mike05 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ammortisseurs AKR ou AKX quelle-qu'connaitre? Bien;Moyen ou dobe je sais pas si je suis aubon endroit pour le post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mike a écrit:ammortisseurs AKR ou AKX quelle-qu'connaitre? Bien;Moyen ou dobe je sais pas si je suis aubon endroit pour le post? connait pas mais sur ton rex tu mes 4 koni comme sur le mien tu vera c le pied :drive: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Les AKX, c'est de marque FK-Automotive, autrement dit c'est du produit tuning de qualité pas terrible apparemment... Je déconseille les koni jaunes, connus pour ne pas être extrèmement solides (si c'est que pour rouler sur route ça suffit néanmoins amplement). Sinon, le Kayaba AGX sont bons et pas chers (avec dureté réglables). Ou alors les classiques Bilstein (mais c'est un autre budget) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je me permet de parasiter Je me demande quoi mettre sur mon rex, car je veux juste rabaisser un poil (30/40mm pour l'esthétique) et gagner en tenue de route. J'envisage pas une utilisation intensive, juste une sortie circuit par-ci, par-là si l'occasion se présente . J'aimerais bien trouver un kit complet, amortisseur plus ressorts, pas spécialement réglable en hauteur et en duretée et cela à un prix raisonnable. J'ai beau avoir fouillé je trouve que dalle et je sais vraiment pas vers quel type de matos aller et si ce que je recherche existe? Si vous aviez 1 ou 2 conseils, voire fournisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Combinés filetés D2 Couple eibach/bilstein Koni Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 8 mars 2009 aim a écrit:Combinés filetés D2 Couple eibach/bilstein Koni Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Des D2 pour une utilisation "route" ? C'est trop dur... Pour te répondre Daikon : pour l'utilisation que tu décris, j'ai mis sur mon EK3 des amortisseurs Kayaba AGX avec des ressorts Eibach (Eibach Prokit -35mm), et c'est parfait pour un prix très contenu. Sinon Bilstein B6 (ou B8) + ressorts Eibach c'est vraiment excellent, mais beaucoup plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 8 mars 2009 @ daikon Vu ke ton but n'est pas forcement sportif mais esthétique je te conseil de prendre juste un set de ressort court voir apres a evoluer sur des coupel a carrosage réglable , sinon rigidifie bien ta caisse et il devrait pas y avoir de prob.@ mike , sinon bonne qualité et pour pas trop chere t'a des combiné filté zenky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 DogrideR a écrit:@ daikon Vu ke ton but n'est pas forcement sportif mais esthétique je te conseil de prendre juste un set de ressort court voir apres a evoluer sur des coupel a carrosage réglable , sinon rigidifie bien ta caisse et il devrait pas y avoir de prob. @ mike , sinon bonne qualité et pour pas trop chere t'a des combiné filté zenky les combinés filtés zenky sont a 695 euros pour les street spec 795 euros pour les racing spec donc un petit budget quand meme mais perso c ce que je prendrais sinon sur mon crx jai 4 koni et c le pied la tenue de route est superbe et niveau confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 bulldozr a écrit:aim a écrit:Combinés filetés D2 Couple eibach/bilstein Koni Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Des D2 pour une utilisation "route" ? C'est trop dur... J'ai pas testé je ne fais que citer des références connues Et je pense que ça doit être correct une fois réglé au plus mou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 aim a écrit:bulldozr a écrit:aim a écrit:Combinés filetés D2 Couple eibach/bilstein Koni Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Des D2 pour une utilisation "route" ? C'est trop dur... J'ai pas testé je ne fais que citer des références connues Et je pense que ça doit être correct une fois réglé au plus mou quand même Des D2 même au plus mou ça reste dur, des D2 quoi Sur mon crx, j'ai des amortisseurs Bilstein et ressort Eibach je trouve déjà que c'est déjà pas mal dur je pense que c'est pas trop mal pour avoir un bon compromis look/efficacité pour un prix correct,. @Daikon si c'est essentiellement pour le look comme c'était pour moi le cas sur la civic regarde au niveau de ces suspensions: http://cgi.ebay.fr/KIT-SUSPENSION-HONDA-CIVIC-CRX-91-95-NEUF-PURE_W0QQitemZ250347698043QQihZ015QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem#ebayphotohosting ou comme la dit dogrider investir dans des bon ressort court dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 9 mars 2009 pareil, j'ai des B8 avec du eibach, sur mon MX-5, et c'est déja vachement tape cul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bulldozr, tu les as pris où et à combien tes AGX/Eibach, ça m'intresse, c'est ce que je pense mettre sur mon EK4, encore qu'il semblerait qu'il y ai moyen de toucher des B6 avec ressorts eibach prokit - 35 pour 680 € .... cf CG sur Japan Car... donc grosso modo les mêmes prix que le set Kayaba/eibach chez Pourchier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mars 2009 DC one a écrit:bulldozr, tu les as pris où et à combien tes AGX/Eibach, ça m'intresse, c'est ce que je pense mettre sur mon EK4, encore qu'il semblerait qu'il y ai moyen de toucher des B6 avec ressorts eibach prokit - 35 pour 680 € .... cf CG sur Japan Car... donc grosso modo les mêmes prix que le set Kayaba/eibach chez Pourchier Mes Kayaba AGX je les avait commandé via un contact qui ne fait plus de commerce. Sinon on les trouve sur www.pourchier.com Les ressorts Eibach je les avais pris sur www.pourchier.com 680€ pour des B6+Eibach prokit, ça vaut le coup. Sinon, il faut éviter de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, ça les use super vite, à moins de mettre des amortisseurs neufs ou à peine rodés et de ne pas trop rabaisser la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je cherche pas seulement le côté esthétique , je veux aussi gagner en tenue de route mais pas pour une utilisation intensive type circuit. Le rex a déja une tenue de route très correcte et je tiens pas à perdre de la fiabilité en mettant du matos à 2 balles. Pour les Bilstein/Eibach à priori ça se fait pas sur mon rex (ED9 phase 1). Les kayaba AGX se font pas non plus, par contre ils font les EXCEL G. Pareil pour les Eibach, ils se font pas non plus, par contre il y aurait ce qu'il faut chez H et R. Ca me ferait donc des KABAYA EXCEL G / H et R ( infos catalogue Pourchier)... Est ce que ça tiens la route? Où y a-t-il plus simple? L'ensemble me reviendrait à 430€ environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Daikon, regardes du côté de chez Tokico, il parait que c'est pas mal, et carrément bien placé en prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 9 mars 2009 +1 pour les tokiko @ daikon , moi perso j'ai que des ressort court et je pense que j'ai une trés bonne tenu de route apres c'est sur que ce n'est pas le top sur circuit mes je pense qu'avec quelque bar pour rigidifié la caisse et une monte assez large cela est suffisant , a moin que tu veuille fair du circuit tout les week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pour les ressorts, H&R c'est du très bon matos (a peu près équivalent à du Eibach). Pour les amortos, je suis surpris qu'il n'existe pas de référence chez Bilstein ni chez Kayaba pour l'ED ! Pour les Bilstein, il y a une ref qui correspond sur ce site : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm A vérifier s'il s'agit d'une vraie ref. Sinon Tokiko c'est vrai que c'est bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pour du parasitage Daikon;c'est plutot réussi Allez sans rancune car un max d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oups, désolé Quand j'ai vu un post sur les amortisseurs pour rex, j'ai pas pu me retenir, ça fesait un moment que je me grattais la tête C'était à propos de ton projet ta question sur les amortos? T'en est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bein,c'est par rapport à une annonce et les amortisseurs cité m'etaient inconnu Les fameux AKR et AKX. Quant au projet,je fouille, j'épluche,je compare mais je me décide pas encore. Va surement faloire revoir le budjet un poil à la hausse @ merci jerbalp pour ton mp peut-etre un coup de main plus tard quand je serai plus affiné dans la quète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 10 mars 2009 @Mike : Monter en budjet? Tu partirais plutôt sur une caisse stock avec une prépa derrière? @Evrybody : Merci messieurs pour vos conseils avisés, j'y vois déja plus clair et je vais continuer à fouiller en suivant vos indications. Je pense aller vers de bons amortisseurs standards avec des ressorts courts et puis plus tard mettre des barres pour rigidifier tout ça. Ca dervrait être suffisant pour l'utilisation que je fais de mon rex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai découvert la marque WEITEC c'est allemand,il font des ammortisseurs,ressorts et combinés. Quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 avril 2009 mike a écrit:J'ai découvert la marque WEITEC c'est allemand,il font des ammortisseurs,ressorts et combinés. Quelqu'un connait? C'est du produit tuning. Après la qualité en elle-même je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 8 mai 2009 J'ai également trouvé des KYB ultra sr,tarage sportif supérieur de 40% par raport au AGX Si quelqu'un a déja testé?vos impression,pas trop sec ou tape cul? Je souhaite un bonne tenue de route ,mais je tiens à mes vertèbes!!!! (ils seront certainement couplés à un jeu de ressorts courts H&R ou autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Oupss!! petite erreur pas AGX mais Exel G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 8 mai 2009 alors les combines weitec sont pas mal mais super dur genre D2 et les ressort court sa va c est loin d etre de la merde^^ c est des potes en EJ6 et EJ8 qui tourne avec ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 12 mai 2009 J'insiste mais si vous avez des infos sur les KYB ultra SR,merci d'avance...... Et votre avis sur une autre formule (ressorts -3cm)........ Chez EUROFAC Kit B4-Eibach EU4-HO09E 600,99 € Kit B4- H&R EU4-HO09H 548,62 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Les Kayaba Ultra SR sont pas mal d'après ce que j'ai entendu dire. Ce sont des amortos à gaz plus fermes et plus rigides que l'origine. J'ai des Kayaba AGX sur la Civic, et c'est d'un bon rapport qualité/prix, j'en suis pas déçu. Les Bilstein B4 n'ont rien de sportif, c'est équivalent à de l'origine. Perso à choisir entre les B4 et les Ultra SR, je prendrais plutôt les Kayaba. Sinon pour les ressorts, Eibach ou H&R, c'est kif-kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 pour un produit de qualité equivalent a du tein prenez le zenky et en prix 6/700 euro c pas la mort non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Detterrage de post enfoui dans les archives Ayant discuté rapidement avec le boss de Zenky (Crxman) il m'a indiqué que le tarif livré pour des zenky street spec (pour crx) serai de 695 € HORS FRAIS DE DOUANE, il m'a indiqué que la douane prendrai environ 100 € donc a 800 € Du coup mon budget n'y est plus ...Pour 650 / 700 € GRAND MAX livré vous me conseillez quoi ?Utilisation : route dans un premier temps et un peu de piste plus tardNeed : reglable hauteur et dureté apres il me faut pas non plus un truc de compet mais du matos qui puisse me permettre de m'amuser une ou deux fois dans l'année sans rentrer dans l'exces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Combinée D2?: http://cgi.ebay.fr/D2-Adjustable-Suspension-Gewindefahrwerk-CRX-Civi-EC-ED_W0QQitemZ220526035194QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item33586040fa ça rentre dans ton budget et pas de douanes car ça viens de suisse.Après la qualité D2, si tu souhaite faire que quelques sorties pistes je pense que ça le fera (à confirmer)Edit: BC Racing sinon, quelques personnes du forum 350Z en ont acheté (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_12028.html), tu peut en trouver ici par exemple: http://cgi.ebay.fr/BC-Racing-Coilovers-Honda-CIVIC-CRX-88-91-BR-Series_W0QQitemZ250496886306QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a52c72622Edit2: allez hop du tein d'occasion: http://cgi.ebay.co.uk/JDM-Honda-Civic-95-00-Tein-Super-Street-Coilovers-Kit_W0QQitemZ380190923531QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5885251b0b Et en neuf: http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CIVIC-1992-95-TEIN-BASIC-DAMPER-COILOVER-KIT_W0QQitemZ260338132248QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9d5ca518A voir si ça s'adapte facilement sur CRX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 merci ppour les liens je passe commande le mois prochain D2 peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites