Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulldozr

Session banc de puissance chez LeNy Competition avec le JSI

Messages recommandés

Hier, je suis allé chez Le Ny Competition (près de Vannes) avec le JSI, histoire de passer quelques caisses au banc. Twisted Evil

Voici les résultats :
Modèle / setup / puissance d'origine (donnée constructeur) / puissance mesurée en ch

Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5
Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR, collecteur 4-2-1, decata, ligne Fujitsubo legalis-R / 160 / 165.7
Honda Integra Type R / full stock / 190 / 194.3
Honda Prelude 2.2 VTI / full stock / 185 / 187.5
Toyota Celica T23 / CAI AEM, decata (je ne suis pas sur de ce setup, mais c'est celle à Roja) / 143 / 153.5
Honda Civic Coupé EJ2 / Admi BMC, Collecteur, ligne / 105 / 107.3
Honda Civic Coupé EJ2 / Admi, Collecteur, ligne, carto / 105 / 118.2
Honda Civic Coupé EJ1 / Admi, Collecteur, ligne / 125 / 127.7
Honda Civic EK3 / admi d'origine optimisée, ligne (mais encore cata) / 114 / 118.2 (c'est ma mienne Very Happy )
Toyota Corrola TS / full stock / 192 / 197
Honda CRX ED9 / full stock / 130 / 131.8

A noter que les mesures ont été faites sur un banc totalement révisé il y a quelques mois.
A noter également que les mesures ont été faites dans un garage dans lequel il faisait assez chaud, et sans ventilation (pas de ventilo devant la caisse pour simuler le vent, et donc un apport d'air plus important). D'après LeNy, pour avoir la vraie puissance en conditions réelles, il faudrait ajouter en moyenne 3-4ch aux valeurs indiquées ci-dessus.

Grosses surprises de la journée : l'ITR et la Corolla TS qui développent plus de chevaux que prévu, malgré une config full stock. D'après Le Ny ça ne l'étonne pas vraiment, certains constructeurs (surtout les allemands, jap', et français sur 1 ou 2 modèles) ayant tendance à tricher sur les puissances annoncées sur leurs véhicules sportifs, notamment pour des raisons d'homologation et autres...

Personnellement, je suis très content de ma petit EK3. Elle a bien la santé, comme ceux qui sont montés avec moi sur circuit me l'ont toujours dit.
J'ai gagné environ 4ch avec ma ligne (malgré le catalyseur encore présent, puisque intégré au collecteur), ce qui est pas mal du tout comme gain sur un si petit moteur.

Sinon, excellent accueil de Le Ny, très sympa, et qui connait son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5


Par contre lui il a un souci quelque part, il va falloir qu'il cherche d'où vient sa perte de puissance Rolling Eyes

Sinon pour les autres valeurs ça m'étonne pas, beaucoup de voiture on quelques chevaux de plus que ce qui est annoncé par le constructeur, en particulier les japonaises Wink

Je pense que la ligne t'a apporté 2-3ch, pas 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Citation :
Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5


Par contre lui il a un souci quelque part, il va falloir qu'il cherche d'où vient sa perte de puissance Rolling Eyes

Sinon pour les autres valeurs ça m'étonne pas, beaucoup de voiture on quelques chevaux de plus que ce qui est annoncé par le constructeur, en particulier les japonaises Wink

Je pense que la ligne t'a apporté 2-3ch, pas 4 Wink

Je ne pense pas que mon EK3 sortait plus de 114ch quand je l'ai eu. Quand j'ai mis la ligne, j'ai perçu un vrai gain de puissance (j'ai notamment pris 10km/h en Vmax). Même 3ch comme gain je trouve ça bon sur mon petit D15. Mais bon, l'essentiel est que mon EK3 ait la santé !
Quand à l'EG6 de 153ch... vu comment son proprio précédent la maltraitais, ça ne m'a étonné qu'à moitié (le type s'en servait comme d'un kangoo, et ne suivait pas bien l'entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pareil pour mon admi, je sens bien qu'elle respire mieux dans les tours, par contre du côté des chevaux je pense que le gain est proche du nul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel prix? et quel puissance suport son banc? Laughing

kel prix pour la location pour faire une carto, si bien sur il tien la puissance,


a t il tout la ventilation necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v tec a écrit:
quel prix? et quel puissance suport son banc? Laughing

kel prix pour la location pour faire une carto, si bien sur il tien la puissance,


a t il tout la ventilation necessaire?


Non pas de ventilation, du mais pas quand ils sont passés Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une ventilation, mais il ne l'a pas mise quand on est passé.
Je connais un groupe qui est passé avec et sans ventilation sur son banc, et les différences de puissance sont impressionnantes.
Son banc actuel ne sort que la puissance max (pas de courbe ou autre, dommage).

Sinon, Le Ny va bientôt avoir un nouveau banc compatible 4RM capable d'encaisser 800ch, qui sortira les courbes de couple/puissance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

800ch ça reste short pour ce que veut vtec Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800ch ca va le faire largement pour le 1er setup


tu me tiendra au courant pour le prix?


la deja ca donnait combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'était 30€ pour les membres JSi, 40€ pour les non-membres.
A mon avis sur le nouveau banc, ça va être beaucoup plus cher, sans parler que là on avait un tarif "groupe".
Mais sinon contacte-le directement (il doit y avoir ses coordonnées sur son site ou dans les pages jaunes au pire). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...