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ben's13

[Nissan]200sx.

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Je vous présente ma nouvelle voiture. Une Nissaneuuh 200sx.
J'ai était la chercher le jeudi 26 février dans le calvados.
Voici une photo du jour de l'achat.


Le lendemain ont commence les travaux dessus.
Première étapes enlever l'aileron. Et une bonne surprise..... de la rouille.
Même beaucoup.



Donc ont commence par poncer un peut, et mettre de l'anti rouille.






Après ont a mis du mastique avec fibre de verre. Mais la ya pas de photos.

Et voici une super photos de moi avec ma belle.

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C'est cool ca, une 200 de plus Twisted Evil
Pour la rouille c'est normal elles y sont toutes passé Rolling Eyes

Tu comptes faire quoi dessus?

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Pour le moment, sa sera de la remettre en êtat.
Aprés je pense changer les jantes pour des rota grid, les suspat avec des zenki combiné fileté. Et aussi un kit carrosserie.
Petit a petit je ferais aussi le moteur.

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Invité
Tres tres sympa ta nouvelle titine !!

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cool , contant pour toi ,et pour la rouille c'est normal, c'est un acces rapide au coffre offert par nissan .

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Tien ... encore une voiture gruyère .... Laughing
C'est marrant, avec les 200SX, + t'en as, + t'as de tôle, + t'as de tôle, + t'as de trous, et plus t'as de trous, bah moins t'as de tôle et moins t'as de 200SX ... sac ... :lol!:

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la 200, c'est une voiture pour les rapides !! c'est tout.

tellement rapide, que pas le temps d'ouvrir le coffre, tu passe la main par le trou !!!!

mais mine de rien, encore une 13, a croire que yen a bocou en france !

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Invité

oui y a eu bcp de s13
et non elles sont pas toute pourri.. et oui moi j'en ai pas eu au niveau de l'aileron j'en ai un petit sous le hayon.. Very Happy

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mais j'ai plus l'aileron, mais je soupconne un peu de rouille sous la peinture, a voir !

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DC one a écrit:
Tien ... encore une voiture gruyère .... Laughing
C'est marrant, avec les 200SX, + t'en as, + t'as de tôle, + t'as de tôle, + t'as de trous, et plus t'as de trous, bah moins t'as de tôle et moins t'as de 200SX ... sac ... :lol!:



:lol!: :lol!: :lol!:

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Invité

Bonne acquisition et bonne restauration ! Wink

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DC one a écrit:
Tien ... encore une voiture gruyère .... Laughing
C'est marrant, avec les 200SX, + t'en as, + t'as de tôle, + t'as de tôle, + t'as de trous, et plus t'as de trous, bah moins t'as de tôle et moins t'as de 200SX ... sac ... :lol!:


Niveau rouille, je ne crois as qu'honda soit bien mieux, il y en a quelques une avec les ailes perforé Shocked

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Meuuuuh non Gunt, là tu parles de Jacky Tunime qui foutent des coups de perceuse dans la carrosserie soit disant pour alléger la caisse.... sac

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gunt a écrit:
DC one a écrit:
Tien ... encore une voiture gruyère .... Laughing
C'est marrant, avec les 200SX, + t'en as, + t'as de tôle, + t'as de tôle, + t'as de trous, et plus t'as de trous, bah moins t'as de tôle et moins t'as de 200SX ... sac ... :lol!:


Niveau rouille, je ne crois as qu'honda soit bien mieux, il y en a quelques une avec les ailes perforé Shocked

La rouille au niveau des ailes des Honda a tendance à être moins perforante que celle qui prend sous l'aileron des S13.

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Super voiture, sa change de la primera.
Voici mes photos pour aujourd'hui.





Donc la voici avec le mastic.




Et donc faut poncer et laver.







voila le mastic de finition est poser.


Pas touche sa séche.

Qui qui veut de la lecture.


Le pommeau est changer, l'origine était horrible.

L'autoradio installé.


Ou le belle échappement. What a Face

Et voici ou la voiture a était acheter. Laughing

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superbe photo
:trobiend:


et bientot la suite de nos épisode . Cool

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Invité

houla ca c'est de la photo avec de super fote d'orthographe Laughing

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Tu soudé ou juste mastiqué tes troue dans le haillon? car on voie pas de soudure et moi je suis pas trop confiant de mettre seulement du mastique.

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Invité

vu les trous il aurait fallu souder du métal car là ca va etre dégueu aprés la peinture
faudrai que redji01 passe par là pour donner son avis Wink

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Invité

Logiquement , ca va pas tenir éternellement , la fibre sur du métal , c'est pas logique , la fibre c'est fait pour réparer la fibre , genre pare chocs d'espaces trucs comme ca , et pour rebouché le métal faut ressouder du métal , avec les vibrations que le coffre va subir , dans quelques temps t'aura ptet des surprises mais cela dis ca va pas non plus tombé par terre des la semaine prochaine , ca va tenir quand meme , jusqu'as quand c'est la question ... Apres je ne suis qu'apprenti carrossier peintre hein , mais c'est mon avis ! Wink

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Dodge35 a écrit:
Logiquement , ca va pas tenir éternellement , la fibre sur du métal , c'est pas logique , la fibre c'est fait pour réparer la fibre , genre pare chocs d'espaces trucs comme ca , et pour rebouché le métal faut ressouder du métal , avec les vibrations que le coffre va subir , dans quelques temps t'aura ptet des surprises mais cela dis ca va pas non plus tombé par terre des la semaine prochaine , ca va tenir quand meme , jusqu'as quand c'est la question ... Apres je ne suis qu'apprenti carrossier peintre hein , mais c'est mon avis ! Wink

Oui et de plus le mastique et la fibre travaille beaucoup plus que le métal surtout avec la chaleur, donc ça risque à coup sûr de lâcher.

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Et à part les bricoles en carrosserie elle tourne bien, t'es content de ton achat? Smile

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houai ca pousse vraiment bien , c totalement autre chose de la primera

le comportement , la tenue de route est différent , bref je suis en plein KIFF :20sur20:

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ptit news : remplacement de la courroie de distri + joint de vilo changer ,
compresseur de clim viré +radiateur et tuyau .

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j'allais oublié on a posé la centralisation à distance, v' là la galère Mad ; mais c fait c tro cool What a Face

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bengtr a écrit:
ptit news : remplacement de la courroie de distri + joint de vilo changer ,
compresseur de clim viré +radiateur et tuyau .

Euh on dit condenseur What a Face
Nickel tout ça.

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Ca y est la dump valve est posé C vraiment trop cool . :drive: :20sur20:

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salut je viens d 'avoir mes feux xenon il me reste plus ka les posés , ce seras fait surement ce week-end.



PS: il vient de m'arriver un truc de ouf , une durite de refroidissement vient de casser , trop peur mais tout va bien rien de mal .

C solide NISSAN .

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bengtr a écrit:
salut je viens d 'avoir mes feux xenon il me reste plus ka les posés , ce seras fait surement ce week-end.



PS: il vient de m'arriver un truc de ouf , une durite de refroidissement vient de casser , trop peur mais tout va bien rien de mal .

C solide NISSAN .


avec une honda tu n'aurais pas eu ce genre de petit ennuit Very Happy

:lol!:

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La honda aurait subit autant que la 200 avec sont ancien proprio, je suis sur que tu aurait aussi eu se genre d'ennui.

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rom a écrit:
bengtr a écrit:
salut je viens d 'avoir mes feux xenon il me reste plus ka les posés , ce seras fait surement ce week-end.



PS: il vient de m'arriver un truc de ouf , une durite de refroidissement vient de casser , trop peur mais tout va bien rien de mal .

C solide NISSAN .


avec une honda tu n'aurais pas eu ce genre de petit ennuit Very Happy

:lol!:




le probleme c que la voiture ca fait 2 ou 3 ans quelle roule pas vraiment , en gros 1000kms max ; alors tous les caoutchouc sont plus ou moins mort donc a changer.

la durit sa l'aurais fait sur toutes voitures meme sur honda .

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Voila un peut de news en photos pour la 13.

Donc déjà la s13 ne fuit plus c'était tout compte fait le joint de pompes a huile si je dit pas de bêtise.
Photos du changement des joint spy d'arbre a cames.


Aprés c'est aux tour des amorto d'être changer pour des Kayaba, avec ressort court -35mm Av/Ar.


La garde aux se se voie bien reduit.




Et la voila avec la primera.

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Invité

En effet ca a l'air rabaissé quand meme tout ca , et si ca fuit plus c'est nickel !!! rabbit

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C'est ca que tu n'est plus de probleme de fuite, tu vas pouvoir rouler avec maintenant Cool

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merci beaucoup çà me fait très plaisir de pouvoir rouler comme il faut maintenant Twisted Evil
il y a plus qu'a nettoyer tout le dessous de la caisse a cause de l'huile qui a fuit et c bon. afro

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je suis pas un expert, mais c'est de la pur huile, j'en ai 3 bidon en attente chez buldozR pour ma vidange, il a fait la sienne a priori ya vraiment une difference !! en tout cas les critiques sont tres bonnes pour cette huile !!!!


moi je dit cette huile est JAPAN POWAA APPROUVED !

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bengtr a écrit:
salut a tous , je voudrais savoir si l'huile de boite de ce site est bien c'est de la Redline MT90 .
http://www.driftworks.com/catalog/products/redline-mt90-gearbox-oil.html


Si tu es inscrits sur perf', il y a picozinc qui est officiellement distributeur de cette marque et il fait une promo en ce moment, 3 bidons de redline MT90 pour la boite, 2 redline 75w90 gl5 pour le pont et 1 additifs pour le pont pour 110€ livré.

Et je confirme c'est de la super huile, le top Wink

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J'ai commandé mon huile de boite directement sur driftworks.com, et je l'ai reçue en 2 jours. C'est bien de la MT-90 : le top pour nos boites de S13.
Après la vidange de boîte j'ai senti une réelle amélioration dans le passage des rapports, surtout à froid.
Si tu veux faire les vidanges de toute ta transmission, c'est clair que l'offre de picozinc sur perf-silvia vaut carrément le coup !

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petite news

j'ai de monter ce week-end mon turbo timer , j'ai un peu galerer mais ca y est c'et monté . J'ai aussi fait les sleepy eyes pour ceux que ca interresse c'est juste le fil marron qui est a débranché et ca marche impect ( il faut montés les phares et joué avec la commande de lève phare . )

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Invité
bengtr a écrit:
petite news

j'ai de monter ce week-end mon turbo timer , j'ai un peu galerer mais ca y est c'et monté . J'ai aussi fait les angels eyes pour ceux que ca interresse c'est juste le fil marron qui est a débranché et ca marche impect ( il faut montés les phares et joué avec la commande de lève phare . )

les sleepy eyes tu ve dire.... car les angel eyes sont les feux rond type bm Wink

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