bulldozr 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Le remontage a commencé hier.Pour le moment j'ai surtout fait du nettoyage de pièces.Seul le vilebrequin est remonté sur le bloc :Dessus du bloc :Dessous du bloc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bon bah j'ai encore reçu des pièces cette semaine :- volant moteur allégé Driftworks (5.9kg contre 12kg pour celui d'origine)- embrayage ACT 6 patins amorti- sonde AFR AEM- Boost Controller Gizzmo- durites de turbo tressées- courroie de distri renforcée Greddy- pompe à essence Walbro 255 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Roh !! encore du bon matos tous sa Question tu compte rouler sur route avec ou faire uniquement de la piste ?? ou les 2 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Nicolas35666 a écrit:Roh !! encore du bon matos tous sa Question tu compte rouler sur route avec ou faire uniquement de la piste ?? ou les 2 ??Les 2. Mais bon je sais que sur route je risque de galérer un peu. Ne serait-ce qu'à cause l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'ai un embrayage 6 patins stage3 et je ne trouve pas du tout que problématique pour un usage route, je trouve même la pédale un peu trop molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 21 mars 2010 gunt a écrit:J'ai un embrayage 6 patins stage3 et je ne trouve pas du tout que problématique pour un usage route, je trouve même la pédale un peu trop molle Apparemment sur les embrayages utilisant des mécanisme Exedy, le ressenti à la pédale est effectivement assez souple, et ça permet d'embrayer assez progressivement.Sur le ACT je ne sais pas ce que ça va donner. Je verrais bien de toute façon. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Mon embrayage n'est pas un exedy mais un spec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Encore de nouvelles pièces arrivées à la maison :- Intercooler frontal (FMIC) Apex Performance- elbow Apex Performance- ligne d'échappement BlueFlame commandée (actuellement en cours de fabrication) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Et bien il doit te falloir pas mal de place pour stock tous ce que tu commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 avril 2010 gunt a écrit:Et bien il doit te falloir pas mal de place pour stock tous ce que tu commande Absolument ! je me disait la même chose !! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Impatient de la voire finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Daikon a écrit:Impatient de la voire finie Carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Quelques news :J'attends toujours mon échappement, toujours en fabrication (pas pressés les british pour une fois ^^).Sinon le remontage du moteur avance : bas moteur remonté, culasse posée/serrée, etc...J'ai aussi fait un montage "à blanc" de mon intercooler frontal + radiateur alu.Beaucoup de découpe dans le pare-choc pour le FMIC, mais ça rend pas mal, ça donne ça (désolé pour la qualité des photos) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 avril 2010 A ba avec sa si c'est pas refroidis y a un très gros problème Sa va envoyé du lourd continu beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 bah tiens, je me demandais justement quand on allais avoir des prochaines news de ta prépa ça avance ça avance c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 22 avril 2010 _Doug_ a écrit:bah tiens, je me demandais justement quand on allais avoir des prochaines news de ta prépa ça avance ça avance c'est cool +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Une petite photo du moteur en cours de remontage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Ouhh , c'est joli et tout propre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 +1 sa déboite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Quelques news de ce Week-end :J'ai (enfin) reçu mon échappement. C'est un turbo-back BlueFlame en inox, diamètre 2.75" (environ 70mm il me semble).La qualité a l'air correcte, le prix est imbattable, et normalement ça ne fait pas trop bruit.Deux petites photos : échappement stock VS échappement BlueFlame :Sinon j'ai changé toutes les durites qui sont sur le collecteur d'admission par des durites en silicone. J'avais acheté un kit complet AB88, mais il me reste quelques durites et je ne vois pas où elles vont, j'ai déjà presque tout changé. Enfin, j'ai commandé mon turbo : un Garrett GT2860RS. Donné pour 320ch à 1.2bar et 350ch à 1.4bar sur le CA18DET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sympa tous sa sa va rester discret c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Du très joli matos ! discret (look) et sportif à la fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Citation :Enfin, j'ai commandé mon turbo : un Garrett GT2860RS. Donné pour 320ch à 1.2bar et 350ch à 1.4bar sur le CA18DETJe me renseigne depuis quelques temps sur les moteurs turbalisés, et Toyota à fait un très bon moteur il y a quelques années, appelé 3T-GTE.C'est un 1.8L 8 soupapes Twin cam Twin Spark, donné pour 160 chevaux d'origine.Je me renseigne actuellement sur l'import d'un de ces petits bijoux, et je me demandais quel turbo pourrait bien convenir pour un 1.8L, et après quelques heures à décortiquer le site garett.com, j'en suis venu à la même conclusion ! Le prix est aussi monstrueux que le turbo lui même, mais visiblement celui-ci envoie du lourd, un bon compromis temps de réponse / puissance.Seul reproche, il est dispo uniquement avec wastegate interne (enfin je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Sur un CA18DET c'est passage obligé en top mount si tu prend ce turbo? ça charge à partir de combien de tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 mai 2010 non je ne croit que tu sois obligé de passer en top-mount. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ben pourquoi ?Je croyais que le top ou down mount c'était surtout une question de place dans la caisse ?Ca joue sur autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pas obligé de passer en top-mount sur le CA18DET. Je garde d'ailleurs mon collecteur d'origine. Par contre pour un modèle plus gros, il faudrait un collecteur adapté en low-mount, ou bien un passage en top-mount.Pour le régime de charge, je ne sais pas encore, mais j'imagine que ça dépend de pas mal de paramètres (admission, diamètre de la ligne d'échappement, etc...).Normalement ça charge relativement tôt, je devrais avoir ma pression maxi vers 3500-4000 RPM, mais bon ce n'est que supposition, je verrais exactement lorsque ça tournera... normalement dans plus très longtemps. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Quelques news de la S13 : le moteur est dedans !Le moteur boite ont donc retrouvé leur place. Il me reste donc à tout brancher, monter le radiateur alu, le bocal de LDR alu, ventilateur, FMIC,etc...Encore un peu de boulot mais ca devrait rouler ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 juin 2010 La vache j'avais jamais fait gaf mais le moteur est temps reculé que sa ??? c'est ouf tu m'étonne qu'un 6 pattes sa passe tranquille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bah ouès en fait c'est le ventilo qui prend énormément de place sur le CA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Enfin surtout son gros cache noir pour le flux d'aire lol Vivement le week-end prochain que j'aille chercher la miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Tous les projets avancent de partout, c'est cool et ça fait plaisir de pas se savoir tout seul à remonter ! Mais là, c'est bientôt le meilleur moment, le moment tant attendu et tant redouté : le tournage de la clé dans le neiman !Vivement les premières batailles sur piste. NA vs Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bon bah les news de ce week-end : je pensais pouvoir la faire démarrer samedi ou dimanche, mais finalement j'ai eu plein de petits soucis au montage (piping du FMIC qui a nécessité une petite adaptation, coude en silicone qui me manquait, etc...). Du coup elle ne devrait pas rouler avant ce week-end.Une petite photo au passage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bon ça y est, cet après-midi à 17h15 :Tchi tchi tchi Brooooar...Démarrage au quart de tour ! Après 6 mois d'immobilisation, ça fait trop plaisir de la voir ronronner comme ça.En plus mes poussoirs hydrauliques ne claquent plus (comme quoi un bon nettoyage suffit parfois).Par contre l'embrayage est assez violent (ACT 6 patins amorti). Ca embraye bien sec ! Mais on frise le sans-fautes : la courroie d'alternateur couine un peu pendant quelques secondes. Il faut que je la tende un peu plus.Les photos et vidéos arrivent demain.@ Aigo : tu avait raison, c'en est presque émouvant ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Félicitation vivement la petite vidéo alors, c'est pour quand la prochaine sortie circuit? J'ai hâte de la voir tourner: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Tu vient tourné avec a lohéac le 31 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Avant de penser à tourner avec, il faut que la rode !Et puis en fin de rodage : montage du MAF Z32, bougies froides et carto. Et là je pourrais aller mettre des fessées sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ta 20 jour pour monter tous sa et la rodé Encore une fois beau boulot bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 felicitation a toi vivemen les photo et vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Yeeeeaaahh !C'est bon hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je viens de me faire un petit récap complet du setup de la S13.Bah il commence à y avoir pas mal de matos mine de rien !MoteurBloc réalésé en 83.5Culasse contrôlée et nettoyée+joints de queue de soupapes changés+soupapes rôdéesKit joints NissanBielles Pauter (+visserie ARP)Pistons SupertechCoussinets de bielles ACL RaceCoussinets de vilbrequin ACL RaceJoint de culasse Greddy 1.6mmGoujons de culasse ARPPoulies de distribution allégées/réglablesCourroie de distribution renforcée GreddyCarter cloisonnéPompe à huile neuvePompe à eau neuveTurbo Garrett GT2860RSDurites de turbo tressées type "aviation" (huile et LDR)Pompe à essence Walbro 255L/H (non monté)Radiateur aluDurites de LDR siliconeKit durites silicone sur le collecteur d'admiThermostat basse temp.Ligne d'échappement BlueFlame (diam. 2.75")Volant-moteur allégé Driftworks (5.5kg contre 12kg d'origine)Embrayage renforcé ACT 6 patins amortiDump valve Blitz DDAdmission Blitz LM SUS PowerFMIC Apex PerformanceSupports moteur+boite NismoBoost Controller GizzmoMano AFR AEM UEGO (non monté)Ventilateur électrique (non monté)Controleur de SPAL Revotec (non monté)Bougies froides Denso Iridium (non-monté)A venir :MAF Z32Carto "Asphalt Burner"Mano température d'huileMano pression d'huileChassisCombinés-filetés Driftworks CS2SB de pont arrière rigides Driftworks (non monté)SB chassis polyuréthane Driftworks (non monté)Camber arms DriftworksTension rods DriftworksToe rods DriftworksTraction control arms DriftworksBAR avant sup. Apex PerformanceBAR arrière sup. Apex PerformanceJantes Rota Boost 7.5x17Pneus Nankang NS-II 215/40-17A venir :Freinage Z32 ou R32 GTRHabitacle :Vidage + déblaxonnage (-60kg ?)Harnais 3pts 2.5" Sparco (pilote) et Ektor (passager)Divers :Suppression de l'aileron et de l'essuie-glace arrièreSuppression du lave-glace (bocal, pompe, etc)Sinon dimanche mon problème de courroie qui couine a été réglé : c'était bien la courroie accessoire qui n'était pas assez tendue.J'ai parcouru mes 15 premiers kilomètres avec la S13, ça fait trop plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 ça commence à faire une belle liste de pièces et bien équilibrée, chassis comme moteur elle doit être très efficace sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Vivement que tu puisses nous donner tes impressions sur le 2860RS. Curieux de savoir à combien débute la poussée ?PS: finalement, tu roules avant moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bon allez quelques news de la S13 :Pendant mes vacances j'en ai profité pour faire 2-3 trucs : montage du Boost Controller, fabrication d'une plaque "à l'arrach" pour intégrer tout plein de trucs à la place des trucs inutiles qui étaient dans la console centrale (autoradio, rangements,... ), commande et réception du débitmètre de Z32, ainsi que des manos de pression et température d'huile+plaque sandwich.Sinon j'ai roulé pas mal avec, j'ai fait environ 1700km. Je suis rendu à 0.6-0.7bar de pression de sural', ça commence à marcher pas trop mal (je pense que je dois avoir 200ch environ à cette pression). Le GT2860RS souffle super tôt et je n'ai quasiment pas de lag malgré le gros intercooler et le gros piping d'admission. Il commence à souffler aussi tôt que le petit T25 d'origine !Prochaine étape : montage du débitmètre de Z32, des injecteurs 550, des bougies froides, et de la carto pour continuer à monter progressivement la pression de sural' jusqu'aux 1.2 bars visés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Alors comment va cette S13 depuis 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Ben elle va pas top :J'ai monté mes injecteurs 550cc/bougies froides/débitmètre Z32/carto mais j'ai ça suinte l'essence par un injecteur, et j'ai l'ECU qui s'est mis en défaut. Faut que je me remette dessus ce WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 A la merde Tu avais acheter du neuf en injecteurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Arf !en esperant que tout rentre dans l'ordre rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Nicolas35666 a écrit:Tu avais acheter du neuf en injecteurs ???Non ce sont des Denso remanufacturés (passé sur banc avant/après remanufacturation, , nettoyage complet et changement de toutes les pièces qui usent). En théorie aussi fiables que du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites