EE8 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bimzar cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Arrffff !!!!! décidément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Faut que je vérifie les cosses, mon père viens d'être emmerdé à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 _Doug_ a écrit:Faut que je vérifie les cosses, mon père viens d'être emmerdé à cause de ça ouai s'pas faux ca . ca arrive de temps en temps . mais ca reste rare j'trouvepar contre _Doug_ cette fois essaye de trouver un multimètre et recontrole ton circuit pour être sur que ca charge bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 _Doug_ a écrit:rom a écrit:besoin d'un coup de main ?C'est pas de refus, samedi aprèm si tu est disponible?je te tien au courant hésite pas a me relancer j'ai la mémoir courte :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 EE8 a écrit:_Doug_ a écrit:Faut que je vérifie les cosses, mon père viens d'être emmerdé à cause de ça ouai s'pas faux ca . ca arrive de temps en temps . mais ca reste rare j'trouvepar contre _Doug_ cette fois essaye de trouver un multimètre et recontrole ton circuit pour être sur que ca charge bien Yes, faut que je retrouve mon multimètre que je vérifie bien ça, si jamais ça peut éviter de partir sur une mauvaise piste...rom a écrit:_Doug_ a écrit:rom a écrit:besoin d'un coup de main ?C'est pas de refus, samedi aprèm si tu est disponible?je te tien au courant hésite pas a me relancer j'ai la mémoir courte :lol!:Ouai pas de soucis je t'appel samedi fin de matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bon je viens donner quelques news...Tout d'abord merci à AïGoacing & Daikon d'être venue pour regarder mon soucis...Donc ce qui à été fait:.Démarrage => marche pas, voyant ok.Mesure tension => ~12v donc voiture non démarré donc.Démontage Démarreur & vérification => les charbons du démarreur on l'air ok, j'avais un démarreur de côté mais malheureusement c'est pas le même modèle donc nettoyage du démarreur actuel et remontage puis essai => un seul "clac" quand j'essaye de démarrer donc démarreur qui tourne pas mais solénoïde ok?.Voyant ECU => R.A.SDonc voilà ou j'en suis, je pense acheter un bon démarreur neuf et voir si c'est vraiment, sinon envoyer la voiture chez un garagiste ou si quelqu'un à une idée, je suis à deux doigts de la vendre Edit: sinon j'entends beaucoup parlé d'un soucis de main-relay, mais le truc c'est que j'entends bien ma pompe à essence, le petit "tic" quand je met le contact et aucun code erreur par rapport à l'ecu... donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Doug, essai de changer TES COSSES !! (ou nettoie les) j'ai eu ce pb sur la R5 de Mel, on a passé l'aprem a tout démonter et tout vérifier sans rien trouver jusqu'au moment ou on a nettoyer les cosses a fond et bien resserré et miracle !!ps : sa faisait un "TAC" au démarrage et puis plus rien, voila les symptômes ...on sait jamais si sa peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 _Doug_ a écrit:Bon je viens donner quelques news...Tout d'abord merci à AïGoacing & Daikon d'être venue pour regarder mon soucis...Donc ce qui à été fait:.Démarrage => marche pas, voyant ok.Mesure tension => ~12v donc voiture non démarré donc.Démontage Démarreur & vérification => les charbons du démarreur on l'air ok, j'avais un démarreur de côté mais malheureusement c'est pas le même modèle donc nettoyage du démarreur actuel et remontage puis essai => un seul "clac" quand j'essaye de démarrer donc démarreur qui tourne pas mais solénoïde ok?.Voyant ECU => R.A.SDonc voilà ou j'en suis, je pense acheter un bon démarreur neuf et voir si c'est vraiment, sinon envoyer la voiture chez un garagiste ou si quelqu'un à une idée, je suis à deux doigts de la vendre Edit: sinon j'entends beaucoup parlé d'un soucis de main-relay, mais le truc c'est que j'entends bien ma pompe à essence, le petit "tic" quand je met le contact et aucun code erreur par rapport à l'ecu... donc ~12v c'est plus ou moins de 12v?car normalement on doit tourné entre 12,2v et 12,4v a vide, et plus il fait froid, et moins la batterie est capable de délivrer d'intensité, donc si la batterie est un peu faiblarde, avec le temps qu'il fait en ce moment sa n'arrange rien,tu as essayer avec les câbles?sinon comme l'a dit jerbalp, vérifie bien tes connexion, car si tout est ok ailleurs, que le démarreur est en bon état, et qu'il claque il y a des chances pour que sa vienne du câble d'alimentation du démarreur (et/ou des connexions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 _Doug_, j'ai aussi pensé à un autre truc.Je suppose qu'il y a un condensateur de démarrage, qui envoie une pêche supplémentaire.C'est peut-être lui qui est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 AïGo®acing a écrit:_Doug_, j'ai aussi pensé à un autre truc.Je suppose qu'il y a un condensateur de démarrage, qui envoie une pêche supplémentaire.C'est peut-être lui qui est HS.C'est pas un moteur électrique, aucun condensateur de démarrage dans un moteur thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 J'ai nettoyé mes cosses ce matins et vérifier la tension (11v98), par contre dès que j'essaye de mettre le contact ça chute à 10,8,7v voir moins... normal car quand j'essaye de démarrer ça "tire" sur la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 _Doug_ a écrit:J'ai nettoyé mes cosses ce matins et vérifier la tension (11v98), par contre dès que j'essaye de mettre le contact ça chute à 10,8,7v voir moins... normal car quand j'essaye de démarrer ça "tire" sur la batterie?11.98v a vide c'est pas assez déjà sa c'est claire, après, c'est normal que la tension chute au démarrage, mais la sa tombe quand même assez bas, vos mieux que tu essaie avec les câble ou un booster la sinon je pense a sa, quand tu a démonter ton démarreur, a tu ouvert ton solénoïde? car il peut arriver par fois que les pistes de la "partie relais" du solénoïde soit encrassé et ne laisse pas l'électricité passer pour alimenter le moteur du démarreur, sa correspondrait aussi a tes symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ah oui, j'ai oublié que préciser que samedi on à essayé de la démarrer avec des pinces sans succès. Pour le solénoïde, non il n'a pas été ouvert... mais comme j'entends un seul "clac" quand j'essaye de démarrer c'est qu'il fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pas encore résolu ton soucis ... ?T'as quoi comme code(s) erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 DC one a écrit:Pas encore résolu ton soucis ... ?T'as quoi comme code(s) erreur ?Non pas encore résolu mon soucis, au niveau de l'ecu aucun code erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 _Doug_ a écrit:Ah oui, j'ai oublié que préciser que samedi on à essayé de la démarrer avec des pinces sans succès. Pour le solénoïde, non il n'a pas été ouvert... mais comme j'entends un seul "clac" quand j'essaye de démarrer c'est qu'il fonctionne? on touche peut être au but alors et non c'est pas parce que ton solénoïde claque, qu'il fonctionne "parfaitement", le "claque" signifie que la partie mécanique du solénoïde fonctionne, mais pas forcement sa partie électrique,Ce que je veut dire par la, c'est que c'est le solénoïde contrôle l'engrenage du pignon sur le volant-moteur, d'où le "claquement", mais aussi l'alimentation du moteur électrique, par le même système qu'un relais plus ou moins, voir le schéma:sur le schéma on voit bien le "noyau", qui, a la commande se déplace vers la droite, en tirant avec lui la fourchette qui elle même, s'occupe d'engrener le pignon sur le volant moteur, voila pour la "partie méca"mais on voit aussi que le noyau, toujours en se déplaçant vers la droite, va permettre le passage du courant "d'alimentations" entre les bornes C et D via la palette E qui se déplace avec le noyau, et se sont de ses "bornes" que je voulais te parler dans mon précédent poste, car parfois elle s'encrasse, et entraine un mauvais passage du courant, qui devient insuffisant pour entrainer le moteur thermique,tu peut aussi vérifier le petit câble qui sort du solénoïde pour alimenter le moteur.je ne sais pas si je suis bien claire sa ne reste qu'un piste, c'est peut être pas sa du tout, mais a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ah oui aïgo m'en en parlé de ça samedi, et également vérifier le petit câble qui sort du solénoïde, je voir ça demain. Pour les "bornes" du démarreur samedi on à pas fait attention mais j'ai pas le souvenir qu'elle étaient encrassé mais je vais quand même refaire une vérification ça coûte rien. Merci en tout cas pour les pistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 _Doug_ a écrit:ah oui aïgo m'en en parlé de ça samedi, et également vérifier le petit câble qui sort du solénoïde, je voir ça demain. Pour les "bornes" du démarreur samedi on à pas fait attention mais j'ai pas le souvenir qu'elle étaient encrassé mais je vais quand même refaire une vérification ça coûte rien. Merci en tout cas pour les pistes!quand je te parle des "bornes" c'est coté intérieur du solénoïde surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Oui effectivement, ça peut venir du solénoïde.Malheureusement, il est rarement démontable, je croise les doigts pour toi _Doug_En tout cas tu as déjà plusieurs pistes à explorer...Pas dispo le week-end prochain par contre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ola je vois que $treet-drifter56 à ressorti ses cours de méca ^^perso j'suis plutôt d'accord avec $treet-drifter56 sur le faite que ce n'est pas parce que le solénoïde claque . que le demarreur est forcement bon ... même si ca reste une panne extremement rare c'est sur qu'il faut le controler pour ca ca aurai été plus simple quand il était démonter . en branchant une batterie avec des cable directement dessus (masse sur le corps du démarreur . et + sur la petite cosse et sur la grosse cosse du solénoïde ... attention ca surprend quand tu branche le tout ^^) . de là si tu voit ton pignon de demarreur se décaler et tourner . c'est que ton solénoïde fonctionne comme il faut ...après ca peu être un prob d'inducteur (masse polaire sur le schéma) de ton demarreur qui serai couper (déjà eu le cas quelques fois)autre chose . si tu entend bien le clac au niveau du demarreur . c'est que l'exitation du solénoïde est bonne (donc un prob de moins à voir)la ou je suis un peu moins d'accord avec $treet-drifter56 . c'est que c'est un petit moteur essence que tu as . donc même avec une tension de 8 ou 9v, ton moteur devrais tourner un peu ... oui ca peu être la batterie . mais non ce n'est pas comme ca que tu sera sur de ton coup en tout cas _Doug_ ne pense pas au main-relay . car lui gère ta pompe à carburant et ton allumage . et en aucun cas ton démarrage . donc même si il était griller . ton moteur devrais se lancer et tourner dans le vide ... alors que là nonen tout cas _Doug_ si ca continu comme ca j'vais faire le déplacement jusque rennes et on va lui mettre sa misère à ce prob de démarrage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 EE8 a écrit:ola je vois que $treet-drifter56 à ressorti ses cours de méca ^^oui sinon pour la tension, c'est vrai qu'en elle même elle n'empêcherai pas le moteur de tourner, puisqu'elle n'est pas non plus extrêmement basse, mais je voulais faire allusion au fait que une batterie un peu faiblarde + un mauvais passage du courant peu donner se résultat, j'avais déjà eu le cas sur une xsara 1.4,après c'est vrai que vu que ses connections sont bonnes normalement sa devrait tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 donc on est d'acc par contre _Doug_ avant de commander des pièces essaye quand même de faire les controles . car ca serai con de claqué des tunes si ca n'est pas le prob :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 EE8 a écrit:donc on est d'acc par contre _Doug_ avant de commander des pièces essaye quand même de faire les controles . car ca serai con de claqué des tunes si ca n'est pas le prob :/ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 J'en ai touché 2 mots à mon paternel et pour lui ce serait ou le solénoide, ou un souci de masse. Tu peux tester la masse en prenant des pinces et en raccordant sur la borne négative de la batterie et sur la masse du bloc, si sa démarre c'est un problème de masse.Tu peux faire la mème opération pour le solénoide mais tu pars de la borne positive pour aller au solénoide, par contre je sais pas ou le raccorder sur le solénoide, si c'est l'alimentation qui merde ça devrait démarrer tout seul.Voila, j'espère avoir bien retransmi les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Daikon a écrit:Tu peux tester la masse en prenant des pinces et en raccordant sur la borne négative de la batterie et sur la masse du bloc, si sa démarre c'est un problème de masse.ce qui serai étonnant vu que la masse du solénoïde passe par le même endroit . Oodans ce cas il ne marcherai pas non plusDaikon a écrit:Tu peux faire la mème opération pour le solénoide mais tu pars de la borne positive pour aller au solénoide, par contre je sais pas ou le raccorder sur le solénoide, si c'est l'alimentation qui merde ça devrait démarrer tout seul.pareil qu'au dessus . ca serai étrange que ce soit un prob d'alim vu que le solénoïde claque bien :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 EE8 a écrit:donc on est d'acc par contre _Doug_ avant de commander des pièces essaye quand même de faire les contrôles . car ca serai con de claqué des tunes si ca n'est pas le prob :/A la limite vois avec quelqu'un qui a un CRX qui pour l'ocass te prête la pièces et tu la rend a la fin de la journée je prend le topic en cours mais ta essayé avec un autres démarreur ??? car avec un autre tu sera tous de suite fixé soit sa vient de ton câblage soit sa viendra du démarreur sa sera déjà pas mal de chose d'éliminé non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 EE8 a écrit:Daikon a écrit:Tu peux tester la masse en prenant des pinces et en raccordant sur la borne négative de la batterie et sur la masse du bloc, si sa démarre c'est un problème de masse.ce qui serai étonnant vu que la masse du solénoïde passe par le même endroit . Oodans ce cas il ne marcherai pas non plusDaikon a écrit:Tu peux faire la mème opération pour le solénoide mais tu pars de la borne positive pour aller au solénoide, par contre je sais pas ou le raccorder sur le solénoide, si c'est l'alimentation qui merde ça devrait démarrer tout seul.pareil qu'au dessus . ca serai étrange que ce soit un prob d'alim vu que le solénoïde claque bien :/ça coute cependant rien d'essayer J'ai sans doute pas compris ce qu'on voulait m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 EE8 a écrit:Daikon a écrit:Tu peux tester la masse en prenant des pinces et en raccordant sur la borne négative de la batterie et sur la masse du bloc, si sa démarre c'est un problème de masse.ce qui serai étonnant vu que la masse du solénoïde passe par le même endroit . Oodans ce cas il ne marcherai pas non plusDans le cas d'une masse coupée, oui.Mais si la masse est juste faiblarde, le solénoïde peut se déclencher et pour autant la puissance ne passerait pas dans le démarreur ? (si on est bien d'accord que l'ampérage qui passe dans le solénoïde est bien inférieur à celui qui passe dans le démarreur).Toujours est-il qu'au vu des différents avis, c'est soit un soucis de solénoïde, soit le faisceau de puissance du démarreur, soit les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Oui c'est sur que je peut tester si c'est un problème de masse, ça va pas me prendre longtemps et au moins j'aurai enlever une cause possible de mon problème, surtout qu'en parcourant des forum je suis tombé sur un post d'une personne possédant un crx qui n'arrivait pas à trouver son soucis de démarrage(test du démarreur,...) et c'était un soucis de masse... Question con, la pince je la met de la borne - de batterie et la connecte sur par exemple la tête d'amortisseur?Sinon, j'ai contacté la société qui ma vendu le mauvais démarreur, je peut leur renvoyer le produit et il me rembourse (car ils ont pas ce qu'il faut pour mon crx), donc je pourrai toujours me prendre un démarreur neuf (après avoir fait tout les tests nécessaire avant bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 _Doug_ a écrit:Question con, la pince je la met de la borne - de batterie et la connecte sur par exemple la tête d'amortisseur?Connecte-toi sur le fil de masse sur l'avant du bloc à droite qui est relieé à ta traverse avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est ça, mais met tapince au niveau du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Daikon a écrit:C'est ça, mais met tapince au niveau du bloc.Ok, je vais tester ça ce soir, sinon je viens de trouver ceci:Source: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140847Donc sur mon crx c'est le "engine ground wire A" dont un des deux fil est coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 le engine ground wire B est en bon état?essaie donc de mettre les pince en parallèle du ground wire A pour voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 AïGo®acing a écrit:Mais si la masse est juste faiblarde, le solénoïde peut se déclencher et pour autant la puissance ne passerait pas dans le démarreur ? (si on est bien d'accord que l'ampérage qui passe dans le solénoïde est bien inférieur à celui qui passe dans le démarreur).oui en effet j'avais pas penser à ca ca pourrait le faire car en effet l'intensité du courant est bien moins important dans le solénoïdeAïGo®acing a écrit:Toujours est-il qu'au vu des différents avis, c'est soit un soucis de solénoïde, soit le faisceau de puissance du démarreur, soit les deux !si vous êtes absolument sur que sa batterie et ses cosses sont bonnes . il reste soit un prob de masse ou soit le démarreur (le solénoïde ne se détail pas . donc c'est tout le demarreur à changer :/)donc oui pour testé ta masse . c'est une pince sur le - batterie . et l'autre sur un bon endroit ou ta pince croche sur le bloc moteur (fait gaffe qu'il n'y ai pas d'oxydation à cet endroit)...pour ton schéma en effet tu peu controler tes "ground wire" mais ce sont des fils plutôt petit et il me semble même que j'ai vu des honda qui n'avais plus du tout de "ground wire A" et qui marchais tout à fait sans ...à ta place je regarderai plutôt celui qui s'appel "starter cables" qui va directement de la boite jusqu'à la batterie . et qui à donc la meilleur propriété pour ton demarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 +1 pour le cable de masse.Ancienne panne à l'époque sur ma 5 (pas mx,mais super ).Vérifie le cable de masse bloc moteur/carosserie ,mais également cosse /carosserie. Vérifie: _ présence d'oxydation ou pas (un coup de graisse contact c'est toujours bon) _le serrage et l'état des rondelles éventails _et enfin si tous les brins du cable snt en bon état (pas de cable coupé au niveau des oeillets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Aujourd'hui j'ai juste essayé de brancher le - de la batterie sur une masse, j'ai eu ceci comme résultat: J'ai refait un essai un peut plus tard et ça refait comme avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 les clignotements des voyants et bruits que l'on entend entre la 13è et la 20è seconde . c'est sous action démarreur ou juste contact mis ? Oo (juste contact mis j'pense)ca ressemble serieusement à un prob de batterie j'trouve où quand tu met le contact les voyants s'allument, puis quand tu actionne le demarreur tout se coupe car pas assez de juset une fois une certaine tension passée . les relais s'affolent et si ca fait ca à un moment puis après avoir insisté tu n'as plus que le "clac" du démarreur . ca doit être parce que ta batterie récupère un peu de charge après un long reposaprès il faudrai voir le prob en vrai pour savoir :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Alors, pour répondre à tes questions EE8:C'est sous action du démarreur, j'essaye de la démarrer en insistant, je relâche et là ça s'affole. Effectivement quand j'actionne le démarreur les voyants ce coupent.Et donc oui j'ai retester quelques heures plus tard et j'avais plus que le "'clac" du démarreur... L'alternateur peut pas être en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 je ne pense pas que l'alternateur soit en cause car la seule chose qu'il pourrai avoir serai un court circuit interne . ce qui serai illogique vu que ta batterie à repris un peu de charge au repos . alors que si il y avais un court circuit ca pomperai sur ta batterie et donc ca aurai fait l'effet inverse ...sinon ton alternateur peu avoir un prob de charge . mais là il faut que la voiture ai démarrer avant d'avoir créé un souci . là ce n'est plus le cas vu qu'elle ne démarre plus du tout et ca te ferai la même chose que tu as eu il y a quelques semaines avec le voyant qui s'allume .si tu as moyen de tester avec une autre batterie (même si elle ne s'adapte pas dans le bac à batteire) . moi je commencerai par là puis au passage controle bien tes cosses de batteries qui pourrai aussi être une causeet franchement j'vais finir par me déplacer j'pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Dans la vidéo c'est bien le solénoïde qui le yoyo? il te ne le fait plus maintenant?car quand le solénoïde fait sa sa veut dire que l'enroulement de maintien est hs, et/ou n'est pas alimenter ..sinon c'est vrai que sa a l'air de pomper sacrément sur la batterie quand tu tu met le + démarrage .. edit: j'avais pas vu que c'est quand tu relâchait que sa "s'affolait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Daikon a écrit:Du nouveau ?Pas du tout eu le temps de regarder ça, si je termine pas trop tard ce soir je vais essayer de jeter un coup d'oeil.Rom si tu lis mon message, faut que je passe t'emprunter ton booster juste pour voir...Mais je songe de plus en plus à changer de daily... je me dit que c'est peut être l'occasion de changer et de partir sur une nouvelle jap' pas forcément puissante mais avec pas trop de bornes (en tout cas pas 300.000), donc possible que je la mette en vente en l'état d'ici quelques semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 tiens nous au jus (meme si c'est dommage de s'en séparer) mais il y a des pièces qui pourrait m'interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai revérifier les cosses ce soir, nettoyer mais ça n'a rien changé. J'ai même mis l'ancienne batterie pour voir mais nada.Par contre j'ai remarqué un truc, dès que j'essaye de mettre mes feux (qui ne s'allume pas du tout), ou que je met mes warning (qui clignote très vite), au niveau des voyants compteur ça fait comme sur la vidéo que j'ai posté plus haut, ça s'affole... je vais emener ma batterie neuve juste pour la faire contrôler, j'ai peut être un truc qui me bouffe ma batterie (Daikon j'ai pensé à ce que tu ma dit, effectivement il y à bien une lampe dans le coffre mais elle est bien éteinte). Sinon j'ai des boutons au niveau du levier de vitesse, l'avant dernier proprio avais mis ça pour allumer les antibrouillard avant, je sais pas si tout le "système" est resté en place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 pas de probleme pour le booster vien quan tu veu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 _Doug_ est ce que ta CRX est chez toi ?car si ca se confirme pour le 06 . j'peu amener un peu de matos (multimetre, pince ampèremetrique, cables ...)histoire de voir ce qu'on peu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 EE8 a écrit:_Doug_ est ce que ta CRX est chez toi ?car si ca se confirme pour le 06 . j'peu amener un peu de matos (multimetre, pince ampèremetrique, cables ...)histoire de voir ce qu'on peu faire yep le crx est chez moi là, pas de soucis si tu veux qu'on regarde ça et apporter du matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ayé, problème trouvé! Un grand merci à EE8!Donc le soucis viens d'une cosse mal serré au niveau de l'alternateur MAIS un bout du faisceau (qui va sur l'alternateur) à cramé et là j'ai ma vieille batterie qui est H.S donc je vais recharger ma batterie neuve dans la semaine nettoyer la cossse comme me la conseiller EE8 dans un premier et après on verra si elle démarre bien... En tout cas avec une batterie à côté elle à démarré niquel au quart de tour et on à même fait un pti' tour avec, ça fait du bien! Et bientôt au programme pour le crx des petites choses qui vont être installées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 7 février 2010 Good News Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites