bulldozr 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon Lohéac approchant à grands pas, il est temps que je monte tout le matos accumulé ces dernières semaines. Donc le WE dernier je me suis occupé des trains arrières. Avant : Amorto stock VS combiné Maintenant : A l'arrière, il ne reste que le triangle inférieur à changer, sinon tout le reste est neuf. Pour les SB du chassis, je les monterais cet hiver (quand elle sera immobilisée pour cause de grosse prépa. ). Dans un premier temps, je pense rabaisser de 5cm environ par rapport à l'origine. Normalement dimanche je m'occupe du train avant : ça devrait aller vite, il n'y a qu'un bras réglable et un combiné de chaque côté. Ensuite il faudra que je fasse faire une bonne géométrie. Car même si j'ai gardé les longueurs exactes des bras d'origine, le rabaissement modifie complètement la géo. D'ailleurs je suis en train de chercher un garage qui pourrait me faire ça. Je ne sais pas si les garage du style "Point S" voudront toucher à ma caisse, vu que j'ai changé tous les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Pffouaah!! ca va tuer avec le posage !!! Pose la vraiment pour la night, ca va faire une tof de dingue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Continue comme ça tu vas en faire une vrai bête de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon, l'avant est posé, mais pas assez... J'ai effectué un petit test routier histoire de tasser un peu tout ça. Niveau comportement c'est hallucinant le changement. Le rabaissement de 5cm et les amortos bien fermes et rigides ont fait disparaitre une bonne partie du roulis. Et encore, je n'étais même pas à la moitié de la dureté, et j'ai pas été violent sur le réglage de la précontrainte. Par rapport à la Civic, le comportement semble déjà meilleur, mais j'ai vraiment très peu testé. Par contre l'avant est un peu trop haut, et l'arrière un peu trop bas. Une bonne géo complète s'imposera une fois la hauteur optimale trouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Oh, beau matos et beau boulot ! C'est clair que des combinés filetés, ça change une voiture !! J'ai vu sur le forum du TA que tu comptes être en street avec ta S13, mais les bras supérieurs passent dans le règlement street ? (il me semblait qu'il y avait un paragraphe concernant les modifs des suspets, mais je suis au boulot et j'arrive pas à aller sur le forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 AïGoRacing a écrit:Oh, beau matos et beau boulot ! C'est clair que des combinés filetés, ça change une voiture !! J'ai vu sur le forum du TA que tu comptes être en street avec ta S13, mais les bras supérieurs passent dans le règlement street ? (il me semblait qu'il y avait un paragraphe concernant les modifs des suspets, mais je suis au boulot et j'arrive pas à aller sur le forum). Oui, j'ai envoyé un MP aux organisateurs pour demander des infos là-dessus et si le matos que je monte peut passer en catégorie "Street". Donc normalement mon matos passe en street. Si j'avais eu le triangle inférieur par contre ça serait pas passé en street. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ce soir, mauvaise news : le radiateur est HS. Il commencait déjà à suinter donc je m'y attendais. Du coup j'ai fait quelques emplètes : - Radiateur alu Apex Performance - admission Blitz SUS Power LM - dump valve Blitz SS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai envie de dire , dommage pour ton compte en banque , mais super pour la 13 !! Du bon matos encore ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bulldozr a écrit:Ce soir, mauvaise news : le radiateur est HS. Il commencait déjà à suinter donc je m'y attendais. Du coup j'ai fait quelques emplètes : - Radiateur alu Apex Performance - admission Blitz SUS Power LM - dump valve Blitz SS tu as pris une SS finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pilip a écrit:bulldozr a écrit:Ce soir, mauvaise news : le radiateur est HS. Il commencait déjà à suinter donc je m'y attendais. Du coup j'ai fait quelques emplètes : - Radiateur alu Apex Performance - admission Blitz SUS Power LM - dump valve Blitz SS tu as pris une SS finalement ? Ouès d'occase sur eBay, vraiment pas chère (60% moins cher que le prix neuf), apparemment en très bon état avec le piping et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bulldozr a écrit: Ouès d'occase sur eBay, vraiment pas chère (60% moins cher que le prix neuf), apparemment en très bon état avec le piping et tout. nikel ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bon bah mes pièces sont arrivées, sauf le radiateur alu (parti d'Angleterre il y a quelques jours, donc il ne devrait plus tarder). Sinon bonne surprise pour ma dump. Je pensais avoir acheté une SS (simple piston), mais apparemment c'est plutôt une DD (double piston). Pour le pilote, du OMP : Pour la S13, du Blitz : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 août 2009 Quelques news de ma S13 : Elle ne roule plus, le turbo est HS. Le petit T25 a rendu l'âme samedi matin, lors de la journée circuit de Lohéac. A la fin d'un tour de chauffe, je vais pour mettre un peu les gaz, et là je me suis retrouvé avec pas plus de 60ch. Ce qui m'a foutu la rage, c'est même pas de péter le turbo, c'est que ça arrive en début de journée (j'ai tourné moins de 1h30...). Enfin, bon, les points positifs : j'ai un super chassis, qui passer facilement la puissance et le couple d'origine au sol. Les grandes courbes passent bien vite. L'usure des pneus est régulière, donc le réglage du carrossage ne doit pas être mal. Donc maintenant la S13 va rester au frais quelques mois, le temps d'économiser un peu pour la prépa : je pense refaire le bloc en forgé, et mettre un GT2871R, histoire de tutoyer tranquillement les 300-350ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Ha merdee pour ton turbo , en début de journée , ca la fout mal ... Plus qu'as attendre pour optimisé tout ca alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Quelques news de la S13 depuis le temps : comme vous le savez, mon turbo m'a laché à Lohéac en Aout dernier. J'ai donc décidé de refaire le moteur en y ajoutant une petite louche de poney supplémentaires. Du coup, j'ai un peu laissé le projet en "gestation" quelques mois, tant dans mon esprit que dans mon portefeuille. Donc maintenant je sais ce que je veux pour mon moteur, alors j'attaque les travaux ce week-end, et j'ai passé une "petite" commande cet après-midi :- Pistons Supertech- bielles Pauter- coussinets ACL Race- joint de culasse renforcé Greddy en 1.6mm- goujons de culasse ARPAutre commande très prochainement : kit de joints+pompes à eau et huile Nissan, courroie de distri renforcée Greddy, bougies Iridium 2 grades plus froids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ca viendra, là ce n'est qu'une première commande, histoire de pouvoir refaire le bloc. Au final, j'ai une liste de pièces longue comme les deux bras. Néanmoins, puisque la question de l'alimentation en essence t'inquiète, je peux te dire qu'il y aura : injecteurs 555, pompe à essence Walbro 255L/h, et pour la carto ça sera sans doute une carto faite par Asphalt Burner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Et niveau turbo ? Quel modèle et quelle pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 aim a écrit:Et niveau turbo ? Quel modèle et quelle pression ?GT2860RS, environ 1.3bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Oki, l'intercooler qui va bien je suppose aussi Ca devrait le faire, ~330ch à la loucheTu seras plus bloqué par l'arrivée d'essence que par la solidité du moteur à mon avis (à part les coussinets )Apparemment 1.3b c'est le grand max du GT28 donc ça devrait être fiable si toutes les modifs sont faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Mon objectif c'est environ 300-320ch, donc 1.2-1.3bar sur le GT2860RS ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 tes croiser sur montoir y as pas très longtemps, toujours aussi belle ta S13 je love ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 prophesius a écrit:tes croiser sur montoir y as pas très longtemps, toujours aussi belle ta S13 je love ^^Ca devait pas être moi que tu a croisé, mais un autre pote qui a une S13 rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tu ne prends pas le vilo renforcé que tu m'avais parlé?Sinon jolie prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 gunt a écrit:Tu ne prends pas le vilo renforcé que tu m'avais parlé?Sinon jolie prépa Non finalement je la joue "cool". Je vais me contenter d'un 300+.Si j'avais pris le stroker kit, ça m'aurait permis de viser plus de 400ch, mais ça m'aurait couté plus de 1000€ de plus.J'ai choisi d'être raisonnable. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 belle prepa , c est un autre monde niveau budget pour moi , mais belle prepa!!!de la belle pièce en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Angus a écrit:belle prepa , c est un autre monde niveau budget pour moi , mais belle prepa!!!de la belle pièce en tout cas Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Sympa ta dernière commande, vivement que ta S13 repose ses roues sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 _Doug_ a écrit:Sympa ta dernière commande, vivement que ta S13 repose ses roues sur circuit +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon, quelques news de la S13 :Depuis le mois de janvier le moteur est sorti, et je l'ai entièrement démonté.Le bloc et la culasse sont partis ce soir pour quelques travaux : réalésage du bloc en 83.5, controle et rectif culasse, changement des joints de queue de soupape, etc... Je récupère tout ça dans 2 semaines normalement.Et j'ai passé une petite commande ce soir : Pompe à huile Nissan, thermostat, bougies DENSO Iridium IQ27 (2 grades plus froids que l'origine).Prochaine commande : pompe à eau, et aussi j'ai trouvé un kit de durites silicones bien sympathique : toutes les durites en caoutchouc seront remplacées par des répliques en silicone (22 durites). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 8 février 2010 bulldozr a écrit:prophesius a écrit:tes croiser sur montoir y as pas très longtemps, toujours aussi belle ta S13 je love ^^Ca devait pas être moi que tu a croisé, mais un autre pote qui a une S13 rouge. ça devais être moi, même c'est quasi sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 9 février 2010 ok :lol!: bas super belle ta S13 ^^J'avais oublier mais en même temps on ne sais vue que une foi si mes souvenir son bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 février 2010 bulldozr a écrit:Bon, quelques news de la S13 :Depuis le mois de janvier le moteur est sorti, et je l'ai entièrement démonté.Le bloc et la culasse sont partis ce soir pour quelques travaux : réalésage du bloc en 83.5, controle et rectif culasse, changement des joints de queue de soupape, etc... Je récupère tout ça dans 2 semaines normalement.Et j'ai passé une petite commande ce soir : Pompe à huile Nissan, thermostat, bougies DENSO Iridium IQ27 (2 grades plus froids que l'origine).Prochaine commande : pompe à eau, et aussi j'ai trouvé un kit de durites silicones bien sympathique : toutes les durites en caoutchouc seront remplacées par des répliques en silicone (22 durites).C'est cool ca suite son bonhomme de chemin, tu penses qu'elle sera de nouveau sur pied quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 février 2010 gunt a écrit:bulldozr a écrit:Bon, quelques news de la S13 :Depuis le mois de janvier le moteur est sorti, et je l'ai entièrement démonté.Le bloc et la culasse sont partis ce soir pour quelques travaux : réalésage du bloc en 83.5, controle et rectif culasse, changement des joints de queue de soupape, etc... Je récupère tout ça dans 2 semaines normalement.Et j'ai passé une petite commande ce soir : Pompe à huile Nissan, thermostat, bougies DENSO Iridium IQ27 (2 grades plus froids que l'origine).Prochaine commande : pompe à eau, et aussi j'ai trouvé un kit de durites silicones bien sympathique : toutes les durites en caoutchouc seront remplacées par des répliques en silicone (22 durites).C'est cool ca suite son bonhomme de chemin, tu penses qu'elle sera de nouveau sur pied quand?Au mois d'Avril j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 9 février 2010 Slater a écrit:ok :lol!: bas super belle ta S13 ^^J'avais oublier mais en même temps on ne sais vue que une foi si mes souvenir son bon ^^surtout que j'étais venu en moto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 10 février 2010 :lol!: bon bas je voix que ma mémoire est toujours aussi performante Mdr ^^ :lol!: Alors du coup j'espère avoir la chance de te voir parmi nos rasso un jour histoire de faire connaissance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 23 février 2010 Quelques news de la S13 : les travaux n'avancent pas, mais j'ai du matos qui est arrivé : kit durites silicones (allez zou ! ça dégage les durites d'origine en caoutchouc ^^), bougies Denso IQ27 (2 grades plus froids que l'origine), pompes à huile et eau NISSAN, courroie accessoire NISSAN, thermostat taré un poil plus froid que l'origine.Et sinon j'ai les poulies d'AAC réglables qui arrivent dans la semaine, et j'ai commandé mes injecteurs DENSO 550cc. Et j'ai un carter cloisonné qui m'attend chez un pote, et les SB moteur+boite NISMO chez un autre pote.Normalement je récupère mon bloc et ma culasse vendredi. J'espère donc pouvoir commence le remontage du moteur ce week-end. Prochaine commande : courroie de distri kevlar Greddy, sonde AFR AEM UEGO, bocal de LDR en alu (le mien est en sale état). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Belles pièces vivement qu'elle tourne de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Sa vas vraiment être quelque chose hâte de voir sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bon, vendredi soir j'ai récupéré mon bloc réalésé et ma culasse contrôlée/nettoyée/joints de queue de soupapes changés, soupapes rodées, etc...Et voici 2-3 photos :La culasse :Bougies DENSO Iridium IQ27 et poulies AAC allégées/réglables (désolé pour la qualité de la photo pourrie) :Et enfin, quelques friandises pour le bas-moteur (bielles Pauter, pistons Supertech, coussinets ACL Race, joint de culasse renforcé Greddy, goujons de culasse ARP) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est vraiment tout bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 28 février 2010 vivement quelle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Je suis jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bon, bah encore une commande de passée pour la S13 :- courroie de distri renforcée Greddy- bocal de LDR en alu Circuit Sport- embrayage 6 patins amorti ACT- sonde AFR AEM- catback Blitz Realize TT (c'est du 3", mais 93dB max, donc pas trop bruyant)Sinon j'ai aussi acheté un support moteur d'atelier, pour pouvoir remonter mon moteur tranquillement et dans de bonnes conditions. D'ailleurs normalement je remonte le bas-moteur ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 de bonnes pièces encore que voilà ACT en embrayage c'est de gamme équivalente qu'Exedy par exemple?Vraiment hâte de voir ta S13 tourner, dit nous dès qu'elle sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mars 2010 _Doug_ a écrit: de bonnes pièces encore que voilà ACT en embrayage c'est de gamme équivalente qu'Exedy par exemple?Vraiment hâte de voir ta S13 tourner, dit nous dès qu'elle sortira C'est équivalent voire mieux qu'un Exedy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bulldozr a écrit:Bon, bah encore une commande de passée pour la S13 :- courroie de distri renforcée Greddy- bocal de LDR en alu Circuit Sport- embrayage 6 patins amorti ACT- sonde AFR AEM- catback Blitz Realize TT (c'est du 3", mais 93dB max, donc pas trop bruyant)Sinon j'ai aussi acheté un support moteur d'atelier, pour pouvoir remonter mon moteur tranquillement et dans de bonnes conditions. D'ailleurs normalement je remonte le bas-moteur ce week-end.Tu a acheter ou ton support moteur et quel prix si c'est pas trop indiscret car sa pourrai bien m'intéressé dans un futur très proche plusieurs moteur a démonter a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Nicolas35666 a écrit:Tu a acheter ou ton support moteur et quel prix si c'est pas trop indiscret car sa pourrai bien m'intéressé dans un futur très proche plusieurs moteur a démonter a la maisonJe t'ai envoyé un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Intéressant tous sa je suis aller zieuter va falloir que je parle avec mon père on est en train de se refaire notre ancienne atelier au temps l'amélioré un peut le garage est 2 fois plus grand donc on va pouvoir aménager sa tranquillement Merci et bonne continuations sur ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bon bah mauvaise nouvelle : le bocal de LDR en alu Circuit Sport et la ligne Blitz Realize TT ne sont pas en stock, donc je ne suis pas prêt de les avoir. A voir si je choisi autre chose comme échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 purer les boules ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites