel de chez nickel, 1 est usé mais peut encore faire pas mal de temps, en revanche le dernier charbon avait totalement disparu et c'est le ressort qui faisait contact !  Shocked 
J'ai donc commandé 4 bobines "perf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les bobines crayons c'est pas si bien que ça ?
C'est bizarre qu'ils aient remis en place des charbons alors que l'allumage électronique avec bobine permettaient justement de supprimer les vis platinées et autres têtes de delco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobines perfs achetées, reçues et montées.
J'ai pris des bobines de marque "SuperForma".
Résultat : en mode OFF (1bar de sural'), je n'ai plus aucun raté à haut régime (jusqu'au rupteur). Razz
Je pense que si je repassais la S13 au banc aujourd'hui, j'aurais une bonne poignée de poney en plus. ^^

Pour te répondre PapAïgo, je ne sais pas pourquoi les bobines d'origine de S13 utilisaient des charbons. Sur les bobines perf', il n'y a pas de charbon, c'est directement le ressort qui fait contact (mais il est bien plus balaise que le ressort des bobines d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, sûrement une histoire de coût.

Par contre,si c'était les 4 bobines d'origine, pourquoi une différence d'usure ?
Un début de joint de culasse sur le CA18 avant que tu le refasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pour la différence d'usure, mais ça l'avait fait aussi sur la S13 d'un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...