Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

[The End] _Doug_ Honda CRX ED9 ==> Recherche de la nouvelle!

Messages recommandés

aaahh et bien voila de bonne news !! vivement la fin du cauchemar et l'arrivée des nouvelles pièces Twisted Evil

Aaah, ben ça fait plaisir !
Comme quoi pour trouver une panne, rien ne vaut un bon mécano ! Very Happy

AïGo®acing a écrit:
Aaah, ben ça fait plaisir !

Bah c'est une panne pas forcément évidente à trouver mais c'est clair que ça fait super plaisir, il y en a une qui est très contente en tout cas Very Happy

Enfin tu vas pouvoir reconduire une vraie voiture (comprenez une Honda)

Tres bonne nouvelle Very Happy
Et c'est qui ,qui va etre heureux de se degourdir les pneumatiques?

AïGo®acing a écrit:

ola AïGo®️acing . j'suis pas un bon mécano moi . j'suis qu'un mécanicien véhicule d'occaz (--> voir shindara pour l'explication ^^)

de rien _Doug_ on va dire que c'est la solidarité SJR Wink
maintenant reste à voir si ma solution de dépannage suffi à la faire repartir définitivement ...
donc ouai à faire : gros nettoyage de la cosse du fil et de la cosse sur l'alternateur . puis recharge de la batterie neuve pour la mettre en place (tu peu trouver un chargeur sur rennes ?)

en tous cas pour la cosses de l'alternateur . surtout vas y doucement sur le serrage pour ne pas que l'autre partie de la cosse tourne en dessous
et surtout débranche bien la batterie avant d'intervenir sur l'alternateur Wink

et n'oubli pas de nous tenir au courant hein :p

a c'est cool sa tu av pouvoir rouler avec une vrai voiture c'est sur rien ne vaut une bonne honda Twisted Evil

ah nan . _Doug_ il n'aura le droit de la conduire QUE pour voir si elle marche bien ... après il y à quelqu'un d'autre qui se fera un plaisir de rouler avec Very Happy

EE8 a écrit:
ah nan . _Doug_ il n'aura le droit de la conduire QUE pour voir si elle marche bien ... après il y à quelqu'un d'autre qui se fera un plaisir de rouler avec Very Happy

Et oui il a compris que ce n'est pas une voiture d'hommes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Quelques petites news, j'avais promis l'arrivée de quelques nouvelles pièces pour le crx, voici LA grosse pièce:

Un sent bon Hello Kitty Laughing

Plus intéressant, l'installation d'un nouveau volant, un nardi! (merci à jerbalp) Very Happy

Très satisfait de ce volant, on à l'impression de tenir un kart dans ses main Laughing madame est aussi très contente Very Happy

De rien Doug Razz Merci pour le verre de "ZIZI COIN COIN" :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Invité
Ha la fameuse modif hello kitty , avec ca les gens se rangent quand ils te voient dans leur rétros !!

Nickel le Nardi Doug !!!

20.000kms en un peu plus d'un, c'est vrai que je pensai rouler moins que ça car je n'utilise pas de voiture pour allez au taff, mais on est deux à utiliser le crx et vue que c'est notre daily sans compter la route pour les vacances, les week end...

C'est pour ça que hormis la panne (qui était de ma faute au finale Rolling Eyes ), je suis très satisfait de mon crx avec une conso raisonnable, une puissance largement suffisante et un plaisir de rouler avec Smile

Quelques news du crx Smile Vidange aujourd'hui ça devrait lui faire du bien et changement des plaquettes avant & arrière par des EBC Black (merci bengtr)

Mais j'ai encore mon soucis de vibration au freinage, les symptomes:

.En dessous de ~40km/h, la voiture freine bien, aucun soucis
.Au dessus, ça vibre bien comme il faut, je ne parle même pas quand je suis à 110 c'est une horreur Mad

.Les disques avants ont 10.000kms, ce sont des "Groupe N" et avant d'être changé il y avais aussi des vibrations au freinages (plus légère ceci dit)
.Plaquettes neuves donc

J'essaye de me renseigner sur le soucis mais si vous avez une idée d'ou ça peux venir je suis preneur! Smile

"Contole le jeu de la partie flottante des étriers avant. Si mes souvenirs sont bon, tu aura un léger jeu à l'étier gauche. Tu démontes les axes, tu mets une bonne gaisse et tu n'auras plus aucune vibration au freinage. Tu peux aussi aller chez honda pour acheter les 2 axes, ils resisteront plus longtemps que la graisse."

Tes roues sont correctement équilibrées ?
Sinon, faire controler les disques.

Uniquement au freinage ? Si oui, les disques peut-être, mais si ils ont 10 000 ?
Sinon j'ai une autre hyopthèse :
Les disques sont d'origine légèrement voilés pour repousser les plaquette après le freinage.
Ton Rex est resté immobilisé pas mal de temps, et si tes plaquettes étaient usées, les pistons étaient pas mal sortis.
Du coup tu as une amorce de grippage d'étriers, car tes pistons ont légèrement rouillés vus qu'il étaient exposés.
Tu remontes des disques neufs, donc les pistons sont légèrement rentrés > légères vibrations.
Ensuite tu remets des plaquettes neuves, tu rentres tes pistons au max > encore plus de vibration,
tout simplement parce que tes pistons sont plus difficiles à repousser car ils sont légèrement grippés.
Ca peut aussi venir des axes qui rendent les étriers flottants, eux aussi légèrement grippés.
Un bon nettoyage de tout ça devrait éliminer le problème.

jai le meme problem sur mon rex donc je commanderai surment disc et plaquette

généralement ca provient des disques , équilibrage des roues ou voir même une déformation du pneu sous certaine contraire

J'ai le même problème sur ma célica en toutes vitesses et c'est franchement très désagréable .

Quand je freine a un stop , arrivé presque a l'arrête je sens bien que la voiture frein un peu plus fort et un peu moins fort en continue , ( disque creusé )

Comme vue dans le bistro, le crx est en vente, ça va faire une petite pointe au coeur quand il va partire Sad

La raison de cette vente? Tout simplement envie de changer Laughing pas forcément pour un modèle plus puissant (je vais avoir la S13 pour ça Razz ) mais un modèle qui me coûte moins cher en assurance, moins kilométrer mais qui reste sympa à conduire Twisted Evil

Wait & See....

oui mais non Laughing il y à déjà une EC9 à maison Very Happy

En tout cas wotty, je ne peux que te conseiller le crx ed9, très bonne voiture et niveau puissance tu as de quoi largement t'amuser avec Twisted Evil

je sais bien et c'est ca qui me retiens .... j'ai envie de m’assagir un peu car la avec l'ec je suis déjà ............ bref , bonne vente !

Les deux dernières photos du crx:

La voilà partie vers le mans, un peu triste quand même.... Sad je dit pas que plus tard j'en reprendrai une, le d16a9 c'est quand même bien sympa Very Happy

ils vont me faire regretter pale

C'est vrai que le crx à peu de défaut et que c'est une très bonne auto mais j'avais l'occasion de changé donc je me suis dit autant changer maintenant.
Il me tarde d'allez chercher la prochaine car là je suis piéton Laughing

Rien de fait pour l'instant, j'ai deux modèles en vue, on vérra ce que ça donne peut être pour le prochain rasso BSP....

J'hésite entre une traction et une propu' Very Happy

La 2ème que j'ai vue j'ai des doutes sur son bon état, j'attends des photos supplémentaires... l'autre à l'air en très bon état elle est magnifique et plus courante aussi contrairement à l'autre qui est plutôt rare en France Very Happy

bref, on verra tout ça après les fêtes.

C'est vrai que cela faire bizarre de plus te voir avec ton crx Surprised mais bon maintenant tu vas, je l’espère, pouvoir définitivement rouler dans une voiture d'homme Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

Je vote pour la propu, comme ca, on est pratiquement sur que cela ne sera pas une honda bounce2

gunt a écrit:
C'est vrai que cela faire bizarre de plus te voir avec ton crx Surprised mais bon maintenant tu vas, je l’espère, pouvoir définitivement rouler dans une voiture d'homme Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

Je vote pour la propu, comme ca, on est pratiquement sur que cela ne sera pas une honda bounce2

haaaaaaaaaaaaa ce coup si la guerre est déclaré

Parle pas trop vite Gunt Laughing la propu dont je parle et je te cite en disant ça: "c'est encore plus moche qu'une civic"

_Doug_ a écrit:
Parle pas trop vite Gunt Laughing la propu dont je parle et je te cite en disant ça: "c'est encore plus moche qu'une civic"

encore plus moche qune civic !!! scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

ne me dit pas que tu vas reprendre une s13 What a Face

sacsacsac

_Doug_ a écrit:

C'est moi qui ai dit ça scratch je ne m'en rappelle pas, mais tu me fais peur là Shocked

• Créer...