bulldozr 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Hier, je suis allé chez Le Ny Competition (près de Vannes) avec le JSI, histoire de passer quelques caisses au banc. Voici les résultats : Modèle / setup / puissance d'origine (donnée constructeur) / puissance mesurée en ch Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5 Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR, collecteur 4-2-1, decata, ligne Fujitsubo legalis-R / 160 / 165.7 Honda Integra Type R / full stock / 190 / 194.3 Honda Prelude 2.2 VTI / full stock / 185 / 187.5 Toyota Celica T23 / CAI AEM, decata (je ne suis pas sur de ce setup, mais c'est celle à Roja) / 143 / 153.5 Honda Civic Coupé EJ2 / Admi BMC, Collecteur, ligne / 105 / 107.3 Honda Civic Coupé EJ2 / Admi, Collecteur, ligne, carto / 105 / 118.2 Honda Civic Coupé EJ1 / Admi, Collecteur, ligne / 125 / 127.7 Honda Civic EK3 / admi d'origine optimisée, ligne (mais encore cata) / 114 / 118.2 (c'est ma mienne ) Toyota Corrola TS / full stock / 192 / 197 Honda CRX ED9 / full stock / 130 / 131.8 A noter que les mesures ont été faites sur un banc totalement révisé il y a quelques mois. A noter également que les mesures ont été faites dans un garage dans lequel il faisait assez chaud, et sans ventilation (pas de ventilo devant la caisse pour simuler le vent, et donc un apport d'air plus important). D'après LeNy, pour avoir la vraie puissance en conditions réelles, il faudrait ajouter en moyenne 3-4ch aux valeurs indiquées ci-dessus. Grosses surprises de la journée : l'ITR et la Corolla TS qui développent plus de chevaux que prévu, malgré une config full stock. D'après Le Ny ça ne l'étonne pas vraiment, certains constructeurs (surtout les allemands, jap', et français sur 1 ou 2 modèles) ayant tendance à tricher sur les puissances annoncées sur leurs véhicules sportifs, notamment pour des raisons d'homologation et autres... Personnellement, je suis très content de ma petit EK3. Elle a bien la santé, comme ceux qui sont montés avec moi sur circuit me l'ont toujours dit. J'ai gagné environ 4ch avec ma ligne (malgré le catalyseur encore présent, puisque intégré au collecteur), ce qui est pas mal du tout comme gain sur un si petit moteur. Sinon, excellent accueil de Le Ny, très sympa, et qui connait son sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Citation :Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5 Par contre lui il a un souci quelque part, il va falloir qu'il cherche d'où vient sa perte de puissance Sinon pour les autres valeurs ça m'étonne pas, beaucoup de voiture on quelques chevaux de plus que ce qui est annoncé par le constructeur, en particulier les japonaises Je pense que la ligne t'a apporté 2-3ch, pas 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 22 mars 2009 aim a écrit:Citation :Honda Civic VTI EG6 / boite à air d'ITR / 160 / 153.5 Par contre lui il a un souci quelque part, il va falloir qu'il cherche d'où vient sa perte de puissance Sinon pour les autres valeurs ça m'étonne pas, beaucoup de voiture on quelques chevaux de plus que ce qui est annoncé par le constructeur, en particulier les japonaises Je pense que la ligne t'a apporté 2-3ch, pas 4 Je ne pense pas que mon EK3 sortait plus de 114ch quand je l'ai eu. Quand j'ai mis la ligne, j'ai perçu un vrai gain de puissance (j'ai notamment pris 10km/h en Vmax). Même 3ch comme gain je trouve ça bon sur mon petit D15. Mais bon, l'essentiel est que mon EK3 ait la santé ! Quand à l'EG6 de 153ch... vu comment son proprio précédent la maltraitais, ça ne m'a étonné qu'à moitié (le type s'en servait comme d'un kangoo, et ne suivait pas bien l'entretien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 C'est pareil pour mon admi, je sens bien qu'elle respire mieux dans les tours, par contre du côté des chevaux je pense que le gain est proche du nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 quel prix? et quel puissance suport son banc? kel prix pour la location pour faire une carto, si bien sur il tien la puissance, a t il tout la ventilation necessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 15 avril 2009 v tec a écrit:quel prix? et quel puissance suport son banc? kel prix pour la location pour faire une carto, si bien sur il tien la puissance, a t il tout la ventilation necessaire? Non pas de ventilation, du mais pas quand ils sont passés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Il a une ventilation, mais il ne l'a pas mise quand on est passé. Je connais un groupe qui est passé avec et sans ventilation sur son banc, et les différences de puissance sont impressionnantes. Son banc actuel ne sort que la puissance max (pas de courbe ou autre, dommage). Sinon, Le Ny va bientôt avoir un nouveau banc compatible 4RM capable d'encaisser 800ch, qui sortira les courbes de couple/puissance, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 800ch ça reste short pour ce que veut vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 800ch ca va le faire largement pour le 1er setup tu me tiendra au courant pour le prix? la deja ca donnait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Pour le prix c'était 30€ pour les membres JSi, 40€ pour les non-membres. A mon avis sur le nouveau banc, ça va être beaucoup plus cher, sans parler que là on avait un tarif "groupe". Mais sinon contacte-le directement (il doit y avoir ses coordonnées sur son site ou dans les pages jaunes au pire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites