DogrideR 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci perf !!! http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?f=33&t=17468 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu veux pas nous faire un copier collé pour les non inscrits à Perf Silvia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 certains d'entre vous m'ont demandé un petit explicatif de comment utiliser le powerdyn, et notamment sur les s13. Tout d'abord bien sur télécharger le logiciel et acheter une licence. http://www.powerdyn.fr/French/fFreeTrial.html#pdyn ensuite il vous faut vous confectionner un câble pour l'acquisition de régime. c'est lui qui va se brancher du pc portable à L'ECU de la voiture pour mesurer la montée en régime et bien sur l'accélération. pour cela il vous faut quelques petites pièces. 1 prise jack 2.5mm (la partie mâle ) du câble bien sur. un potentiomètre quelconque : et pour finir 2 aiguilles fines ( ça c'est pour pouvoir se prendre sur n'importe quelle caisse ) et on fait ce montage : si la prise jack que vous avez est stéréo, reliez ensemble les 2 côtés. plus qu'à brancher sur le pc la prise jack sur l'entrée ligne ou l'entrée micro, et ensuite les 2 aiguilles dans l'ECU, le côté RPM dans le connecteur qui renvoie l'info au compte tours, et la masse à la masse du calculo. fini pour la partie hardware, partie software ensuite . ensuite il vous faut rentrer les caractéristiques du véhicule dans le logiciel poids au moment de la mesure donc véhicule + essence + poids des personnes et des merdiers à bords. ensuite cliquez sur le compte tour entre "carte son" et "fichier wav ou txt" vous obtenez ça : réglez le votre exactement comme l'image à savoir : front descendant coché curseur du seuil vers le 3eme cran et nb d'impulsions sur 2 puis cliquez sur la petite fleche de lecture verte en haut à gauche de la fenetre, et enfin démarrer la voiture. si le régime lu est faux, tourner doucement le potentiometre du cable jusqu'à ce que le régime suive parfaitement le régime du moteur. à partir de la ne touchez plus à votre potentiometre. vous etes pret à faire votre premiere mesure. fermez la fenetre puis choisissez "temps réel carte son" à la place de "fichier wav ou txt" puis cliquez sur le logo juste à droite avec les dessin de la prise jack ici, cochez front descendant , baissez le seuil comme précédemment puis sélectionnez le rapport engagé ( la 2eme c'est tres bien pour les caisses de moins de 300-320cv) cochez utilisation d'un seuil de départ et choisir 2000tr en régime de départ, surtout ne mettez rien en régime max. choisissez 10s pour la durée d'enregistrement. pour le lissage du graphe pour l'instant laissez comme ça vous jouerai avec plus tard ensuite cliquez sur la fleche verte. le régime actuel doit s'afficher à droite, s'il est faux, vérifiez le réglge detection sur front descendant . ensuite c'est parti !!!! cliquez sur le logo de la voiture. restez en 2eme à 1500tr puis mettez pied au planché , au passage des 2000tr le logiciel va enregistrer les impulsions, poussez jusqu'au régime maxi et relachez les gaz ensuite. quand les 10s seront écoulées la courbe s'affichera en bas. et vous obtiendrai ça ( exemple la caisse de takumi63 ) maintenant à vous de jouer. PS: pensez à bien tout renseigner dans les caractéristiques de votre voiture, sinon ça fausse tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 mars 2009 A savoir aussi que c'est absolument pas précis, donc ça ne remplace pas un passage au banc. Cependant, c'est très pratique pour visualiser les gains apportés par une modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci Doug ! Mouais, ça me parait plutôt archaïque comme méthode, mais vu le prix d'un passage au banc ... Par contre il faut un compte-tour électronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites